Aller au contenu
bidon

Ionity recharge

Messages recommandés

Bonjour, propriétaire d'une bmw 3i (120ah) depuis près d'un an -pour ma plus grade satisfaction- je viens de faire pour la première fois une recharge sur une borne Ionity 50 Kw (à Tavel sud pour être précis). Au final (avec la carte "bmw charging") un "plein" de 26 Kw en 34 mins pour la "modique" somme de 26€86 !!! (0,79x34). En clair plus jamais (Sur Révéo -le système Occitanie- l'équivalent me coûte environ 5€, pratiquement comme chez moi avec une Wallbox BMW en triphasé 11kw) Les tarifs Ionity à ce niveau c'est tout simplement du vol manifeste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé les offres de BMW Charging il y a un mois suite à l'acquisition de la 94AH.

 

Offre Flex :

  • Abonnement : 0€
  • Tarifs : plein tarif des opérateurs (Ionity : 0.79€/min)

    Option Ionity plus (offre Flex):

  • Abonnement : 13€/mois
  • Tarifs : 0.30€/min

Offre Active : (offert 1 an si véhicule neuf)

  • Abonnement : 4.99€
  • Recharge CA : 0.30€/kWh
  • Recharge CC : 0.23€/min
  • Tarifs Ionity : 0.79€/min

    Option Ionity plus (offre Active):

  • Abonnement : 13€/mois
  • Tarifs : 0.30€/min

Donc en gros c'est 13€ par mois minimum pour bénéficier du tarif à 0.30€/min chez Ionity !

 

Résultat, j'ai pas pris.

Modifié par Batcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargepoint c'est 0,66€/kW sur Ionity. Soit 17,16€ pour 26kW.

Malheureusement certains payent à la minute maintenant. Du coup ça passe à 23,4€ dans ton cas.

Ionity c'est cher mais c'est pour un usage relativement occasionnel je pense. Genre traversée de la France par autoroute.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bidon 

j'ai fait une petite charge (plus pour tester que par nécessité !) sur la borne 50 kW Ionity de Tavel le 23 novembre en payant via mon compte Ionity (prélèvement sur une CB enregistrée), bilan:

6,34 € pour 16 mn soit 0,4 € par minute, par contre il n'y a rien sur la facture concernant les kW chargés et j'ai rien noté (je ne sais même pas si quelque chose était indiqué...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 13:39, Batcop a dit :

Bonjour, j'ai regardé les offres de BMW Charging il y a un mois suite à l'acquisition de la 94AH.

 

Offre Flex :

  • Abonnement : 0€
  • Tarifs : plein tarif des opérateurs (Ionity : 0.79€/min)

    Option Ionity plus (offre Flex):

  • Abonnement : 13€/mois
  • Tarifs : 0.30€/min

Offre Active : (offert 1 an si véhicule neuf)

  • Abonnement : 4.99€
  • Recharge CA : 0.30€/kWh
  • Recharge CC : 0.23€/min
  • Tarifs Ionity : 0.79€/min

    Option Ionity plus (offre Active):

  • Abonnement : 13€/mois
  • Tarifs : 0.30€/min

Donc en gros c'est 13€ par mois minimum pour bénéficier du tarif à 0.30€/min chez Ionity !

 

Résultat, j'ai pas pris.

 

Bonjour,

 

Sur le site de Ionity il est indiqué des tarifs / kWh, et pas par minute.

https://support.ionity.eu/en/general-questions/how-much-does-it-cost-to-charge-at-ionity 

 

Compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dordrecht a dit :

Sur le site de Ionity il est indiqué des tarifs / kWh, et pas par minute.

https://support.ionity.eu/en/general-questions/how-much-does-it-cost-to-charge-at-ionity 

 

Les tarifs sont indiqués par pays.

Pour la France (et la Finlande), c'est bien un tarif de 0,79€ / minute.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ChargePoint c’est 0,66€/min et 0,33€ sur le 50kW. En réel ça donne ça sur la 50kW de 5% REX activé automatiquement à 91%

3abeda502127129d1339bebbaab35e0a.png

 

Pour Reveo je vois un tarif de 3,33€ forfaitaire par charge. Je suis dubitatif si c’est vraiment si peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai effectué m'a première recharge sur une borne Ionity il y a 3 jours mais bizarrement je n'ai pas eu a scanner ma carte chargemap 

à ce jour je n'ai toujours aucun récap du chargement (prix, durée nombre de kw rechargé)

avez vous une explication ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai effectué m'a première recharge sur une borne Ionity il y a 3 jours mais bizarrement je n'ai pas eu a scanner ma carte chargemap 
à ce jour je n'ai toujours aucun récap du chargement (prix, durée nombre de kw rechargé)
avez vous une explication ? 

Quand elles basculent en mode réduit elles deviennent gratuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 12:08, lostOzone a dit :

Pour Reveo je vois un tarif de 3,33€ forfaitaire par charge. Je suis dubitatif si c’est vraiment si peu cher.

Et encore tu as une commission de Chargemap!

Pour être tout à fait précis: REVEO c'est 3€ la 1ère heure puis 5 cts par minute ensuite pour les non abonnés, 1/2 tarif pour les abonnés (à 12€/an!), soit 2 fois moins cher qu'à la maison! Mais ça c'est pour des bornes accélérées, à max 22 kW AC (donc 11 pour la I3).

Sur les bornes rapides à 50 kW c'est 4€ pour 15 mn puis 6.7 cts/mn, (pour les abonnés 2€ les 15 premières mn, ensuite même prix à la minute).

Détails: https://reveocharge.com/fr/tarifs/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 12:41, bidon a dit :

Bonjour, propriétaire d'une bmw 3i (120ah) depuis près d'un an -pour ma plus grade satisfaction- je viens de faire pour la première fois une recharge sur une borne Ionity 50 Kw (à Tavel sud pour être précis). Au final (avec la carte "bmw charging") un "plein" de 26 Kw en 34 mins pour la "modique" somme de 26€86 !!! (0,79x34). En clair plus jamais (Sur Révéo -le système Occitanie- l'équivalent me coûte environ 5€, pratiquement comme chez moi avec une Wallbox BMW en triphasé 11kw) Les tarifs Ionity à ce niveau c'est tout simplement du vol manifeste!

Etonnant, je croyais que les bornes Ionity 50 kW étaient moins chères que les 135 kW, mais pas à Tavel apparemment (j'ai vérifié sur Shell Recharge,  ex NewMotion, même prix).

Et donc en fait la carte BMW n'apporte rien, hors abonnement hors de prix, pour un membre du consortium Ionity c'est pingre!

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore tu as une commission de Chargemap!
Pour être tout à fait précis: REVEO c'est 3€ la 1ère heure puis 5 cts par minute ensuite pour les non abonnés, 1/2 tarif pour les abonnés (à 12€/an!), soit 2 fois moins cher qu'à la maison! Mais ça c'est pour des bornes accélérées, à max 22 kW AC (donc 11 pour la I3).
Sur les bornes rapides à 50 kW c'est 4€ pour 15 mn puis 6.7 cts/mn, (pour les abonnés 2€ les 15 premières mn, ensuite même prix à la minute).
Détails: https://reveocharge.com/fr/tarifs/
 

Non je parlais du tarif ChargePoint sur Reveo. J’ai aussi la carte Reveo mais à 3,33 forfaitaire c’est moins cher. Je testerai quand je passerai sur une borne DC50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 12:41, bidon a dit :

Bonjour, propriétaire d'une bmw 3i (120ah) depuis près d'un an -pour ma plus grade satisfaction- je viens de faire pour la première fois une recharge sur une borne Ionity 50 Kw (à Tavel sud pour être précis). Au final (avec la carte "bmw charging") un "plein" de 26 Kw en 34 mins pour la "modique" somme de 26€86 !!! (0,79x34). En clair plus jamais (Sur Révéo -le système Occitanie- l'équivalent me coûte environ 5€, pratiquement comme chez moi avec une Wallbox BMW en triphasé 11kw) Les tarifs Ionity à ce niveau c'est tout simplement du vol manifeste!

Ionity mange son pain blanc et profite d'un certain monopole . Ils vont se faire 'défoncer' ( pardonnez l'expression ) quand la concurrence sera là et elle frappe à la porte . Après, il suffit d'avoir une bonne mémoire. C'est comme la politique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé mon i3 rex sur la combo #5 de Tavel nord lundi dernier , es ce possible de charger sur les autres bornes combo (350kWh) #1 , #2, #3 ou #4 où c'est réservé aux Tesla ?

Pour info j'ai pris 17kWh pour 9€ sur la #1 avec Chargemap (0,4cts /min par contre 0,8cts /min pour la 350kWh).

Une autre info,  les bornes sont en plein soleil ☀️ j'imagine cet été l'enfer si je dois attendre que ça se libére , peut on mettre la clim sur une i3 en charge?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cyril59 a dit :

Tu parles pas de Ionity là mais des super chargeurs Tesla c'est ça ?

Non non c'est du ionity pas tesla les 4 derrière elle sont au double de prix là minute mais comme l'i3 fait du 50kw je pense que ça ne vaut pas le coup 🙁 et vive le Rex 🤩🐕‍🦺

 

 

IMG_20210331_134916.jpg

Modifié par jacks738

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi les bornes Ionity seraient réservées à des Tesla ? Alors qu'ils ne font pas parti du consortium Ionity...

Bien sûr que tu peux utiliser des bornes 350kWh sur l'i3.

Après tu vas pas gagner beaucoup de temps par rapport à la combo vu que l'i3 limite à 50kWh.

Et tu vas payer plus cher...

Par contre je te conseille de laisser tomber la carte Chargemap avec Ionity.

Prends Chargepoint, bien plus avantageux ! Que ce soit sur la combo ou les 350kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.