Aller au contenu

Apades

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Apades

    Conso réelle i pace

    Un an après mon premier post à 30 kWh de moyenne, me voici à 20210 km et une moyenne descendue à 28.1 kW/100 km... Je pense qu'il sera difficile pour moi de descendre en dessous. Mis à part Ionity toujours aussi peu présent et les charges un peu longues lors des longs trajets, que du bonheur!
  2. Apades

    Puissance de charge I-PACE

    Bonjour. J'ai eu la bonne idée de faire Namur/Paris/Namur sur une journée, avec pour point de chute la borne Ionity de Gueux. 4 personnes à bord, 0 degrés dehors, conduite super cool, genre 122 km/h sur autoroute et accélération genre 2.0 Tdi froid... 1ère charge à Gueux après 200 bornes, chargé à 95%, moyenne 55 kWh à l'heure. Aller à Paris, charge de 30 minutes entre Paris et Gueux pour atteindre Gueux, arrivée à Gueux Ionity et là charge à 30 kWh max... Dès les 270 kms d'autonomie atteints, retour vers Namur à 230 kms de distance, car il se faisait tard et on bossait le lendemain. 106 km/h max sur le retour, mode éco, pas de siège chauffant, 18 degrés dans la voiture... Le trajet a duré une éternité! J'adore cette voiture: belle, rapide, coupleuse, agile et tout et tout MAIS la vitesse de charge est horriblement lente! Comment justifier un plafond à 100 kWh sur des bornes 350? Comment justifier cette sous-performance alors qu'Audi permet 150? A creuser, car c'est son vrai seul défaut... Vivement le prochain modèle ou le prochain upgrade!
  3. Apades

    Réparation après accident

    Bonjour. J'ai remplacé un parebrise chez Carglass et c'était la panique car la caisse en carbone ne permet pas un travail classique. Alors pour une réparation plus conséquente, j'imagine le problème... Bonne chance!
  4. Apades

    De l'i3 1st gen à l'i3S

    Bonjour. Décembre 2013: commande de l'i3, ma femme qui me demande ce qui m'a pris d'acheter un VE, au look bizarre de surcroît. Avril 2014: première i3, grise, jantes de 20, bien équipée, parfaite pour la ville, mais sur autoroutes pas le top. Après 5 ans et 75000 kms, juste le remplacement sous garantie de 4 condensateurs (dixit la concession) après 2 ans et deux entretiens limités au remplacement du filtre de l'air co à 30 et 60000 kms. Décembre 2018: changement de voiture et ma femme qui me menace de divorce si je reprends...autre chose qu'une i3!!! Ce modèle, outre son autonomie doublée, sa meilleure insonorisation, son modèle S et ses pneus larges, est agrémenté d'une tenue de route toute autre, d'une tenue de cap bien meilleure sur voie rapide, de performances améliorées pour une conso toujours contenue (17.4 vs 18.4 kWh/100 sur le modèle actuel) sans faire le moins du monde attention à être écoresponsable, la voiture s'en chargeant toute seule... Février 2020, 15000 bornes et toujours aucun souci! Le bonheur en ville, pour les courses et deux gosses. L'i3, une vraie voiture à vivre, vivement la suivante...
  5. Apades

    Programation charge I Pace

    J'ai trouvé un système plus simple: une alarme sonne sur mon smartphone à 22h, me disant qu'il est l'heure de brancher le câble... ;););)
  6. Apades

    Programation charge I Pace

    En effet, dès la prise branchée et malgré la programmation, la charge se met en branle immédiatement...mais je ne recharge qu'à batterie quasi vide. J'essayerai à batterie plus pleine si j'arrive à différer le début de la charge. Par contre je possède également une BWM i3 et avec elle aucun soucis, elle démarre à l'heure convenue...
  7. Apades

    Conso réelle i pace

    Impossible pour moi de descendre aussi bas... Pneus hiver sur 22 pouces, ça doit pas aider... Bonne journée!
  8. Apades

    Conso réelle i pace

    Bonjour. Hier, température 5 degrés, deux adultes dans la voiture, régulateur sur 124 et écoconduite maximale, 90% d’autoroute, après 252,8 km il me restait 21 km d’autonomie théorique... Soit une conso moyenne d’un peu plus de 30 kWh, sans forcer... Alors oui je rêve de cette mise à jour et de températures plus clémentes! Tellement dommage de ne pas pouvoir profiter de cette voiture si agréable et stable et puissante et silencieuse et tout et tout sur autoroute, la faute à un réseau de recharge embryonnaire et une recharge bridée à 100 kW... Le futur sera meilleur! Bonne route à tous!
  9. Apades

    Conso réelle i pace

    12-13 ça fait rêver! Mon i3 est en moyenne à 18,6 et l’iPace en effet à 30... Je l’ai depuis novembre, j’attends le printemps et/ou la mise à jour avec impatience pour voir la différence!
  10. Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Des nouvelles du timing pour l’upgrade logiciel permettant une meilleure autonomie? Mon concessionnaire me parle d’un essai à usage interne avant la diffusion...
  11. Lieu de résidence: Namur, Belgique Voitures: BMW i3s depuis 1 an, auparavant i3 depuis 2014., et depuis deux mois une iPace supplémentaire, ce qui fait de ma flotte une 100% électrique! Je garde tout de même une R1200RS 2017 thermique, car la moto avec un moteur, c'est quand même fun!
  12. Bonjour à tous. Heureux propriétaire d'un ipace depuis deux mois et 2800 kms, peut-on descendre sous les 30 kWh/100 km? Moi, roulant cool et souvent seul, impossible. Je possède également une i3s, dans laquelle je tire bien et conso moyenne 18 kWh/100... Les 480 km WLTP sont sur une planète sans air... Mis à part cela, c'est le pied. Juste lâcher la recharge sur Ionity à 150 kWh et ce sera parfait, car bridé à 100 c'est limite qd tous les concurrents font 150 ou plus. Et vivement la mise à jour et ses +8% d'autonomie! BJ à tous.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...