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Ioniq KO...

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Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques mois j'ai fais un accident avec ma Ioniq, j'ai percuté un véhicule depuis l'arrière assez fort. 

Résultat la voiture est classée irréparable (environ 30k€ de réparation pour une voiture estimée à 20k€). 

 

Connaîtriez-vous une casse dans la région de Loire Atlantique (ou un peu autour, sait-on jamais) qui s'y connaîtrait en VE? 

J'ai eu une offre de rachat par une casse pour 500€. J'ai bien abîmé mon véhicule, et il n'est plus roulant certes, mais 500€ c'est vraiment une blague ! 

J'ai peur qu'en fin de compte ils ne connaissent rien en VE (une autre casse m'a dit que je devais rendre ma batterie qui est en location... No comment), et qu'ils ne peuvent donc pas du tout estimé ce qu'ils peuvent tirer de l'épave. 

 

En l’occurrence l'avant de la voiture est mort (airbags conducteur et passager ont claqué, donc tout le tableau de bord est KO + volant) mais une grosse partie de l’électronique est encore OK.

 

 

 01145666_1636032.jpg.abb48a7b5bcc7d6f8e4a106f320b495b.jpg01145666_1636050.jpg.75dc2c30b8adb0ef98d9c6120386a0f8.jpg01145666_1636014.jpg.a9923fe52460bc4ce542b253a87dd371.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir des contacts.

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En effet une batterie liion qui a subit un gros choc est une bombe a retardement et peut déclencher un incendie a tout moment si elle n'est pas vérifiée.
 
Une épave non roulante dans cet état, malheureusement ce sera 500€  à moins de trouver quelqu'un qui soit prêt à y mettre plus cher mais ça ne va pas se chiffrer en milier d'euros...
Sur un thermique on put facilement revendre le moteur, et les différents accessoires...........
 
Dans le cas présent ça reste un véhicule très peu diffusé, semble-t-il très fiable, qui pourrait avoir besoin de pièces ?
Trouver quelqu'un qui aurait une batterie HS ? Impossible pour le moment............
 
Par contre je ne comprend pas, que vous cherchiez à la vendre plus chère, car si l'assurance a marché, la carcasse nous appartient plus ?
Elle n'était pas assurée tous risques ?
 
La meilleure solution est celle de zechrisd, et encore que perso j'y crois moyen, pour arriver à vendre des pièces d'ioniq bon courage, à moins que je me trompe ce que je vous souhaite.
 
Pour le stockage et garder ce qui a le plus de valeur (les éléments de la batterie) il faudrait pouvoir stocker tout correctement, et s'assurer que chaque élément n'atteigne pas de tension critique pour qu'ils puissent garder une certaine valeur.
Personnellement je prendrai des précautions en terme de stockage aussi en cas de départ de feu.
 
A savoir que les Outlander PHEV neuf qui prenaient feu, le soucis étaient dû à une manipulation "violente" des packs de batterie lors du process, qui par la suite déclenchait spontanément un incendie, alors même que le véhicule était inutilisé et stocké..............
 
Bon courage.

Personnellement je déconseillerai fortement l'utilisation de la batterie après un accident sans une expertise poussé de chaque éléments.

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en assurance tout risques, l'épave appartient à l'assurance

dans les autres cas, en percutant par l'arrière un autre véhicule, tu est en tord et ton assurance ne te rembourse rien

c'est dans ce cas que l'épave t'appartient toujours

la piste de @cmj solutions , qui n'est pas loin de toi, me parais être une bonne solution

 

 

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Bonjour,

en effet cet épave nous plairait bien, ce n’est pas demain que l’on pourra valoriser les cellules, avec des garanties qui commence à s’arrêter en 2024, par contre si on arrive à hacker la chaîne de traction, on peut peut être s’amuser avec ça !

 

La grande questions est qui est propriétaire de l’epave...

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Une batterie de 28kWh de stockage pour le PV ce serait bien.

Si tu veux une batterie li-ion de 10kWh pour du PV , c'est 5000 €

 

Un peu de travail pour démonter la batterie et ajouter un BMS , mais a 500€ la carcasse c'est le jackpot !

 

Quel département ?

Modifié par alfniev

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il y a 43 minutes, alfniev a dit :

Une batterie de 28kWh de stockage pour le PV ce serait bien.

Si tu veux une batterie li-ion de 10kWh pour du PV , c'est 5000 €

 

Un peu de travail pour démonter la batterie et ajouter un BMS , mais a 500€ la carcasse c'est le jackpot !

 

Quel département ?

Je pense que l'on aura assez de mauvaise cellules pour faire ce genre de chose, gardez les bonnes cellules pour des applications automobiles ou la densité énergétique est importante ! Des que l'AIRE sera arriver à ses fins, ce genre de batterie pourra nous permettre de faire un ta de truc sympa, et en attendant, j'ai un projet en bateau...

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Entre nous, sérieusement, est-ce qu'il est possible d'assurer un véhicule d'une valeur de plus de 20000€ autrement qu'en tout risque... à moins d'être un idiot notoire (bon d'accord ça existe), non.

Donc la voiture part à la casse, l'assurance rembourse certes avec les délais qui vont bien, la voiture n'étant pas assez ancienne, et au vu de sa diffusion à très faible échelle en France, ça n’intéressera pas grand monde qui pour le moment fait réparer sa Ioniq sous garantie 5 ans.

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Tout à fait en phase avec Franckie, a moins que le véhicule était au 1/3..........

 

Quant à la remarque de CLF, il a parfaitement raison, ce serait un véritable gâchis d'utiliser ce type de cellule pour faire du stationnaire qui en plus n'a pas besoin de courant de charge / décharge élevé.

 

Je prendrai bien une grappe de cellules pour changer ma batterie Lifepo4 de 5ans de notre vélo électrique, elle ne sors plus tous ses ampères en pleine charge ?

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Il y a 4 heures, Flo21 a dit :

Tout à fait en phase avec Franckie, a moins que le véhicule était au 1/3..........

 

Quant à la remarque de CLF, il a parfaitement raison, ce serait un véritable gâchis d'utiliser ce type de cellule pour faire du stationnaire qui en plus n'a pas besoin de courant de charge / décharge élevé.

 

Je prendrai bien une grappe de cellules pour changer ma batterie Lifepo4 de 5ans de notre vélo électrique, elle ne sors plus tous ses ampères en pleine charge ?

Il existe des situations dans lesquels vous pouvez être assuré tout risques sans l'être (conduite en état d'ivresse, sous l'emprise de stupéfiant à titre d'exemple).

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Il y a 4 heures, Flo21 a dit :

Je prendrai bien une grappe de cellules pour changer ma batterie Lifepo4 de 5ans de notre vélo électrique, elle ne sors plus tous ses ampères en pleine charge ?

Attention, Lifepo4 : 3.4v, li-ion : 3.7v, ça peut changer pas mal de choses, certains contrôleur ne le supporte pas. Aprés si tu veux tenter l’expérience, on a des cellules qui traine ;-)

 

Il y a 3 heures, oley a dit :

Mince, l’arrêt d'urgence n'a pas joue son rôle ?

Je ne comprend pas cette remarque ?

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vu la rareté de ioniq je pense que racheter l'épave a l'assurance est vendre les pièces ça serais bien plus intéressant et vu le prix des pièces chez Hyundai,  bon faut pas être pressé  et pouvoir stocker les pièces mais je pense que ça doit être rentable a moyen terme

rien que l'optique avant rescapé vaut plus que 500 € en CC que dire du pare choc arrière ,feux ar , roue ,gps,sièges,porte ,hayon alu ect... c'est une denrée  très rare ...

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