Aller au contenu

Apades

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Apades's Achievements

  1. Bonjour. Bravo pour votre moyenne de 20.8! Avec un oeuf sous le pied, après 2000 kms, je ne descends jamais sous les 25... Peut-être les pneus hiver en 20 pouces et les températures basses? Vivement le printemps les pneus été, quoique les 305 derrières, ça va pas aider non plus Et pour le 5/5, je suis d'accord, si l'on oublie la caméra arrière vraiment bizzare! Bonne journée!
  2. Apades

    Taycan Cross Turismo

    Bonjour à tous. Magnifiques voitures que voici! J'ai la chance de rouler dans mon CT4S depuis 1 semaine et que du bonheur Look incroyable et tenue de route phénoménale, direction précise, son Bose excellent, sièges sports magnifique et full cuir clair qui donne une très belle ambiance. Mis à part la politique d'options coûteuses et mesquines (j'ai une BMW i3 qui avait de série bien des options de la Porsche…), un très bon achat!
  3. La valeur de revente du Taycan est une grande inconnue. La puissance est telle dans les deux cas que les exploiter sur route ouverte est un doux rêve, et voir les différences sans retrait de permis est illusoire à terme... Les options sont le beurre sur le pain, ce qui rend le croûton savoureux...
  4. Apades

    Taycan Cross Turismo

    Superbe véhicule! En attente du mien fin de ce mois, que du bonheur en perspective!
  5. Bonjour. Je suis en attente de mon CT 4S, avec option audio Bose. L'article qui présente le sportturismo mentionne un coffre de 406 litres avec option Bose et 442 d'origine. C'est valable pour le CrossTurismo? Mon vendeur n'a pas su me donner la réponse! Merci!
  6. Apades

    Autonomie Taycan

    Parlant consommation, une idée de l'influence des pneumatiques en situation réelle? Genre les 21 pouces en 305 vs les 20 en pneus hiver 285? Quelqu'un possède la Taycan avec des 19 pouces, les plus efficients en théorie? Merci!
  7. Bonjour. Entre la Belgique et Paris, Baralle et saint Wirtz sont en construction. Des nouvelles de l'avancée? A Saint Wirtz, le site serait limité d'accès par une barrière???
  8. Apades

    Conso réelle i pace

    Un an après mon premier post à 30 kWh de moyenne, me voici à 20210 km et une moyenne descendue à 28.1 kW/100 km... Je pense qu'il sera difficile pour moi de descendre en dessous. Mis à part Ionity toujours aussi peu présent et les charges un peu longues lors des longs trajets, que du bonheur!
  9. Bonjour. J'ai eu la bonne idée de faire Namur/Paris/Namur sur une journée, avec pour point de chute la borne Ionity de Gueux. 4 personnes à bord, 0 degrés dehors, conduite super cool, genre 122 km/h sur autoroute et accélération genre 2.0 Tdi froid... 1ère charge à Gueux après 200 bornes, chargé à 95%, moyenne 55 kWh à l'heure. Aller à Paris, charge de 30 minutes entre Paris et Gueux pour atteindre Gueux, arrivée à Gueux Ionity et là charge à 30 kWh max... Dès les 270 kms d'autonomie atteints, retour vers Namur à 230 kms de distance, car il se faisait tard et on bossait le lendemain. 106 km/h max sur le retour, mode éco, pas de siège chauffant, 18 degrés dans la voiture... Le trajet a duré une éternité! J'adore cette voiture: belle, rapide, coupleuse, agile et tout et tout MAIS la vitesse de charge est horriblement lente! Comment justifier un plafond à 100 kWh sur des bornes 350? Comment justifier cette sous-performance alors qu'Audi permet 150? A creuser, car c'est son vrai seul défaut... Vivement le prochain modèle ou le prochain upgrade!
  10. Apades

    Réparation après accident

    Bonjour. J'ai remplacé un parebrise chez Carglass et c'était la panique car la caisse en carbone ne permet pas un travail classique. Alors pour une réparation plus conséquente, j'imagine le problème... Bonne chance!
  11. Bonjour. Décembre 2013: commande de l'i3, ma femme qui me demande ce qui m'a pris d'acheter un VE, au look bizarre de surcroît. Avril 2014: première i3, grise, jantes de 20, bien équipée, parfaite pour la ville, mais sur autoroutes pas le top. Après 5 ans et 75000 kms, juste le remplacement sous garantie de 4 condensateurs (dixit la concession) après 2 ans et deux entretiens limités au remplacement du filtre de l'air co à 30 et 60000 kms. Décembre 2018: changement de voiture et ma femme qui me menace de divorce si je reprends...autre chose qu'une i3!!! Ce modèle, outre son autonomie doublée, sa meilleure insonorisation, son modèle S et ses pneus larges, est agrémenté d'une tenue de route toute autre, d'une tenue de cap bien meilleure sur voie rapide, de performances améliorées pour une conso toujours contenue (17.4 vs 18.4 kWh/100 sur le modèle actuel) sans faire le moins du monde attention à être écoresponsable, la voiture s'en chargeant toute seule... Février 2020, 15000 bornes et toujours aucun souci! Le bonheur en ville, pour les courses et deux gosses. L'i3, une vraie voiture à vivre, vivement la suivante...
  12. J'ai trouvé un système plus simple: une alarme sonne sur mon smartphone à 22h, me disant qu'il est l'heure de brancher le câble... ;););)
  13. En effet, dès la prise branchée et malgré la programmation, la charge se met en branle immédiatement...mais je ne recharge qu'à batterie quasi vide. J'essayerai à batterie plus pleine si j'arrive à différer le début de la charge. Par contre je possède également une BWM i3 et avec elle aucun soucis, elle démarre à l'heure convenue...
  14. Apades

    Conso réelle i pace

    Impossible pour moi de descendre aussi bas... Pneus hiver sur 22 pouces, ça doit pas aider... Bonne journée!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.