Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Qq photos :

IMG_6535.thumb.jpeg.a16cab42d9d6eaca04ac86540215f9da.jpeg

la millième borne aux couleurs françaises. 
IMG_6826.thumb.jpeg.17cbb0bc333bef6a609b1445fd318d90.jpeg

sont venus après cette photo : Taycan, GTX, Audi, BMW I4, Cupra (qu’on aperçoit derrière). 
IMG_6829.thumb.jpeg.811b2ea248ad02ae3e912ba84352b1bc.jpeg

le Macan qui va bien. IMG_6836.thumb.jpeg.f5169e9b92d92844bdce729078edae7f.jpeg

le mec en BM est allé pisser juste en face alors qu’il y a des toilettes (un allemand)…

pourtant nos toilettes sont gratuites contrairement aux allemands où c’est un euro (du coup c’est propre). 
IMG_6837.thumb.jpeg.2df232450eed03f5a40692c615430d9a.jpeg

ça charge à 50kW ces hybrides 😆

J’ai échangé avec le propriétaire qui m’a expliqué que c’était parfait ce combo car il n’était pas embêté sur autoroute et qu’en ville il pouvait être en électrique. Vous savez quoi ? J’ai rien dit et me suis marré intérieurement. (ben qu’est ce qu’il fout en train de recharger sur autoroute, et après tu vas mettre du gasoil ?). Teubé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il voulait peut être simplement recharger un peu avant de n'utiliser son véhicule qu'en ville en mode électrique ... en fait vu le véhicule  c'est probablement une voiture de société pour l'avantage fiscal ... le prix de base est de 103k sans les options... du coup il est taxé sur 0.5%  d'avantage au lieu de 2% ... Il réduit sa base taxable de pas loin de 19K par an... pas négligeable.... ce n'est pas par conviction, il peut bouffer du km comme auparavant sur autoroute et utilise l'option electrique en ville... donc oui pour lui c'est le parfait combo (il réduit ses impots et peux faire ses km d'autoroutes non stop ...faut juste qu'il gère mieux sa recharge car il en a pour 1/2h en charge rapide (50kw max)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

j'aurai plutôt pensé qu'il en avait marre de consommer 15L/100km en mode thermique batterie vide avec 300km d'autonomie. Une recharge lui permet d'avoir une conso et autonomie raisonnable comme s'il utilisait le même modèle en pure thermique. Plein d'essence + charge batterie à chaque arrêt, la double peine ces hybrides

Modifié par Olivier29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2025 à 12:00, Busquet2 a dit :

Qq photos :

IMG_6535.thumb.jpeg.a16cab42d9d6eaca04ac86540215f9da.jpeg

la millième borne aux couleurs françaises. 
IMG_6826.thumb.jpeg.17cbb0bc333bef6a609b1445fd318d90.jpeg

sont venus après cette photo : Taycan, GTX, Audi, BMW I4, Cupra (qu’on aperçoit derrière). 
IMG_6829.thumb.jpeg.811b2ea248ad02ae3e912ba84352b1bc.jpeg

le Macan qui va bien. IMG_6836.thumb.jpeg.f5169e9b92d92844bdce729078edae7f.jpeg

le mec en BM est allé pisser juste en face alors qu’il y a des toilettes (un allemand)…

pourtant nos toilettes sont gratuites contrairement aux allemands où c’est un euro (du coup c’est propre). 
IMG_6837.thumb.jpeg.2df232450eed03f5a40692c615430d9a.jpeg

ça charge à 50kW ces hybrides 😆

J’ai échangé avec le propriétaire qui m’a expliqué que c’était parfait ce combo car il n’était pas embêté sur autoroute et qu’en ville il pouvait être en électrique. Vous savez quoi ? J’ai rien dit et me suis marré intérieurement. (ben qu’est ce qu’il fout en train de recharger sur autoroute, et après tu vas mettre du gasoil ?). Teubé

Ça existe vraiment des stations Ionity avec autant de borne ?!

Il devrait développer plus rapidement leur réseau quand on voit certains points avec juste 4 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur l'A7, il y a 16 bornes 350 kW et 1 50kW sur les aires de Mornas (Avignon), dans les 2 sens.

A Montélimar, ce serait en tout :12 x 350 kW, 6 x 400 kW et 2 x 50 kW, dans chaque sens. Mais c'est l'aire la plus grande et la plus fréquentée en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des informations concernant une quelconque upgrade des stations qui sont déjà en place?

Un upgrade qui ferait par exemple passer de 6 à 16 bornes par station et un auvent.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 13:20, cyberoni a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des informations concernant une quelconque upgrade des stations qui sont déjà en place?

Un upgrade qui ferait par exemple passer de 6 à 16 bornes par station et un auvent.

Rien dans les tuyaux pour le moment. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les quelques longs déplacements que j'ai pu faire ces derniers mois, voici les stations Ionity à 2 ou 4 bornes que j'ai pu croiser (et éviter lors des chassés croisés) :

 

Ionity 2 bornes

A71 Aire de Bourges Sainte Thorette

 

Ionity 4 bornes

A71 Aire du Centre de la France Sud

A71 Aire du Centre de la France Nord

A75 Aire de Veyre

A11 Chartres Gasville / Bois Paris

N12 Kergoët

A20 Boismandé Ouest

A20 Boismandé Est

A20 Pech Montat Ouest

A20 Pech Montat Est

D820 Montbartier

A6 Nemours

A6 Lochères

A6 Darvault

A40 Aire de Valleiry Sud

A40 Aire de Ceignes Haut-Bugeay

 

Je trouve ça fou qu'il en reste autant en 2025. Et c'est loin d'être exhaustif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce long week-end j'ai fait Marseille Lille avec le Kona 64 kW. J'utilise que les bornes ionity à cause de la voiture qui ne propose pas de filtre Tesla, par exemple. Il manque des opérateurs. J'avais aussi l'abonnement Mobiliz. Pour un long week-end, les stations de 8 bornes auxquelles je me suis arrêté étaient presque pleines par moment. C'est trop peu 8. dommage que total ou engie ne propose pas un prix plus bas. on en trouve pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 15:51, Donkane a dit :

Ce long week-end j'ai fait Marseille Lille avec le Kona 64 kW. J'utilise que les bornes ionity à cause de la voiture qui ne propose pas de filtre Tesla, par exemple. Il manque des opérateurs. J'avais aussi l'abonnement Mobiliz. Pour un long week-end, les stations de 8 bornes auxquelles je me suis arrêté étaient presque pleines par moment. C'est trop peu 8. dommage que total ou engie ne propose pas un prix plus bas. on en trouve pas mal

C'est pour ça que je demande. Car j'ai fait un road-trip en Slovénie l'année dernière et j'ai beaucoup rechargé chez IONITY.

Heureusement qu'en Slovénie il n'y avait pas beaucoup de VE car la plupart des stations ne comportaient uniquement que 2 bornes et parfois plus rarement 4 bornes.

En France, il y a beaucoup plus de VE et également de touristes du nord pour beaucoup de stations avec 4 bornes ou 6 bornes uniquement. 

Perso, je fais souvent le trajet Chambéry -> Paris et je ne m'arrête que sur les stations TOTAL.

Avec mon EV6 et Freshmiles j'arrive à avoir un tarif de 0,4€/kWh. Ça reste raisonnable et j'ai toujours de la dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 15:51, Donkane a dit :

Ce long week-end j'ai fait Marseille Lille avec le Kona 64 kW. J'utilise que les bornes ionity à cause de la voiture qui ne propose pas de filtre Tesla, par exemple. Il manque des opérateurs. J'avais aussi l'abonnement Mobiliz. Pour un long week-end, les stations de 8 bornes auxquelles je me suis arrêté étaient presque pleines par moment. C'est trop peu 8. dommage que total ou engie ne propose pas un prix plus bas. on en trouve pas mal

On peut aussi voir les choses sous un autre angle : si sur un trajet de près de 2000 km un weekend de pont tu n’as jamais eu besoin d’attendre, c’est qu’il y a suffisamment de bornes. ☺️

 

C’est pas évident pour un opérateur de doubler le nombre de bornes pour quelques week-ends dans l’année où il pourrait y avoir de l’attente à certaines heures. Ça veut dire que tout le reste du temps le réseau sera surdimensionné.

Je pense quand même qu’il y a des agrandissements. Sur les aires de Montelimar par exemple, il me semble qu’il y a quelques semaines il n’y avait « que » 12 bornes de 350 kW de chaque côté alors qu’aujourd’hui il y a 6 bornes de 400 kW en plus. (Source : ABRP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 16:03, cyberoni a dit :

C'est pour ça que je demande. Car j'ai fait un road-trip en Slovénie l'année dernière et j'ai beaucoup rechargé chez IONITY.

Heureusement qu'en Slovénie il n'y avait pas beaucoup de VE car la plupart des stations ne comportaient uniquement que 2 bornes et parfois plus rarement 4 bornes.

En France, il y a beaucoup plus de VE et également de touristes du nord pour beaucoup de stations avec 4 bornes ou 6 bornes uniquement. 

Perso, je fais souvent le trajet Chambéry -> Paris et je ne m'arrête que sur les stations TOTAL.

Avec mon EV6 et Freshmiles j'arrive à avoir un tarif de 0,4€/kWh. Ça reste raisonnable et j'ai toujours de la dispo.

pas mal le prix. sans abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/05/2025 à 16:42, jphilippe a dit :

On peut aussi voir les choses sous un autre angle : si sur un trajet de près de 2000 km un weekend de pont tu n’as jamais eu besoin d’attendre, c’est qu’il y a suffisamment de bornes. ☺️

 

C’est pas évident pour un opérateur de doubler le nombre de bornes pour quelques week-ends dans l’année où il pourrait y avoir de l’attente à certaines heures. Ça veut dire que tout le reste du temps le réseau sera surdimensionné.

Je pense quand même qu’il y a des agrandissements. Sur les aires de Montelimar par exemple, il me semble qu’il y a quelques semaines il n’y avait « que » 12 bornes de 350 kW de chaque côté alors qu’aujourd’hui il y a 6 bornes de 400 kW en plus. (Source : ABRP)

Oui certes mais j'ai trouvé très calme sur la route pour un pont. 

Modifié par Donkane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 16:03, cyberoni a dit :

C'est pour ça que je demande. Car j'ai fait un road-trip en Slovénie l'année dernière et j'ai beaucoup rechargé chez IONITY.

Heureusement qu'en Slovénie il n'y avait pas beaucoup de VE car la plupart des stations ne comportaient uniquement que 2 bornes et parfois plus rarement 4 bornes.

En France, il y a beaucoup plus de VE et également de touristes du nord pour beaucoup de stations avec 4 bornes ou 6 bornes uniquement. 

Perso, je fais souvent le trajet Chambéry -> Paris et je ne m'arrête que sur les stations TOTAL.

Avec mon EV6 et Freshmiles j'arrive à avoir un tarif de 0,4€/kWh. Ça reste raisonnable et j'ai toujours de la dispo.

Les 0,40 chez Total avec Freshmile c'était avant car le prix à la minute a bien augmenté... plus d'intérêt à s'arrêter chez Total du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 15:39, LeZardeau a dit :

Sur les quelques longs déplacements que j'ai pu faire ces derniers mois, voici les stations Ionity à 2 ou 4 bornes que j'ai pu croiser (et éviter lors des chassés croisés) :

 

 

Ionity 2 bornes

A71 Aire de Bourges Sainte Thorette

 

Ionity 4 bornes

A71 Aire du Centre de la France Sud

A71 Aire du Centre de la France Nord

A75 Aire de Veyre

A11 Chartres Gasville / Bois Paris

N12 Kergoët

A20 Boismandé Ouest

A20 Boismandé Est

A20 Pech Montat Ouest

A20 Pech Montat Est

.../..

 

Je trouve ça fou qu'il en reste autant en 2025. Et c'est loin d'être exhaustif.

Je me suis arrêté sur l'A20 Pech Montat Ouest et, j'étais étonné que l'on ne puisse aller que sur la moitié des bornes à cause du partage de la station sur les deux sens de l'autoroute...

J'imagine que l'on doit ne pas apprécier d'attendre sur un sens et de voir ce l'autre côté du trottoir des bornes libres par exemple... 🙄

Ouf, on n'était que 2 et une bornes HS...

 

 

Le 15/05/2025 à 16:42, jphilippe a dit :

On peut aussi voir les choses sous un autre angle : si sur un trajet de près de 2000 km un weekend de pont tu n’as jamais eu besoin d’attendre, c’est qu’il y a suffisamment de bornes. ☺️

 

C’est pas évident pour un opérateur de doubler le nombre de bornes pour quelques week-ends dans l’année où il pourrait y avoir de l’attente à certaines heures. Ça veut dire que tout le reste du temps le réseau sera surdimensionné.

Je pense quand même qu’il y a des agrandissements. Sur les aires de Montelimar par exemple, il me semble qu’il y a quelques semaines il n’y avait « que » 12 bornes de 350 kW de chaque côté alors qu’aujourd’hui il y a 6 bornes de 400 kW en plus. (Source : ABRP)

J'ai circulé de la région parisienne jusqu'au Sud-Ouest et Espagne: c'est vrai que je n'ai jamais attendu pour changer ! 👌

D'ailleurs, j'ai vu pas mal de Ionity juste à côté de Tesla ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 16:48, Donkane a dit :

pas mal le prix. sans abonnement ?

Oui sans abonnement. 

mais je n'avais pas vu.

Apparemment il sont passer de 0.3€/min à 0.45\min.

Ca me ferait au alentour de 0.48-0.49€/min.

C'est un peu plus mais ca reste convenable pour de la borne ultrarapide.

Le 15/05/2025 à 18:32, chgros1 a dit :

Les 0,40 chez Total avec Freshmile c'était avant car le prix à la minute a bien augmenté... plus d'intérêt à s'arrêter chez Total du coup.

Oui je viens de voir ça.

Le changement concerne la tarification à la minute. mais je trouve que ca reste pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2025 à 09:27, cyberoni a dit :

Oui sans abonnement. 

mais je n'avais pas vu.

Apparemment il sont passer de 0.3€/min à 0.45\min.

Ca me ferait au alentour de 0.48-0.49€/min.

C'est un peu plus mais ca reste convenable pour de la borne ultrarapide.

Oui je viens de voir ça.

Le changement concerne la tarification à la minute. mais je trouve que ca reste pas mal quand même.

perso avec mon kona je charge a 77kwh max donc ça coute cher a la minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.