Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tartiflex a dit :

J'y connais probablement rien mais je ne vois pas comment on peut hésiter entre une SR+ et une Ioniq5, elles ne joueraient pas du tout dans la même cour ? 🤔

Effectivement la IONIQ 5 doit être comparée à la TMY à tout point de vue.

 

La IONIQ 5 apporte de nombreuses évolutions technologiques que n'a pas une model 3 ou Y, le V2L, un HUD de 44 pouces avec réalité augmentée, un toit solaire, des retro-caméras et j'en passe. Après est-ce que ça change fondamentalement les choses...

 

Modifié par la chignole

Posté(é)

 

Il y a 3 heures, la chignole a dit :

Effectivement la IONIQ 5 doit être comparée à la TMY à tout point de vue.

 

La IONIQ 5 apporte de nombreuses évolutions technologiques que n'a pas une model 3 ou Y, le V2L, un HUD de 44 pouces avec réalité augmentée, un toit solaire, des retro-caméras et j'en passe. Après est-ce que ça change fondamentalement les choses...

 

Oui je croyais que la Ioniq5 allait être un SUV, du coup plutôt dans la ligne de mire du TMY, d'où mon interrogation se la comparer à la TM3. 😅

Posté(é)

Effectivement ce sont deux voitures pas issues du même segment. Pour autant on ne les compare pas mais on hésite, avec déjà un penchant pour la ioniq, entre les deux.

Deux constructeurs qui travaillent avec des batteries efficientes.

Une TM3 où l'on a déjà un retour sérieux quant à la qualité de la voiture à un prix où nous pouvons bénéficier pleinement des aides gouvernementales.

Une ioniq très attendue car Hyundai qui sait faire des VE tout aussi efficient.

Après on peut malgré tous les comparer, voiture familiale, coffre de bonne capacité, moteur puissant, voiture à la pointe technologique. Les deux voitures conviendront très bien à une large cible et pourtant elles ne sont pas du même segment ! 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tartiflex a dit :

 

Oui je croyais que la Ioniq5 allait être un SUV, du coup plutôt dans la ligne de mire du TMY, d'où mon interrogation se la comparer à la TM3. 😅

C'est sur , elles ne sont pas dans le même segment .Mais l' autonomie ,la  recharge ultra rapide , et je pense , un prix équivalent , pour moi c'est le seul véhicule qui peut être comparer à la modèle 3 en ce moment , vu que le model Y n 'est pas encore là .

Posté(é)

Belle conversation ce matin avec mon CC Hyundai. 

On va voir ce qui sera possible pour cette édition 45... mais je crois bien que je vais craquer si le tarif rend les accessibles l'aide de l'Etat. 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir. Il faudrait une baisse importante du Kona pour des questions de cohérence de gamme. 

Posté(é)
il y a 45 minutes, BAM a dit :

Belle conversation ce matin avec mon CC Hyundai. 

On va voir ce qui sera possible pour cette édition 45... mais je crois bien que je vais craquer si le tarif rend les accessibles l'aide de l'Etat. 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir. Il faudrait une baisse importante du Kona pour des questions de cohérence de gamme. 

Des infos intéressantes ? Notamment sur les commandes ?

Posté(é)
il y a une heure, BAM a dit :

Belle conversation ce matin avec mon CC Hyundai. 

On va voir ce qui sera possible pour cette édition 45... mais je crois bien que je vais craquer si le tarif rend les accessibles l'aide de l'Etat. 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir. Il faudrait une baisse importante du Kona pour des questions de cohérence de gamme. 

personnellement, j'attends plus par acquis de conscience avant de faire mon choix de nouveau véhicule. Mais je n'ai pas grand espoir : quand on voit le positionnement tarifaire du Kona, je vois mal comment la ioniq 5 avec tout ce qu'elle promet pourrait être en dessous de 45K€.

On croise les doigts malgré tout :)

 

Posté(é)

Ils ont annoncé dès le départ que le prix de la ioniq 5 serait semblable à la Kona... Quand tu regardes la grille tarifaire avec les remises, on peut espérer un prix vers 45000 euros... En espérant qu'il y ait une version qui ne les dépasse pas, vraisemblablement pas la "project 45" de mardi prochain... 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, croco di bungo a dit :

Ils ont annoncé dès le départ que le prix de la ioniq 5 serait semblable à la Kona... Quand tu regardes la grille tarifaire avec les remises, on peut espérer un prix vers 45000 euros... En espérant qu'il y ait une version qui ne les dépasse pas, vraisemblablement pas la "project 45" de mardi prochain... 

Où peut on lire cette annonce à 45000?

Posté(é)
il y a 3 minutes, croco di bungo a dit :

Ils ont annoncé dès le départ que le prix de la ioniq 5 serait semblable à la Kona... Quand tu regardes la grille tarifaire avec les remises, on peut espérer un prix vers 45000 euros... En espérant qu'il y ait une version qui ne les dépasse pas, vraisemblablement pas la "project 45" de mardi prochain... 

OK merci, j'avais loupé ça. Tant mieux alors mais je ne vois pas comment ils espèrent continuer à vendre des Kona dans ces conditions. Soit il devront baisser le prix soit ils en arrêtent la commercialisation

Posté(é)
il y a 21 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Où peut on lire cette annonce à 45000?

Il n'y a pas d'annonce à 45000 euros lorsque Hyundai à communiquer sur la "45" devenue depuis ioniq 5 ils avaient annoncé qu'elle serait équivalante niveau tarif à la Kona. Effectivement si c'est le cas, et qu'elle tient toutes ses promesses la Kona n'a plus d'intérêt...

Je pense que sur youtube on peut retrouver la vidéo c'était dans les premières présentation encore en concept car.

Posté(é)

ils ont déjà arrêté le kona en Corée mais l'usine Tchèque démarre depuis mi 2020 la fabrication des kona...

Posté(é)

@croco di bungo. Le Kona est nettement plus compact et vise à mon avis un autre clientèle. Il reste parmi les VE les plus efficaces et selon ce testeur en Suisse, il y a nettement moins de problèmes avec la traction et le système multimédia a fait de gros progrès.

 

 

Encore quelques ampoules sans LED

Pas de LED matriciel

Système multimédia en net progrès

Motricité en net progrès

Michelin Primacy 4

Charge CCS lente inchangée

 

La qualité de l'insonorisation n'a pas été mentionnée.

 

- > Un FL réussi.

 

Jan 😉

 

 

 

Posté(é)

Je suis curieux moi aussi de pouvoir le comparer à l'ENYAQ, niveau tarif ce dernier annonce déjà clairement les choses, il passe sous les 45k€, et plutôt bien équipé. 

Moi c'est la dimension de l'IONIQ5 qui m'intrigue le plus, je ne la voit pas si grande que ca, alors que vous la comparez tous au model Y qui est largement plus grand que la Skoda. 

 

Bref, vivement le 23! 

Posté(é)
Il y a 4 heures, BAM a dit :

Belle conversation ce matin avec mon CC Hyundai. 

On va voir ce qui sera possible pour cette édition 45... mais je crois bien que je vais craquer si le tarif rend les accessibles l'aide de l'Etat. 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir. Il faudrait une baisse importante du Kona pour des questions de cohérence de gamme. 

Tu as eu des infos intéressantes de la part de ton concessionnaire ? J'attends un retour du mien

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nicobros a dit :

Tu as eu des infos intéressantes de la part de ton concessionnaire ? J'attends un retour du mien

Pas sur le véhicule, MAIS :

- il y a une certaine urgence pour les VE dans la marque. Il fera des efforts.

- il y a un lancement parallèle à celui des clients pour les CC qui resteront dans la boucle des précommandes en ligne pour le suivi

- on va organiser la reprise du Niro

- ... et regarder si on peut faire un VD avec l'édition 45 ou trouver d'autres façons de réduire le cout d'achat

Tout en sachant que la clé c'est l'obtention de la subvention de 7000€

 

Posté(é)
Le 16/02/2021 à 19:50, Enreflexion a dit :

oui prise 220V 3500W

oui remorquage 1500 kg a priori

Même 1600kg pour le remorquage max apparemment (source: hyundai.ch). 

 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Agtek a dit :

Même 1600kg pour le remorquage max apparemment (source: hyundai.ch). 

 

Pour la plus grosse batterie (73 utiles) et 4RM amha. Moins pour les autres ?

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Si on a une bonne version à 44900 euros, je la prends. 

 

Par contre, quelque chose me dit que la version spécial édition va péter le compteur et pas qu'un peu 

Posté(é)
Si on a une bonne version à 44900 euros, je la prends. 
 
Par contre, quelque chose me dit que la version spécial édition va péter le compteur et pas qu'un peu 

Pour quelles raisons ?[emoji848]
Posté(é)

44900 pour le bonus. Pourquoi on pense que ce sera plus ? Car première production de 3000 modèles pour quatre pays européens où ils risquent de faire une version "complète" toutes options...

Posté(é)
Le 17/02/2021 à 18:38, BAM a dit :

Pas sur le véhicule, MAIS :

- il y a une certaine urgence pour les VE dans la marque. Il fera des efforts.

- il y a un lancement parallèle à celui des clients pour les CC qui resteront dans la boucle des précommandes en ligne pour le suivi

- on va organiser la reprise du Niro

- ... et regarder si on peut faire un VD avec l'édition 45 ou trouver d'autres façons de réduire le cout d'achat

Tout en sachant que la clé c'est l'obtention de la subvention de 7000€

 

J'ai appelé trois cc (77-45) aucune info pour eux...

Posté(é)
il y a 3 minutes, croco di bungo a dit :

44900 pour le bonus. Pourquoi on pense que ce sera plus ? Car première production de 3000 modèles pour quatre pays européens où ils risquent de faire une version "complète" toutes options...

5 PAYS :  Norvège Allemagne France Angleterre Pays Bas.

3000 unités de l'édition de lancement "Projet 45"

600 pour chaque pays ou plus pour certains (Norvège Allemagne) et moins pour d'autres ?

 

44900 ce serait bien car bonus 7000 derrière mais j'y crois pas trop pour une 73 AWD super équipée...Une 58 Propulsion à ce prix oui mais je doute que ce soit celle là pour le lancement

Posté(é)
il y a 6 minutes, croco di bungo a dit :

J'ai appelé trois cc (77-45) aucune info pour eux...

ou contradictoires pour ma part : l'un dit bonus 7000 ok l'autre non, 1 couleur - plusieurs, etc ...

Ils  ne savent pas en fait

Pourtant il y aurait eu une réunion hier soir

Et ils n'ont pas accès en interne

J'ai l'impression que tout est verrouillé et qu'ils seront informés mardi matin comme nous !

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.