IONIQ PHEV tranfert MP3 de l'USB vers la voiture
Par
PHBL, dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
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Par BAF93
Bonsoir,
Après avoir parcouru les topics traitant de l'USB je me rends compte que je ne suis pas le seul à trouver l'application native "Renault" (en fait Google) cauchemardesque.
J'ai bien évidemment épluché les quelques lignes de la doc OpenR Link relative à l'USB (dans openR-link-NW1415-4_FRA.pdf) qui à part donner les tailles limites de la clé et son formatage FAT32 ou NTFS ne donne aucun autre renseignement utile.
Si elle indique que dans les sources Audio Bluetooth et USB on a accès à Chansons, Albums, Artistes et Playlists il n'y a aucune indication sur le format (j'ai essayé en m3u et xspf) ni où mettre les playlists. Avec ma voiture précédente, je les mettais dans un répertoire à part au format m3u avec un adressage relatif des répertoires ( ../../Truc/morceau1.mp3) et le système se débrouillait tous seul. Sur ma Megane il n'y a pas moyen de faire apparaître la colonne Playlists.
J'ai essayé le format m3u, le format xspf (3 fois plus "verbeux" puisque c'est du xml) dans un répertoire à part nommé Playlits et aussi Playlist (au singulier). J'ai aussi mis les playlists ainsi que tous les morceaux dans le même répertoire Music. Rien ne marche
Au cours de mes aller-retours voiture - ordi j'ai pu constater qu'après la première insertion de la clé le système avait créé une arborescence de répertoires sûrement plus utiles dans un téléphone que dans un véhicule ce qui confirme que Google ne s'est pas creusé la tête à développer une appli spécifique mais a récupéré un truc sur étagère.
En attendant je fais mes playlists sur mon ordi et je les passe dans une moulinette qui prend les fichiers dans leur répertoire respectif, ajoute un numéro d'ordre sur 3 chiffres et ajoute ces 3 chiffres dans le tag TIT2 pour finalement les copier dans un répertoire spécial sur la clé.
En utilisant le compte WhatsApp de Renault France j'ai remonté le problème au Service Multimédia qui a transmis aux équipes expertes qui en ont la charge.
En attendant est-ce que quelqu'un a réussi à créer une playlist de plusieurs morceaux venant de répertoires différents ?
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Par toufik51
Bonjour à tous,
Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
(quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
Merci à vous pour votre aide 🙏
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Par The Game
Bonjour à tous,
J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ?
En vous remerciant par avance pour vos retours.
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Par raphz26
Bonsoir,
Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une IONIQ 28 créative de 2019 et souhaiterais connaitre la puissance du port USB qui permet l'Android Auto afin de recharger mon téléphone portable en même temps.
NB: mon téléphone ne permet pas la recharge sans fil.
Merci d'avance
Amicalement,
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Par Yoyo94
Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):
je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
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