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  1. Bonjour à tous, Il y a quelques mois j'ai fais un accident avec ma Ioniq, j'ai percuté un véhicule depuis l'arrière assez fort. Résultat la voiture est classée irréparable (environ 30k€ de réparation pour une voiture estimée à 20k€). Connaîtriez-vous une casse dans la région de Loire Atlantique (ou un peu autour, sait-on jamais) qui s'y connaîtrait en VE? J'ai eu une offre de rachat par une casse pour 500€. J'ai bien abîmé mon véhicule, et il n'est plus roulant certes, mais 500€ c'est vraiment une blague ! J'ai peur qu'en fin de compte ils ne connaissent rien en VE (une autre casse m'a dit que je devais rendre ma batterie qui est en location... No comment), et qu'ils ne peuvent donc pas du tout estimé ce qu'ils peuvent tirer de l'épave. En l’occurrence l'avant de la voiture est mort (airbags conducteur et passager ont claqué, donc tout le tableau de bord est KO + volant) mais une grosse partie de l’électronique est encore OK. Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir des contacts.
  2. Android Auto est tellement bridé... Il permet pas d'afficher grand chose. Du son et de la navigation c'est son principale boulot. Du moins j'ai pas trouvé comment ! Le Soul permet de lire des vidéos? Il suffit de brancher une clé USB avec un contenu vidéo et ça propose la vidéo lors de la lecture? Sinon effectivement je vais utiliser ma tablette tactile (je n'ai pas de PC portable) mais c'est moins fun !
  3. Bonjour à tous. Savez vous s'il est possible d'exploiter l'écran (et par extension le système de son) de la Ioniq pour regarder un film PENDANT LA RECHARGE de la voiture. Soit donc sélecteur sur P et frein à main serré. Je sais que la voiture peut fournir ces information à l'écran puisque lors de la configuration d'Android Auto celui ci n'a rien voulu faire tant que la voiture n'était pas à l'arrêt, frein serré. J'ai tendance (en tout cas pour le moment) à rester dans la voiture pendant que ça charge sur les bornes publiques et, disons le, je fais vite le tour de mon smartphone. Regarder un film dessus est possible, en le connectant en bluetooth à la voiture (toujours pour le son) mais le tenir à la main pour regarder pendant 30 minutes c'est un peu fatiguant. Je me dis que tant qu'à faire, autant exploiter ce superbe écran installé directement dans la voiture . Une solution quelqu'un ? (Si pas possible je vais me rabattre sur un support de téléphone, voir d'emporter ma tablette mais bon...).
  4. Bon... Et bien si le compte ne possède pas de carte active, cela ne fonctionne pas. Il faut bien avoir une carte sur son compte newMotion. Ensuite, si on veut se servir du QR code sur l'appli mobile ou du numéro de la borne ça doit marcher. Mais pas avant d'avoir enregistré sa carte !
  5. Super ça ! Vous savez si cette offre est disponible même sans la carte? Je viens de la commander mais bon... Le temps de la recevoir tout ça, tout ça... Et j'ai besoin de recharger ce soir sur Sodetrel. Une confirmation de la part de quelqu'un? Sinon je vous dirais ça après ma recharge !
  6. Oups... Solution trouvée en effet. Désolé pour l'absence de recherche de ma part. Topic traitant déjà du problème
  7. Bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma Ioniq hier (youhou ! Un mois et demi d'avance sur ce que m'avait annoncé le commercial !). Premier trajet et première recherche de borne de recharge, mais petit problème : La liste des stations a proximité est vide. Une idée pour la mettre à jour? Ma mère à reçu son Soul le même jour, et lui il a bien la liste des stations. Je me sers de chargemap donc c'est pas un problème trop handicapant mais quand même...
  8. Je viens de télécharger l'appli, et visiblement ils me donne un code d'accès sur la borne (après l'avoir sélectionnée etc...) gratuit pour 5 minutes. Mais je comprends pas bien comment ils me facturent ensuite étant donné que je n'ai pas créé de compte sur l'application mobile... Ils précisent bien sous le code que "1€/5min" Donc ça doit vouloir dire que je dois payer quelque part... Visiblement ça me donne une solution de secours. Merci pour les réponses du coup
  9. Bon j'ai ma réponse, sur le site de Freshmile : " VOYAGEUR Vous voyagez beaucoup et utilisez des bornes de recharge partout en France et à l’étranger ? Freshmile vous facilite la vie. Grâce aux accords d’itinérance passés avec les opérateurs partenaires, vous pouvez utiliser votre carte sans contact Freshmile Charge pour vous recharger sur des milliers de points de charge publics. " Donc pour utiliser Freshmile sur Sodetrel, il faut la carte Freshmile et le mode "OCCASIONNEL" n'est disponible que sur leurs bornes.
  10. Oui mais pour un l'appli Sodetrel, il faut s'abonner, non? 3€/mois + 10€ de frais d'inscriptions. Donc 13€ + la charge pour faire qu'une seule charge, c'est un peu dommage !
  11. Bonjour, J'emprunte en fin de semaine une Ioniq auprès du concessionnaire avec qui je suis en relation. Je l'ai pour faire un aller-retour Vannes-Nantes. Il faut compter 110-120 km, donc je ne me fait pas trop de soucis pour l'aller, par contre une recharge sera indispensable à Nantes pour pouvoir effectuer le retour. Je ne suis pas sur que le garage me prête une carte Sodetrel (seul fournisseur de CCS en rapide sur Nantes d'après ChargeMap) bien que je leur ai explicitement demandé ce type de carte. En revanche je vois sur ChargeMap que la borne est compatible avec Freshmile, qui permettrait de recharger la voiture sans avoir à payer un abonnement au préalable, et juste payer la recharge (si j'ai bien compris Freshmile). Mais dans le commentaire de la borne il est dit "Nécessite un badge Sodetrel". J'aimerai avoir une solution de secours si je n'ai pas la carte Sodetrel. Etant donné qu'à Vannes les bornes rapide sont fournies par Morbihan Energie, et que la plus part sont encore en accès libre, je ne vois pas pourquoi le garage aurait une Sodetrel. Il s'agit de la borne Corri-Door - E.leclerc - Grand Val au nord de Nantes, la seule a fournir du CCS (en dehors du garage BMW bien entendu). Je me demande donc si des personnes ici présentes savent si la borne est disponible en Freshmile, si c'est obligatoire a partir du moment où c'est du Sodetrel (Comme l'indique ChargeMap), etc... Merci d'avance !
  12. Bon, j'ai fini par recevoir le devis : - Fourniture, pose et raccordement d'un réseau en 3G2,5mm² sur 60M, passage dans cheminement existant jusque dans l'armoire électrique des communs de l'immeuble, et compris également la protection électrique et le sous compteur. => 405€HT Fourniture, pose et raccordement d'une prise IP55 IK10 à volet verrouillé type SOLIROC de chez LEGRAND réf : 077898 plus un cadre saillie pour la pose. => 265€HT Ce qui fait un total de 670€HT et 804€TTC C'est un peu cher par rapport à ce qu'il m'avait annoncé dans le garage. Bon je pense qu'il n'avait pas prit en compte la prise Green'Up qui coûte plus cher qu'une simple prise classique. Si je comprend bien le 2,5mm² est faible pour 60m de câble? Peut-être que passer par une société comme @kekeoo est une bonne solution. Par contre comment ça se passe pour la copro quand tu pars? Qui doit payer ces 10€/mois de frais? Ils sont abandonnés et seront réactivés par un éventuel prochain locataire qui a/veut un VE? Je veux bien le nom de la société pour avoir une idée du coût d'installation chez moi. Peux-tu également me dire combien Nissan a prit en charge pour l'installation de la prise? Je regardais pour une Kia ou une Ioniq pour mon VE et je ne suis pas sur que les constructeurs prennent autant en charge.
  13. Encore une fois c'est un début de devis sur un coin de table. Les tubes pour faire passer les câbles sont déjà présents, et il me semble qu'il parlait de mettre du 3.5mm3 (si j'ai bien compris, 'me trompe peut-être, j'y connais pas grand chose en électricité.) L'électricien a été envoyé par mon agence immobilière, je suppose qu'ils se sont assurer de ces problèmes d'accréditation et de qualification. Pour le disjoncteur on en a pas parlé et je pensais que c'était forcément intégré à un sous-compteur. Dans tout les cas ça sera surement sur le devis.
  14. Si personne lui laisse sa chance, il risque pas d'apprendre ! Je vais attendre son devis déjà et je verrais ensuite.
  15. Bonjour à tous ! Alors, mon électricien est finalement passé aujourd'hui et pas lundi. Après avoir regardé avec lui l'installation à faire (il ne semble pas hyper au courant du process, il m'a dit que ça allait être pour lui l'occasion d'apprendre.). Son premier devis (à vue de nez, debout dans le garage ^^) est de 300/400€. Ce prix comprend donc : - Installation du sous-compteur sur le compteur des communs, - Tirage d'un câble du compteur jusqu'à ma place de parking (Mesuré avec des pas il y'a environ 60 - 65m de câble) - Installation d'une prise. Je lui ai parlé des green'up et il m'a dit quelque chose comme "Ah oui? Ils font des prises spé chez Legrand? Je travaille exclusivement avec eux et je connais pas... Je vais voir tout ça du coup" Donc son estimation "à vue de nez" doit comprendre une prise classique IP66 mais pas une Green'Up. En ce qui concerne le montage d'une protection (prise green'up avec clé par exemple) il va aussi se renseigner. Je devrais avoir le devis en fin de semaine / début de semaine prochaine. Vous en saurez plus là !


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