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jdfweb

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  1. Slt, Merci de l'info du stationnement. Je vais aller sur le site de la Mairie. 2.585 KM/H en 32 munîtes, 10,60 € (c'est un Outlander :)) A plus et merci. JD
  2. Bonsoir à tous, J'ai testé la carte Ulys via une station Total. Charge proche de 32 minutes. Le cout m'a bien refroidi au final, plus de 10 € (0;30 cts/ minutes). C'est très pratique mais pas donné au final. Mais à Paris au moins c'est moins cher qu'un parking et en plus on recharge A plus et bonnes routes à tous. JD
  3. Slt à tous, Comme certainement pas mal de gens ici, en nous lançant dans l'univers des automobiles non-thermiques, nous avons subit quelques galères dans ce nouveau monde. Celui des cartes et des bornes est sur le podium. Par contre ici, en quelques échanges, ce fût vite rectifié, pour tout remettre dans le bon sens. Mais, l'élément conducteur (humour) reste détenir de la bonne info, facile à découvrir et par la suite partager. On a visionné l'espace des vidéos d'ici via les articles et donc You du Tube Franchement, chaque vendeur en France devrait donner lors des livraisons le lien des vidéos fort bien faites. C'est comme dans l'arrivée d'un nouveau jeu, il faut apprendre les règles. C'est un minium. Donc, en partageant ce lieu, on fait à coup sûr, des propriétaires heureux et formés à ses nouvelles techniques de mobilités. Bravo aux équipes. On sent les motivations et les poussées vers un monde plus propre pour tous en auto. Respects à toutes et tous, grand merci. JD https://www.automobile-propre.com/videos-categories/la-minute-branchee/
  4. Slt, Merci des remarques. J'ai un doute du coup car il semble avoir chargé en T2 la première fois. Depuis l'outland côté gauche c'est une prise pour du 7 en standard en fait. Et l'autre à droite me semble T2 mais je peux me tromper avec celle d'une T1, je vais vérifier dans la notice. Cela étant, si je veux me brancher à Paris via l'ancien réseau AutoLib il me faut un câble spécial du coup. Mais avec ta remarque me reste à vérifier si sera donc une T1 ou T2. C'est assez perturbant en venant du thermique. Aux pompes les choix sont simples. A plus et merci des réponses. JD
  5. Slt, En effet c'était une prise T2 depuis la borne en 32. Merci de l'info. A plus. JD
  6. Bjr, Désolé du délai de ma réponse je n'avais pas activé l'option suivi de réponse, c'est ballot. Merci des infos. En fouillant dans cet immense forum très détaillé j'avais en effet découvert ces différences de calculs. Ce qui m'a perturbé c'est que le jour de la livraison nous avions bien u "52 kms" de disponible pour les batteries du Outland. Depuis même avec une charge de Type 2 pendant un bon 30 minutes on n'a jamais dépassé les 32. D'ailleurs c'est équivalent avec l'option du Outland en roulant avec l'option sauvegarde des batteries. Ce qui est clair c'est que l'on doit s'habituer à cette gymnastique de l'esprit pour ce qui est des recharges et des distances possibles à parcourir en électrique. Comme l'hybride est vraiment confortable au final. Merci d'avoir répondu, c'est bien plaisant, bonne route. JD
  7. Bonjour à tous, Depuis l'achat de ce véhicule bien plaisant, nos découvertes pour ce qui est des recharges avancent et franchement on a beaucoup d'étonnements. Heureusement que nous sommes donc en Hybride La jungle des cartes est immense. Nous en sommes déjà à trois cartes différentes. La plus connue a "buggée" lors de la première charge. On a aussi testé un endroit en grande surface où l'on met sans compte un achat de charge. Là aussi rien en charge. Donc au final on utilise pour l'instant la technologie du Outlander pour recharger en roulant. On rattrape à peu près 32 kms. Donc la question finale est de savoir quel type de type 2 choisir pour aller vers des points recharges qui le permettent mais qui bien sûr ne sont pas disponibles avec les câbles de ce type. Le marché à l'air très diversifié et les prix sont parfois avec des différences de 30 voire 50 %. Pourriez-vous nous guider afin de faire le bon choix et ainsi partir tranquille dans la jungle des recharges ? Merci. JD
  8. Bonsoir à tous, Bon, voilà c'est fait le test de la recharge a été opéré. En fait deux tests furent faits. Le premier, avec le câble du Outlander. Sur une borne dispo. Connection prise 7Kw. 1,15 € pour 13 minutes donc rien. La deuxième depuis une borne 24 KW. Là, le monde change, 30 bornes de récupéré en moins de 30 minutes. Par contre, l'autonomie du Outlander est de 52 kms. Or, la charge c'est arrêtée toute seule au bout de 30 kms de recharges. J'avoue mon étonnement. Donc question : Les bornes sont programmées avec un temps de recharge ? J'ai bien sûr pour l'instant trois cartes. Mais en fait j'utilise la Charemap bien pratique. Auriez-vous une réponse à cette situation pour l'instant un peu étrange pour moi novice de la fée électricité ? Merci de m'avoir lu et bonnes recharges à tous. JD
  9. Bonsoir, En fait, l'inscription a été motivée par le fait de revenir assez souvent vers ce lieu dédié. Nouveaux propriétaires d'un Outlander III on apprend à ce familiariser avec celle nouvelle façon d'aborder l'automobile. Les surprises sont bonnes et même déroutantes en venant comme tous du monde des thermiques. Reste l'apprentissage des recharges en lieu public et bien sûr en mode privé. On sent bien avec cet achat de raison que le monde change de cap pour les mobilités. Alors en route avec la fée électricité et encore un peu de thermique qui fût si présent avant... Bonnes routes à toutes et tous. JD


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