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madzox

[Ionity] Suivi des bons plans

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il y a 38 minutes, Bouille39 a dit :

Aurais tu un lien pour obtenir le badge, je ne suis pas arrivé à le trouver, et j’ai un peu de mal avec l’allemand !!! 
Ps :

j’ai un e-niro… donc cela semble être un bon plan !

https://www.ews-schoenau.de/ews/energiedienstleistungen/mobilitaet/ je te post le lien, n'hésite pas à utiliser Google Chrome il traduit par défaut les pages étrangères, ensuite quand tu reçois les mails de confirmation passe par le site Reverso c'est un traducteur en ligne. 

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Il y a 1 heure, avain11062011 a dit :

Effectivement erreur de ma part au sujet des unités de mesure désolé, si j'ai bien compris au sujet de EWS effectivement pour toi il y a un manque de rentabilité, par contre dans mon cas, futur possesseurs d'un E-Niro 64 ca reste avantageux du coup pour du CCS 50 ou 350kw même ( au mieux je plafonnerais à 77kw grand max) ?.

un Kona ou e-niro (même batterie, même courbe de puissance de charge). en 45 minutes recharge de 0% à 72% soit 46kWh (soit 61kW de moyenne).

- cout tarif ionity 35,55€

- cout tarif EWS : 18,35€

Pour une charge de 15 minutes la puissance moyenne de recharge est plus proche de 64kW (selon la courbe mise en raison de l'édition). J'ai modifié ma 1ère publication pour donner les chiffres précis suivant la vidéo (ça ne change que de 35 cts €)

Moralité ce tarif n'est avantageux que pour les voitures sus-citées. Je ne ferai pas le calcul pour e-208 car la conclusion sera a peu-près la même : avantage EWS. 

 

Je n'irai pas plus loin dans mes analyses car les conclusions sont claires :

- EWS pour les voitures comboCCS entre 50kW-100kW durant 15 à 45 minutes

- tarif Ionity pour les voitures >120kW pour les recharges courtes et même jusqu'à 30 minutes (parce que 45 min à 120kW de moyenne ça fait 90kWh et qu'il n'y a pas encore de véhicule ayant une batterie de >100kWh pour tenir les 70kW après 45 minutes sur un hyperchargeur^^).

- pour les ID.3 et ID.4 qui ont des courbes de charge intermédiaires, elles auront de toutes façons un tarif plus avantageux chez Ionity (car VAG) et après la 1ère année préférentielle, je pense qu'ils auront tout intérêt à rester au tarif ionity actuel (s'il ne change pas) et le tarif EWS aura probablement changé..

Modifié par cornam
https://www.youtube.com/watch?v=e_wa3feilUA

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il y a 37 minutes, cornam a dit :

un Kona ou e-niro (même batterie, même courbe de puissance de charge). en 45 minutes recharge de 0% à 72% soit 46kWh (soit 61kW de moyenne).

- cout tarif ionity 35,55€

- cout tarif EWS : 18,35€

Pour une charge de 15 minutes la puissance moyenne de recharge est plus proche de 64kW (selon la courbe mise en raison de l'édition). J'ai modifié ma 1ère publication pour donner les chiffres précis suivant la vidéo (ça ne change que de 35 cts €)

Moralité ce tarif n'est avantageux que pour les voitures sus-citées. Je ne ferai pas le calcul pour e-208 car la conclusion sera a peu-près la même : avantage EWS. 

 

Je n'irai pas plus loin dans mes analyses car les conclusions sont claires :

- EWS pour les voitures comboCCS entre 50kW-100kW durant 15 à 45 minutes

- tarif Ionity pour les voitures >120kW pour les recharges courtes et même jusqu'à 30 minutes (parce que 45 min à 120kW de moyenne ça fait 90kWh et qu'il n'y a pas encore de véhicule ayant une batterie de >100kWh pour tenir les 70kW après 45 minutes sur un hyperchargeur^^).

- pour les ID.3 et ID.4 qui ont des courbes de charge intermédiaires, elles auront de toutes façons un tarif plus avantageux chez Ionity (car VAG) et après la 1ère année préférentielle, je pense qu'ils auront tout intérêt à rester au tarif ionity actuel (s'il ne change pas) et le tarif EWS aura probablement changé..

merci pour ses éclaircissements.

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Voilà qui semble intéressant ! Avec mon esoul qui est électriquement pareil que les kona et niro je vais me renseigner. L’allemand n’est pas un obstacle 😉 

C’est quand même très compliqué tout ça par rapport au pétrole où un totem géant affiche les tarifs au litre quel que soit le moyen de paiement. Quand je tente d’expliquer ce maquis à « des gens normaux » ils partent en courant en se félicitant de rouler à l’essence ou au mazout. Comment les blâmer ?

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@triphase en effet quand les gens me demandent combien me coûte mon plein je suis très gêné … 

Je simplifie en disant que les 3/4 du temps mon plein est fait à domicile (mais jamais en faisant des plein entiers d’un coup..), et qu’il me coûte <9€  Et que sur la route ça me coûte 2/3 fois plus cher mais que c’est très variable, que ça dépends du temps de recharge et que je ne fais jamais de plein complet. Rien que ça et j’ai perdu 99% de mes interlocuteurs…

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Il y a 7 heures, triphase a dit :

Je suis allé voir chez EWS. D'après leur carte des bornes https://lademap.ladenetz.de/

 

Eh bien, il n'y a quasi rien en France, et pas surtout Ionity.

 

Kesako?

Je crois qu'il est inutile de se casser la tête car il semblerai que ce tarif ne soit pas du tout pour Ionity. 

 

Screenshot_20210614-065910_Chrome.jpg

 

Et la carte le prouve bien (en tout cas en France) car je n'ai trouvé aucune borne Ionity.

Modifié par warkhân

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Merci Avain pour le lien j’ai pris le badge. J’ai aussi constaté que les bornes ionity France ne sont pas sur la carte interactive. Par contre sur Chargeprice EWS apparaît …. Le plus simple sera de tester ;)

297FD6A2-AE67-4671-83C0-B7603AE10EE8.png

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Il y a 1 heure, Bouille39 a dit :

Merci Avain pour le lien j’ai pris le badge. J’ai aussi constaté que les bornes ionity France ne sont pas sur la carte interactive. Par contre sur Chargeprice EWS apparaît …. Le plus simple sera de tester ;)

297FD6A2-AE67-4671-83C0-B7603AE10EE8.png

Je me suis dis la même chose. Cordialement 

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Il y a 1 heure, pic111 a dit :

Bonjour, un mail reçu à l'instant pour me notifier le refus de m'envoyer une carte RFID d'EWS car je en suis pas client chez eux.

Est-ce le cas pour vous autre ?

Merci

 

 

Bonjour, oui reçu le mail à l'instant, il va falloir se résigner à Ionity je crois

Cordialement.

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Bonjour, quelqu'un pour nous parler de l'application et de sa fiabilité  "TuStrom Ladestation" avec Ionity ? Théoriquement c'est 0.59€/kWh. Intéressant pour les VE avec une charge en dessous de 60kW. Je l'ai sur mon téléphone mais jamais utilisé encore

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Il y a 5 heures, Tartiflex a dit :

Utilisée il y a quelques mois mais le prix venait juste de repasser comme les autres à super cher. Laisse tomber... 😅

Pourtant dans l'application c'est toujours à 59ct/kW chez Ionity

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Il y a 3 heures, pic111 a dit :

Pourtant dans l'application c'est toujours à 59ct/kW chez Ionity

Bonjour

Certes l'appli indique TüStrom indique 0.59€/kWh pour les bornes Ionity, mais la dernière fois que j'ai utilisé cette appli sur Ionity (c'était le 11 juin), j'ai payé non pas 0.59€ mais 0.71€/kWh.

Je pense que les 0.59€/kWh affichés n'intègrent pas la TVA. De fait, 0.59 +20% donne 0.71...

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Il y a 10 heures, pic111 a dit :

Bonjour, quelqu'un pour nous parler de l'application et de sa fiabilité  "TuStrom Ladestation" avec Ionity ? Théoriquement c'est 0.59€/kWh. Intéressant pour les VE avec une charge en dessous de 60kW. Je l'ai sur mon téléphone mais jamais utilisé encore

C'est l'arnaque générale... Je suis chez Tesla et bien content de payer entre 0,24 et 0,36 du kWh en fonction des superchargeurs... Pas de carte de charge. 

 

Si vous achetez une tesla je peux vous parrainner pour bénéficier de 1500km gratuits pour le parrain et pour le filleul ! 

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C'est pas demain la veille! Dans un an peut-être, mais uniquement en Norvège et dans certaines stations seulement. Alors si vous voulez faire un détour par Oslo pour charger votre Taycan sur une borne rouge...

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