Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

..... le trajet le plus safe pour aller d'Est en Ouest est soit de passer tout au Sud par l'A9 puis remonter par Toulouse (si tu veux le Sud-Ouest),....

C'est pas non plus l’opulence de bornes rapides sur autoroute en passant par là. Faut sortir du grand ruban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jch@11 a dit :

C'est pas non plus l’opulence de bornes rapides sur autoroute en passant par là. Faut sortir du grand ruban.

Ouep, déjà calculé (c'est pas parce que j'ai un PHEV que je me projette pas dans l'utilisation d'un VE) : en gros, pour moi, tu as Ionity qui est inratable à Montélimar mais ensuite effectivement faut sortir quelque part vers Béziers ou plus loin, histoire de rallier Toulouse.

 

Clairement, manque une borne à cet endroit (ou plutôt manque à ressusciter une Sodetrel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fender a dit :

ça parle bcp de RCEA, le trafic y a pas fortement baissé depuis l'ouverture de l'A89 ?

La RCEA étant gratuite, il y a encore beaucoup de trafic..., en tout cas sur la portion que j'utilise assez souvent ( LA SOUTERRAINE/GUERET/MONTLUCON/MONTMARAULT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'ouverture hier de 4 stations (1 en GB, 1 NL et 2 en Espagne), aujourd'hui annonce d'une nouvelle construction au Sud de l'Espagne sur l'aire de Trigueros Sur sur l'A41 (entre la frontière Portugaise et Séville) en direction de Séville. C'est la station la plus au sud de l’Europe pour l'instant.

Il y a aussi l'ouverture aujourd'hui d'une station en Allemagne à Weiskirchen Süd en partant de Francfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cyberoni a dit :

Après l'ouverture hier de 4 stations (1 en GB, 1 NL et 2 en Espagne), aujourd'hui annonce d'une nouvelle construction au Sud de l'Espagne sur l'aire de Trigueros Sur sur l'A41 (entre la frontière Portugaise et Séville) en direction de Séville. C'est la station la plus au sud de l’Europe pour l'instant.

Zut, m'intéresse pas celle là.

S'ils pouvaient plus garnir le nord ibérique, ça serait un plus 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wass a dit :

L’Espagne accélère sa transition.

Avia s'est lancé avec Iberdorla aussi. Des stations en autoconsommation en mettant du photovoltaïque sur les toits des stations existantes notamment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de penser à déployer ses bornes, faudrait déjà que les actuelles fonctionnent bien!

J'ai étrenné ce jour une borne ionity (aire de Mionnay, sens lyon paris), près de lyon, avec une mini cooper SE de 1000 km. J'arrive, personne, ouf, c'est top. Je trouve la borne qui va bien par rapport au côté de recharge.Je me branche, ouvre l'appli maingau, scan le code... hop ça démarre, le rêve! ben non, au bout de 1 mn env, erreur technique, charge stoppée. Je relance, 'borne indisponible'.
Bon on tente une autre

idem, c'est rapide, ça se lance..Bon allez on va boire un café. Je reviens au bout de 10 mn,le temps de m'approcher la charge s'arrête! grrr

je relance, ça marche... et au bout de 5 mn, bing ,de nouveau arrêté!! je relance, ça marche, et de nouveau arrêt après encore 5 mn.

Je relance, et là je stoppe volontairement car j'étais à 90%.  

Donc conclusion, j'ai chargé, le prix avec maingau est bien de 35 cts/kwh, mais bordel c'est pas fiable!!!!!

si je reviens pas, au bout de 10 mn, j'aurais perdu tout mon temps!

ça arrive souvent ce genre de mésaventure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux voitures dont les portes se déverrouillent lorsque l'on s'approche (je ne sais pas si c'est le cas sur le mini) car souvent : déverrouillage des portes = déverrouillage de la prise de recharge => arrêt de la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Forhorse a dit :

Attention aux voitures dont les portes se déverrouillent lorsque l'on s'approche (je ne sais pas si c'est le cas sur le mini) car souvent : déverrouillage des portes = déverrouillage de la prise de recharge => arrêt de la charge

j'y ai pensé... mais me semble pas qu'on dévérouillait. PAr contre contre on manipulait parfois le tél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Forhorse a dit :

Attention aux voitures dont les portes se déverrouillent lorsque l'on s'approche (je ne sais pas si c'est le cas sur le mini) car souvent : déverrouillage des portes = déverrouillage de la prise de recharge => arrêt de la charge

Non c'est que pour la charge en AC ça, en DC c'est la borne qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Geb a dit :

ça arrive souvent ce genre de mésaventure???

Mini Cooper SE => Nouveau modèle.

A tous les coûts, ça doit être les premières fois qu’il rencontre des mini et il doit y avoir qq ajustements à faire. Sur les tous premiers modèles de e-208, ça posait problème aussi.

 

Tu as appelé le support technique qu’ils tracent le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aphilas a dit :

Mini Cooper SE => Nouveau modèle.

A tous les coûts, ça doit être les premières fois qu’il rencontre des mini et il doit y avoir qq ajustements à faire. Sur les tous premiers modèles de e-208, ça posait problème aussi.

 

Tu as appelé le support technique qu’ils tracent le problème?

ah d'ac

non pas appelé. Cependant, une mini est une BMW, et ils font parti du consortium. Z'ont pas étudié ces relous?????

une E208 encore, ils n'en font pas parti. Mais une mini qui reprend la technique des I3???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info intéressante provenant de l'essai de Worlsupercar de la dernière Taycan. Il indique que le nombre de stations en France est de 45 et que Ionity en prévoit 80 d'ici la fin de l'année. (voir à 7 min 45 de la vidéo).

Cette info a été donnée par Porsche dans la présentation qui a été faite aux YouTubeur présents.

 

👍

 

 

Modifié par Sinclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui était prévu depuis plus de trois ans, donc pas vraiment une information. La question est de savoir s'ils vont tenir les délais et les objectifs. Pour les délais, je suis près à accepter moralement six mois de retard (trois mois de retard "classique" plus trois mois de confinement). Pour les objectifs, les 80 ont intérêt à être respectés…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station en France, au sud-est... de Lyon 🙄 à l'Isle-d'Abeau

Dommage pas le coin le plus en manque, mais c'est mieux que rien

Allez Ionity bouchez les trous, enfin les gouffres ailleurs en France 👍

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.