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elthib

Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

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Allez, puisque Iank continue de nous provoquer dans la section Kona, je décide de créer ce topic !

 

Alors pourquoi selon moi la Ioniq est devenue une très mauvaise affaire ?!

 

Alors pour commencer, on est fin 2018, bientôt en 2019, pour moi cette voiture est déja dépassée de part son autonomie, elle est certes très efficiente, mais sa batterie ridicule de 26,5 kwh utile (moins qu'un Soul EV quand même !) ne permet pas de faire plus de 200 km en hiver, en conduite normale ! à notre époque c'est un vrai probleme surtout avec la concurrence qui arrive avec 64 kwh de batterie (Kona, e-Niro, Leaf 2 e-plus)

 

Des problèmes de fiabilité avec batterie 12V qui se vide toute seule, des problèmes au niveau de la charge qui parfois ne se déclenche pas et des problemes avec les étriers de frein qui font du bruit aussi... d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum,

 

Un prix catalogue prohibitif (hors bonus): 36 600€ pour une version créative, 39 600€ pour une version executive (pour 5000€ de plus vous avez un Kona avec le double d'autonomie) ! même la Leaf 2 haut de gamme est bien moins chère...
Alors certes il y a peut-être des remises généreuses mais ça ne suffit pas pour moi à compenser ces prix énormes...


Bref tout ça pour dire que fin 2016 et même 2017 ces voitures était de bonnes affaires, maintenant, clairement, elles ne le sont plus !

 

A vous ;)

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AH ah ah trop bon Elthib, j'aime cet état d'esprit.?

Bon pour répondre rapidement, je pense que la petite batterie de la Ioniq est en fait un avantage car on la recharge super vite pour à peu près la même autonomie qu'une leaf 2.

Le problème de recharge qui ne se lance pas , c'était un ancien défaut de Firmware ( vu que la kona a certainement la même base firmware que la ioniq si le défaut existe tjs il existera aussi sur la kona pareil pour les soucies de batterie 12V).

Le prix est aussi en cohérence avec sa taille (plus grande et plus habitable que la kona).

Par contre et c'est presque le seul avantage pour moi du Kona c'est que le Kona à un rapport prix/km parcouru imbattable aujourd'hui.

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Je pense au contraire que cette "petite" batterie est un avantage : un peu moins de poids et recharge plus rapide. Pour des gens qui n'ont pas un usage quotidien >200 Km, c'est LE choix judicieux du moment ; je pense que si on avait actuellement le choix 39 ou 28 kW, je prendrais celle dernière. Et surtout les délais se sont raccourcis depuis que tous les ******* qui ne regardent que la capacité se sont jetés sur le Kona.  ?

Quant aux tarif, tu le trouves élevé, et ce n'est pas faux en soit (par rapport à un VT notamment), mais dans la série des VE, il n'y a pas beaucoup d'offres plus alléchantes. Le Kona est hors de prix pour un véhicule plus petit et moins bien fini ; la Leaf 2, qui n'est pas exempte de défauts, est sensiblement au même prix que la Ioniq avec des remises nettement moins bonnes (...donc plus chère) ; chez VAG, je n'ai pas regardé les tarifs mais ils ne sont pas réputés pour donner leurs voitures ; BMW idem ; et Tesla...... ?

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Une petite batterie n'est jamais un avantage... c'est quoi ce raisonnement bizarre?

C'est comme si je disais, c'est super ma ion a une batterie de 16 kwh et le chademo a 50 KW me permet de charger de 0 a 80% en 20 minutes, génial ! mais le but n'est il pas de recharger le moins souvent sur les bornes publiques quand même (qui sont souvent soit squattée, en panne ou prise tout simplement et hors de prix aussi pour la plupart ?!) 

Une petite batterie est TOUJOURS un désavantage quoi qu'il arrive, en plus le Kona recharge aussi vite qu'une Ioniq...

Concernant les prix, le Kona et le e-niro sont certes plus cher mais ce qu'il faut regarder aussi c'est surtout le rapport prix/autonomie, et là le duo Kona/e-Niro surpasse largement la Ioniq... et tous les autres VE actuels d'ailleurs !

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il y a 2 minutes, edf84 a dit :

Vous vous ennuyez tant que ça... pour ouvrir des sujets comme celui la ?

 

C'est un running gag, faut suivre les autres topics c'est un peu comme un jeu dont vous êtes le héros... Repartez à la section kona et trouver l'indice page 22

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il y a 25 minutes, elthib a dit :

Oui c'est surement pour ça que personne ne veut acheter de VE et que les ventes plafonnent à 1%..les autonomies actuelles sont trop justes

Je crois qu'il s'agit d'un problème de culture. Ils leur faut toujours plus même si cela ne leur sert à rien.

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Non mais je vois autour de moi l'impact énorme de la propagande du VT. Les gens me disent putain l'électrique c'est trop bien, mais les batteries ça pollue... Putain les mecs ça fait 90 ans qu on roule avec des énergies ultra polluantes et là tu leur file une super solution pour se déplacer et pas se faire enc.. par les taxes sur l'essence et tout le monde se transforme en Nicolas Hulot.... Par contre acheter des smartphones et des trottinettes électriques avec les même batteries Lithium ben là y a pas de problème de pollution... Je regarde mes collègues avec de grands yeux étonnés parfois en me disant ils sont bêtes non ?

 

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il y a 30 minutes, Antares a dit :

Pour savoir quel véhicule charge le plus vite il faudrait comparer le nombre de Kms de gagnés par heure de charge.

+1

De plus pour recharger complètement un Kona la nuit, il faudrait obligatoirement le faire des l'arrivee et ne pas se contenter des  seules heures creuses.

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il y a 43 minutes, neo87 a dit :

Je crois qu'il s'agit d'un problème de culture. Ils leur faut toujours plus même si cela ne leur sert à rien.

 

Entièrement d'accord!

 

Mais j'espere que ca n’empêchera pas les constructeurs de continuer a vendre des VE avec petite batterie.

Pour etre la 1er voiture de la famille ca peut etre handicapant une petite batterie mais pour une seconde voiture 26,5kwh c'est largement suffisants!

 

Mais il faut un vrai ecart de prix a l'achat et aussi en cas de changement de batterie dans plus de 8 ans.
Imaginez vous dans 8 ans ou vous trouverez des Kona et des Ioniq en occasion mais sans garantie batterie, si en plus d'un prix un peu plus bas pour la Ioniq le changement de batterie coûte 2k€ au lieu de 4K€ ....

C'est le type d'argument qui fait réfléchir en occasion

 

Mais pour en revenir a aujourd'hui on est plus a 10/12k€ voir plus d’écart de tarif, car il faut comparer les prix remisé!

10k€ en plus pour une autonomie 2x supérieur ca peu se justifier, mais si vous n'en n'avez pas l'utilité a quoi bon?
La kona se vendra surement bien plus cher en occasion , mais pas 10k€ ...


Pour moi , comme je l'ai deja dit pour la Leaf, chaque voiture répond a un besoin différent et c'est pas parce qu’elle répond pas a nos besoins qu'elle ne repond pas aux besoins d'autres personnes.

 

 

 

 

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Il y a 7 heures, elthib a dit :

Allez, puisque Iank continue de nous provoquer dans la section Kona, je décide de créer ce topic !

 

Alors pourquoi selon moi la Ioniq est devenue une très mauvaise affaire ?!

 

Alors pour commencer, on est fin 2018, bientôt en 2019, pour moi cette voiture est déja dépassée de part son autonomie, elle est certes très efficiente, mais sa batterie ridicule de 26,5 kwh utile (moins qu'un Soul EV quand même !) ne permet pas de faire plus de 200 km en hiver, en conduite normale ! à notre époque c'est un vrai probleme surtout avec la concurrence qui arrive avec 64 kwh de batterie (Kona, e-Niro, Leaf 2 e-plus)

 

Des problèmes de fiabilité avec batterie 12V qui se vide toute seule, des problèmes au niveau de la charge qui parfois ne se déclenche pas et des problemes avec les étriers de frein qui font du bruit aussi... d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum,

 

Un prix catalogue prohibitif (hors bonus): 36 600€ pour une version créative, 39 600€ pour une version executive (pour 5000€ de plus vous avez un Kona avec le double d'autonomie) ! même la Leaf 2 haut de gamme est bien moins chère...
Alors certes il y a peut-être des remises généreuses mais ça ne suffit pas pour moi à compenser ces prix énormes...


Bref tout ça pour dire que fin 2016 et même 2017 ces voitures était de bonnes affaires, maintenant, clairement, elles ne le sont plus !

 

A vous ;)

 

Le Kona électrique ne participe pas vraiment a rendre le véhicule électrique vertueux,

Kona, Tesla, Jaguar et j'en passe, ou comment les travers de la voiture thermique se retrouve dans le VE:

- trop puissante

- trop de batterie pour 90% des usages

- et donc surconsommation

la voiture devrait tendre a consommer moins d’énergie par km parcouru et non continuer a être le superlatif de son "moi intérieur".

 

pour cela, la Ioniq s'en sort pas trop mal: un véhicule plutôt polyvalent, une consommation réduite, une recharge efficace.

je cite: "les 3 voitures électriques les plus efficientes du panel, actuellement disponibles sur le marché, sont les Hyundai Ioniq Elektro Style (14,7 kWh/100 km)

Les essais de l’Adac confirment l’excellente efficience de la Hyundai Ioniq constatée par ses propriétaires lecteurs du blog Automobile Propre"

Alors que dans un même temps le Kona consommera facilement 5kWh de plus au 100 sans compter la piètre efficacité de son chargeur:

je cite : "Les voitures électriques du panel enregistrant le plus de pertes : Hyundai Kona électrique (73,9 kWh, pour 64 kWh)"

(cf https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/)

 

bref, il n'y a pas photo, la Ioniq surpasse le Kona dans ce que devrait être un VE.

mais je veux bien comprendre que l'on veuille rechercher les mêmes critères que ceux du bon vieux VT dans son VE.

les habitudes ont la vie dure et le changement de paradigme n'est pas aisé :)

 

sans rancune ;)

Modifié par oley

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Encore un qui vit dans un monde de bisounours...

Si tu veux un VE qui consomme peu, qui est très léger et peu puissant achète un Twizy, ou une trottinette électrique, apparemment ça te suffira !

Mettre le Kona dans la même catégorie qu'une Tesla ou qu'un Jaguar iPace faut oser...

Le Kona fait 200 chevaux, ouais et bien quoi ? on a le droit de se faire plaisir non? c'est sur que la ioniq avec ses modestes 120 chevaux fait pale figure à coté...

Trop de batterie ? Vaut mieux trop que pas assez j'ai envie de dire, si un évènement imprévu arrive et que tu dois faire 250 bornes dans l'urgence, sans que ce soit prévu, tu sera content d'avoir une batterie de 64 kwh pour pouvoir faire les km en question !

Surconsommation de 5 kwh aux 100 par rapport à la ioniq ? c'est pas ce que donne les premiers retours des gens sur le forum, au pire 2 ou 3 maxi, pas 5 !

Et tu dis 74 kwh chargé pour une batterie de 64 kwh utile (voire plus), la perte n'est pas si colossale, ça fait un peu plus de 15% donc dans la moyenne habituel des VE.

Et d'ailleurs la ioniq ayant 26,5 utile et l'adac ayant rechargé environ 31 kwh, on trouve une perte de presque 17% tiens tiens, on dirait bien que le Kona n'est pas si nul en recharge finalement...

La Ioniq n'a rien de plus écolo dans sa conception que le Kona, mais bon, on tente de se rassurer comme on peut ;)

Allez, sans rancune !

Modifié par elthib

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Il y a 13 heures, Mrjequil a dit :

Non mais je vois autour de moi l'impact énorme de la propagande du VT. Les gens me disent putain l'électrique c'est trop bien, mais les batteries ça pollue... Putain les mecs ça fait 90 ans qu on roule avec des énergies ultra polluantes et là tu leur file une super solution pour se déplacer et pas se faire enc.. par les taxes sur l'essence et tout le monde se transforme en Nicolas Hulot.... Par contre acheter des smartphones et des trottinettes électriques avec les même batteries Lithium ben là y a pas de problème de pollution... Je regarde mes collègues avec de grands yeux étonnés parfois en me disant ils sont bêtes non ?

 

pareil !

+1

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Il y a 9 heures, elthib a dit :

Encore un qui vit dans un monde de bisounours...

Si tu veux un VE qui consomme peu, qui est très léger et peu puissant achète un Twizy, ou une trottinette électrique, apparemment ça te suffira !

Mettre le Kona dans la même catégorie qu'une Tesla ou qu'un Jaguar iPace faut oser...

Le Kona fait 200 chevaux, ouais et bien quoi ? on a le droit de se faire plaisir non? c'est sur que la ioniq avec ses modestes 120 chevaux fait pale figure à coté...

Trop de batterie ? Vaut mieux trop que pas assez j'ai envie de dire, si un évènement imprévu arrive et que tu dois faire 250 bornes dans l'urgence, sans que ce soit prévu, tu sera content d'avoir une batterie de 64 kwh pour pouvoir faire les km en question !

Surconsommation de 5 kwh aux 100 par rapport à la ioniq ? c'est pas ce que donne les premiers retours des gens sur le forum, au pire 2 ou 3 maxi, pas 5 !

Et tu dis 74 kwh chargé pour une batterie de 64 kwh utile (voire plus), la perte n'est pas si colossale, ça fait un peu plus de 15% donc dans la moyenne habituel des VE.

Et d'ailleurs la ioniq ayant 26,5 utile et l'adac ayant rechargé environ 31 kwh, on trouve une perte de presque 17% tiens tiens, on dirait bien que le Kona n'est pas si nul en recharge finalement...

La Ioniq n'a rien de plus écolo dans sa conception que le Kona, mais bon, on tente de se rassurer comme on peut ;)

Allez, sans rancune !

 

ah voila l'argumentaire qui commence a virer sur l'attaque perso, c'est du beau :)

je te rassure je ne vie pas dans un monde du Bisounours, qui plus est, est un peux dépassé comme expression :)

 

sache que j'ai aussi un Twizy pour les déplacement en ville. mais celui ci n’étant pas adapte a toute les routes, la ioniq arrive en complément.

et j'ai bien commencé avec le vélo électrique, mais les risques encouru sur la route étaient trop important.

 

bref je ne parlerai pas plus longtemps de mon expérience.

pour la surconso du Kona, elle vient du lien que j'ai indique, suffit de cliquer.

 

d’ailleurs merci de ne pas modifier ces chiffres, c'est la moindre des choses lorsque l'on veut être crédible.

 

la perte a la charge de la Ioniq est de 10% (30.9 pour 28) et 15% pour le Kona (73.9 pour 64).

le coût de la batterie utile est grossier, dans ce cas quelle est la capacité utile du Kona: 62, 60 ?!?

 

 

 

 

 

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L'arrivée kona / niro / leaf60 rends la ioniq beaucoup moins attractive.

En tant que voiture principale => la ioniq n'est plus au top , prenez la nouvelle génération

En voiture secondaire , par exemple si vous avez encore un VT pour les vacances , la ioniq est parfaite et vous ravira au quotidien !

 

Les défauts cités sur le post initial ont été corrigé depuis un moment ( gratuitement ).

Et pour le prix , il y a moyen de négocier, et hyundai fait une réduction de 3000€ automatique sur la ioniq depuis sa sortie en novembre 2016 ,

eh oui , la ioniq elec a maintenant 2 ans !!!

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il y a 9 minutes, alfniev a dit :

L'arrivée kona / niro / leaf60 rends la ioniq beaucoup moins attractive.

En tant que voiture principale => la ioniq n'est plus au top , prenez la nouvelle génération

En voiture secondaire , par exemple si vous avez encore un VT pour les vacances , la ioniq est parfaite et vous ravira au quotidien !

 

Les défauts cités sur le post initial ont été corrigé depuis un moment ( gratuitement ).

Et pour le prix , il y a moyen de négocier, et hyundai fait une réduction de 3000€ automatique sur la ioniq depuis sa sortie en novembre 2016 ,

eh oui , la ioniq elec a maintenant 2 ans !!!

Pour moi une voiture principale, c'est celle qui fait la plus grande partie des Km dans une année. Partant de là, si le kilométrage quotidien habituel est inférieur à 200 KM ( ce qui fait beaucoup de monde), la ioniq peut être la voiture principale.

 

Prendre la nouvelle génération ? pourquoi pas mais il y a aussi une montée en prix qui n'est pas négligeable.

Je suis passé à l'électrique grâce à la ioniq qui a la bonne autonomie pour tous mes trajets habituels hors grandes transhumances estivales mais aussi grâce à un tarif intéressant à moins de 25 000 €. Je n'aurais pas mis 36 000 € pour un Kona 64 kWh sans compter une assurance beaucoup plus chère.

 

Bref, même si il y a des VE avec plus de tout maintenant, la ioniq reste encore une proposition rationnelle et intéressante pour les classes moyennes de ce pays.

 

 

 

 

 

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+1

 

D'ailleurs il se vends toujours des e-up , peugeot ion , c-zero.

La ioniq est une bonne voiture qui tent la comparaison avec une leaf2.

Simplement , 2 ans après sa sortie , la ioniq n'est plus le meilleur rapport autonomie/prix , ce qui est un peu normal vu l'évolution des technologies batteries.

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Personnellement, j'ai choisi une Ioniq, parce qu'elle me plaisait au niveau de la ligne et de sa finition.

Parce qu'elle correspond a mon utilisation quotidienne au niveau autonomie et que pour mes déplacements de vacance je pourrais facilement faire une recharge en route. 

Mais aussi que son prix avec les aides de l'état et la remise Hyundai me convenait.

Et un point important, elle était disponible rapidement (un mois de délais c'est très raisonnable)

Ce sera mon premier VE et je verrais dans deux ou trois ans ou en sera le marché et si j'en change a ce moment la.

 

Quand aux critiques qui sont faites sur la Ioniq Electric sur le premier message de ce post... On voit la très bien une personne qui n'a écrit ce message que pour dire du mal de cette voiture. Pour tout produit on peu trouver des choses a dire et des points négatif a mettre en avant quand on veut a tout prix descendre ce produit par rapport a d'autre.

 

 

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