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dapad

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  1. Manip' effectué et efficace. Merci @Elyandrah
  2. @Elyandrah je suis aussi intéressé par la photo, car je ne vois pas bien ce cache
  3. Ce cache est en partie haute du pare-brise arrière ? J'entends parfois des vibrations légères, et je me demande si je n'ai pas ce soucis
  4. Effectivement arrêt de porte ou tirant de porte. Dans mon cas, il a fallu resserrer les vis de charnières et non des arrêts de porte
  5. Bonjour, j'ouvre un sujet suite à un problème de craquement lors de l'ouverture des portières avant de la Mégane fabriqué en Janvier 2023. J'ai initialement pensé à la butée de charnière (l'axe noir entre les 2 charnières de portes qui permet les arrêts à différentes positions), ayant déjà eu ce genre de bruit auparavant sur une Laguna III et ayant changé la pièce. Un tour à l'atelier carrosserie et un technicien a resserré les vis de charnières (et pas de la butée). Un craquement s'est fait entendre lors du serrage, puis plus aucun bruit lors de la manipulation de la portière, à gauche comme à droite. J'ai bien vu une campagne de rappel 0DY8 indiqué dans le forum, mais qui datait de décembre dernier. Donc avant la fabrication de ma voiture. Bref, si vous avez ce genre de craquement à la manipulation de la portière, n'hésitez pas à mettre un coup de clé sur les vis de charnière.
  6. Les bornes chargepoint ou tout du moins intégralement aux couleurs de chargepoint, ça existe. J'aurais dû prendre une photo ... Voilà ce qu'indique le site de Chargepoint. Pas de tarif alternatif et borne non présente sur chargemap que j'ai l'habitude de consulter pour voir les tarifs. Et je n'avais pas vu que le parking semble payant dorénavant...
  7. Bonjour, j'ai pu testé une nouvelle borne Chargepoint 22kW montée au Super U de Carnac semaine dernière. Au-delà du prélèvement automatique de 10euros pour alimenter la cagnotte Chargepoint (ce qui ne sert à rien puisque le moyen de paiement est déjà intégré à l'appli et la carte, hormis à Chargepoint d'avoir une réserve d'argent qu'elle peut faire fructifier ...), le coût de la recharge est exorbitant : 0.72€/kWh entre 9h et 20h, et 0.60€/kWh la nuit, soit des tarifs au niveau des plus chers sur aires d'autoroute, alors que le maxi est ici de 22 kWh. Quand je vois les IECharge chez qui je vais finalement assez souvent facturer autour de 0.32€/kWh pour de la charge rapide, je trouve que Chargepoint abuse. Je le vois bien "le piège" dans ce cas précis, avec peu de concurrence autour
  8. Pareil ca revient régulièrement ... Il va falloir attendre une MAJ
  9. J'ai eu le même souci. J'ai désinstallé les mises à jour de l'appli dans le playstore, puis réinstallé, et plus de message. A voir si ca marche dans le temps ...
  10. Exactement comme @MeganePro : enregistrement des bornes le long du trajet dans les adresses enregistrées pour pouvoir les retrouver rapidement dans Maps d'un arrêt à l'autre. Solution très efficace.
  11. J'ai laissé la consommation de référence, qui est établie à 167 Wh/km à 110 km/h. J'ai construit les itinéraires en imposant une vitesse maxi à 115 km/h. Dans les faits, j'ai finalement plutôt calé le régulateur à 120 km/h voire un peu plus parfois
  12. Merci. Tu as raison : c'est bien IE Charge à Bléré. Ces "stations" de recharge ne sont pas chères, mais par contre aucun autre service dans ces coins dans la campagne, même pas une poubelle
  13. Oui, je l'ai fait à partir des données de charge issues de My Renault et des appli de charge
  14. Bonjour, 1er long voyage pour moi en Megane Evo ER Supercharge : * ~900 kms aller et pareil au retour * 2 adultes et 2 grands garçons * Coffre plein (sans déborder toutefois sur la plage arrière, ce qui m'a bien plu) * Planification ABRP avec 4 arrêts pour chaque trajet Les points que j'ai notés : * La planification ABRP est très précise et au point (cf réel vs théorique ci-dessous avec en vert les valeurs dans les +/- 10%), que ce soit en consommation (sauf peut-être les phases de longues descentes dans le Massif Central) ou en temps de recharge. Très pratique pour cadencer les trajets * Les charges se sont bien passées. Uniquement 15min d'attente sur une aire Ionity complète. J'ai d'ailleurs peur que les infrastructures en place soient vraiment trop justes dans un futur proche avec le parc électrique augmentant à vitesse importante * Une recharge sur borne Ionity ne voulant pas se lancer avec l'application, s'est avérée moins cher avec ma carte Shell recharge (0,63€/kWh ald 0,75). Si j'avais su, ... Nota : les pauses sont finalement assez courtes, et le visionnage d'une vidéo sur Amazon Prime devient hachée 🤪


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