Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Message ajouté par J0kers

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

  • a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, godibo a dit :

Depuis aujourd’hui sur l’application ChargePoint je n’ai plus scanner le qr code mais directement commencer la charge.  Vous aussi?

Ce serait sympa d'arrêter de dispatcher tes messages en double/triple sur les différents topics ;) 

Mais sinon, regarde les messages au dessus.

Tu as réussi à charger? Au prix normal?

Modifié par Foux72

Posté(é)
il y a 50 minutes, J0kers a dit :

 

J'étais allé éditer entre-temps. Mais en effet je ne retrouve plus certaines bornes Ionity proche de chez moi.

Et si j'en prends un qui est présente elle est renseigné comme "Community" (donc la communauté et pas Ionity).

Mais j'ai bien le bouton "Démarrer la recharge" mais un tarif "gratuit (défini par Community)" auquel je ne crois pas trop.

 

Soit il y a des soucis techniques sur leur serveurs encore... soit c'est la fin...

J'ai decouvert pourquoi les bornes Ionity etaient affichées ou pas.

Il y a un probleme avec les options de filtrage (sur l'appli il faut tout afficher en vert).

Pas d'infi sur la gratuité sur le site web mais sur l'application oui.....

image.thumb.png.84a3b50e8f21bff3af8484f5bb8b093f.png

 

image.thumb.png.ff6ed14b953ee249c73b64542e0a85f5.png

Posté(é)
il y a 14 minutes, Foux72 a dit :

Ce serait sympa d'arrêter de dispatcher tes messages en double/triple sur les différents topics ;) 

Mais sinon, regarde les messages au dessus.

Tu as réussi à charger? Au prix normal?

Ok je faisais cela car certains ne regardent qu’un topic et pas d’autres.lors de mon dernier message je n’avais pas réussi à charger. Je refais mes 900 kmdans 4j et utiliserai l’application mais sur celle ci je ne vois plus l’indication scanner le qr code d’où mon message

Modifié par godibo

Posté(é)
Il y a 1 heure, godibo a dit :

Ok je faisais cela car certains ne regardent qu’un topic et pas d’autres.lors de mon dernier message je n’avais pas réussi à charger. Je refais mes 900 kmdans 4j et utiliserai l’application mais sur celle ci je ne vois plus l’indication scanner le qr code d’où mon message

Presqu'on se ferait engueuler.... Ca devient chiant.....toujours se justifier...Et oui pas mal de personnes ne regardent qu'un Topic... mais bon....Trop d'info ne tue pas l'info par contre trop de remarque....

Posté(é)
il y a 27 minutes, FredPic13 a dit :

Presqu'on se ferait engueuler.... Ca devient chiant.....toujours se justifier...Et oui pas mal de personnes ne regardent qu'un Topic... mais bon....Trop d'info ne tue pas l'info par contre trop de remarque....

 

Il y a 2 heures, Foux72 a dit :

Ce serait sympa d'arrêter de dispatcher tes messages en double/triple sur les différents topics ;) 

Mais sinon, regarde les messages au dessus.

Tu as réussi à charger? Au prix normal?

Il n'est pas question d'engueuler ou quoi que ce soit, d'ailleurs je ne vois pas d'animosité dans mon message, et si vous en voyez je m'en excuse.

 

Mais je pense que faire un exact copier/coller d'un même message dans 2 à 3 topics comme godibo le fait souvent (je n'aurait pas fait de remarque si c'était la première fois) n'apporte rien au forum, et au contraire diffuse l'information et la rends plus difficile à retrouver, vu que certains vont répondre dans un topic, et d'autres dans un autre.

De plus le copier/coller avait déjà une réponse un peu plus haut sur ce topic, comme précisé plus haut.

 

Mais en effet, si ma remarque gène la majorité, je vous prie bien platement de m'excuser.

 

Posté(é)

Y a pas de souci..... Mais ca fait des mois pour certains...quasi 1 an pour d'autres qu on fonctionne comme ca... bonne entente..bonne humeur....et il n'y a jamais eu de souci.....de temps en temps @npirnous rappelle à l'ordre quand nous sommes hors sujet ... LoL

@Godibo le fait souvent et personne n'a jamais rien dit.....Chacun y trouve son compte dans chaque topic et voila....

La en peu de temps cela fait beaucoup de remarque......... Nous ne sommes pas habitué ! LoL

Posté(é)
il y a 5 minutes, FredPic13 a dit :

Y a pas de souci..... Mais ca fait des mois pour certains...quasi 1 an pour d'autres qu on fonctionne comme ca... bonne entente..bonne humeur....et il n'y a jamais eu de souci.....de temps en temps @npirnous rappelle à l'ordre quand nous sommes hors sujet ... LoL

@Godibo le fait souvent et personne n'a jamais rien dit.....Chacun y trouve son compte dans chaque topic et voila....

La en peu de temps cela fait beaucoup de remarque......... Nous ne sommes pas habitué ! LoL

Je m'en excuse, et c'est vrai que j'ai fait des remarques alors que ce n'est pas ma place, mea culpa.

Posté(é)
il y a 32 minutes, FredPic13 a dit :

npirnous rappelle à l'ordre

Pour votre bien 😉😄😄😄🤣🤣🤣

 

 

il y a 26 minutes, Foux72 a dit :

Je m'en excuse, et c'est vrai que j'ai fait des remarques alors que ce n'est pas ma place, mea culpa.

Pour ma part je trouve que tu as raisons, poster x fois le même message n'a aucun intérêt.

Un message puis éventuellement des renvois vers celui ci pour que les réponses soient effectivements apportées dans un seul et même sujet.

Posté(é)

C' est vrai que c' est un peu lassant : mais le plus gros souci c' est bien quand même le suivi des réponses, lesquelles se baladent sur plusieurs fils de discussion

Posté(é)
il y a 1 minute, npir a dit :

Pour votre bien 😉😄😄😄🤣🤣🤣

 

 

Pour ma part je trouve que tu as raisons, poster x fois le même message n'a aucun intérêt.

Un message puis éventuellement des renvois vers celui ci pour que les réponses soient effectivements apportées dans un seul et même sujet.

Ah te voila toi !!! LoL ! Ca vaaaaa c’est pas grave.... on est la pour papoter.... échanger tranquillou !!  On joue pas notre vie....

quoique moi demain.....

si je tombe en panne j appelle qui du forum ??

🤣😂

Posté(é)
à l’instant, FredPic13 a dit :

échanger

Ouais mais c'est mieux pour échanger que tout le monde voient les réponses dans le même sujet 😜 Na !

Bon voyage ! Appels qui tu veux mais si c'est pas dans le bon sujet on répondra pas 🤣🤣🤣

Posté(é)
il y a 1 minute, npir a dit :

Ouais mais c'est mieux pour échanger que tout le monde voient les réponses dans le même sujet 😜 Na !

Bon voyage ! Appels qui tu veux mais si c'est pas dans le bon sujet on répondra pas 🤣🤣🤣

🤣😂🤣😂

Posté(é)

Je pensais que ma question pouvait intéresser plusieurs topics et avoir une réponse appropriée.je ne pensais pas déclencher de polémique.desolé. Je me contenterai de lire les posts et n’inonderai plus ceux ci de mes messages

Posté(é)
il y a 16 minutes, godibo a dit :

pas déclencher de polémique.

Pas de polémique, on se voit ici depuis assez longtemps et tes questions et encore plus les informations que tu partages sont importantes.

C'est une remarque générale pour dire qu'il vaut mieux une réponse ou une question dans le bon topic pour mieux si retrouver.

Tu as malheureusement été pris en exemple mais ce n'est pas une attaque personnel.

Au contraire pour ma part j'attends la suite de tes aventures pour tes prochains voyages avec ionity ou autres 👍.

Posté(é)
Je pensais que ma question pouvait intéresser plusieurs topics et avoir une réponse appropriée.je ne pensais pas déclencher de polémique.desolé. Je me contenterai de lire les posts et n’inonderai plus ceux ci de mes messages

Ce n’était bien sûr pas le but de mon message, et je suis désolé que tu le prennes comme ça. Et c’était une remarque d’ordre générale plus que dirigée directement vers toi.

Tes contributions sont importantes, on ne veut pas les perdre! C’est entre autre important de savoir comment les recharges de tout le monde se passent!

 

Bref, j’arrête avec mes remarques debiles icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

Posté(é)

Pour compléter mon message 

j’ai donc rechargé sur ionity cet après midi; les bornes “non accessibles” ont disparu mais d’autres indiquées comme gratuites sont listées et on peut lancer la charge depuis l’app.
Dans mon cas j’ai réussi à charger sans soucis sur une de celles ci, en démarrant via ma carte et ChargePoint m’indique 0€ pour les 40kWh délivrés 😅😅

 

C’est le bazar leur histoire !

Posté(é)
Il y a 9 heures, godibo a dit :

Je pensais que ma question pouvait intéresser plusieurs topics et avoir une réponse appropriée.je ne pensais pas déclencher de polémique.desolé. Je me contenterai de lire les posts et n’inonderai plus ceux ci de mes messages

En même temps, quelqu'un fait une remarque constructive sur la clarté de la discussion et on lui répond par une polémique.

 

Clairement, faudrait penser à accepter la critique dans son sens premier.

Posté(é)
il y a 3 minutes, cornam a dit :

Felix Arthur a tweeter cela : 

https://twitter.com/electricfelix/status/1278756431731331072/photo/1

Sur vos applications le tarif est augmenté à 0.65€ ?

😭

En France c'est toujours marqué gratuit dans l'application, mais ça va probablement vite changer 😕 

Celui qu'il mets dans son tweet est bien à 0,65€/kWh dans l'application française également, l'image n'est pas un faux

IMG_8B52E6CC0840-1.thumb.jpeg.0008dfad1009481280abc3edc7cbc8a5.jpeg

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, chris59 a dit :

Ça reste moins cher que Shell... 😂

Bien sur, mais ça reste super cher pour une recharge électrique à mon sens. Heureusement il reste Maingau, mais ça te fait quand même 20€ pour 50kWh, et je trouve ça toujours excessif. On est pas très loin du prix de l'essence, voir au dessus en fonction de la consommation de la voiture...

Modifié par Foux72

Posté(é)

Entre leur prix exorbitant, la fiabilité, le peu de borne, le nombre de borne en panne, c'est fini pour moi. Vraiment dommage pour le développement du VE, je plains les nouveaux arrivants. J'espère très vite d'autres acteurs.

En revoir Ionity 😥

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Entre leur prix exorbitant, la fiabilité, le peu de borne, le nombre de borne en panne, c'est fini pour moi. Vraiment dommage pour le développement du VE, je plains les nouveaux arrivants. J'espère très vite d'autres acteurs.

En revoir Ionity 😥

Les autres acteurs j'ai malheureusement peu d'espoir.

Moi j'espère un prix Kia mais 0 infos pour l'instants.

Mais c'est clair qu'à ce prix, même celui de Maingau... c'est à te décourager du VE.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.