Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

à l’instant, pap a dit :

Prédiction ou tu as une source ? 

Déduction . Si les allemands veulent vendre leurs véhicules ils n’ont guère le choix. La vraie offensif du groupe VW est pour 2020 avec la Id.3 . Après je m’emballe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wass a dit :

L’année prochaine le mouvement va s’accélérer en France car les futurs voitures  électriques de Volkswagen seront la. Donc faudrait bien que nos touristes puissent descendre sur la côte.

D'autant que le déploiement en Allemagne doit commencer a toucher a sa fin, ils vont donc probablement augmenter la vitesse de déploiement dans les pays voisins. Et comme tu dis la France est un lieu de villégiature apprécié par nos amis allemand on peut donc effectivement s'attendre a une accélération chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle construction annoncées en France:  Bréguières nord et Cambarette Nord toutes deux sur A8 direction Marseille .

Cambarette me parait accessible dans les deux sens de circulation a vérifier. :)  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

Cambarette me parait accessible dans les deux sens de circulation a vérifier.

De mémoire, elle n'est plus accessible dans les deux sens depuis la transformation de l'Aire. Cambarette sud s'appelle maintenant "terrasses de Provence" et comprend une aire PL au sud + une aire VL entre les deux axes autoroutiers. Et depuis on ne peut plus accéder à l'aire de Cambarette nord, depuis le sens Marseille-Nice. A confirmer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iank a dit :

Hehe ça s'accélère vraiment dans le grand quart sud est 

oui

mais toujours pas de jonction nord/sud (entre Reims et Macon) et E/W entre Genève et Bordeaux

et rien tout le long du littoral atlantique NS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

oui

mais toujours pas de jonction nord/sud (entre Reims et Macon) et E/W entre Genève et Bordeaux

et rien tout le long du littoral atlantique NS

 

C'est pas grave pour ma part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui y en a toujours pas autour de bermoinsbremen et munich. 3 grosse villes allemande. Je pense qu'il ne vont pas les oubliés. Il y en a encore pour au moins 6mois de nouvelles annonces de construction en allemagne a mon avis. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France  on se regarde le nombril "Y vas ou pas ,on fait ou pas électrique  ,que pense notre souverain ,il attend les ordres des lobbys du pétrole ,les constructeurs de véhicules qui laissent faire en Chine,en Corée  .Les poseurs de bornes trop frileux a l'idée de trop attendre le retour sur investissement, le fric devrait renter avant de sortir .Une fois de plus notre indépendance vas en prendre un coup c'est cela l’Europe pour notre pays .Après les panneaux solaire   ,La fibre attendue depuis 10 ans ,la 5 g un jour .Nous somme les maitres du monde pour blablater  mais pour agir et avancer il faut beaucoup beaucoup beaucoup réfléchir pour se retrouver une nouvelle fois à la traine des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carabot a dit :

Les poseurs de bornes trop frileux a l'idée de trop attendre le retour sur investissement, le fric devrait renter avant de sortir.

Tu en connais beaucoup des pays où une entreprise privée se lance dans des investissements sans espoir de retour avant une décennie

 

C'est bien beau de critiquer la France et la mentalité des Français, mais il me semble que là c'est plutôt la mentalité des financiers qui dirigent les multinationales qui serait en cause.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en connais beaucoup des pays où une entreprise privée se lance dans des investissements sans espoir de retour avant une décennie
 
C'est bien beau de critiquer la France et la mentalité des Français, mais il me semble que là c'est plutôt la mentalité des financiers qui dirigent les multinationales qui serait en cause.
 
C'est pour cela que, quand ce n'est pas (tout de suite) rentable, c'est du ressort du pouvoir public d'offrir ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on est plutot dans les pays à la pointe en terme de réseaux, que ce soit pour la télécomunication comme pour la recharge, ok quelques pays font mieux, mais combien font moins bien?

 

Mais c'est si bon de s'autoflageller à vouloir ce qu'on a pas plutôt que de profiter de ce qu'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 19:05, Iank a dit :

De passage aire de bonneville en haute Savoie sur l'A40, construction depuis + de 4 mois de ionity, je m'attendais à trouver des bornes quasi finies, ben non ! 

 

Un bordel sans nom, toute l'aire est en travaux, ils refont tout de a à z, impossible de trouver l'avancement...

Est-ce que quelqu'un serait passer par cette station (Air de Freney) récemment car sur chargemap ils ne précise pas s'il y a une borne tri standard (principalement pour le CHADEMO) alors qu'il me semble voir la borne au fond sur une de leur photo.

image.png.386eea000a7da1d3fc77e7bf352ac2ef.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais passé. Mais l'appli ionity montre bien une tri standard... Mais elle est rouge (en panne ?) 

 

Screenshot_20190520_170728.jpg

Modifié par pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce contenter de ce que l'on a ,parfait donc pour un trip de 250 km prévoir un plan a puis b puis c et crier victoire devant une borne qui ne fonctionne pas, effectivement nous sommes des enfants gâtés.Personnellement je traverse régulièrement la Belgique et l’Allemagne et eux ne se font pas trop de soucis avec les bornes de 50 kw et 150 kw  tous les 50 km mais peut être que l'herbe y est plus verte ,cela est un constat pas une critique d'enfant gâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon MoteurNature c'est Tritium le fabricant australien (?pour un projet européen) de bornes THP qui aurait maintenant le contrat (pour 120 bornes) et pas/plus ABB : !? https://www.moteurnature.com/29866-ionity-choisit-tritium-europe-finance-bornes-recharge-australie

 

Tritium a déjà un contrat en fait avec Ionity pour 100 SC daté de juillet 2018.

https://www.tritium.com.au/news/newsitem?url=tritium-signs-deal-with-ionity

 

Alors est-ce un nouveau contrat pour 120? Pas trouvé sur leur site...

 

Et ABB n'aurait pas de nouveau été retenu ? Pourquoi ? Moins bien finalement ? Ou volonté d'avoir plusieurs fournisseurs partenaires pour mettre en concurrence émuler suivre la cadence comparer expérimenter...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iank a dit :

2 Nouvelles constructions du côté de Beaune ?

Logique mais ni sur l'A31 ni sur l'A39 !

Sur l'A36 pour faire l'W/E plutôt

Donc d’autres stations à venir au Nord (Langres/Chaumont) pour faire la jonction N/S

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.