Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : nouveau tarif

Featured Replies

Posté(é)

WAT??? LOL

et ben putain, ça sert plus à rien d'avoir une carte newmotion du coup 😕 à moins que shell se mette à faire des bornes à sa marque...

Posté(é)

Ca ne fait que confirmer la stratégie de Ionity : être un outil pour vendre les véhicule du consortium.

Posté(é)

Le pass chargemap fonctionne parfaitement à l’étranger, rapport précis immédiat via email.

Bravo à toute l’équipe

20200127_120744.thumb.jpg.dc0b2ad892c004455b1ff7f876acf1ba.jpg

chargemap.JPG

Posté(é)

La question n'est pas de dire que Tesla est mieux que les autres VE, ce que les propriétaires de Tesla essaient d'exprimer est que le modèle Tesla est celui à copier pour assurer la transition du VT vers le VE (entendez "convaincre le conducteur pouvant dépenser telle somme dans un VE neuf plutôt que dans un VT neuf car cela lui reviendra moins cher, c'est la seule solution : le porte monnaie).

Pour assurer ça, il faut :

- des recharges rapides (effectivement pour les voitures à plus petite batterie qui viennent de sortir, les 100 kW semble difficile à atteindre donc le 200 ne sert pas à grand chose) sur les axes autoroutiers

- de nombreuses bornes (et pas seulement 4)

- un bon maillage territorial

- une fiabilité totale

- un paiement unique (plug and charge et/ou carte bleue)

- pas d'abonnement (vous vous voyez payer un abonnement pour acheter du Sans Plomb ? Pas moi)

- tout ça à un tarif au moins équivalent voir moins cher que le pétrole.

Quand on sera à 80% (aller 50%, rêvons un peu) de VE, là on pourra parler d'augmenter les prix des recharges, de la TICPE et de faire sa petite guerre entre différentes enseignes. Mais Ionity n'a pas souhaiter copier Tesla et nous en sommes déçus, désappointer car je pense que les gens roulant en électrique et donc aussi ceux qui roulent en Tesla voudraient une généralisation du VE ou une disparition du VT. On avait de l'espoir avec Ionity et c'est certain que d'avoir eu une communication aussi minable fait forcément du mal à l'électrique.

Le message est, pour le commun des mortels qui ne s'intéresse pas plus que ça à la voiture ou aux sceptiques du VE ou à tous ceux qui ne veulent pas changer leurs habitudes, un véhicule électrique c'est fait pour la ville car tu peux pas aller très loin sans mettre 30% de temps de plus qu'une thermique et en flippant de trouver un endroit où te recharger ou c'est pour les blinder à grosses batteries qui soit ont une Tesla ou autres marques prestigieuses (Jaguar, Mercedes, audi...).

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Le message est, pour le commun des mortels qui ne s'intéresse pas plus que ça à la voiture ou aux sceptiques du VE ou à tous ceux qui ne veulent pas changer leurs habitudes, un véhicule électrique c'est fait pour la ville car tu peux pas aller très loin sans mettre 30% de temps de plus qu'une thermique et en flippant de trouver un endroit où te recharger ou c'est pour les blinder à grosses batteries qui soit ont une Tesla ou autres marques prestigieuses (Jaguar, Mercedes, audi...).

Une couche de désinformation supplémentaire (nous sommes nombreux ici à pouvoir dire que cette généralisation est mensongère)... Décidément la démocratisation n'est pas pour demain. Merci quand même

Posté(é)

@R2D2 lis la presse, lis les gens qui réagissent sur FB/cardisiac etc...
Arrête de croire que les gens connaissent le VE comme toi tu le connais, les personnes réagissant sur ce forum sont déjà des convaincus du VE (la plupart du moins).

Et arrête de penser que les propriétaires de Tesla sont tes ennemis, ce sera plus agréable pour tout le monde. Merci

Posté(é)
il y a une heure, Hubi a dit :

Le pass chargemap fonctionne parfaitement à l’étranger, rapport précis immédiat via email.

Bravo à toute l’équipe

20200127_120744.thumb.jpg.dc0b2ad892c004455b1ff7f876acf1ba.jpg

chargemap.JPG

28,215 kWh en 60mn.... Y'a plus aucun doute sur le service premium façon ionity 🤣

Posté(é)

@Busquet 2, iI me semble que vous inversez les données du problème. En l'occurrence il s'agit ici de membres du forum (en effet tous propriétaires de Teslas: coïncidence ? ) qui laissent entendre à longueur de messages qu' une seule marque de VÉ, la leur, est susceptible de permettre à leur conducteur de rouler sur des moyennes/longues distances sans problèmes,  accréditant ainsi le buzz actuel des médias. Encore une fois ceci est faux. Raison pour laquelle j'essaie de rétablir la vérité, mais manifestement le message a beaucoup de mal à être entendu: ce qui est un comble sur un site dédié aux véhicules propres....

Modifié par R2D2

Posté(é)

Je suis pour admette qu'il faut une certaine "habileté" pour se déplacer sur de longs trajets en voiture électrique. 

Il faut être capable d'utiliser les applications d'un smartphone, lire les commentaires, adapter son trajet selon les circonstances et cela, un monsieur ou une dame de 60/70 ans ne serait pas particulièrement à l'aise. C'est un exemple, ici on a plein de retraité (spéciale dédicace a @Agfa😅) qui sont les princes du VE (suivez mon regard) et sans ironie aucune.

Pour autant c'est pas si compliqué il suffit d'être accompagné une fois au début, c'est le job des vendeurs de VE qui sont pour la plupart arrogants et ignares de leur produit. 

Un vendeur qui prendrai 15 minutes à faire une charge rapide avec son client réglerait pas mal de problèmes. 

Sinon c'est curieux comme j'ai pu voir pas mal de tesla sur réseau Ionity, CNR et même izivia, curieux comme en dehors des forum et dans la vraie vie la situation est bien plus complexe que de lire que les supercharger sont la solution à tout les déplacements en Tesla. 

C'est vrai sur internet, mais beaucoup plus nuancé dans la vraie vie 😉

Posté(é)
Le 25/01/2020 à 15:07, denon a dit :

oui mais 6 fois plus cher ca sera difficile a défendre ..

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certains défendent leurs tarifs ..

on devrait tous êtres solidaires et boycotter ces escrocs, c'est le seul moyen de les faire plier...

Elon Musk tout seul sans l'aide de personne arrive finalement a faire du bénef sans voler les clients aux bornes de rechanges …il a bien LES MEMES FRAIS que ionity pour installer les bornes sur autoroute ..

alors il faut arrêter de leur trouver n'importe quels prétextes

Tesla n'installe pas de bornes sur autoroute, il faut sortir de l'autoroute pour charger avec une Tesla sur chargeur Tesla...

Posté(é)
il y a 3 minutes, kvp a dit :

Tesla n'installe pas de bornes sur autoroute, il faut sortir de l'autoroute pour charger avec une Tesla sur chargeur Tesla...

Ah bon ? Faut vérifier avant...  Alors par exemple des SUC sur autoroute :

- A16 aire de la Baie de Somme,

- A26 aire d'Urvillers

- A4 près de Reims...

- etc

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Faut prouver tout çà...

OK, on va commencer par la vitesse de charge puisque ce n'est pas hors sujet.

Tesla-Supercharger-v3-1-e1551968784250.j

La TM3 charge à 250 kW entre 10 et 16% de SOC

soit pendant 74*6% = 4,44 kWh

soit pendant 4.44/250 = 0.01776 heures

soit pendant 1 minute 4 secondes.

J'avais dis 1 minute.

Où est le mensonge Enreflexion ? Je continue ?

Modifié par chess

Posté(é)
il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Ah bon ? Faut vérifier avant...  Alors par exemple des SUC sur autoroute :

- A16 aire de la Baie de Somme,

- A26 aire d'Urvillers

- A4 près de Reims...

- etc

C'est pas parceque il ya marquer A, il faut sortir de l'autoroute...

Posté(é)

Pourquoi faut il que tous les fils partent sur un comparatif TESLA <=> autre marque, quel que soit le domaine ?

Ici, c'est le tarif exorbitant de Ionity

Posté(é)
il y a 9 minutes, kvp a dit :

LOL. Elles sont sur les aires d'autoroute oui normal, comme les stations essence ! Aires rattachées à l'autoroute.

Car t'as déjà vu des chargeurs sur les autoroutes mêmes ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 40 minutes, Iank a dit :

Je suis pour admette qu'il faut une certaine "habileté" pour se déplacer sur de longs trajets en voiture électrique. 

Il faut être capable d'utiliser les applications d'un smartphone, lire les commentaires, adapter son trajet selon les circonstances et cela, un monsieur ou une dame de 60/70 ans ne serait pas particulièrement à l'aise. C'est un exemple, ici on a plein de retraité (spéciale dédicace a @Agfa😅) qui sont les princes du VE (suivez mon regard) et sans ironie aucune.

Beaucoup de gens n'ont pas envie de s'emm.... avec ça, et on peut bien les comprendre.

Et ça ne place pas de chargeurs rapides où il n'y en a pas (cf. ma petite anecdote supra), l'infrastructure reste globalement insuffisante ET mal fichue.

il y a 43 minutes, Iank a dit :

Sinon c'est curieux comme j'ai pu voir pas mal de tesla sur réseau Ionity, CNR et même izivia, curieux comme en dehors des forum et dans la vraie vie la situation est bien plus complexe que de lire que les supercharger sont la solution à tout les déplacements en Tesla. 

C'est vrai sur internet, mais beaucoup plus nuancé dans la vraie vie 😉

Il n'y a rien de curieux ou de complexe là dedans. Les supercharger permettent de se déplacer partout en Europe en suivant juste le GPS de sa voiture, sans utiliser d'autre borne. C'est une possibilité et une facilité, je ne vois pas en quoi le fait que des gens en Tesla aille charger ailleurs invalide ce fait.

Pour ma part, sur des longs trajets, je n'utilise que des superchargers (j'aurais bien testé au moins une fois Ionity, mais je n'en ai jamais croisé sur mon trajet direct), mais c'est UNE solution (qui a l'avantage de la simplicité et de l'efficacité), personne n'a affirmé que c'était LA solution.

il y a 14 minutes, kvp a dit :

Ce n'est que partiellement exact (permettez que j'euphémise) car il y a bien des Supercharger Tesla sur des aires autoroutières (Reims par exemple pour les trajets que je fréquente ), mais ce n'est pas majoritaire et heureusement, car les places de chargement sur autoroute sont potentiellement facilement squattées aux moments de forte affluence et ne sont généralement accessibles qu'aux usagers (payants) de l'autoroute.
Le modèle Tesla de placer ses supercharger majoritairement à proximité immédiate des accès d'autoroute me parait astucieux car permet leur accès aux non-autoroutiers sans pénaliser vraiment ceux qui préfèrent les grands rubans.

Mais bon, je crois que c'est plutôt un sujet sur Ionity, non ? 😀

(mais moi, il ne faut pas me lancer... 😋)

Posté(é)
il y a 10 minutes, kvp a dit :

Tu as bien fait de venir, car tu nous en apprend des choses... 😂

Posté(é)

@Slapotarzed

Il faudrait donc demandé aux autres conducteurs que toi de tesla pourquoi on les voit ailleurs que sur leur super supercharger alors? 

À moins que tu ai fait une réponse groupée 😂

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 1 minute, Iank a dit :

@Slapotarzed

Il faudrait donc demandé aux autres conducteurs que toi de tesla pourquoi on les voit ailleurs que leur super supercharger alors? 

À moins que au fait une réponse groupée 😂

Je ne recharge que chez Tesla, désolé pour les autres...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Iank a dit :

@Slapotarzed

Il faudrait donc demandé aux autres conducteurs que toi de tesla pourquoi on les voit ailleurs que leur super supercharger alors? 

À moins que au fait une réponse groupée 😂

Posté(é)
il y a 7 minutes, kvp a dit :

Je ne recharge que chez Tesla, désolé pour les autres...

Idem.

Pas eu besoin des autres réseaux

Mais aussi faute de stations Ionity sur mes trajets réguliers. Sauf à devoir faire des gros détours consommateurs

Posté(é)
il y a 13 minutes, Iank a dit :

@Slapotarzed

Il faudrait donc demandé aux autres conducteurs que toi de tesla pourquoi on les voit ailleurs que sur leur super supercharger alors? 

À moins que tu ai fait une réponse groupée 😂

Je t'invite à relire calmement ma réponse.

Je sais, c'est plus fatiguant, et sans doute moi satisfaisant pour ton ego que de balancer des sarcasmes vides de sens par principe, mais il me semble que j'y ai répondu à cette authentique non-question.

Posté(é)
il y a 38 minutes, chess a dit :

OK, on va commencer par la vitesse de charge puisque ce n'est pas hors sujet.

Tesla-Supercharger-v3-1-e1551968784250.j

La TM3 charge à 250 kW entre 10 et 16% de SOC

soit pendant 74*6% = 4,44 kWh

soit pendant 4.44/250 = 0.01776 heures

soit pendant 1 minute 4 secondes.

J'avais dis 1 minute.

Où est le mensonge Enreflexion ? Je continue ?

Source ?

Oui sur les autres points stp (SR prix etc)

Là d'accord pour la courbe du haut pour cette charge, mais déjà ma SR+ prend plus sur V2 depuis...

Posté(é)

Vos tesla n'en ont pas besoin, les leurs rencontrés au fil de mes trajets, si.. 

Et vous savez quoi ? Des tesla qui rechargent hors suc c'est d'un commun  mais ça, vous le savez déjà 😉

Screenshot_20200127_214555.jpg

Screenshot_20200127_214248_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_20200127_214634.jpg

Posté(é)
à l’instant, Iank a dit :

Et vous savez quoi ? Des tesla qui rechargent hors suc c'est d'un commun  mais ça, vous le savez déjà

Tu cherches à démontrer quoi ? celui qui roule en Tesla à interdiction de charger ailleurs qu'au SuC ?

Sinon, vous êtes au courant ? Ionity a augmenté ses tarifs

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.