Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Suivi des bons plans

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous, juste une p'tite question comme je viens de voir que beaucoup font de l'autoroute, j'au une carte de recharge Maingau depuis pratiquement 2 ans, je ne l'ai jamais encore utilisée car je n'ai pas encore fait de grand trajet sur autoroute! J'aimerai savoir si elle est compatible avec toutes les bornes ionity ? Merci à vous tous pour vos réponse ;) 

Posté(é)

Attention

Maingau a changé ses tarifs en fonction du profil client

Je suis pas sur que si tu ne l'as pas utilisé depuis 2 ans , tu soies sur les mêmes tarifs

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 22:23, papymomo a dit :

@Calde

Oui, à 0,75€/kWh

Merci papymomo ;) c'est vraiment la jungle dans toutes ces cartes et tarifs :(

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 11:32, ACMC a dit :

Attention

Maingau a changé ses tarifs en fonction du profil client

Je suis pas sur que si tu ne l'as pas utilisé depuis 2 ans , tu soies sur les mêmes tarifs

Merci ACMC, effectivement j'ai reçu un mail comme quoi les tarifs avait changé. Nous verrons bien, on doit ramener la voiture chez notre fille, 600 km à faire qu'une seul fois, j'espère qu'on ne va pas pas ce ruiner non plus  :(

Posté(é)

Forcément, quand Juicepass propose la même chose en pay per use !!!

CON-CUR-REN-CE > du coup pour les recharges pas chères en 800V ... certains vont râler j'imagine...

Posté(é)

ça n'a rien à voir avec la concurrence, c'est juste un changement dans la législation qui est en cours (quelle magouille, je ne sais pas)

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 12:24, denischti59 a dit :

ça n'a rien à voir avec la concurrence, c'est juste un changement dans la législation qui est en cours (quelle magouille, je ne sais pas)

certif MID1 du DC maintenant certainement, qui le permet techniquement et juridiquement en étant couvert

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 13:16, Enreflexion a dit :

certif MID1 du DC maintenant certainement, qui le permet techniquement et juridiquement en étant couvert

Retrofit des bornes ou allégement de la loi?

Posté(é)

Donc des prix plus bas en france que dans les autres pays ou cela reste à 0,79 le KWh ...

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 13:33, denischti59 a dit :

Retrofit des bornes ou allégement de la loi?

je penche pour matériel préalablement techniquement compatible avec demande d'homologation (d'agrément) prête...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

@ACMC ça suit les différences de prix de l'électricité selon les pays européens. On ne va pas s'en plaindre 😇

@e-Lionel C'est vrai qu'il existait une certaine corrélation entre prix élevé du véhicule avec recharge DC plus puissante et donc prix plus favorable avec la tarification à la minute. Même si ce n'était pas si dichotomique que cela.

Désormais ça sera plus logique/équitable sur certains points de vue. Mais surtout ce qui compte AMHA c'est un tarif clair qui permet une comparaison à la concurrence. Ce qui est plus surprenant c'est l'absence de pénalité si le véhicule ne charge plus. Mais probablement que ça évoluera ;)

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 23:40, EddyOops a dit :

Pour tous... Petite précision sur les forfaits JuicePass:

Les forfaits sont sans engagement mais renouvelable automatiquement tout les mois. Pour sortir d'un forfait payant, il aller dans l'application, sur les 3 barres en haut à gauche puis dans Mon Compte, Mon JuiceWallet puis sélectionner le forfait "Pay Per Use Basic". Mais attention, il faut bien s'assurer d'avoir consommer la quasi totalité de sont forfait de kwh avant de revenir sur le forfait "gratuit" sous peine de perdre tout se que l'on a pas consommé.

Hello,  si on a consommé la totalité du gros forfait juice pass à 45 euros pour les 145 Kwh avant la fin du mois " glissant" est ce que style on peut se remettre sur le Pay per use pendant disons un jour et ensuite recommander un nouveau forfait de 145 kw a 45 euros ? ou on doit attendre la fin du mois ?

il est vraiment bien ce forfait juice pass sur les ionity ... 

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 21:41, Lolo74 a dit :

Hello,  si on a consommé la totalité du gros forfait juice pass à 45 euros pour les 145 Kwh avant la fin du mois " glissant" est ce que style on peut se remettre sur le Pay per use pendant disons un jour et ensuite recommander un nouveau forfait de 145 kw a 45 euros ? ou on doit attendre la fin du mois ?

il est vraiment bien ce forfait juice pass sur les ionity ... 

Ça devrait fonctionner.

Le 24/05/2022 à 23:20, Calico a dit :

Au pire tu te fais plusieurs comptes sur l’appli :-P 

C'est une autre solution.

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 12:34, Busquet2 a dit :

Je suis un peu étonné mais Bonnet semble être le nouveau bon plan Ionity.

Chez Bonnet, on paie au kWh quelque soit la borne. Le prix sans engagement et sans pack est de 35p/kWh soit 41 centimes. Vous avez la possibilité de souscrire des packs de 50, 120 et 200 kWh qui font baisser le prix du kWh.

Mais ca risque de ne pas durer, ils annoncent une nouvelle apps avec paiement en euros, et je ne sais pas pourquoi, mais ça sent l'augmentation des tarifs...

Il faut en profiter donc.

Posté(é)
Le 22/05/2022 à 10:48, cornam a dit :

Même si ce n'était pas si dichotomique que cela.

C'est pas faux !

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 09:10, Casta a dit :

C'est pas faux !

... Non, j'connais pas c'mot-là...  ;)

Posté(é)

Ionity devient encore plus chère qu'avant cela devient hors de prix... 

J'ai calculé avec mon Peugeot qui charge en 100kW cela me coûte plus chère qu'à la minutes. 

Posté(é)
Le 06/06/2022 à 21:07, chgros1 a dit :

Oui il faut qu'ils repassent à la minute 👍

C'est surtout que je pensais pas qu'on pouvez être aussi chère, et on l'est encore plus.. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.