Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Message ajouté par J0kers

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

  • a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Featured Replies

Posté(é)

Tu risque pas grand chose. PayPal tu peux le faire débiter sur de l iban ou cb. En prélèvement c'est très simple de faire opposition en cas de soucis.
Ça fait plus de 10 ans que j'utilise PayPal de temps en temps (eBay principalement) et jamais eu de problème...

Posté(é)
Il y a 6 heures, jpp59 a dit :

Tu risque pas grand chose. PayPal tu peux le faire débiter sur de l iban ou cb. En prélèvement c'est très simple de faire opposition en cas de soucis.
Ça fait plus de 10 ans que j'utilise PayPal de temps en temps (eBay principalement) et jamais eu de problème...

Vrai, ils ont eu qcq soucis de sécurité il y a qcq années qu'ils ont en général traité efficacement. mais ce ne sont pas des philanthropes, ils s'engraissent comme les autres, demandez à Elon.

Bonne route.

Posté(é)

+1

Je doute que paypal fasse ça gratos là où les banques prennent des frais... faut pas rêver ils se rattrapent sans doute autrement.

Posté(é)
Il y a 9 heures, jpp59 a dit :

Ça fait plus de 10 ans que j'utilise PayPal de temps en temps (eBay principalement) et jamais eu de problème...

Puisque ça part là-dessus, je peux pas laisser dire ça, et tant pis pour le HS monumental.

Moi j'ai eu un ENORME problème avec Paypal, je me suis fait payer par Paypal un objet que je vendais sur eBay, manque de bol c'était une CB volée. J'ai bien sûr livré l'objet entre-temps, et Paypal s'est retourné contre moi. Ils me réclament les 150€ depuis 15 ans, enfin depuis c'est passé par plusieurs sociétés de recouvrement, mais ils me lâchent plus. Paypal, zéro protection des vendeurs en cas de fraude !

Au passage, Lydia c'est Français

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

Bonjour, pour info, le réseau e-totem de la Loire avec Chargepoint : indiqué à 0.17€/mn ... et à la fin c'est gratuit. Je ne sais pas si c'est un bug mais merci à la métropole de Saint-Etienne, surtout que leur charge rapide CCS 50kW marche très bien

Posté(é)
Puisque ça part là-dessus, je peux pas laisser dire ça, et tant pis pour le HS monumental.
Moi j'ai eu un ENORME problème avec Paypal, je me suis fait payer par Paypal un objet que je vendais sur eBay, manque de bol c'était une CB volée. J'ai bien sûr livré l'objet entre-temps, et Paypal s'est retourné contre moi. Ils me réclament les 150€ depuis 15 ans, enfin depuis c'est passé par plusieurs sociétés de recouvrement, mais ils me lâchent plus. Paypal, zéro protection des vendeurs en cas de fraude !
Au passage, Lydia c'est Français
Je parlai du côté acheteur. Côté vendeur c'est une autre histoire (mais cb c'était pas mieux avec les rollback)
Posté(é)
+1
Je doute que paypal fasse ça gratos là où les banques prennent des frais... faut pas rêver ils se rattrapent sans doute autrement.
Oui et ? Cb/visa/mastercard c'est eux qui prennent la plus grosse commission, que paypal en prenne une partie me gêne pas. C'est le fournisseur (ChargePoint) qui en a la charge.
Posté(é)

Utilisation de chargepoint aujourd'hui pour la première fois sur Ionity, uniquement avec l'appli, car je n'ai pas encore reçu la carte. 

Cela fonctionne parfaitement, avec la facturation au kWh c'est plus avantageux. 

J'en suis très satisfait 

 

Screenshot_20201006_221228_com.coulombtech.thumb.jpg.401623e87d0ca94ab4e053ea42706bb4.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info, si vous utilisez régulièrement la carte avec des montant conséquent (20-25eur) elle passe du palier de 20eur par prélèvement à 100 eur ! (c'est pas forcément pénalisant pour les gros consommateurs de ionity)


Posté(é)

Bonjour

Une petite question par rapport à la carte

J'ai mis mon compte paypal pour le paiement et je n'ai pas encore utilisé la carte (enfin si,j'ai badgé la première fois mais la borne ionity était gratuite durant le week end en question).

Du coup je n'ai pas été débité et la session n'apparait pas sur mon interface et surtout je suis à 0€ sur le compte chargepoint.

Pour la première utilisation faut il soit même créditer le compte chargepoint ou sommes nous débités par la suite ?

Posté(é)

Merci

Et quand ils débitent c'est immédiat et ça apparait sur l'appli ?

Posté(é)

Merci du coup ça confirme que le jour où j'ai badgé chez ionity et que rien ne s'était produit c'est que le lecteur de badge ne faisait rien.

Sinon j'ai lu que dans le nord la carte chargepoint donnait aussi la gratuité sur certaines bornes, c'est bien pratique.

Posté(é)

Oui, du moins les bornes PassPass de la région et comme il y en a une sur le parking de mon boulot....😁

Posté(é)
il y a 2 minutes, chris59 a dit :

Oui, du moins les bornes PassPass de la région et comme il y en a une sur le parking de mon boulot....😁

C'est le pied ça.

Chez un client en Haute Savoie il y a aussi une borne gratuite juste devant leur parking du coup quand j'y retournerai (si le covid disparait un jour) ce sera tout bénef

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai fait un grand périple cette semaine avec ma ioniq 28, 1500 km Belfort/Toulon A/R. Grosse déception : ma carte chargepoint, que j'avais bien activé préalablement, n'a pas fonctionné ( ni l'appli d'ailleurs ). Echec sur ionity aire du Jura ( message carte non valide ), echec encore sur le réseau E-Born du sud est ou la carte n'est même pas détectée ( alors que la freshmile si ). D'autres ont-ils eu les mêmes problèmes ?

Posté(é)

Oui, pareil sur ionity hauconcourt, ChargePoint non autorisé...

Posté(é)

C'est étrange ça. Est ce que Ionity commencerait à faire la chasse aux autres opérateurs ? :(

Posté(é)
il y a 11 minutes, chris59 a dit :

C'est étrange ça. Est ce que Ionity commencerait à faire la chasse aux autres opérateurs ? :(

J'espère que non car j'ai besoin de rentrer à la maison demain. En tout cas pas de problème pour moi vendredi sur l'aire du Larzac. J'espère que Ionity ne profite pas du confinement pour désactiver le roaming des opérateurs hors France 😕

Posté(é)

Bonjour 

Je suis rentré hier de congés et pas de soucis sur 2 ionity 

j en ai jamais eu avec le carte charge point d ailleurs.

 

Posté(é)
  • Auteur

Pour ceux qui ont planté avec la carte avez vous essayé l'appli ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.