Aller au contenu
madzox

[Ionity] Suivi des bons plans

Messages recommandés

Le 17/06/2022 à 15:47, EddyOops a dit :

J'ai utilisé chargemap pour faire ma recherche de borne, il n'indique pas de borne tesla pour Angoulême.

Et pourtant ;)

https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=45.755247383897064%2C0.4432377928286124%2C45.57818327642811%2C-0.08410595717138758&zoom=12&filters=party&search=Angoulême%2C France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 15:47, EddyOops a dit :

J'ai utilisé chargemap pour faire ma recherche de borne, il n'indique pas de borne tesla pour Angoulême.

voici pourtant :

 

Screenshot_2022-06-17-15-49-21-295_com.chargemap_beta.android.jpg

dans les filtres, il faut garder le connecteur "Combo CCS EU".

 

Le filtre "Tesla supercharger CCS" est réservé aux SuC non-ouverts à tous.

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Et pourtant je n'avais rien à Angoulême.

Screenshot_2022-06-17-15-54-34-931_com.chargemap_beta.android.jpg

J'avais un petit problème. J'ai desélectionné toutes les prises puis sélectionné de nouveau pour que finalement ça apparaîsse.

Modifié par EddyOops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un niro, pour de l occasionnel sur autoroute après le 1er juillet est ce qu il y a une carte plus intéressante que chargepoint et shell ?

Je pensais prendre chargemap pour la couverture, est ce utile ?

En cas de dispo est ce plus intéressant niveau tarif chez total ou fastned.

Le mieux étant d utiliser la borne 50 kw peut être si pas hyper pressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un eniro tu changeras au max 1 kWh/min dans la fourchette 10-73%.

Donc 60 kWh sur ionity 350, Fastned, total 175.

Sur borne 50 tu chargera 33% plus lentement (0,66 kWh/min) 

A toi de voir si le surcoût te va ou pas. 

Chargepoint ne fonctionne plus que sur les 50 ionity, et les 0,40 te coûteront plus cher compte tenu du temps plus long passé à la borne. 

Trouve une application ou carte au kWh genre maingau. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 14:17, chgros1 a dit :

Avec un eniro tu changeras au max 1 kWh/min dans la fourchette 10-73%.

Donc 60 kWh sur ionity 350, Fastned, total 175.

Sur borne 50 tu chargera 33% plus lentement (0,66 kWh/min) 

A toi de voir si le surcoût te va ou pas. 

Chargepoint ne fonctionne plus que sur les 50 ionity, et les 0,40 te coûteront plus cher compte tenu du temps plus long passé à la borne. 

 

 

Le 21/06/2022 à 11:26, AKM74 a dit :

Chargepoint affiche 0,40€ TTC/minute sur ionity actuellement 😃

En chargeant 50kWh en 25 mn (soit une vitesse moyenne de 120kW), ça revient à 0,20€/kWh

Ionity sera au kWh après le 1er juillet... 

Modifié par PATPAGES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 09:04, DESMO a dit :

Avec un niro, pour de l occasionnel sur autoroute après le 1er juillet est ce qu il y a une carte plus intéressante que chargepoint et shell ?

Je pensais prendre chargemap pour la couverture, est ce utile ?

En cas de dispo est ce plus intéressant niveau tarif chez total ou fastned.

Le mieux étant d utiliser la borne 50 kw peut être si pas hyper pressé....

Bonnet : 0,41€/kWh sans abonnement (pour le moment)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Chargepoint sur Kona carte gratuite pas de surcoût sur Ionity

distingue les 50 kW des 350 sur Ionity contrairement à charge m'y Hyundai 

Bref très content de cette carte sur grand trajet (Montpellier Belgique AR) depuis 1,5 an

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/06/2022 à 14:55, PATPAGES a dit :

Ionity sera au kWh après le 1er juillet... 

On verra si chargepoint change à ce moment. En attendant, c'est un bon plan, sauf si @chgros1 a raison (je ne le remets pas en doute, n'ayant pas testé moi-même) et que chargepoint ne fonctionne que sur les bornes 50kW

 

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 09:00, DESMO a dit :

Oui mais a priori pas sur ionity, et vu que je vais charger que sur autoroute...

 

 

Si, sinon je ne signalerai pas dans les bons plans pour ionity ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:25, AKM74 a dit :

 

On verra si chargepoint change à ce moment. En attendant, c'est un bon plan, sauf si @chgros1 a raison (je ne le remets pas en doute, n'ayant pas testé moi-même) et que chargepoint ne fonctionne que sur les bornes 50kW

 

Après vérification je n'avais coché que les ccs chademo donc je n'ai vu que les 50 kW à 0,40/minute. 

Donc les 350 sont OK mais à 0,79 €/ minute pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 15:22, chgros1 a dit :

Si chargepoint reste à la minute... Pour ceux qui chargent en 800V (entre 2 et 3 kW/min en moyenne ) ça resterait un bon plan entre 0,40 et 0,27/min le kWh.

Mais bonne idée ça je n'y avais pas pensé. 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 15:18, Tartiflex a dit :

Yes mais Total c'est 175kW donc pas forcément intéressant comparé à Ionity.

pas intéressant en 800V tu veux dire ? Parce que si voiture en architecture 450V bin euh ... niveau vitesse Total n'est pas très loin de la puissance maximale atteinte par les voitures 450V sur des Ionity 800V. (exemple TM3 à 200kW sur Ionity 350kW-800V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai testé la carte Ulys via une station Total. Charge proche de 32 minutes. 

 

Le cout m'a bien refroidi au final, plus de 10 € (0;30 cts/ minutes). 

 

C'est très pratique mais pas donné au final. Mais à Paris au moins c'est moins cher qu'un parking et en plus on recharge :)

 

A plus et bonnes routes à tous.

 

JD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 18:05, jdfweb a dit :

Mais à Paris au moins c'est moins cher qu'un parking et en plus on recharge :)

À Paris le stationnement est gratuit 6h pour les VE (sous condition de s'être préalablement enregistré à la mairie de Paris).

 

À part ça 30cts/min je trouve pas ça cher. Ou alors tu parles de charge lente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.