Aller au contenu
roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jamel GTE a dit :

la seul solution est un boycot ou utilisation du réseau au minimum  possible, si personne ou presque charge au bout d'un certain ils vont être obligé de revoir leurs tarif à la baisse 

oui boycott pour tous.

a partir du 30 janvier ils vont se demander pourquoi ils font beaucoup moins de chiffre d'affaire qu'avec l'offre a 8 euros..

allez si on fait tous ca fin fevrier revision des prix .. 30 cts grand maxi / kWh acceptable

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était vraiment le but de la communication IONITY qu’en tout premier lieu les tesla fan crient aux loups et au boycott car cela devenait insoutenable comme dans le pire des cauchemars de voir fleurir les Tesla sur les stations IONITY alors que ces derniers n’arrêtent pas de vanter leur super réseau qui n’offre pas la réciprocité pour au final squatter les bornes IONITY, cela faisait vraiment pitié 🤨

 

Pour les partenaires un tarif juste sera proposé, ce qui n’aura pour autre effet que de forcer la main au tir aux flancs récalcitrant avec des oursins dans les poches genre PSA etc. que de se joindre à l’aventure IONITY qui pourra ainsi avec plus de moyens accélérer le déploiement de nouvelles bornes pour le plus grand bonheur de tout le monde.

 

Ainsi les petites tempêtes déclenchées dans un verre d’eau seront rapidement oubliées et tout ce petit monde pourra repartir sur d’excellentes bases 😀

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

juste une demande de précision: quel est le revenu moyen chez eux , par rapport a celui de le France?

je crois savoir qu'il est largement supérieur !

et quel est le prix du kWh  à la maison , chez eux ?

histoire d'avoir de vrai comparaisons

Selon un classement de la banque mondiale, converti en dollars :

Produit National Brut par habitant et par mois

Pays-Bas 3880 $

France 3220 $

Soit seulement 20% de plus pour les bataves

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

Et pour le prix au kWh, il y a un centime d'écart

https://www.sortirdunucleaire.org/Eurostat-dans-15-pays-d-Europe-l-electricite-estd10086c81a761466b1f7124bcf42ba46.jpg55253ae97c6bacaf41377e0311e36b23.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hubi a dit :

Pour les partenaires un tarif juste sera proposé, ce qui n’aura pour autre effet que de forcer la main au tir aux flancs récalcitrant avec des oursons dans les poches genre PSA etc. que de se joindre à l’aventure IONITY qui pourra ainsi avec plus de moyens accélérer le déploiement de nouvelles bornes pour le plus grand bonheur de tout le monde

 

Çà doit prendre de la place d'avoir des oursons dans les poches quand même. Mais ça peut mordre en effet 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elendir a dit :

Çà doit prendre de la place d'avoir des oursons dans les poches quand même. Mais ça peut mordre en effet 😂

lllloooooollll merci, je l'ai corrigé de suite 😂😂😂😂😂 a force de dormir avec son nounours …. d'où l'erreur 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Agfa a dit :

 

 

 

 

Selon un classement de la banque mondiale, converti en dollars :

Produit National Brut par habitant et par mois

Pays-Bas 3880 $

France 3220 $

Soit seulement 20% de plus pour les bataves

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

Et pour le prix au kWh, il y a un centime d'écart

https://www.sortirdunucleaire.org/Eurostat-dans-15-pays-d-Europe-l-electricite-estd10086c81a761466b1f7124bcf42ba46.jpg55253ae97c6bacaf41377e0311e36b23.jpg

 

Je serais fort heureux d'avoir une augmentation de salaire de "seulement" 20% 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Wass a dit :

Les grands perdant seront le groupe PSA, fiat, Renault, Toyota, Mazda et Tesla (  ils seront obligés de sortir de l’autoroute).

Tesla a son réseau de SUC V2 150 kW (hors et sur autoroute, selon) et les SUC V3 250 arrivent, donc...

 

Par contre nos constructeurs français eux, ben vont devoir forcer (peut être ?) Total et EDF Izivia Sodetrel à accélérer...Car les laisser rejoindre IOnity je sais pas si le Gouvernement qui les aide, aimerait bien...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais fort heureux d'avoir une augmentation de salaire de "seulement" 20% 
Les bataves ont une manière différente de travailler.
Ce que j'ai pu constater :
Respect absolu des règles, procédures et horaires (réunions, rendez vous...)
Bilinguisme anglais quasi parfait (car ils sont trop radins pour doubler les films américains à la tv)
Pragmatisme (pas de bla bla pendant des heures qui ne veut strictement rien dire...)
Respect des diversités
Une forme de modestie et de frugalité

Voilà. C'est pas compliqué pour avoir une augmentation de 20%. C'est ce que j'ai eu en allant bosser pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a son réseau de SUC V2 150 kW et les SUC V3 250 arrivent, donc...
 
Par contre nos constructeurs français eux, ben vont devoir forcer Total et EDF Izivia Sodetrel à accélérer...Car rejoindre IOnity je sais pas si le Gouvernement qui les aide, aimerait bien
Je serai curieux de voir si il y a une augmentation significative des SuC après l'augmentation des prix chez Ionity.

Ionity avait au moins l'avantage de désengorger un peu les SuC lors des pics d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

 

 

 

 

Selon un classement de la banque mondiale, converti en dollars :

Produit National Brut par habitant et par mois

Pays-Bas 3880 $

France 3220 $

Soit seulement 20% de plus pour les bataves

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

Et pour le prix au kWh, il y a un centime d'écart

https://www.sortirdunucleaire.org/Eurostat-dans-15-pays-d-Europe-l-electricite-estd10086c81a761466b1f7124bcf42ba46.jpg55253ae97c6bacaf41377e0311e36b23.jpg

 

Le PNB représente t il vraiment le problème, tout comme le salaire moyen? La fracture sociale entre les hauts et bas salaires est exponentielle.

Évidemment que la classe moyenne inférieure n'a pas les moyens de rouler en VE, trop cher, donc la question " Ionity" ne se pose même pas.

Mais si comme moi, tu accèdes à un VE, moyennant un crédit que tu calcules en fonction des économies de carburant, et que toute ta famille , séparée ou non habite en Province, c'est appréciable de prendre ta voiture avec tes 3 enfants et d'aller voir tout le monde pour pas trop cher, car ton investissement se doit d'être rentable.

Avec Ionity, et bien je vais faire en sorte de ne pas m'arrêter chez eux, ou de voir moins souvent mes amis. 

Quand on s'endette pour rouler( maintenant 2 VE a la maison), il faut calculer ensuite a l'économie pour les dépenses annexes aux déplacements ... donc vacances en Normandie et pas en région PACA.

Et si c'est plus  rentable de voyager en VT sur autoroute ( si et seulement si ) et bien je revendrais un VE de 3 ans pour 1 VT de 10 ans... à chaque problème, 1 solution.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Agfa a dit :

Les bataves ont une manière différente de travailler.
Ce que j'ai pu constater :
Respect absolu des règles, procédures et horaires (réunions, rendez vous...)
Bilinguisme anglais quasi parfait (car ils sont trop radins pour doubler les films américains à la tv)
Pragmatisme (pas de bla bla pendant des heures qui ne veut strictement rien dire...)
Respect des diversités
Une forme de modestie et de frugalité

Voilà. C'est pas compliqué pour avoir une augmentation de 20%. C'est ce que j'ai eu en allant bosser pour eux.

Je vais au pays bas une fois voir deux fois par an. Et je trouve ce pays formidable, les gens ne tirent pas la tronche pour oui ou non. Je me suis promené avec un join dans la bouche personne te dévisage du moment que tu ne prend pas ton véhicule. Je me suis senti bien ( grâce à mon petit join) que j’ai balancé mon mégot dans une poubelle... Sérieusement ce pays pour moi est une référence en matière de sécurité routière, de propreté, de civisme. Pour vous dire même les maghrébins sont respectueux la bas ( je suis d’origine marocain). On n’a dû rater un truc en France 🇫🇷... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Agfa a dit :

Les bataves ont une manière différente de travailler.
Ce que j'ai pu constater :
Respect absolu des règles, procédures et horaires (réunions, rendez vous...)
Bilinguisme anglais quasi parfait (car ils sont trop radins pour doubler les films américains à la tv)
Pragmatisme (pas de bla bla pendant des heures qui ne veut strictement rien dire...)
Respect des diversités
Une forme de modestie et de frugalité

Voilà. C'est pas compliqué pour avoir une augmentation de 20%. C'est ce que j'ai eu en allant bosser pour eux.

Avis perso c'est sûr que çà çà ferait du bien en France, pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un coup médiatique pour forcer les constructeurs à participer à Ionity. Je m'explique, en 2020, les constructeurs vont être obligés de vendre de VE pour ne pas payer les surtaxes CO2 de l'Europe. Hors, pour vendre des VE, il faut des infrastructures, et les constructeurs sont des radins sur le sujet.

 

Ionity a gentiment attendu la mise en place du malus CO2 Europe pour changer violemment sa tarification et en taxant fortement les marques qui ne sont pas partenaires. Je vous parie qu'on va voir fleurir les partenariats dans les mois à venir.

Tesla a son propre réseau, on est pas vraiment impacté par ce changement. Évidemment, parfois on fera un détour alors qu'il y avait une station Ionity à proximité. 

Contrairement à ERDF, le réseau n'est pas financé par l'état, ça ne sera pas possible de reguler les tarifs de l'énergie sur ces bornes privées.

 

Ne vous inquiétez pas, l'État va nous pondre une taxe VE sur les KWh, c'est sûr et certains, ils attendent qu'on en achète en masse et après bim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, djoul62 a dit :

Je serai curieux de voir si il y a une augmentation significative des SuC après l'augmentation des prix chez Ionity.

Ionity avait au moins l'avantage de désengorger un peu les SuC lors des pics d'utilisation

Oui

Et à l'inverse je serai curieux de voir les stats de fréquentation de IOnity 2018 2019 (puis après janvier 2020) par sites et modèles...

A Rely il doit pas y avoir beaucoup de charges déjà, alors à partir de février...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

C’était vraiment le but de la communication IONITY qu’en tout premier lieu les tesla fan crient aux loups et au boycott car cela devenait insoutenable comme dans le pire des cauchemars de voir fleurir les Tesla sur les stations IONITY alors que ces derniers n’arrêtent pas de vanter leur super réseau qui n’offre pas la réciprocité pour au final squatter les bornes IONITY, cela faisait vraiment pitié 🤨

 

Hubi

 

3 recharges ionity a mon actif, que des tesla a charger et j'etais seul pour 2 charges. Donc, je vois pas ou j'ai squatté.

 

Si Ionity ne voulait pas ouvrir son reseau aux autres marques, cela aurait été plus sympa qu'ils l'annoncent clairement au départ.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wass a dit :

Les grands perdant seront le groupe PSA, fiat, Renault, Toyota, Mazda et Tesla (  ils seront obligés de sortir de l’autoroute).

Tu as des superchargeurs sur autoroute, au hasard champagne nord et sud, poulet de Bresse, Vidauban sud, chateauvillain... Parfois même juste à côté de iONITY. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre la logique du consortium. Mais le but d'un réseau c'est d'avoir un argument pour vendre un Véhicule électrique et éviter les grosses amendes. Le fait que ce soit plus cher pour les constructeurs hors consortium est logique, quoi que le prix est stupide. Mais rajouter un abonnement pour avoir le droit de payer moins chère alors qu'on achète justement un VE du consortium, ça me dépasse.

Pour ma part, j'étais aussi intéressé par l'ID3. Mais le fait d'avoir à payer un abonnement de 20 ou 30 balles par mois pour avoir le droit d'utiliser un réseau de supercharge sans avoir l'impression de me faire enc***** à chaque fois, c'est trop pour moi (sur la logique du truc, pas son prix)

Bien sur, pour la plupart d'entre nous, recharger chez Ionity 5 fois l'année ne devrait pas détruire un budget, mais le simple fait qu'ils osent faire un prix pareil, on est quand même pas loin du gros foutage de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'UE qui a subventionné (fonds publics) ce projet en 2017 à hauteur de 20% a priori (programme CEFT) est bien OK sur le fonds/ tarifs différentiels. Subvention demandée ? Versée ? Remboursée ?...

UE financée en petite partie par les taxes douanières, que paient les TEslas (10%). Donc par ricochet Tesla a cofinancé les projets cofinancés par l'UE, donc Ionity...Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Tu as des superchargeurs sur autoroute, au hasard champagne nord et sud, poulet de Bresse, Vidauban sud, chateauvillain... Parfois même juste à côté de iONITY. 

Exact... autant pour moi. Je ne connais pas le pourcentage de superchargeur tesla sur les aire d’autoroutes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wass a dit :

Les grands perdant seront le groupe PSA, fiat, Renault, Toyota, Mazda et Tesla (  ils seront obligés de sortir de l’autoroute).

Les arrets sur autoroute sont pratiques mais entre une aire bondée ou il faut demander au conducteur de thermique de ce deplacer et un coin de parking tranquille avec sa pelouse à 5 min, je fais mon choix facilement. Enfin quand cela est possible, car sur certains trajets, pas le choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Tu as des superchargeurs sur autoroute, au hasard champagne nord et sud, poulet de Bresse, Vidauban sud, chateauvillain... Parfois même juste à côté de iONITY. 

Tout à fait...Aire de la Baie de Somme A16...Ionity+SUC Tesla+CorriDoor1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

Les arrets sur autoroute sont pratiques mais entre une aire bondée ou il faut demander au conducteur de thermique de ce deplacer et un coin de parking tranquille avec sa pelouse à 5 min, je fais mon choix facilement. Enfin quand cela est possible, car sur certains trajets, pas le choix. 

Oui j’ai remarqué ce problème pendant les vacances d’été 2019 sur l’aire de montelimar. Ce constat m’a refroidit : toutes les bornes ionity étaient occupées par des fumantes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Tout à fait...Aire de la Baie de Somme A16...Ionity+SUC Tesla+CorriDoor1

Les fumantes vont pleurer cette année avec le peu de place sur le parking 😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.