Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Suivi des bons plans

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que vous avez trouvé un moyen de voir à l'avance le prix appliqué sur une borne avec Mobilize?

J'ai essayé avec l'appli MyRenault mais les prix indiqués sont a priori ceux sans abonnement (j'ai eu confirmation en sélectionnant une station Ionity). Ce qui m'intéresserait serait de voir quel tarif est appliqué sur les bornes Total Energies de mon boulot avec Mobilize.

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 13:27, Toinou a dit :

Est-ce que vous avez trouvé un moyen de voir à l'avance le prix appliqué sur une borne avec Mobilize?

J'ai essayé avec l'appli MyRenault mais les prix indiqués sont a priori ceux sans abonnement (j'ai eu confirmation en sélectionnant une station Ionity). Ce qui m'intéresserait serait de voir quel tarif est appliqué sur les bornes Total Energies de mon boulot avec Mobilize.

Avec l'abonnement il y a en principe 9 % de réduction sur le prix des bornes indiquées dans l'appli Renault. 

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 10:45, thomas73 a dit :

Nouveaux forfaits Passport chez Ionity :

0,39€/kWh + 3,99€/mois le 1er mois puis 5,99€/mois, résiliable à tout moment pour la fin de mois

0,33€/kWh + 7,99€/mois le 1er mois puis 11,99€/mois, résiliable à tout moment pour la fin de mois

Que se passera t il pour les abonnés à l'ancienne formule (qui ressemble à "MOTION") lors de la prochaine échéance?

Il semble à minima intéressant de résilier pour un tarif plus intéressant le premier mois, sauf qu'évidemment on ne pourra sûrement pas en bénéficier plusieurs fois !!!

A moins de pouvoir créer un nouveau compte avec un nouvel identifiant / moyen de paiement ?

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 13:36, daewin a dit :

Avec l'abonnement il y a en principe 9 % de réduction sur le prix des bornes indiquées dans l'appli Renault. 

OK, dans ce cas, ça revient au même prix.

Mais est-ce qu'on peut partir du principe que c'est systématiquement -9% ou cela peut dépendre (et dans ce cas, j'aurais préféré que l'appli indique les 2 tarifs, avec et sans abonnement)?

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 14:06, Toinou a dit :

OK, dans ce cas, ça revient au même prix.

Mais est-ce qu'on peut partir du principe que c'est systématiquement -9% ou cela peut dépendre (et dans ce cas, j'aurais préféré que l'appli indique les 2 tarifs, avec et sans abonnement)?

C'est systématique. Mais le nombre de bornes et les tarifs n'ont pas l'air terrible de base, et vu qu'ils prennent minimum 10% de com ....   

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 10:45, thomas73 a dit :

Nouveaux forfaits Passport chez Ionity :

0,39€/kWh + 3,99€/mois le 1er mois puis 5,99€/mois, résiliable à tout moment pour la fin de mois

0,33€/kWh + 7,99€/mois le 1er mois puis 11,99€/mois, résiliable à tout moment pour la fin de mois

 

 

Capture d’écran 2024-05-28 à 10.42.16.png

attention, il faut penser à mettre à jour l'appli sur votre smartphone pour pouvoir souscrire l'une des 2 offres  ... les conditions en bas de page 

 

Screenshot_2024-05-28-15-17-07-875_com.cleevio.ionity.android.app.jpg

IMG_20240528_151858.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 14:22, daewin a dit :

C'est systématique. Mais le nombre de bornes et les tarifs n'ont pas l'air terrible de base, et vu qu'ils prennent minimum 10% de com ....   

voilà c'est cela.

avec abo = + 10% sur tarif du fournisseur de la borne et - 9% de remise donc nada (hormi Ionity)

Posté(é)

Donc il faut charger plus de 100kWh par mois pour que Power est moins cher que Motion, donc 500km par leur calcule de 20kWh/100km.

C'est base sur le 0.33c/kWh et 11.99E par mois et 0.39c/kWh et 5.99E par mois.

 

Et si vous avez le 3 mois gratuit (pour eux qu'ont fait le sondage) il faut choisir l'abonnement Power, non?

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 22:45, Joem a dit :

Et si vous avez le 3 mois gratuit (pour eux qu'ont fait le sondage) il faut choisir l'abonnement Power, non?

C'est ce que je me disais, j'ai lu en vitesse mais je n'ai rien vu qui inciterait à prendre le Motion (vu qu'on peut passer dessus après).

Ca commence à être sympa leur offre (mais j'ai encore trop de km de supercharge gratuite à cramer 😅)

Posté(é)

Hello all,

J'ai fait une petite vidéo sur ma chaine YT (publiée à 12h00) où j'ai tout analysé avec ma propre conclusion. :)

Posté(é)

Pour ceux qui ont répondu à l'enquête Ionity il y a quelques mois c'est cadeau abonnement pendant 3 mois et kWh à 0,33€ le bon plan de l'été.

Posté(é)

Ah oui @chgros1 merci pour le rappel !

 

Tu sais s’il y a une date limite pour l’activer et s’assurer de bénéficier des 3 premiers mois offerts ?

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 11:18, gerardvin a dit :

J'ai répondu à l’enquête, mais je n'ai rien reçu de la part de Ionity

Reçu email de la part de Ionity hier.

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 10:50, Calico a dit :

Ah oui @chgros1 merci pour le rappel !

 

Tu sais s’il y a une date limite pour l’activer et s’assurer de bénéficier des 3 premiers mois offerts ?

31/10 maxi

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 10:50, Calico a dit :

Tu sais s’il y a une date limite pour l’activer et s’assurer de bénéficier des 3 premiers mois offerts ?

Jusqu’au 31 octobre.

Posté(é)

Une autre chose qu'à change avec cette offre est le façon de dire le prix, avant c'était 20c moins que le prix affiché sans abonnement maintenant c'est fixe a 39c.  

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 19:27, Casta a dit :

Jusqu’au 31 octobre.

Comment on fait pour l'activer car il devait revenir vers nous?

 

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 12:47, Titimil a dit :

Comment on fait pour l'activer car il devait revenir vers nous?

 

Tout est expliqué dans le mail reçu

IMG_1560.jpeg

Posté(é)

Bonjour, j'ai une question, si je prends un abonnement, puis-je charger avec l'application seulement car je n'ai pas le temps de recevoir une carte ?

Posté(é)
Bonjour, j'ai une question, si je prends un abonnement, puis-je charger avec l'application seulement car je n'ai pas le temps de recevoir une carte ?
Je réponds à ma propre question, on peut le faire avec l' application en scannant un QR code. Jusqu'à présent je n' avais utilisé Ionity qu'avec ma carte KIA de la précédente voiture mais comme j'ai changé contre une occasion EV6, j'ai laissé tomber l' abonnement que j'avais pris chez Tesla vu les vitesses de chargement déplorables pour l'EV6 bien que ça se soit légèrement amélioré. C'est d'ailleurs étonnant que l' auto charge ne fonctionne pas chez Ionity comme chez Electra ou IEcharge, ça, c'est quand même sacrément pratique.
Posté(é)
Le 01/06/2024 à 17:02, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai une question, si je prends un abonnement, puis-je charger avec l'application seulement car je n'ai pas le temps de recevoir une carte ?

L'abonnement Ionity motion/Power ne fonctionne qu'avec l'app Ionity

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 13:47, Yan78 a dit :

Tout est expliqué dans le mail reçu

IMG_1560.jpeg

D'accord avec toi mais si tu prends un abonnement sans avoir fait le questionnaire tu as aussi les 3 mois gratuits.

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 09:14, Titimil a dit :

D'accord avec toi mais si tu prends un abonnement sans avoir fait le questionnaire tu as aussi les 3 mois gratuits.

Bonne nouvelle pour tous 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.