Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En prévision des vacances d’hiver et sur le chemin des stations des Pyrénées, est-ce que certains parmi vous sauraient où en sont les travaux de la station de Gourdan Polignan ? 
 

Merci et bonne journée ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 16:29, Drustan a dit :

Bonjour à tous, 

 

En prévision des vacances d’hiver et sur le chemin des stations des Pyrénées, est-ce que certains parmi vous sauraient où en sont les travaux de la station de Gourdan Polignan ? 
 

Merci et bonne journée ! 

 

 

Photo que je viens de recevoir aujourd'hui :

Peut être une image de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, mardi 21 février, installation de 8+6 nouvelles bornes Ionity sur le site d'Hauconcourt près de Metz. Une grue était aussi là pour l'installation d'au moins 1 transformateur dans le nouveau batiment ainsi que des armoires pour le cablage interne du transformateur.

Il y a déjà 6 bornes 350 et 1 tristandard sur le site. Cette extension va monter ce site à 21 bornes (dont 1 tristandard).

Des techniciens travaillaient déjà sur le cablage de certaines bornes.

Ce lieu est très chargé pendant l'été, lieu de passage des Belges et Hollandais pour aller dans le sud ou l'Espagne. Les bornes 12 Tesla V2 sur le même parking sont déjà ouverts aux autres constructeurs.

Ionity1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:03, Locus a dit :

Hier, mardi 21 février, installation de 8+6 nouvelles bornes Ionity sur le site d'Hauconcourt près de Metz. Une grue était aussi là pour l'installation d'au moins 1 transformateur dans le nouveau batiment ainsi que des armoires pour le cablage interne du transformateur.

Il y a déjà 6 bornes 350 et 1 tristandard sur le site. Cette extension va monter ce site à 21 bornes (dont 1 tristandard).

Des techniciens travaillaient déjà sur le cablage de certaines bornes.

Ce lieu est très chargé pendant l'été, lieu de passage des Belges et Hollandais pour aller dans le sud ou l'Espagne. Les bornes 12 Tesla V2 sur le même parking sont déjà ouverts aux autres constructeurs.

Ionity1.jpg

Hello

Aujourd'hui 6 bornes actives (+ la tri)

2 bornes supplémentaires déjà installées mais pas en service.

 

Hier ajout de 6 bornes?

 

Mais pourquoi parle tu de 21?

Merci!

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:55, denischti59 a dit :

Hello

Aujourd'hui 6 bornes actives (+ la tri)

2 bornes supplémentaires déjà installées mais pas en service.

 

Hier ajout de 6 bornes?

 

Mais pourquoi parle tu de 21?

Merci!

Déjà 6 bornes en place et actives (+1 Tri)

Ils ont ajoutés 2 bornes à côté de celles déjà actives, il y a quelques temps déjà.

Hier, ils ont ajoutés:

8 bornes près du magasin.

4 bornes à l'arrière de celles actives.


6+2+1+8+4=21 bornes, donc 1 tristandard.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 10:15, Locus a dit :

Déjà 6 bornes en place et actives (+1 Tri)

Ils ont ajoutés 2 bornes à côté de celles déjà actives, il y a quelques temps déjà.

Hier, ils ont ajoutés:

8 bornes près du magasin.

4 bornes à l'arrière de celles actives.


6+2+1+8+4=21 bornes, donc 1 tristandard.
 

Ah!!! Ils ont ajouté 12! J'avais compris 8! Sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:14, denischti59 a dit :

Agrandissement de la station Ionity Mayenne, à côté de Laval, entre Le Mans et Rennes.
6x 350kW CCS + 1x 50kW CCS
1x 50kW CHAdeMO
1x T2 43kW (câble attaché)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

 

34 - Ionity Mayenne.png

Elle avait bien besoin de bornes supplémentaires cette station car elle est partagée dans les deux sens de l'AUTOROUTE et j'y ai passé un bon temps d'attente au retour des vacances de Noel. Elle reste sous-dimensionnée et plutôt mal foutue je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son accès est bien chiant oui. Je me plante à chaque fois : je me retrouve sur le parking camion et je dois prendre l’artère de service pour récupérer l’entrée des bornes 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de l'AIRE DE DAGNEUX sur l'autoroute à la sortie de Lyon A ÉVITER.!
Annoncée par Chargemap comme station de charge rapide pour 4 min. qui devait me donner 100kms à mon KIA EV6 qui charge à 245 kw, j'ai arrêté le massacre puisque la puissance de charge était ridicule (6kwh en 9 min.). Un habitué m'a dit qu'il n'a jamais vu charger à plus de 150 kw "quand ça va bien", moi je plafonnais à 45 !?!?
Pire encore, j'ai dû faire une marche arrière à contresens de la place dessinée en épis (sous les yeux d'une gendarme qui souriait) sinon j'aurais dû avancer mon véhicule en obstruant la voie de circulation inverse.
Ne parlons pas de l'absence de toiture sous la pluie, ni de l'écran géant avec un ridicule bouton stop de quelques millimetres en bas à droite et des détails d'inscriptions qui pourraient être beaucoup plus grands.
Y aurait-il un ingénieur ou un responsable IONITY doté d'un peu plus de neurones que ceux qui ont dessiné et configuré cette installation pour reconfigurer le tout avec un bon sens attendu ?
P.S.: Pour IONITY...Tous les VE n'ont pas une prise de charge à l'avant messieurs.

2023.03.11 - 17h40'35 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h41'36 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h37'27 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h37'19 (Copy).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la topographie du site, on peut acceder dans les deux sens et en marche avant (si on anticipe), et tout véhicule peut avoir sa trappe proche d'une borne, peu importe où se situe sa trappe ; sans parler que c'est aussi utilisable avec remorque/caravane. Au pire si on a pas anticipé, une petite maneuvre.

D'ailleurs la nouvelle topographie des SC tesla, avec ilot de 4 bornes tete beche, est un peu dans le meme esprit.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 11:16, GGH a dit :
Station de l'AIRE DE DAGNEUX sur l'autoroute à la sortie de Lyon A ÉVITER.!
Annoncée par Chargemap comme station de charge rapide pour 4 min. qui devait me donner 100kms à mon KIA EV6 qui charge à 245 kw, j'ai arrêté le massacre puisque la puissance de charge était ridicule (6kwh en 9 min.). Un habitué m'a dit qu'il n'a jamais vu charger à plus de 150 kw "quand ça va bien", moi je plafonnais à 45 !?!?
Pire encore, j'ai dû faire une marche arrière à contresens de la place dessinée en épis (sous les yeux d'une gendarme qui souriait) sinon j'aurais dû avancer mon véhicule en obstruant la voie de circulation inverse.
Ne parlons pas de l'absence de toiture sous la pluie, ni de l'écran géant avec un ridicule bouton stop de quelques millimetres en bas à droite et des détails d'inscriptions qui pourraient être beaucoup plus grands.
Y aurait-il un ingénieur ou un responsable IONITY doté d'un peu plus de neurones que ceux qui ont dessiné et configuré cette installation pour reconfigurer le tout avec un bon sens attendu ?
P.S.: Pour IONITY...Tous les VE n'ont pas une prise de charge à l'avant messieurs.

2023.03.11 - 17h40'35 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h41'36 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h37'27 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h37'19 (Copy).jpg

Tu as testé une autre borne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 11:28, barbaresclub a dit :

Moi j'aime bien la topographie du site, on peut acceder dans les deux sens et en marche avant (si on anticipe), et tout véhicule peut avoir sa trappe proche d'une borne,

Sur l'aire de Jaunay Clan, à Poitiers, les places Ionity sont en épi, mais sans double voie comme ici. Il est vrai que la première fois je me suis garé nez en avant, avant de m'apercevoir que le câble était trop court pour accéder à la trappe de recharge (Model 3). J'ai dû effectivement faire une manœuvre pour inverser le sens, dans un espace plutôt restreint. Heureusement que j'étais tout seul car, vu le médiocre rayon de braquage de la Tesla, il m'a fallu pas mal de manœuvres pour la ranger dans le "bon" sens. Pareil pour sortir. Je ne suis pas trop fan des "épis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 11:16, GGH a dit :
Station de l'AIRE DE DAGNEUX sur l'autoroute à la sortie de Lyon A ÉVITER.!
Annoncée par Chargemap comme station de charge rapide pour 4 min. qui devait me donner 100kms à mon KIA EV6 qui charge à 245 kw, j'ai arrêté le massacre puisque la puissance de charge était ridicule (6kwh en 9 min.). Un habitué m'a dit qu'il n'a jamais vu charger à plus de 150 kw "quand ça va bien", moi je plafonnais à 45 !?!?
Pire encore, j'ai dû faire une marche arrière à contresens de la place dessinée en épis (sous les yeux d'une gendarme qui souriait) sinon j'aurais dû avancer mon véhicule en obstruant la voie de circulation inverse.
Ne parlons pas de l'absence de toiture sous la pluie, ni de l'écran géant avec un ridicule bouton stop de quelques millimetres en bas à droite et des détails d'inscriptions qui pourraient être beaucoup plus grands.
Y aurait-il un ingénieur ou un responsable IONITY doté d'un peu plus de neurones que ceux qui ont dessiné et configuré cette installation pour reconfigurer le tout avec un bon sens attendu ?
P.S.: Pour IONITY...Tous les VE n'ont pas une prise de charge à l'avant messieurs.

2023.03.11 - 17h40'35 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h41'36 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h37'27 (Copy).jpg

2023.03.11 - 17h37'19 (Copy).jpg

Je me suis chargé là bas en janvier. Sur un Taycan. J'étais assez content, et j'ai pris 41,48kWh en exactement 20mn (je viens de vérifier). Soit une puissance moyenne de 125kW.

Modifié par Loth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:57, Loth a dit :

Je me suis chargé là bas en janvier. Sur un Taycan. J'étais assez content, et j'ai pris 41,48kWh en exactement 20mn (je viens de vérifier). Soit une puissance moyenne de 125kW.

C'est bien cela. 125kw ça n'est pas les 300kw annoncés par la station. Mon Kia EV6 charge à 245 kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.