Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Message ajouté par J0kers

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

  • a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, Foux72 a dit :

J'aime bien quand quelqu'un dit "tu n'as pas fait çi ou ça" sans rien en savoir.

Donc nous faisons un Le Mans<->Souillac la semaine prochaine à 4, et nous en avons pour près de 500€ en ayant réservé dès l'ouverture des réservations (et non, nous n'avons pas pris des trains avec 5h de correspondance pour faire baisser le prix...)

Donc je maintiens que dans la majorité des cas, oui, le train est hors de prix. Il y a des lignes, en particulier avec des Ouigo ou on peut s'en sortir correctement, mais c'est loin d'être la majorité.

A aucun moment vous parlez "pendant les vacances " et pour le " sans rien savoir " toi qui a la science infuse sur tous les sujets, je précise pour mon cas.C'est comme tout, chacun a son vécu, nous partirions dans un trou perdu ( ou pas d'ailleurs ) le 15 août le prix ne serait pas le même. 

La personne qui n'a pas trop de moyens, réfléchit autrement que celle qui les a , peut être en décalant son départ en congé s'il le peut ( location , transport, bouffe ..moins chers ..  .

Chacun voit midi à sa porte comme dirait MiBOU

Posté(é)
A aucun moment vous parlez "pendant les vacances "

C'est sur qu'avec des enfants on part très souvent hors des vacances

et pour le " sans rien savoir " toi qui a la science infuse sur tous les sujets, je précise pour mon cas.

Non, tu ne précisais pas "pour ton cas" vu que tu disais que je n'avais pas pris le train en réservant à l'avance depuis longtemps. Tu faisait donc une généralisation.

nous partirions dans un trou perdu ( ou pas d'ailleurs ) le 15 août le prix ne serait pas le même. 

La personne qui n'a pas trop de moyens, réfléchit autrement que celle qui les a , peut être en décalant son départ en congé s'il le peut

On en revient exactement à ce que je dis, le train est un luxe. Ce contre quoi tu t'offusque.

 

Chacun voit midi à sa porte comme dirait MiBOU

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Modifié par Foux72

Posté(é)
il y a 9 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Chacun voit midi à sa porte comme dirait MiBOU

🤣

ok je vois le genre 😂

Salut les retraités ! Longue vie à vous hors période scolaire alors 😉

Posté(é)
En tout cas Juicepass c est bien pourri !
Cela ne fonctionne pas !!!

Ah zut. Carte et app? J’ai vu des vidéos de gens pour qui ça a fonctionné, mais peut-être trop de monde et ils n’arrivent pas à suivre :/
Donc tu as fait du Maingau?
Posté(é)

Même si le tarif est modifié (je vais aller modifier le titre), merci de garder le sujet orienté sur ChargePoint. Si vous voulez discuter des coûts de transport selon le moyen utilisé (train vs VE vs VT vs ...) vous pouvez créer un nouveau sujet si aucun n'en parle actuellement 😉

 

il y a 13 minutes, FredPic13 a dit :

En tout cas Juicepass c est bien pourri !

Cela ne fonctionne pas !!!

Tu peux nous en parler sur le sujet Juicepass (plutôt que ChargePoint) ?

Curieux de savoir ce qui ne va pas, avec le support qui répond derrière.

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 42 minutes, Busquet2 a dit :

🤣

ok je vois le genre 😂

Salut les retraités ! Longue vie à vous hors période scolaire alors 😉

Il est vrai que beaucoup de couples partent avec leurs enfants âgés de 20 à 45 ans,obligés d'attendre la retraite pour partir enfin seuls hors vacances.😭

Posté(é)

Bon, charge point reçu, mais je n'ai même pas eu le temps de l'essayer. 

 

🤣🤣

 

Posté(é)

ATTENTION : Chargepoint ne facture plus un montant forfaitaire. Il est à 0,66€/kWh sur Ionity donc bien loin de la promesse de départ.

 

Le prix est bien indiqué sur l'application,  je me suis fait avoir sur ce coup. Mais pas 2 fois. Par contre, pour se faire recrediter le montant restant sur le compte, cela risque d'être un vrai problème...

Screenshot_20200703-225848_ChargePoint.jpg

Posté(é)
Il y a 12 heures, Foux72 a dit :


Ah zut. Carte et app? J’ai vu des vidéos de gens pour qui ça a fonctionné, mais peut-être trop de monde et ils n’arrivent pas à suivre 😕
Donc tu as fait du Maingau?

Oui Maingau m'a sauvé.....

J'ai essayé avec l'appli de Juicepass.... on scan le QR code et la un Oups apparait... j'ai essayé a Langres, Mionnay et Montelimar....

En partant j'ai croisé un couple qui ont galeré aussi... ils ont trouvé l'astuce.....il ne faut pas passer par le QR code mais par la selection d'une borne directement sur la carto de l'appli....

 

Le support répond présent EN ITALIEN mais n'a apporté aucune solution....

Modifié par FredPic13

Posté(é)
Il y a 14 heures, MiBou a dit :

Il n' y aura pas plus de problèmes cet été. Il suffit de regarder les ventes de VE pour s' en convaincre : l' écrasante majorité se fait sur des véhicules destinés aux trajets boulot / dodo et aux petits déplacements de WE, ce qui correspond aujourd'hui à la perception du VE chez les consommateurs. Plus celles et ceux qui ont investit dans une ZE50 pour pouvoir traverser la France tranquillement en prenant son temps et profitant des petites villes sympas !

bah un vendredi soir de fin juin, c'était déjà la queue à la ionity de montélimar dans le sens nord-sud donc bon :D sans parler des suisses en VT qui squattaient deux places avant que je les fasse dégager avec mes restes d'allemand de collège...

Posté(é)
Il y a 8 heures, FredPic13 a dit :

Oui Maingau m'a sauvé.....

J'ai essayé avec l'appli de Juicepass.... on scan le QR code et la un Oups apparait... j'ai essayé a Langres, Mionnay et Montelimar....

En partant j'ai croisé un couple qui ont galeré aussi... ils ont trouvé l'astuce.....il ne faut pas passer par le QR code mais par la selection d'une borne directement sur la carto de l'appli....

 

Le support répond présent EN ITALIEN mais n'a apporté aucune solution....

Juste pour bien comprendre, la solution des italien, on te l'a donnée après ton dernier test, donc tu n'as pas pu essayé, c'est bien ça?

Et sinon au final ça t'a couté combien Maingau pour un Luxembourg -> Bouches-du-Rhône ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Foux72 a dit :

Juste pour bien comprendre, la solution des italien, on te l'a donnée après ton dernier test, donc tu n'as pas pu essayé, c'est bien ça?

Et sinon au final ça t'a couté combien Maingau pour un Luxembourg -> Bouches-du-Rhône ?

La solution a été trouvée par un client alors que je partais ! Apres avoir essayé et subit un echec....

Pour Maingau cf la photo

8B35AA5F-9054-40CB-95F8-028A1648ED14.png

Posté(é)
il y a 1 minute, FredPic13 a dit :

La solution a été trouvée par un client alors que je partais ! Apres avoir essayé et subit un echec....

Pour Maingau cf la photo

Merci!

Ça va, ça reste honnête (même si beaucoup plus cher que feu ChargePoint, ou bien sur les 0€ de JuicePass...)

Posté(é)
il y a 17 minutes, Foux72 a dit :

Merci!

Ça va, ça reste honnête (même si beaucoup plus cher que feu ChargePoint, ou bien sur les 0€ de JuicePass...)

30 euros JuicePass.....

Posté(é)
à l’instant, FredPic13 a dit :

30 euros JuicePass.....

Oui, je voulais dire les 0€ sur ces recharges, vu que de toutes façons les 30€ tu les as déjà payés.

Posté(é)

Bref il ne reste plus que Maingau. J'espère pour tout l'été. 

A mon avis l'année prochaine ça va être compliqué...

Posté(é)

Bon, merci au forum pour le super plan de l'époque, j'ai profité deux fois de iONITY à 7,6 euros, et maintenant que c'est terminé, j'ai clôturé mon compte Chargepoint.

 

Screenshot_20200706-134413_Gmail.thumb.jpg.5989b5cccd95e48fd91cf26614d5532f.jpg

 

Il suffit de leur téléphoner et dire qu'on veut être remboursé de ce qu'il reste sur le compte, et le clôturer.

+33149939011 (24/24 et 7/7)

Posté(é)

Le suspense est à son comble, ma femme arrivera t elle à faire un complément de recharge ?
...

IMG_1722.jpg
Posté(é)

Sans encombre, la voiture est passée de 40 à 55% pour un total de :

On va leur laisser le temps de mettre à jour tout ça [emoji6]

IMG_1723.png
Posté(é)

Bon j'ai bien l'impression que ChargePoint m'a offert (involontairement) cette recharge. On va pas se plaindre 🤑

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.