Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 11:36, Dominique84 a dit :

Je viens d'avoir la Hotline de Enel au téléphone.

Selon leurs dires, les forfaits italiens ne peuvent pas être utilisés en dehors de l'Italie.

Je ne vois rien dans les conditions à qui souscrit un forfait "italie" à ce que les recharges soient uniquement valables en Italie

Les italiens ont aussi le droit de voyager à l'étranger

Modifié par ACMC

Posté(é)

J'avais posé la question pour l'Espagne et ils m'avaient répondu "uniquement pour l'Espagne" mais je n'ai pas testé en France.

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 09:08, franckche a dit :

Idem me concernant 😢

J'en avait été trop satisfait pour mon périple Italien mi-Mai avant le Bug de l'APK 4.3.37 résolu en repassant à l'ancienne version 😤

Par contre, pas de mail à ce jour !!! 🥴

Tu vois encore les anciens forfaits dans ton application ? Vu que tu as utilisé le forfait en Italie, ils t'ont laissé l'accès aux forfaits ?

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 11:44, ACMC a dit :

Je ne vois rien dans les conditions à qui souscrit un forfait "italie" à ce que les recharges soient uniquement valables en Italie

Les italiens ont aussi le droit de voyager à l'étranger

Pose leur la question toi même... et tu auras ta réponse.

Sinon fait l'essai... à tes risques et périls! 😅

Posté(é)

ça ne servira pas bcp à la communauté (car ce sera vraisemblablement un peu tard pour dire si celà fonctionne), mais si j'ai tjrs les deux drapeaux dans l'App et la possibilité de souscrire un forfait qui me convient avant les congés je le ferai

Posté(é)

Tu peux déjà cliquer sur le drapeau italien et tester une charge d'un kWh pour voir ce qui se passe lors d'une charge en France.

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 12:45, chgros1 a dit :

Tu peux déjà cliquer sur le drapeau italien et tester une charge d'un kWh pour voir ce qui se passe lors d'une charge en France.

Les prix en Pay per Use étant les mêmes je sais pas trop ce que tu pourras en déduire

Posté(é)

que ça marche en France en étant dans la config italienne.

Je me demande vraiment comment un client espagnol ou italien pourrait ne pas pouvoir utiliser son forfait en France, ou alors il faut qu'Enel ne fasse pas apparaitre les bornes à l'étranger.

Modifié par chgros1

Posté(é)

J'essaierai un de ces jours sur la borne lidl 2 rues plus loin et vous tiens au courant

Posté(é)

je vais tester aussi avec la version Espagne, je prendrai un forfait à 15,99 €/50 kWh en juillet, j'utiliserai 45 kWh à Irun et les 5 restant en France. (A moins que d'ici ce soit mort pour l'Espagne)

Je ne sais pas pour l'Italie mais en Espagne le pay per use est à 0,40 /kWh ;)

Screenshot_20230602-143522.png

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 14:22, ACMC a dit :

J'essaierai un de ces jours sur la borne lidl 2 rues plus loin et vous tiens au courant

As tu eu un mail t'annonçant des changements de tarif hier ? moi non, j'avais pris mon 1er forfait en Espagne avec adresse espagnole...à suivre.

Posté(é)

Non jamais reçu aucun mail

J'avais aussi fait mon premier enregistrement avec adresse en italie

Et j'ai reçu ma carte RFID ce matin , 35 jours après la souscription du forfait

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 16:19, ACMC a dit :

Non jamais reçu aucun mail

J'avais aussi fait mon premier enregistrement avec adresse en italie

Et j'ai reçu ma carte RFID ce matin , 35 jours après la souscription du forfait

Pas reçu de mail non plus... ni de drapeau Italien même après avoir acheté des forfaits depuis l'Italie.

Posté(é)

Tout a l'heure j'ai fait un test en faisant croire à l'application que je me trouvais en Italie (j'habite a 100km de l’Italie) , effectivement les forfait réapparaissent, mais je pense que ce serait un peu trop facile si il suffit de géolocaliser son téléphone là bas et de mettre une fausse adresse pour souscrire un forfait et l'utiliser en France.

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 19:11, Daddi a dit :

Malheureusement la fête est finie avec EnelX 😢 vivement un nouveau bon plan 

Screenshot_20230531_190955_Yahoo Mail.jpg

Je découvre aujourd'hui le changement au moment où je voulais commander un forfait pour ma carte RFID (jamais utilisée mais payée 16 euros)... voilà ce qu'ils affichaient dans leur message du 13 mars 2023. Ca pue quand même un peu l'arnaque pour choper des clients.

image.thumb.png.befcdb6ed06ec2d711475cd9ee3fc6de.png

Posté(é)

Eh oui terminé le "bon plan" Enel X Way!

La fausse promo devait durer jusque fin juillet, et en à peine trois mois, ils ont tout revu.

Dire que certains pensaient que le prix promo resterait.... c'est pire que cela désormais.

Je suis allé voir BEcharge, et finalement ça ne m'arrange pas, car il n'y a pas beaucoup de choix sur le réseau de bornes (Allego ou Total en plus aurait été vraiment bien).

Nou partirons en vacances avec une majorité de route, et des recharge chez Lidl ou des bornes référencés par des départements.

Ce sera moins "confortable", mais pas insurmontable.

*-*nino*-*

Posté(é)

étonnante cette hausse de prix qui va les mettre hors marché d'autant que le prix de l'énergie à bien baissé depuis six mois. On a l'impression qu'ils veulent quitter la France sans le dire.

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 10:41, NinoQuincampoix a dit :

Eh oui terminé le "bon plan" Enel X Way!

La fausse promo devait durer jusque fin juillet, et en à peine trois mois, ils ont tout revu.

Dire que certains pensaient que le prix promo resterait.... c'est pire que cela désormais.

Je suis allé voir BEcharge, et finalement ça ne m'arrange pas, car il n'y a pas beaucoup de choix sur le réseau de bornes (Allego ou Total en plus aurait été vraiment bien).

Nou partirons en vacances avec une majorité de route, et des recharge chez Lidl ou des bornes référencés par des départements.

Ce sera moins "confortable", mais pas insurmontable.

*-*nino*-*

Il reste IECharge qui se développe à vitesse impressionnante et 0,30€/kWh, paiement apr l'application ou par CB directe ! ;)

Posté(é)

Avez-vous compris comment allait fonctionner le coupon au delà du 15 juin ?

"kWh coupon corresponding to your remaining balance to be used within the deadline set by your subscription"

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 11:25, Mokkette a dit :

Il reste IECharge qui se développe à vitesse impressionnante et 0,30€/kWh, paiement apr l'application ou par CB directe ! ;)

Oui j'ai regardé et on devrait pouvoir en profiter sur notre trajet. Le soucis est que nous faisons correspondre notre petit déjeuner et notre repas sur les temps de charge. C'est un peu plus compliqué avec IE Charge, car il n'y a rien autour des bornes, à part des champs.

*-*Nino*-*

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 13:07, NinoQuincampoix a dit :

Oui j'ai regardé et on devrait pouvoir en profiter sur notre trajet. Le soucis est que nous faisons correspondre notre petit déjeuner et notre repas sur les temps de charge. C'est un peu plus compliqué avec IE Charge, car il n'y a rien autour des bornes, à part des champs.

*-*Nino*-*

Ça c'est clair qu'il n'y a rien de rien autour, même pas une poubelle si tu as prévu des sandwichs ! 🤣

Posté(é)

D'un autre côté, j'aime bien le système IEcharge, ça marche, c'est clair et pas cher, oui, il vaut mieux être un homme pour faire son petit pipi et il faut attendre de rentrer chez soi pour vider la poubelle, mais 0,30 cts par kWh, vu les prix pratiqués ailleurs, ça vaut largement le coup de partir avec son thermos de café et son sandwich, voire de brancher une cafetière dans sa voiture, eh oui, certains le peuvent, gnark, gnark, gnark, (rire diabolique). En plus, on peut s'informer de visu des progrès de l'agriculture et respirer de l'air frais, que du bon.

Posté(é)

Je dois partir en vacances la semaine prochaine et je comptais prendre un des nouveaux forfaits (le plus gros), mais du coup je suis un peu déçu de ne plus les retrouver sur l'application, par contre j'ai toujours la possibilité de prendre un abonnement 145kwh à 45€ en étant sous le petit drapeau Espagnol.

Est ce que depuis le temps quelqu'un a pu faire le test? J'aurai bien essayé mais ma voiture est chargé à fond :D

Car au final je n'ai rien trouvé de moins cher :

Tesla = 0.49€/kwh,

Ionity passport = 0.60€/kwh (+ l'abo à 12€)

Be charge = 0.35€/kwh 

Et en prenant un abonnement Enel X Way Espagnol on est à 0.31€/kwh.

Modifié par jacquobrelo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.