Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

@fabala Cette station est juste un exemple, mon propos est que je trouve qu’il y a un écart entre les ambitions affichées par IONITY et leurs déploiements effectifs. Concernant la notion d’investissement, c’est un peu l’inverse, on regarderait les revenus sur la durée de vie de la borne pour savoir si c’est un bon placement ou pas. Évidemment il y a beaucoup de contraintes au-delà du seul calcul de rentabilité. Je constate simplement que d’autres acteurs, sous les mêmes contraintes, ont une activité plus aggressive et c’est ce que je déplore chez IONITY. My two cents…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 11:57, SavanFlou a dit :

Comme précisé et je suis assez d'accord, les recharges rapides vont se généraliser. Car les gens ont l'habitude de pas attendre pour recharger et ça va être considéré comme un défaut quand "tout le monde" aura un VE.

Car ok 2-3 min, c'est pas grand chose pour un véhicule... mais tu multiplies sur 10-20-30 ou plus de véhicules... C'est pas forcément intéressant pour le particulier, mais pour tout le monde et le responsable des bornes, ça doit l'être.

Encore une fois ya pas masse de VE AUJOURD'HUI (demain on verra) qui ont besoin de ça.

Et claquer autant d'argent pour si peu...

Perso je préfère avoir 8 bornes 175 sans attente que 4 bornes 350 avec attente.

Pour le peu que j'ai dû attendre, et à chaque fois que je chargeais, la minorité c'était ev6 ou Porsche.

 

Bref.

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 11:39, Nick83 a dit :

Non, une borne 300-350kW coute beaucoup plus chère qu'une borne 150kW (On parle du simple au double)

95% des voitures ne chargent pas en 800V (même si je pense que ça va se généraliser à long terme)

 

Le nombre de bornes est plus important que la puissance.

Avec ton EV6, tu préfères attendre 30min qu'une Zoé termine sa charge ou charger à 100kW tout de suite ?

 

Un mix des puissances (avec un tarif adapté) est le mieux pour tout le monde.

50% de bornes 250kW mini, compatible 800V

30% de bornes 100-150kW

20% de bornes tri-standard 50kW

 

 

 

Le truc c'est que toi tu parle de maintenant alors que moi je parle du futur lool.

Pour moi on retrouvera dans le futur des puissances de charge comme l'ev6 sur des véhicules gros comme des Zoé ou 208.

ça me semble évident.

L'instant T fait que l'on partage des bornes ultra puissante avec des véhicules comme la spring qui plafonne à 30kW.

Heureusement que 50% du parc n'est pas déjà électrique sinon ça serait catastrophique.

 

Le 24/08/2022 à 11:52, denischti59 a dit :

Je rapelle aussi qu'une borne ABB 175kW coûte énormément moins cher qu'une 350kW, et qu'avec l'ev6 (d'ailleurs si on arrêter de focus sur cette voiture qui représente la minorité des VE et de leur capacité) ne met que 2-3min de plus sur ce type de borne...

 

Je focus pas sur l'Ev6, c'est juste que c'est mon véhicule et comme quelqu'un qui a un eniro ou unmodel3, je parle de ce que j'ai c'est tout 😕 .

Pouvant comparer mon ancien Eniro avec mon actuel EV6, je peux dire que la puissance de charge est quand même quelque chose qui change la donne, quand l'on fait des grands voyages.

Avec mon eniro, il mets arrivé d'attendre avec mes enfants prés de la bornes pendant plus 30min ayant déjà été au toilette et n'ayant rien à faire d'autre. Maintenant quand je reviens des toilettes c'est, soit je repars direct, soit je bouge la voiture pour libérer la place.

C'est beaucoup plus confort.

 

Pour le tarif des bornes, il me semblait avoir lu que les 175kW était des 350kW qui n'ont pas la totalités de leur rack de puissance et que l'on pouvait les upgrader ultérieurement. non?

 

image.png.85bd5cedaaafcfba919a31ecbe28740d.png

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 21:31, chgros1 a dit :

Demande à denischti59, c'est le maître des horloges...

Cette station était bien ouverte aujourd'hui au public et en test.

Demain la suite et je m'y arrête faire un 90% pour rejoindre Lille direct en évitant Saint Witz souvent surchargée et Total Ressons très souvent full. . 

Hello

La station est de nouveau dispo dans l'app (et uniquement l'app).
Tu vas pouvoir voir si tu peux y charger ou non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 14:29, denischti59 a dit :

Sauf que je n'y crois pas.
Les véhicules chargeant très fort ne seront pas majoritaires.

On verra bien.
En attendant on fait quoi? On mise sur le présent ou le futur? Tout le dilemme est là.

L'avenir ne se devine pas, il se construit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août se fini et les vacances également avec lui.

J'espère que les déploiements vont reprendre car ce mois ci a été très vide. 

 

Sinon station longvilliers est ouverte officiellement. 

6x 350kW.

 

Screenshot_2022-08-24-18-19-51-03_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.29a31474ec81056c23207e5222a76339.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé et il y a 6 emplacements en attente en plus. 

Bien sûr pas de WC ni poubelle... Encore moins quelques tables et bancs pour pique niquer ! 

Venant de Charente maritime ça me fait 2 arrêts pour rejoindre Lille au lieu de 3, idem dans l'autre sens, top. 

Beaucoup de ve bataves aux ionity aujourd'hui (mustang, polestar, audi, id4...) 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 20:18, chgros1 a dit :

J'y suis passé et il y a 6 emplacements en attente en plus. 

Bien sûr pas de WC ni poubelle... Encore moins quelques tables et bancs pour pique niquer ! 

Venant de Charente maritime ça me fait 2 arrêts pour rejoindre Lille au lieu de 3, idem dans l'autre sens, top. 

Beaucoup de ve bataves aux ionity aujourd'hui (mustang, polestar, audi, id4...) 

Normalement il y a des WC dans le pôle multimodal tout comme un espace de co working des poubelles et un distributeur de produits frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 11:42, chgros1 a dit :

Rien vu de cela ou alors c'est sur l'autre petite aire plus près de l'autoroute. 

Je n'ai vu que 2 bornes 22 gratuites en face des ionity qui délivrent 4,5 kW, ça servira aux phev,  pas taper... 

Il faut rentrer dans le bâtiment du pole multimodal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ionity Narbonne Vinassan est doté de 2 emplacements de parking /recharge pour ensemble ve+caravane,  les bornes sont au milieu de la longueur, donc plutôt pour prises à l'arrière du ve, sinon la caravane dépassera sur la chaussée (mais il y a la place) et il faut faire marche arrière pour sortir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 17:18, Spif a dit :

l'A84 Rennes -> Fougères -> puis Caen. Gratuite. Mais en effet c'est la seule.

Pour une Ionity isolée, je pensais aussi a celle de St Jouan / Kergoet

Il y a aussi celle près de Bordeaux (je me suis fait limite remonter les bretelles pcq je suis con de l'avoir oublié... Bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.