Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 20:41, chgros1 a dit :

Avez vous rempli la case CNI ?

Oui en utilisant mon compte Google sinon une inscription en direct ne fonctionne pas. Par contre l'application c'est pas ça ...

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 20:41, chgros1 a dit :

Avez vous rempli la case CNI

Il faut s'habituer à la carte, pour avoir accès aux bornes. Zoomer ++ alors qu'un clic dessus devrait le faire tout seul.

Un poil déçu, Fastned n'est pas présent.

On a ionity et Total sur autoroute c'est déjà ça.

Je vais tenter avec le plus gros forfait vu le prix des SuC Tesla cette semaine et les km que je vais faire.

Espérons que ionity ne soit pas saturé ces week-end.

Posté(é)

Oui afficher les bornes plutôt que les stations sur la carte n'est pas génial je trouve. Il est généralement plus facile de cliquer sur View stations list (en haut sous le champs de recherche) pour afficher la liste des bornes. 

Posté(é)

Retour d expérience : j ai pris le pack à 145 kWh , 3minutes après c était bon . 2 charges  de 50kWh faites sur IONITY . On choisit la borne dans la liste et ça roule ( très rapide). La première charge n a pas été débité du forfait , je ne sais pas pourquoi. Est ce mis à jour avec un délai ?

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 18:54, dudu3447 a dit :

Retour d expérience : j ai pris le pack à 145 kWh , 3minutes après c était bon . 2 charges  de 50kWh faites sur IONITY . On choisit la borne dans la liste et ça roule ( très rapide). La première charge n a pas été débité du forfait , je ne sais pas pourquoi. Est ce mis à jour avec un délai ?

On ne peut pas réserver une borne sur ionity je crois ?

Posté(é)

Total pas avec juicepass, ionity, allego/carrefour et Lidl OK et diverses 50 et 22.

Vous pouvez aussi utiliser votre telephone comme carte numerique sur le lecteur de carte rfid

Normalement le solde sur l"appli est mis à jour quasi en temps réel

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 20:05, Mathieu82 a dit :

On ne peut pas réserver une borne sur ionity je crois ?

Effectivement on ne peut pas pour IONITY 

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 21:03, chgros1 a dit :

Total pas avec juicepass, ionity, allego/carrefour et Lidl OK et diverses 50 et 22.

Vous pouvez aussi utiliser votre telephone comme carte numerique sur le lecteur de carte rfid

Après Noël 🤫

Pour l'instant mon vieux tel ne fait pas NFC...

Le nouveau oui...

Posté(é)

Ça serait bien, si ce fournisseur était compatible avec les nouveaux arrivants sur les aires d'autoroute comme evadea et engie. Car dans le futur juste total et ionity, ça risque d'être juste.

Je croise les doigts. 🤞

Posté(é)

Juicepass est intéressant sur ionity mais il ne faut pas dépasser son forfait.

Quand on arrive à la fin, il faut être prudent.

Posté(é)

Je vais me laisser tenter par tester le Juicepass pour mon prochain long trajet, mais apparemment ça ne fonctionne plus sur le réseau Total ? L'application ne propose pas les stations sur la carte (testé avec celle du Mont Saint Michel), et Chargeprice ne le mentionne pas non plus... :(

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 20:01, Jambalaya a dit :

mais apparemment ça ne fonctionne plus sur le réseau Total

Alors je ne sais pas depuis quand, mais en juin ce n'était déjà plus le cas c'est sûr.

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 21:03, chgros1 a dit :

vous ne savez pas lire on dirait...

Posté(é)

Bon j'ai testé avec deux charges et sauf l'application qui est un peu pénible pour sélectionner la borne sur la carte, ça fonctionne bien. Mais avec les températures négatives j'ai consommé plus que prévu. J'avais oublié l'hiver... 🥶🤣.

Il me semble avoir lu que une fois le forfait épuisé, il faut repasser en pay as you go pour pouvoir en reprendre un autre si besoin, le tout en quelques minutes.

Est ce bien ça?

Posté(é)

Oui passage en pay as you go tu veux reprendre le même forfait (en revanche si tu passes à un autre forfait tu peux le sélectionner directement). 

En quelques minutes, c'est pas trop mon expérience, cf mon message un peu plus haut dans ce topic. 

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 09:32, thom75 a dit :

Oui passage en pay as you go tu veux reprendre le même forfait (en revanche si tu passes à un autre forfait tu peux le sélectionner directement). 

En quelques minutes, c'est pas trop mon expérience, cf mon message un peu plus haut dans ce topic. 

Effectivement... Prévoir la demi heure presque...

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 09:03, thom75 a dit :

Oui afficher les bornes plutôt que les stations sur la carte n'est pas génial je trouve. Il est généralement plus facile de cliquer sur View stations list (en haut sous le champs de recherche) pour afficher la liste des bornes. 

Vous faites comment (mode blonde on 🤣)??

MerciScreenshot_2022-12-17-11-30-51-211_com_enel.mobile.recharge2.thumb.jpg.06447bd54c6820a4a4830c93f9f63639.jpg

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 09:32, thom75 a dit :

non pas de passage en pay as you go qui n'existe pas mais en pay per use (et non en pay per use premium qui est payant)

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 11:31, Mathieu82 a dit :

MerciScreenshot_2022-12-17-11-30-51-211_com_enel.mobile.recharge2.thumb.jpg.06447bd54c6820a4a4830c93f9f63639.jpg

tu zoomes avé les doigts ;) et tu choisis ta borne avec le numéro identique à celui de la borne que tu comptes utiliser  ou tu scannes le qr code de la borne.

sinon si tu as un tel compatible (NFC) tu le passes sur le lesteur rfid de la borne pour démarrer (l'appli contient une carte numérique, voir rubrique carte juicepass de ton appli)

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 12:43, chgros1 a dit :

non pas de passage en pay as you go qui n'existe pas mais en pay per use (et non en pay per use premium qui est payant)

Je dirais même pay per use basic si on veut être précis :)

Le 17/12/2022 à 11:31, Mathieu82 a dit :

Bizarre ça avec un niveau de zoom comparable j'ai bien le bouton view stations list. J'ai un iPhone et non un Android mais je pense que l'application est sensiblement la même. Tu as bien la dernière version? Tu as autorisé la localisation par l'application?

73AEC056-7363-40CB-A6FE-438873676B3D.png

Posté(é)

Je suis sur Android dernière version de l'application.

Donc petite différence. Et je n'ai pas la liste.

Pour répondre à @chgros1, c'est ce que je fais du coup, zoom +++ mais pas pratique car hier en me fiant au plan, j'ai activé la borne d'à côté...

Plus simple si nous avions la station et ensuite la liste des bornes.

NFC pour l'année prochaine (Noël 🤶).

Posté(é)

Bizarre j'ai ressorti un vieux nokia sous android et j'ai bien le bouton. 

784C3740-60E5-45A7-AD79-0987CE90F7AC.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.