Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq ou pas ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Qui peut plus peut moins et si on veux acheter une Tesla plus tard, pas besoin d'acheter un nouveau câble 

Posté(é)
  • Auteur

Et la longueur du câble? 5m c'est un minimum non?

Seed

Posté(é)

Oui, minimum. J'ai pas vérifié, mais j'arrive à me brancher avec ma wallbox devant le nez de la voiture.

Alors tu avance dans ton choix ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Nikos49 a dit :

Oui, minimum. J'ai pas vérifié, mais j'arrive à me brancher avec ma wallbox devant le nez de la voiture.

Alors tu avance dans ton choix ?

Oui j'avance je pense prendre une Ioniq Creative en VD 

(25 726 € avec les frais de mise à la route  / 25 490 € seul)

Me reste encore quelque point de détails à voir me je pense que la decision est proche.

D'ailleurs j'ai une question car j'aimerais installer un WallBox moi-même;

j'ai vu une page qui se base sur un module Viridan EV

https://ecoharmony.co.uk/collections/evse-protocol-controller

mais je ne trouve pas trop de revendeur en france ? Un retour d'expérience ? Ou existe-t-il un autre module ?

A+

Posté(é)
Oui j'avance je pense prendre une Ioniq Creative en VD 
(25 726 € avec les frais de mise à la route  / 25 490 € seul)

Me reste encore quelque point de détails à voir me je pense que la decision est proche.

mais je ne trouve pas trop de revendeur en france ? Un retour d'expérience ? Ou existe-t-il un autre module ?

A+
Est-ce que tu as vraiment besoin d'une wallbox avec la Ioniq?
Je ne me rappelle plus mais tu comptes faire combien de km par jour.

Parce qu'au final, quand tu rentres chez toi, tu y dors et ta Ioniq est bien rechargée le lendemain.
Posté(é)
  • Auteur
Est-ce que tu as vraiment besoin d'une wallbox avec la Ioniq?
Je ne me rappelle plus mais tu comptes faire combien de km par jour.

Parce qu'au final, quand tu rentres chez toi, tu y dors et ta Ioniq est bien rechargée le lendemain.
Dans un premier temps non, le CRO en 12A devrait suffire.
Mais par la suite vu que ça ne semble pas trop compliqué j'aimerais bien passer sur la charge en 30A. Dans certains cas de figure cela pourrait être bien pratique.
À+

Seed

Posté(é)
Il y a 13 heures, seed a dit :

Personnellement, j'avais acheté le matériel en angleterre (on ne trouve rien en france effectivement). Avec une petite recherche dans le forum tu devrais retrouver mes photos de montage et mes liens. De mémoire, l'ensemble m'était revenu à +/- 300 €

Posté(é)

Une question concernant la Ioniq: j'ai essayé une executive 2019 en concession et j'ai été conquis par le régulateur adaptatif couplé au système de maintien de trajectoire.

Cet équipement est il présent dans la finition créative quelle  que soit l'année du véhicule?

Je viens de vendre ma Prius+ et ai maintenant la ferme intention d'acheter une Ioniq, neuve ou pas, VD ou pas, Occasion ou pas, créative ou pas....

Merci à vous pour votre aide.

Modifié par LUDO85

Posté(é)

Merci beaucoup. Donc les différences notables sont : volant et sièges avant chauffants, sièges avant ventilés, cuir, et les Leds en feux de croisement.  Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Modifié par LUDO85

Posté(é)

Petite fonction qui me manque sur ma Creative : pas d'orientation automatique du rétroviseur en marche arrière. Dommage pour une fonction uniquement software (même si Hyundai ne sont pas les seuls à le pratiquer).

Posté(é)
Merci beaucoup. Donc les différences notables sont : volant et sièges avant chauffants, sièges avant ventilés, cuir, et les Leds en feux de croisement.  Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Le plus simple, c'est de lire la brochure. Tout est indiqué. Je peux la mettre en ligne si besoin, mais elle doit être trouvable sur le net.
Posté(é)

Merci à tous. Dernière chose; y a t'il eu des évolutions notables entre une 2016 et une 2019, ou sont-ce les mêmes équipements?

à plus

Posté(é)
Il y a 17 heures, LUDO85 a dit :

j'ai été conquis par le régulateur adaptatif couplé au système de maintien de trajectoire.

Tout est question de gout, mais c'est marrant que dans mon cas, ce sont deux fonctions qui m'énervent ! La première car même avec une seule diode, je trouve que la distance avec le véhicule qui précède est trop grande, du coup quand je l'utilise la voiture ralentit sans que je me m'en rende compte, puis réaccélère brutalement quand je change de bande. Donc je n'utilise que le régulateur classique (ce qui m'oblige a faire une manip de plus à chaque fois pour désactiver l'adaptatif). Pour le maintien en ligne, on est obligé de maintenir une pression plus forte sur le volant qu'à la normale, ce qui est fatiguant à la longue. Et puis ça bipe dans tous les sens, ça se désactive sans prévenir, etc. Bref, moi ce sont des fonctions que je m'empresse de ne pas utiliser. A voir donc si en dehors d'un bref essai, cela va continuer à te séduire. 

Posté(é)
Rétro viseur electro chromatique sur l'executive je crois, et puis surtout les baguettes de fenetre chromées, c'est important [emoji16]
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, MattKirby a dit :

Rétro viseur electro chromatique sur l'executive je crois, et puis surtout les baguettes de fenetre chromées, c'est important emoji16.png

Et deux choses importantes pour la sécurité:

- la surveillance des angles morts

- l'Alerte de circulation transversale arrière

d’ailleurs je me demande si c'est "Activable" sur la creative ...

Posté(é)
Le 01/06/2019 à 14:04, seed a dit :

Et deux choses importantes pour la sécurité:

- la surveillance des angles morts

- l'Alerte de circulation transversale arrière

d’ailleurs je me demande si c'est "Activable" sur la creative ...

Alors quand j'ai acheté la mienne on m'a dit que c'est les radars dans les rétros pour la surveillance des angles morts qui servent a la surveillance de la circulation transversale arrière, donc avec les rétros de la créative ce n'est pas possible d'avoir ces options.

Posté(é)
  • Auteur
Alors quand j'ai acheté la mienne on m'a dit que c'est les radars dans les rétros pour la surveillance des angles morts qui servent a la surveillance de la circulation transversale arrière, donc avec les rétros de la créative ce n'est pas possible d'avoir ces options.
En fait je pensais à un retrofit : changement du mirroir du retro et ajout des radars dans le pare-chocs arrière?...

Seed

Posté(é)

Vous êtes sûr pour les radars dans les rétros ?

J'avais cru comprendre que c'était des radars supplémentaires sur le parchoc arrière qui servaient à la fois pour l'angle mort et l'alerte de circulation transversale...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.