Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Oui c'est une très bonne nouvelle et je pense que l'enquête qu'ils avaient menée a porté ses fruits sur le côté plus concurrentiel de la nouvelle offre.

En revanche, le manque d'entretien du réseau (souvent une ou plusieurs bornes HS par aire de recharge) pour moi reste un gros frein. Tout fonctionnerait nickel, je n'hésiterai pas mais un gros travail de fiabilité reste à être fait je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:40, nonmaisfranchement a dit :

Il n'y a que moi qui trouve limite la façon de présenter cette réduction de tarif ?

A ma première lecture rapide de la capture d'écran j'ai cru que le tarif passait à 20Cts je kWh avec abonnement. En relisant, en fait non c'est 20 Cts de moins....

OK mais écrire "tarif de recharge" et juste en dessous en gros 0.20 EUR/kWh c'est essayer de mal informer le consommateur.

 

tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:11, Elkalpine a dit :

En revanche, le manque d'entretien du réseau

Ou encore le nombre clairement insuffisant comme à Liège (Bierset) et l’aire de Le Roeulx tout le temps blindée avec 4 points de charges dont une souvent en panne, comme vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 08:27, Mir a dit :

Ou encore le nombre clairement insuffisant comme à Liège (Bierset) et l’aire de Le Roeulx tout le temps blindée avec 4 points de charges dont une souvent en panne, comme vous dites.

C'est passé à 6 points de charge sur Le Roeulx Nord et Sud depuis quelques mois.

Par contre ça n'a pas changé, très souvent une borne en carafe pour ne pas dire tout le temps (encore au moment d'écrire ces lignes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 08:27, Mir a dit :

Ou encore le nombre clairement insuffisant comme à Liège (Bierset) et l’aire de Le Roeulx tout le temps blindée avec 4 points de charges dont une souvent en panne, comme vous dites.

Wellin aussi bien chargé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:24, thomas73 a dit :

On n'est qu'en janvier, mais il va clairement falloir bien plus d'annonces dans les mois à venir... Les stations à 4 bornes sur autoroute / aire de services devraient appartenir au passé ! Surtout avec les nouveaux tarifs qui devraient ramener quelques clients...

🤞🏻

Faudrait connaître le taux d'occupation, perso en 4 ans jamais de bouchon chez ionity, c'était limite à St Witz au Novotel nord de Paris, ils ont rapidement doublé le nombre de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:50, GaelZorro26 a dit :

Quel est le tarif alors avec abonnement sur les bornes 50kW?

Le prix normal est de 39ct, est-ce qu'il passe à 19ct avec l'abonnement, ou il reste à 39ct? Je n'ai pas vu d'info explicite sur leur site là dessus.

Il parait évident, d'après leur annonce (20 cts de remise sans précision) que ça doit s'appliquer également aux bornes 50kW!

Sinon, ce serait de la publicité mensongère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu : ils précisent 20ct remise par rapport au tarit Ionity Direct. Ce tarif est défini pour chaque pays en Europe, en France il est de 59ct.

Si je comprends bien les bornes 50kW sont des tristandard ajoutées à cause des conditions spécifiques à la France et elles sont en sous-traitance, elles ne sont donc pas au tarif Ionity Direct. La remise ne s'y applique donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 17:59, gerardvin a dit :

Il parait évident, d'après leur annonce (20 cts de remise sans précision) que ça doit s'appliquer également aux bornes 50kW!

Sinon, ce serait de la publicité mensongère....

Suffit de cliquer sur les conditions et voir que ça ne s'applique qu'au 350kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:43, denischti59 a dit :

 

Screenshot_2024-01-24-22-43-21-68_b64c14ca49cc0622bd5d1880f5067062.jpg

oui et une fois que tu as cliqué,tu vois IONITY DIRECT  0,59€/kWh (après avoir choisi le pays) et IONITY PASSPORT 0,39€/kWh, le reste en anglais, effectivement on ne parle pas des bornes à 50 kW à 0,39 chez Ionity, C'est pas clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:00, gerardvin a dit :

oui et une fois que tu as cliqué,tu vois IONITY DIRECT  0,59€/kWh (après avoir choisi le pays) et IONITY PASSPORT 0,39€/kWh, le reste en anglais, effectivement on ne parle pas des bornes à 50 kW à 0,39 chez Ionity, C'est pas clair!

Faut arrêter un peu de dire que ce n'est pas clair 🙂

Ce n'est pas pcq tu souhaiterais dans tes rêves les plus fous que ça s'applique aux bornes 50kW que ça le sera. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:00, gerardvin a dit :

oui et une fois que tu as cliqué,tu vois IONITY DIRECT  0,59€/kWh (après avoir choisi le pays) et IONITY PASSPORT 0,39€/kWh, le reste en anglais, effectivement on ne parle pas des bornes à 50 kW à 0,39 chez Ionity, C'est pas clair!

Faut dire aussi que les Tri standard sont une exception. Sous couvert de vos confirmations mais je crois qu'elles n'existent qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' offre est pas mal je trouve avec un abonnement pas cher et sans engagement. 30 kWh c'est un minimum lors d'une charge donc dès une recharge par mois c'est plus avantageux.

Après, c'est la petitesse des stations qui pose soucis lors des week-ends.

Si cette offre attire du monde, je sens que ça va se complexifier.

Car ça sera, j'ai pris l' abonnement donc je charge chez ionity.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 07:57, Mathieu82 a dit :

L' offre est pas mal je trouve avec un abonnement pas cher et sans engagement. 30 kWh c'est un minimum lors d'une charge donc dès une recharge par mois c'est plus avantageux.

Après, c'est la petitesse des stations qui pose soucis lors des week-ends.

Si cette offre attire du monde, je sens que ça va se complexifier.

Car ça sera, j'ai pris l' abonnement donc je charge chez ionity.

 

En France peut être mais à l'étranger pas sur. Quand le prix est de 0.79€/kW et que vous avez une réduction de 0.20€, ca vous fait du 0.59€/kW. En Suisse vous avez ce prix chez Fastned et chez GoFast et un peu moins cher chez Tesla. En Allemagne c'est que 0.10€ moins cher que Fastned et Tesla est en dessous.

Quelque soit le pays, Ionity est en haut du panier question tarif. C'était une bonne stratégie il y a deux ans que vous étiez le seul réseau européen fiable mais aujourd'hui pas vraiment sur. Est ce qu'ils communiquent sur les kW chargés chaque année pour voir l'évolution? Ca pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en France avec des bornes sur station d' autoroute.

A ce jour, très peu d' utilité pour moi (SuC Tesla a moitié prix de ionity et plus de bornes mais en dehors des autoroutes).

Mais ça reste une bonne offre versus Total, fastned et engie de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 06:02, denischti59 a dit :

Faut arrêter un peu de dire que ce n'est pas clair 🙂

Ce n'est pas pcq tu souhaiterais dans tes rêves les plus fous que ça s'applique aux bornes 50kW que ça le sera. 😅

Ok j’arrête! ( en fait je ne le souhaite pas dans mes rêves les plus fous, puisque je n’utilise JAMAIS ces bornes à 50 kW!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la France est le pays où les tarifs Ionity (direct...) sont les plus bas. 0.59€. De quoi se plaint-on? Et la présence des bornes tristandard à 39cents est encore un grand plus pour les gens qui ont des VE qui ne chargent pas trop vite (les coréennes à 77kW pic par exemple) car c'est vraiment abordable et ne fait "perdre" que très peu de temps par rapport aux bornes THP.

 

Chapeau Ionity 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.