Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Perso quand ça manque je branche où  je suis; avec mes 5 cartes et ma carte bleue yen a toujours une qui fonctionne. J'évite simplement chargemap ou alors en dernier ressort😉si ionity pas trop loin j'y fonce avec newmotion....Bref j'ai toujours la différence en tête avec le thermique. Quel confort de prix de conduite de silence.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fender a dit :

Pour augmenter le turnover des véhicules et mieux "partager" les bornes, il y a la solution du paiement au temps ou la limitation logicielle des bornes pour qu'elles ne délivrent plus rien aux voitures qui ont atteint 80% de capacité....

On va y venir je pense

Je penses à un système à la "Tesla" (et peut-être d'autres) où tu es facturés (très) cher le temps que tu reste sur la borne une fois chargé si les chargeurs sont occupés à plus de 50%. Le seul truc auquel on viendra peut-être en plus de ça c'est d'avoir des zones de parkings "contrôlées", avec une caméra scannant ta plaque et te faisant payer le temps que tu restes si tu n'es plus branché pour éviter de squatter des places sans recharge (il devrait y avoir moyen de vérifier ça vu que la borne sait quel voiture est branchée et donc à ta plaque). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Enreflexion a dit :

Total depuis ? Cet été avec ses premières stations non ?

D'autres ? Oui le réseau eborn qui a forcé avant même d'avoir l'accord de la CRE. Autres ? Tesla. Mais c'est un réseau privé réservé aux clients Tesla

Il y a aussi la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et sauf erreur, les SDE je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecalogue a dit :

Perso quand ça manque je branche où  je suis; avec mes 5 cartes et ma carte bleue yen a toujours une qui fonctionne. J'évite simplement chargemap ou alors en dernier ressort😉si ionity pas trop loin j'y fonce avec newmotion....Bref j'ai toujours la différence en tête avec le thermique. Quel confort de prix de conduite de silence.........

Il faut comparer, car si effectivement le Chargemap pass est généralement plus cher que les autres, sur les bornes CNR il est moins cher que les pass Izivia et newmotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lemont a dit :

Compagnie Nationale du Rhône

CNR en paiement CB facture au forfait 5€ les 45 minutes.

E-born a été crée par des syndicats d'énergie des Alpes dont celui de Haute-Savoie, la facturation pour les non abonnés paiement CB se fait au forfait 6.50€ la charge (Génial pour les grosses batteries !!!) pour les abonnés facture au kWh à 0.34€ sur bornes rapides et 0.24€ sur les accélérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, louchebem73 a dit :

CNR en paiement CB facture au forfait 5€ les 45 minutes.

E-born a été crée par des syndicats d'énergie des Alpes dont celui de Haute-Savoie, la facturation pour les non abonnés paiement CB se fait au forfait 6.50€ la charge (Génial pour les grosses batteries !!!) pour les abonnés facture au kWh à 0.34€ sur bornes rapides et 0.24€ sur les accélérées.

Effectivement j'ai parlé trop vite merci pour la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :quelqu'un peut me renseigner sur la nouvelle aire de locheres, sur la A6 ? Selon la carte ionity, ca semble que une borne est dans la direction nord, et quatre dans la direction sud... Tout très bizarre. Est ce quelqu'un a une information directe et correcte?

 

 

Screenshot_20191221-231333_IONITY.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 21:09, Enreflexion a dit :

Total depuis ? Cet été avec ses premières stations non ?

D'autres ? Oui le réseau eborn qui a forcé avant même d'avoir l'accord de la CRE. Autres ? Tesla. Mais c'est un réseau privé réservé aux clients Tesla

Oui, je pensais à Total et Tesla mais ok, Tesla c'est privé donc il à peut être le droit.

Mais Total le ferait en toute illégalité depuis cet été ? Je ne connais pas la réglementation mais ce serait étonnant.

Enfin de toute façon, c'est quand même plus logique qu'on paie au kWh plutôt qu'au temps étant donné que ce n'est pas toujours possible de savoir quelle est la puissance de la borne. Par exemple, chez moi (Yvelines), sur la borne AC, c'est marqué qu'elle délivre entre 3kW et 22kW. soit une différence de 7x. Pour le moment elles sont gratuites donc pas de problème mais quand ce sera payant, on y regardera à deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zzzzz a dit :

Oui, je pensais à Total et Tesla mais ok, Tesla c'est privé donc il à peut être le droit.

Mais Total le ferait en toute illégalité depuis cet été ? Je ne connais pas la réglementation mais ce serait étonnant.

Enfin de toute façon, c'est quand même plus logique qu'on paie au kWh plutôt qu'au temps étant donné que ce n'est pas toujours possible de savoir quelle est la puissance de la borne. Par exemple, chez moi (Yvelines), sur la borne AC, c'est marqué qu'elle délivre entre 3kW et 22kW. soit une différence de 7x. Pour le moment elles sont gratuites donc pas de problème mais quand ce sera payant, on y regardera à deux fois.

Sur une borne normale AC3-22 kW, la limite côté voiture - qui appelle la charge - c'est le chargeur embarqué AC.

Pour ta Model 3 c'est 11 kW (voire 12, j'ai déjà vu, selon la tension du réseau)

Bon après faut le câble avec la bonne intensité (32A), et côté borne niveau raccordement abonnement paramétrage que ce soit à niveaux

Mais bon généralement, c'est 36 kW partagés sur une borne AC22 (limite de l'abonnement ex tarif bleu). Les Zoés y tirent 22kW, d'autres 11, 7 , 6, 3.7....

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi (78 aussi) sur le réseau SEY78 on est facturé au kWh consommé depuis Mars dernier. 20cts/kWh. Mais pas de borne rapide sur ce réseau.

 

Pour en revenir au sujet :

Sur l'aire de la Lochères, ce sont visiblement des bornes nouvelle génération qui ont été installées ! Je n'y suis pas encore passé...

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être déjà écrit dans ce post, mais la station Ionity de Bonneville est maintenant accessible dans les deux sens de l'autoroute.

Soit Genève/Chamonix ET nouvellement Chamonix/Genève grâce à une passerelle toute neuve.

 

Par contre, en passant hier vers 19 heures, pas le moindre véhicule accroché aux stèles.

Je pensais voir quelques engins, c'est le dernier point de charge rapide avant d'attaquer la montagne pour La Clusaz, Avoriaz, et plus loin Megève ou Chamonix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannou78 a dit :

Chez moi (78 aussi) sur le réseau SEY78 on est facturé au kWh consommé depuis Mars dernier. 20cts/kWh. Mais pas de borne rapide sur ce réseau.

 

Pour en revenir au sujet :

Sur l'aire de la Lochères, ce sont visiblement des bornes nouvelle génération qui ont été installées ! Je n'y suis pas encore passé...

Bjr. OUI  Le nouveau design (avec les bornes du fabricant australien Tritium normalement) avec le halo lumineux au dessus effectivement !!

La première station Ionity en France avec ?

Mais pas (encore?) l'auvent (sera t-il monté un jour?)

image.png.3430effebfaa24f05f85883e36255d93.png

Alors qu'on m'avait dit qu'il n'y en aurait pas en France...(!!???)

 

Toutes les nouvelles stations seront-elles comme çà ? A suivre !

 

Est-ce la raison de la "pause" actuelle en France ce "passage de témoin" ?

 

Ces bornes Tritium (a priori) seraient-elles "plus fiables" niveau accès que les ABB initiales ?

 

A suivre !!!!

 

Enfin un peu de nouveau !

 

çà va être beau et plus visible avec le halo la nuit je trouve non ?

 

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pzucchel a dit :

Question :quelqu'un peut me renseigner sur la nouvelle aire de locheres, sur la A6 ? Selon la carte ionity, ca semble que une borne est dans la direction nord, et quatre dans la direction sud... Tout très bizarre. Est ce quelqu'un a une information directe et correcte?

 

 

Screenshot_20191221-231333_IONITY.jpg

Selon Chargemap, les 4 bornes sont bien sur l'aire côté est.

 

 

IMG_20191222_103544.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cyberoni a dit :

D'après leur site ce sont 4 bornes abb 350kw. Pas de trtium sur l'aire de la lochere.

Ionity ?

Bizarre car d'après cet article et la com° Ionity "les nouvelles bornes sont fabriquées par l’australien Tritium, un des fournisseurs de Ionity avec l’industriel helvético-suédois ABB" . Comment le comprendre ? Fabriquées uniquement par Tritium ? ou avec ABB ?

https://www.automobile-propre.com/ionity-devoile-une-nouvelle-borne-et-change-ses-prix/

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cyberoni a dit :

D'après leur site ce sont 4 bornes abb 350kw. Pas de trtium sur l'aire de la lochere.

Le dernier commentaire sur chargemap (20/12) est inquiétant...Interroge...

" Catastrophique. Après avoir essayé les 4 bornes et payé 4 fois, j'ai péniblement réussi à aller presque au bout de la charge. Ionity refuse de rembourser plus que deux recharges. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyberoni a dit :

Je sais pas. En tout cas sur leur site on peu voir que pour l'instant en France il n'y a que des abb. Les tritium sont plus en allemagne et pays de l'est. Apres peut etre que leur site n'ai pas bien a mis a jour. Lol

Site Ionity ?

On (source sûre) m'avait dit qu'il n'y aurait que des ABB en France...

Site pas à jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Le dernier commentaire sur chargemap (20/12) est inquiétant...Interroge...

" Catastrophique. Après avoir essayé les 4 bornes et payé 4 fois, j'ai péniblement réussi à aller presque au bout de la charge. Ionity refuse de rembourser plus que deux recharges. "

 

Oui la fiabilité de Ionity n'est semble-t-il pas aussi idéale que les espoirs sont immenses. Ce genre de mésaventures ne semble pas si rare. Perso, mercredi, sur l'aire de Montélimar, il m'a fallu changer deux fois de bornes avant de pouvoir lancer la charge sur la troisième : écran des bornes insensible au tactile donc impossible de lancer la charge sur les bornes 1 et 3. Heureusement qu'il y a 4 stalles, car au moins deux HS sur les 4 c'est pas super top (pas testé la stalle 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le communiqué officiel de Ionity au Salon de Francfort 2019 (IAA) semble clair si j'ai bien compris/traduit pourtant :

image.png.b4d745890396343b36e460db675c1e5d.png

Que Tritium sur les nouvelles bornes design avec halo non ?

 

Le premier qui s'y arrête peut-il regarder /photographier et poster l'étiquette en bas avec les spécifications SVP merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lemont a dit :

 

Oui la fiabilité de Ionity n'est semble-t-il pas aussi idéale que les espoirs sont immenses. Ce genre de mésaventures ne semble pas si rare. Perso, mercredi, sur l'aire de Montélimar, il m'a fallu changer deux fois de bornes avant de pouvoir lancer la charge sur la troisième : écran des bornes insensible au tactile donc impossible de lancer la charge sur les bornes 1 et 3. Heureusement qu'il y a 4 stalles, car au moins deux HS sur les 4 c'est pas super top (pas testé la stalle 4).

ABB a donc semble t-il toujours ces problèmes (connus et constatés) au niveau des écrans alors....

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.