Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Le 13/01/2022 à 13:24, Lemont a dit :

Ceux qui ont une batterie de plus de 28kWh ne peuvent pas comprendre 😅

Je croyais que ceux qui avait une batterie de 28kWh consommait tellement peu qu'ils n'avaient pas besoin de s'arrêter aux bornes. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 19:35, Sinclair a dit :

Une nouvelle construction, ça faisait longtemps, et en France en plus :) 

 

Situé sur l'A89 entre Clermont Ferrand et Lyon et accessible dans les 2 sens. 👍

Magnifique, j'avais évoqué cette aire idéale pour ionity y'a un an au moins

parfaitement située pour moi pour aller tranquillement à clermont ou saint-étienne :D

 

la borne pourrie Avia qui ne marchait pas souvent (qui remplaçait déjà une izivia) sur cette aire va pouvoir mourir de sa belle mort

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 16:49, Fender a dit :

la borne pourrie Avia qui ne marchait pas souvent (qui remplaçait déjà une izivia) sur cette aire va pouvoir mourir de sa belle mort

Surtout qu'elle n'avait pas de CCS, si je ne me trompe pas ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 10:48, rapamac a dit :

Hier soir j’ai jeté un oeil sur l’appli ChargeFinder.

j’ai du ouvrir une dizaine de site Ionity pour trouver une borne occupé!!

j’ai continué sur toute l’Europe et le constat était le même, très peu de borne occupé, par contre   quelques une « offline ». Dernièrement j’ai fait un voyage en semaine de 1200km, recharges que sur le réseau Ionity et à chaque fois j’étais seul.

 

 

Une explication assez simple pour ces bornes inoccupées : à 80 centimes la minute de charge, celui qui a une solution alternative va voir ailleurs...

Je n'ai utilisé une borne IONITY qu'une fois, car je n'avais pas d'autre choix, mais j'avais pris la précaution d'arriver batterie presque vide pour charger pleine puissance et je n'y suis rester branché que quelques minutes, le temps nécessaire pour pouvoir atteindre le superchargeur le plus proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de pleurer sur le prix des stations Ionity . Vous etes bien contents de pouvoir faire des grands trajets autoroutiers avec . Elles chargent rapidement, sont fiables . si vous ne pouvez pas mettre 25 euros pour un plein, retournez aux thermiques ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 08:52, soub56 a dit :

Une explication assez simple pour ces bornes inoccupées : à 80 centimes la minute de charge, celui qui a une solution alternative va voir ailleurs...

Je n'ai utilisé une borne IONITY qu'une fois, car je n'avais pas d'autre choix, mais j'avais pris la précaution d'arriver batterie presque vide pour charger pleine puissance et je n'y suis rester branché que quelques minutes, le temps nécessaire pour pouvoir atteindre le superchargeur le plus proche...

Ils payent pas le kWh le même prix que toi pour charger, et pas à la même puissance. Je suis bien content de les trouver sur mon chemin. Un service de qualité ça se paye. Rien n'est gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore annoncé sur la carte de déploiement Ionity mais il y aura une station sur la future aire du bourbonnais à la jonction N7/RCEA ( futur A79) au niveau de Toulon sur Allier 

sur l’aire de service il y aura Ionity et SUC Tesla. 
L’ouverture de l’aire de service est prévu pour l’été 2022. 

Modifié par titib82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 19:23, titib82 a dit :

Pas encore annoncé sur la carte de déploiement Ionity mais il y aura une station sur la future aire du bourbonnais à la jonction N7/RCEA ( futur A79) au niveau de Toulon sur Allier 

sur l’aire de service il y aura Ionity et SUC Tesla. 
L’ouverture de l’aire de service est prévu pour l’été 2022. 

Cool!

Justement je me disais que ça serait parfait au sud de Nevers

Niquel pour les trajets Est/Ouest aussi

 

Tu as eu l'info comment? Tu bosses dans le secteur? Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 19:28, denischti59 a dit :

Cool!

Justement je me disais que ça serait parfait au sud de Nevers

Niquel pour les trajets Est/Ouest aussi

 

Tu as eu l'info comment? Tu bosses dans le secteur? Merci de l'info

Je recherchais des infos pour le futur SUC tesla et je suis tombé sur ça.  https://www.autorite-transports.fr/wp-content/uploads/2021/11/avis-2021-060-vnc-1.pdf
dans le rappel des faits au point 3

Modifié par titib82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle cette station a Toulon sur allier (même si je préfère dompierre sur bresbe a 20 km, plus bucolique mais moins stratégique vis à vis de la RN7). 

Y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est l'aplomb avec lequel nos géniaux énarques arrivent à affirmer qu'une concession sur le domaine public peut être réalisée sans appel d'offre pour des stations de recharge qui selon la réglementation ne sont pas autorisées dans des lieux ouverts au public.

Point positif tout de meme, y'aura pas de tesla sur la station ionity (ou sur la borne e-born du département qui pour mon Niro suffit amplement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 20:52, SebL a dit :

pour des stations de recharge qui selon la réglementation ne sont pas autorisées dans des lieux ouverts au public.

Plait-il ?
 

sinon l’aire était déjà concédée, le but là est juste de dire si le concessionaire de l’aire peut oui ou non sous concéder à tesla de quoi installer des sucs sans appel d’offre (qu’il a du faire pour ionity d’après le débit). L’argument pour la réponse oui est un peu spécieux mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 02:46, Fender a dit :

Plait-il ?
 

sinon l’aire était déjà concédée, le but là est juste de dire si le concessionaire de l’aire peut oui ou non sous concéder à tesla de quoi installer des sucs sans appel d’offre (qu’il a du faire pour ionity d’après le débit). L’argument pour la réponse oui est un peu spécieux mais bon..

Effectivement l'aire semble déjà concédée et ils pourraient citer cet argument, mais l'argumentaire actuel est plus que spécieux :

"Il convient à cet égard de préciser que la qualification de source d’énergie usuelle est indifférente au fait que l’énergie en question soit éventuellement distribuée par une installation qui n’est pas compatible avec l’ensemble des véhicules concernés."

Donc à ce compte là, on peut mettre des pompes à carburant pour avion sur les Aires d'autoroute, tant que c'est du diesel dans les cuves, ça passe ! 

Ça m'inquiète surtout pour l'avenir, tesla a déjà installé des bornes sur des Aires d'autoroute, avec une pauvre tristandard "gérée" par EDF à côté (donc toujours en panne). Vu le manque de place sur les Aires d'autoroute ça va vite être un gros problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi il n'y a aucun projet de chargeur entre La réserve et Macon sur l'A6 vers le sud, c'est 252km sans chargeur ionity et juste avec la fragile monoborne à côté de l'autoroute de Avalon, et ils décident de rajouter un chargeur vers le nord à Maison dieu alors qu'il n'y a que 182km entre Lochères et Darvault/Nemours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 16:27, hokkos a dit :

Je comprend pas pourquoi il n'y a aucun projet de chargeur entre La réserve et Macon sur l'A6 vers le sud, c'est 252km sans chargeur ionity et juste avec la fragile monoborne à côté de l'autoroute de Avalon, et ils décident de rajouter un chargeur vers le nord à Maison dieu alors qu'il n'y a que 182km entre Lochères et Darvault/Nemours.

Parce que toutes les aires de services sont en cours d'AO et/ou qu'ils ne trouvent rien à proximité de l'autoroute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.