Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 23:00, gerardvin a dit :

oui et une fois que tu as cliqué,tu vois IONITY DIRECT  0,59€/kWh (après avoir choisi le pays) et IONITY PASSPORT 0,39€/kWh, le reste en anglais, effectivement on ne parle pas des bornes à 50 kW à 0,39 chez Ionity, C'est pas clair!

Faut dire aussi que les Tri standard sont une exception. Sous couvert de vos confirmations mais je crois qu'elles n'existent qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' offre est pas mal je trouve avec un abonnement pas cher et sans engagement. 30 kWh c'est un minimum lors d'une charge donc dès une recharge par mois c'est plus avantageux.

Après, c'est la petitesse des stations qui pose soucis lors des week-ends.

Si cette offre attire du monde, je sens que ça va se complexifier.

Car ça sera, j'ai pris l' abonnement donc je charge chez ionity.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 07:57, Mathieu82 a dit :

L' offre est pas mal je trouve avec un abonnement pas cher et sans engagement. 30 kWh c'est un minimum lors d'une charge donc dès une recharge par mois c'est plus avantageux.

Après, c'est la petitesse des stations qui pose soucis lors des week-ends.

Si cette offre attire du monde, je sens que ça va se complexifier.

Car ça sera, j'ai pris l' abonnement donc je charge chez ionity.

 

En France peut être mais à l'étranger pas sur. Quand le prix est de 0.79€/kW et que vous avez une réduction de 0.20€, ca vous fait du 0.59€/kW. En Suisse vous avez ce prix chez Fastned et chez GoFast et un peu moins cher chez Tesla. En Allemagne c'est que 0.10€ moins cher que Fastned et Tesla est en dessous.

Quelque soit le pays, Ionity est en haut du panier question tarif. C'était une bonne stratégie il y a deux ans que vous étiez le seul réseau européen fiable mais aujourd'hui pas vraiment sur. Est ce qu'ils communiquent sur les kW chargés chaque année pour voir l'évolution? Ca pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en France avec des bornes sur station d' autoroute.

A ce jour, très peu d' utilité pour moi (SuC Tesla a moitié prix de ionity et plus de bornes mais en dehors des autoroutes).

Mais ça reste une bonne offre versus Total, fastned et engie de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 06:02, denischti59 a dit :

Faut arrêter un peu de dire que ce n'est pas clair 🙂

Ce n'est pas pcq tu souhaiterais dans tes rêves les plus fous que ça s'applique aux bornes 50kW que ça le sera. 😅

Ok j’arrête! ( en fait je ne le souhaite pas dans mes rêves les plus fous, puisque je n’utilise JAMAIS ces bornes à 50 kW!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la France est le pays où les tarifs Ionity (direct...) sont les plus bas. 0.59€. De quoi se plaint-on? Et la présence des bornes tristandard à 39cents est encore un grand plus pour les gens qui ont des VE qui ne chargent pas trop vite (les coréennes à 77kW pic par exemple) car c'est vraiment abordable et ne fait "perdre" que très peu de temps par rapport aux bornes THP.

 

Chapeau Ionity 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après plusieurs longs trajets, j'ai remarqué que la station Ionity Boismandé (Est et ouest) sur l'A20 était stratégique en terme de localisation.

Problème : il n'y a que 4 bornes, et la station est vite saturée.

Savez-vous si il y a un projet d'agrandissement ?

Modifié par LeZardeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un besoin urgent d'en finir avec ces stations 4 bornes sur autoroutes... Sans aller encore jusqu'à 16 systématiquement, 8 serait déjà un minimum en 2024.

Les ouvertures s'étaient accélérées durant le printemps l'année dernière si je me souviens bien, croisons les doigts... Pour les abonnés et les nouveaux à venir vu les nouveaux prix Tesla ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces stations étaient le bienvenu il y a 3 ans. Les gens ont la mémoire courte.

 

Maintenant agrandir, bah il faut que ce soit possible contractuellement et techniquement.

Les nouvelles stations n'ont pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi le taux de fréquentation, par exemple sur l'autoroute A26 il y a des Ionity avec 4 bornes, elles sont très peu fréquentées d'autant qu'avec le Brexit il y a beaucoup moins de trafic...

Il y a même des stations Ionity avec 2 bornes en Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 20:50, chgros1 a dit :

Et il y a aussi le taux de fréquentation, par exemple sur l'autoroute A26 il y a des Ionity avec 4 bornes, elles sont très peu fréquentées d'autant qu'avec le Brexit il y a beaucoup moins de trafic...

Il y a même des stations Ionity avec 2 bornes en Espagne

Je ne vois pas où tu veux en venir, il y a pire ou peu utilisées (il y en aura toujours, comme des stations-essence), donc ne changeons rien ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 16:40, denischti59 a dit :

Ces stations étaient le bienvenu il y a 3 ans. Les gens ont la mémoire courte.

 

Maintenant agrandir, bah il faut que ce soit possible contractuellement et techniquement.

Les nouvelles stations n'ont pas ce problème.

🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 12:46, LeZardeau a dit :

Hello !

Après plusieurs longs trajets, j'ai remarqué que la station Ionity Boismandé (Est et ouest) sur l'A20 était stratégique en terme de localisation.

Problème : il n'y a que 4 bornes, et la station est vite saturée.

Savez-vous si il y a un projet d'agrandissement ?

Bonjour,

A Boismandé (A20, autoroute gratuite), il y a possibilité de passer de la station Ouest à celle de l'Est (et réciproquement) via les "voies pompiers" et la D220 qui passe sous l'autoroute au niveau des aires. Détour de quelques centaines de mètres seulement (voir Google Maps).

Je l'ai déjà fait deux fois pour aller me recharger de l'autre côté, une fois lors d'une maintenance rendant HS les bornes d'un côté, l'autre fois lors d'une grande affluence sur les voies descendant vers le sud.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:08, LeZardeau a dit :

Merci de l’info !

personnellement je préfère ralentir un peu pour pousser jusqu’au suc Tesla de limoges, mais l’info est bonne à prendre au cas où ;)

Oui ! Mais méfiance car ça monte globalement entre Châteauroux et Limoges. Et pour peu qu'il y ait du vent contraire, on consomme nettement plus qu'entre Orléans et Châteauroux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 12:04, xavierjo a dit :

L’appli bug complètement chez moi (Google pixel 6). Avez vous aussi ce problème ?

Oui, chez moi aussi. Peut être un problème de serveur ?

Edit : Ah, ça fonctionne maintenant.

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va mieux, je peux sélectionner un chargeur, mais j’ai toujours le rond de chargement qui tourne sur « utilisées récemment ». J’ai désinstallé et réinstaller l’appli, la cb n’etait plus dans les paiements. Maintenant elle y est. Je ne sais pas si c’est normal d’avoir « confirmer la pré-autorisation » en bleu, alors que la carte semble mémorisée et il ne se passe rien si je clique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:17, Rozlou a dit :

Oui ! Mais méfiance car ça monte globalement entre Châteauroux et Limoges. Et pour peu qu'il y ait du vent contraire, on consomme nettement plus qu'entre Orléans et Châteauroux...

suivant le véhicule ça passe de faire Chateauroux / pech montat  à l'aller et au retour (mais on a aussi ici seulement 4 bornes), testé en EV6 début février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.