Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Antoine41 a dit :

Vous croyez que les bornes Coridors  vont être upgradé avec cette technologie...

 

 

 

.....je suis déjà loin...:mrgreen:

CorriDoor1 ? A moins de les changer...? Peut être à terme, pas exclu je pense

Les bornes de CorriDoor2 en 2020 assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 en Allemagne et une en Espagne !

Un Hyundai et ça repart :D

C’était donc pour çà que ça bloquait en France depuis un moment, ils avaient plus de tune :D

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

Vous croyez que les bornes Coridors  vont être upgradé avec cette technologie...

 

 

 

.....je suis déjà loin...:mrgreen:

oui mais il faudra acheter un badge specifique en forme de donuts et le coller autour de la prise de la voiture pour qu'il soit reconnu par la borne ..
et izivia pourra coller un bel autocollant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

Stratégique celle là : jonction A5/A31 (vers sud est/ Paris/ Nord est Allemagne en fonction du sens)

Et en face station avia... combien de temps avant de déclarer la station Ionity dans l'autre sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise pour l'A26 sur l'aire de Rely: https://www.lavoixdunord.fr/634263/article/2019-09-08/ionity-et-enedis-installent-une-station-de-recharge-electrique-rapide-sur-l-aire

 

Pour résumer :

- ouverture prévue mi-septembre

- uniquement sens Calais-Reims (mais ca on le savais déja)

- 4 Bornes CCS 350kw et 1 'borne universelle adaptée aux anciens véhicules'

- Il a fallut tirer 3km de ligne électrique et passer à 15m sous l'autoroute

- cout total de l'installation : 250 000€ partagés entre Enedis et Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'info du prix icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

250K€ pour 5 bornes c'est un beau investissement !

 

Et amusant aussi de dire pour les anciens véhicules en parlant de la borne tri standard alors quil y a encore des, enfin une, voiture encore vendu en chademo...

Enfin c'est la voix du nord, c'est pas des pro du VE....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

Intéressant l'info du prix icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

250K€ pour 5 bornes c'est un beau investissement !

 

Et amusant aussi de dire pour les anciens véhicules en parlant de la borne tri standard alors quil y a encore des, enfin une, voiture encore vendu en chademo...

Enfin c'est la voix du nord, c'est pas des pro du VE....

 

 

Effectivement, il y a un VE (enfin 3 si on chicane en  rajoutant la ion et la C0) bien que vendu aujourd'hui, utilise la prise du passé !!!

Donc le journaliste n'a en faît pas vraiment tort, et au contraire est bien renseigné, puisqu'il doit savoir qu'ailleurs qu'en France (jusqu'en 2024), AUCUNE obligation de monter au moins une prise du passé, mais le standard officiel Européen CCS ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, djoul62 a dit :

Intéressant l'info du prix icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

250K€ pour 5 bornes c'est un beau investissement !

 

Et amusant aussi de dire pour les anciens véhicules en parlant de la borne tri standard alors quil y a encore des, enfin une, voiture encore vendu en chademo...

Enfin c'est la voix du nord, c'est pas des pro du VE....

 

 

@Lord_Casque_Noir Bonjour à vous 2

250 k€ ? çà me paraît très peu pour une telle station (avec création d'un transfo 1250 kVA). Même pour "seulement" 4 bornes 350 kW et la rapide tri installées raccordées...

Je me méfie du contenu des articles.

Je me rencarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

@Lord_Casque_Noir Bonjour à vous 2

250 k€ ? çà me paraît très peu pour une telle station (avec création d'un transfo 1250 kVA). Même pour "seulement" 4 bornes 350 kW et la rapide tri installées raccordées...

Je me méfie du contenu des articles.

Je me rencarde...

Les 250 k€ c'est que pour le chantier de raccordement je pense

Quand on lit l'article je cite : "80 bornes prévues sur l'A26" Tant que çà ! On va être bien loti en stations IOnity dis donc !! Donc méfiance sur ce qui est écrit...

La loi de transition énergétique prévoit 7 millions de points de charge (1 simple prise en est 1) pas 7 M de bornes !

Bref, prudence

sinon je comprends maintenant pourquoi çà a mis si longtemps, un chantier à part (réseau à 3 km, 600 m souterrain par fonçage)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

 

Quand on lit l'article je cite : "80 bornes prévues sur l'A26" Tant que çà ! On va être bien loti en stations IOnity dis donc !! Donc méfiance sur ce qui est écrit...

 

Je me recite (LOL) :

EN même temps l'A26 c'est de Calais à Troyes soit 400 km en gros, donc 80 bornes, à raison de 6 mini par station, çà ferait 13 stations !

Mais Ionity mettrait 1 stations tous les 120 km en moyenne soit 4 stations .

3 à 4 stations à venir en + de Rely ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nova a dit :

Nouvelle station en construction à Nemours/Darvault, apparemment en face de la station déjà existante de l'autre côté de l'A6.

https://www.ionitychargers.com/stations-being-built/

https://www.google.com/maps/place/48°15'44.7"N+2°43'20.0"E/@48.262403,2.722228,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d48.262403!4d2.722228

 

Je dis la grande classe dans l'autre sens cette fois, cet été j'ai utilisé darvault sans appréhensions, le retour pour charger à corri-door Nemours avec plus d'appréhension déjà... 

Du coup ça ne sera que plus serein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chgros1 a dit :

vu le taf et le passage sous l'A26 ils auraient pu faire aussi la station en face...

Peut-être par la suite tout comme Nemours annoncé aujourd'hui dans l'autre sens.

En plus si ils ont tiré 3km de câble pour celle de Rely, ils vont peut-être maintenant continuer le câblage pour joindre l'autre coté ce qui expliquerait un phasage décalé pour ces 2 stations éventuelles.

Mine de rien 2 nouvelles constructions en 2 jrs sur la France, ce serait cool qu'il garde ce rythme :D

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ocni a dit :

Peut-être par la suite tout comme Nemours annoncé aujourd'hui dans l'autre sens.

En plus si ils ont tiré 3km de câble pour celle de Rely, ils vont peut-être maintenant continuer le câblage pour joindre l'autre coté ce qui expliquerait un phasage décalé pour ces 2 stations éventuelles.

Mine de rien 2 nouvelles constructions en 2 jrs sur la France, ce serait cool qu'il garde ce rythme :D

 

en fait de l'autre côté (côté réseau en fait) c'est déjà tout bon, car là ils viennent de passer sous l'autoroute pour alimenter la station IOnity sens Calais Reims en face.

Donc çà devrait aller plus vite, le racco au poste moyenne tension est déjà fait.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nova a dit :

Nouvelle station en construction à Nemours/Darvault, apparemment en face de la station déjà existante de l'autre côté de l'A6.

https://www.ionitychargers.com/stations-being-built/

https://www.google.com/maps/place/48°15'44.7"N+2°43'20.0"E/@48.262403,2.722228,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d48.262403!4d2.722228

Yes!!! Champagne!! Tip top pour mes A/R en RP!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 16:42, Casta a dit :

Maintenant, on constate aussi que la station service en place est une TOTAL

Je viens de voir sur le site de Ionity là https://ionity.eu/en/about.html que Total ne fait pas partie des partenaires "Site" de Ionity. Est ce qu'il y a des stations Ionity sur des aires Total déjà installées ou en prévision? J'ai regardé 2/3 stations sur Rhône-Alpes, aucune Total. Alors peut-être une borne Electrique Total sur cette aire de la ripaille qui est en complet remodelage!

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d’automobile propre sur les futures bornes IONITY (je ne l’ai pas vu sur le site ?)

 

On y parle du changement de prix à venir (non annoncé, mais prix au kWh) et l’objectif de 400 stations fin 2020 est toujours d’actualité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tiberius a dit :

Une vidéo d’automobile propre sur les futures bornes IONITY (je ne l’ai pas vu sur le site ?)

 

On y parle du changement de prix à venir (non annoncé, mais prix au kWh) et l’objectif de 400 stations fin 2020 est toujours d’actualité. 

 

 

Bonjour. Merci

J'ai ouvert un sujet sur la nouvelle génération de stations  hier...

On regroupe ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.