Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

Le 10/11/2022 à 12:54, chgros1 a dit :

vous comparez une RWD et une AWD...la Ioniq6 en RWD aura 614 km d'autonomie de mémoire et une conso nettement plus faible (Scx 0,21) donc moins d'arrêt sur longs trajets et moins d'€ dépensés.

Je me suis aligné sur les tarifs AWD que j'avais négocié à l'époque, mais j'ai édité mon message car l'EV6 a fait exploser son prix 🤪

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 12:54, chgros1 a dit :

vous comparez une RWD et une AWD...la Ioniq6 en RWD aura 614 km d'autonomie de mémoire et une conso nettement plus faible (Scx 0,21) donc moins d'arrêt sur longs trajets et moins d'€ dépensés.

ouaip, en levant le pied (110 115) elle devrait dépasser les 400 km largement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 12:52, Symphonie22 a dit :

Très intéressant mais tu abondes dans mon sens car en réalité et on le voit bien au vu des ventes la plupart des gens se tourne vers  la notion de prix bas. 
 

Sauf que le prix des concurrents, entre autre Tesla, n'est pas... "bas" !

En fait, la Low Cost du secteur c'est plutôt la Dacia Spring voir même l'Ami en réalité  avec le minimum du minimum et les deux portes identiques pour gratter jusque là !

La Ioniq 6 et la Tesla MY ou M3 se partage le même segment, la différentiation se faisant à la marge sur certains points techniques pour certains, sur le prix pour d'autres, ET sur la façon dont ils sont accueillis en tant que client pour les derniers... 

Comme le dit @franckche  , il est prêt à troquer les 4 000€ pour le hayon et 80kms d'écart... Perso je suis prêt à mettre plus cher pour avoir une ligne et des afficheurs face à moi et des boutons pour les fonctions de base, pour certains ils préféreront mettre plus cher pour acheter français par exemple ou au contraire pour acheter allemand ! Et enfin certains ne voudront pas ou ne pourront pas mettre plus cher, et le prix de la Ioniq 6 va les stopper, quitte à faire des concessions et acheter un véhicule qui ne coche pas toutes es cases...

Mais j'en vois au moins 2 dans les posts précédents qui sont près à sacrifier un peu de leur budget vacances/cuisine/home-cinéma ou je ne sais quel post de dépense pour se payer la différence entre une TM3 et une Ioniq 6 par exemple ⛷️

On parle d'achat pratique mais aussi d'achat coup de coeur !

Perso j'aime sa ligne et ses caractéristiques et je pourrais me laisser convaincre...l'année prochaine, pas pour la st Edition car ce n'est pas mon actualité 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 12:54, chgros1 a dit :

vous comparez une RWD et une AWD...la Ioniq6 en RWD aura 614 km d'autonomie de mémoire et une conso nettement plus faible (Scx 0,21) donc moins d'arrêt sur longs trajets et moins d'€ dépensés.

J'ai donné les caractéristiques de la First Edition de mon compte de réservation... même si je ne vais pas concrétiser cette année 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 12:54, chgros1 a dit :

vous comparez une RWD et une AWD...la Ioniq6 en RWD aura 614 km d'autonomie de mémoire et une conso nettement plus faible (Scx 0,21) donc moins d'arrêt sur longs trajets et moins d'€ dépensés.

Je suis quand même déçu du WLTP annoncé de cette version AWD. Une Model 3, c'est actuellement 602km WLTP en version Grande Autonomie (donc AWD).... je m'attendais à mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 14:56, Mokkette a dit :

J'ai donné les caractéristiques de la First Edition de mon compte de réservation... même si je ne vais pas concrétiser cette année 😉

Merci pour tes deux derniers posts dont je partage totalement les idées !

 

Le 10/11/2022 à 20:42, sarti a dit :

Je suis quand même déçu du WLTP annoncé de cette version AWD. Une Model 3, c'est actuellement 602km WLTP en version Grande Autonomie (donc AWD).... je m'attendais à mieux.

On est en 20 pouces et 245 ce qui nivelle la chose

On est à mi chemin entre la perf et LR

Modifié par oZZoZoR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 20:42, sarti a dit :

Je suis quand même déçu du WLTP annoncé de cette version AWD. Une Model 3, c'est actuellement 602km WLTP en version Grande Autonomie (donc AWD).... je m'attendais à mieux.

idem

(bon 602 en 19 pouces, 626 en 18). Alors en propulsion par règle de 3 celle 3 LR serait dans les 650 660...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 21:04, oZZoZoR a dit :

On est en 20 pouces et 245 ce qui nivelle la chose

On est à mi chemin entre la perf et LR

Cette Ioniq 6 AWD fait jeu égal avec la Performance sur le WLTP mais avec des performances moindres que la Grande Autonomie....... je suis sur ma faim.

De toute façon je ne suis pas acheteur. Trop chère, et pas de hayon. Mais je reste curieux de l'accueil de la communauté. Tout ce que je vois, c'est que c'est bien moins vivant qu'à la sortie de la Ioniq 5.

  

Le 10/11/2022 à 21:22, Enreflexion a dit :

idem

(bon 602 en 19 pouces, 626 en 18). Alors en propulsion par règle de 3 celle 3 LR serait dans les 650 660...

Y a eu brièvement une Grande Autonomie RWD en 2019 (600km WLTP). Depuis sa sortie, les autonomies homologuées se sont améliorées d'environ 8%. Si cette version était de nouveau commercialisée, on aurait pourrait espérer 648km.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 01:43, sarti a dit :

Tout ce que je vois, c'est que c'est bien moins vivant qu'à la sortie de la Ioniq 5.

Les berlines n'ont pas la côte chez nous. Et ce n'est pas avec des tarifs comme ça que les choses vont changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 18:20, Spit12 a dit :

Les berlines n'ont pas la côte chez nous. Et ce n'est pas avec des tarifs comme ça que les choses vont changer. 

Sur mon Twitter, je reçois des pubs pour la first édition sans arrêt … si ils avaient tout vendu ce ne serait pas le cas !

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il semble toujours possible d'en réserver. 
S'ils ont du mal à les écouler je veux bien me sacrifier et en prendre une pour le tiers du prix. Les berlines n'ont pas la côte mais c'est pour la bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 19:56, sACLe a dit :

S'ils ont du mal à les écouler je veux bien me sacrifier et en prendre une pour le tiers du prix. Les berlines n'ont pas la côte mais c'est pour la bonne cause emoji848.png

Pour moi ce n’est pas le prix mais le choix esthétique très marqué de cette first édition. 
la p45 était quasi similaire au produit final. La on est sur un produit qui ne laisse aucun choix. Le style « jupe écossaise »  ne peut pas plaire à tous.😅

et il faut penser à la revente.

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va trouver son public et je n'en ai aucun doute !

Perso si mon timing avait été différent je serai aller au bout de ma réservation !!

Parce que tout le monde ne veut pas obligatoirement de hayon, ni une autonomie de 600 bornes (pour rappel la moyenne des français c'est 30km par jour...pour la Ioniq 6 ça fait en gros 2 charges par mois !!!)...

Si les Français ont autour de 2 enfants par foyer, certains en ont plus et d'autres n'en ont aucun !

Donc il y a des VE 7 places et des VE berlines 😉

Il ne faut pas déduire les évolutions d'un marché à l'aune de ses priorités personnelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 20:14, Mokkette a dit :

Elle va trouver son public et je n'en ai aucun doute !

Perso si mon timing avait été différent je serai aller au bout de ma réservation !!

Parce que tout le monde ne veut pas obligatoirement de hayon, ni une autonomie de 600 bornes (pour rappel la moyenne des français c'est 30km par jour...pour la Ioniq 6 ça fait en gros 2 charges par mois !!!)...

Si les Français ont autour de 2 enfants par foyer, certains en ont plus et d'autres n'en ont aucun !

Donc il y a des VE 7 places et des VE berlines 😉

Il ne faut pas déduire les évolutions d'un marché à l'aune de ses priorités personnelles !

Oui on est bien d’accord, on parle de la first édition ici non ? 
la FE est un cas bien spécifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Italie, les tarifs ont été donnés avec ouverture commande internet depuis le 9 novembre. À partir  du 1er décembre ouverture des commandes  en concession. 
on peut donc imaginer l’ouvre des commandes en France au même date. 
d’ailleurs,, cela fera plus de 14 jours , après les commandes de la first édition donc plus moyen de se rétracter 😁.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 18:24, Spit12 a dit :

En tout cas il semble toujours possible d'en réserver. 

Le 11/11/2022 à 18:22, Symphonie22 a dit :

Sur mon Twitter, je reçois des pubs pour la first édition sans arrêt … si ils avaient tout vendu ce ne serait pas le cas !

donc c'est qu'ils en restent, qu'elles ne partent pas ? Car 62 500 aussi certainement

Bon çà fait que 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 12:44, Enreflexion a dit :

surtout sans hayon (que la BM i4 a)

La i4 a un hayon. C'est vraiment le côté hayon qui manque sur cette Ioniq 6.

 

Et comme dit, une "First Edition" qui ne correspond pas à la version "Full options" avec un tissu intérieur spécifique à motif particulier reste un choix discutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:02, camore a dit :

C'est quand même hallucinant qu'il y ait si peu de choix en berline familiale.

0 break, et 73 000 € pour un hayon avec une i4 40 avec quelques options.

ouaip, une bonne skoda octavia kombi élec çà m'irait bien, à 40 45k max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce compte là niveau doléances on n'a aussi toujours pas de vraies 5 places. La Ioniq5 est plus large que le vieux Scenic de mon beau-père mais dans la voiture de papy je peux mettre les 3 enfants à l'arrière sans problème alors que j'ai galéré pour caler les 3 sièges auto à l'arrière de la Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.