Aller au contenu
Tartiflex

Ioniq 5 restylée 2025

Messages recommandés

Le 30/08/2024 à 21:54, Damned a dit :

ah oui sympa cet effet mais sur le configurateur allemand justement ils l'ont enlevé, en revanche sièges ventilés c'est sur que ça saute et les mémoires, ça sera à vérifier, je crois voir les boutons sur la porte mais sur le configurateur allemand, ça saute... Siège chauffant, ouf oui heureusement comme une golf d'il y a 20 ans 😄

image.png.21f2c62b60c470d6f83b6e5925fe986d.png

Le fait que la Ioniq 5 ait ou pas des sièges ventilés dépend du niveau de finition mais aussi du pays en question.

Pas de siège ventilé sur certaines Ioniq 5 en Allemagne alors qu'elles sont livrées avec en France par exemple (on peut penser que chaque pays décide des options nécessaires en fonction de ses spécificités climatiques notamment).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:23, Tartiflex a dit :

La baisse de prix c'est bien mais je ne sais pas si ça va suffire. Elle n'est pas éligible au bonus et pour l'instant celui-ci ne disparaît pas vraiment. À voir !

Je pense que les bonus vont disparaitre rapidement, comme en Allemagne, sauf pour le leasing social.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 19:25, chgros1 a dit :

Je pense que les bonus vont disparaitre rapidement, comme en Allemagne, sauf pour le leasing social.

Oui je suis d'accord. Mais tout va dépendre du prochain gouvernement et ça... Saut dans l'inconnu. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 17:00, Vincent7 a dit :

Le fait que la Ioniq 5 ait ou pas des sièges ventilés dépend du niveau de finition mais aussi du pays en question.

Pas de siège ventilé sur certaines Ioniq 5 en Allemagne alors qu'elles sont livrées avec en France par exemple (on peut penser que chaque pays décide des options nécessaires en fonction de ses spécificités climatiques notamment).

 

 

 

Oui chaque importateur définit la gamme et les options en fonction du marché. Comme par exemple ici en Belgique la balance vision qui est équivalent à une exécutive en France, il n’y a pas la banquette arrière électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une réplique un peu plus light du spoiler arrière de la N, qui lui est entouré de rouge.

A mon sens, autant prendre une autre finition que la Nline, qui ne va pas plus vite qu'une autre finition mais moins loin (avec ses jantes de 20 pouces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 23:26, JEFF85 a dit :

Malheureusement, il semble difficile d'éviter les 20" , même sur la finition exécutive.

L'option 19" apparaît sur certains documents, mais pas dans le configurateur...

Intéressant, car sur le configurateur de Hyundai Suisse, la version haut-de-gamme, appelée ici Vertex, propose les 19" en standard et les 20" en option. Il s'agit ici encore de la version 2024, la version 2025 n'est pas encore mentionnée.


Ce choix de ne pas imposer la monte 20" de série, comme ce fut le cas avec ma First Edition, me paraît évidemment le plus pertinent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 18:15, Farfadet 25 a dit :

Les jantes sont pas mal.

Elles ne semblent pas du tout "efficientes", c'est très étonnant qu'ils sortent des jantes comme ça en 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 10:23, Klug a dit :

Elles ne semblent pas du tout "efficientes", c'est très étonnant qu'ils sortent des jantes comme ça en 2024.

C'est pas faux. Mais en y regardant de plus près.  Après les longs discours 2 ou 3 ans en arrière, pas ces jantes là,  pas ceci ou cela car cela réduit l'autonomie... c'est vrai.

On flippait tous. Mais 2 ou 3 ans plus tard les bornes ont fleuri un peu partout et le contexte a changé.  Oui au niveau coût ça change un peu la donne. Mais au niveau planification, ma 'simple' 73 qui plus est awd suffit largement.  Une pose tous les 2h qui rend moins fatiguant et moins éprouvant le trajet. Donc la jante qui ou quoi,  qui plus est en batterie 84,  ça devient transparent, si on ne se prend pas trop la tête, pour l'utilisateur Lambda. La fonctionnalité du planificateur et les bonnes cartes ou abonnement suivant le type de borne aura plus d'impact. 

Enfin.... tant que la plupart des automobilistes ne seront pas électrifiés.

Car l'infrastructure actuelle qui a pourtant vite évolué ne suffira pas en l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 19:20, Farfadet 25 a dit :

C'est pas faux. Mais en y regardant de plus près.  Après les longs discours 2 ou 3 ans en arrière, pas ces jantes là,  pas ceci ou cela car cela réduit l'autonomie... c'est vrai.

Je plussoie... mes jantes 20", je m'en débarrasse tout simplement parce que je n'aime pas leur design...

Alors c'est vrai qu'avec mes RC32 19", même si ce sont des jantes "normales", je consomme quand même un peu moins qu'avec les 20", au final ce n'est pas si énorme que ça, et à mon avis plutôt lié à la largeur du pneu...

 

Et nous avons très rapidement l'habitude d'aligner les pauses pipi/café/midi avec des séances de recharges, à mon âge ça me va très bien :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle option, sur l'executive donc, ils sont très forts ! -400€ qui se transforment obligatoirement en +1100, pas mal 😁 mais quand même permettre de repasser a 19p c'est déjà ça et c'est nouveau. Quelle connerie aussi d'imposer le 20p sur l'executive et déçu également qu'il faille forcément la nline édition (et son intérieur noir ) pour la version htrac..

 

Screenshot_20240914-020250.png

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le design des 20" et aurait bien aimé pouvoir l'avoir en 19"

 

Je préfère les 19" pour la hauteur de pneu plus importante,  meilleur confort et moins de souci à se faire pour les montées de trottoir ou autres. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 17:05, Damned a dit :

En effet les jantes de 20p sont bien plus belles !

Les nouvelles ou les anciennes? Car il semble qu'en 2025 ce sont de nouvelles 20" pour l'Executive, et encore un autre modèle pour la N-Line!!! On s'y perd!!!

 

Et d'accord avec toi, pourquoi réserver la HTRAC à la N-Line??? Je ne sais pas quel spécialiste marketing a pris cette décision... Je me demande ce que Hyundai Suisse (qui a pour le moment une déclinaison AWD pour TOUTES les versions) va faire pour 2025...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles. En effet, 3 modèles de jante chez nous en France, la 19p de base des 2 premières finitions - celle proposée en option sur l'executive pour descendre en taille - puis la 20p de l'executive et une version assez proche mais plus travaillée pour la N-Line et bien sûr une autre encore pour les 21p de la 5N.

 

webcc-v4?cropHeight=1706&cropWidth=3033&

 

 

webcc-v4?cropHeight=1706&cropWidth=3033&

 

webcc-v4?cropHeight=1706&cropWidth=3033&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.