Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Featured Replies

Posté(é)
il y a 12 minutes, lexusdelta a dit :

Ben oui ...les gouts et les couleurs ! Ca se discute pas. Apres certains pseudo pro de l'automobile sont aussi convaincant de mauvaise fois parfois sur les avantages que peuvent offrir des grosses roues. L'essentiel c'est que l'acheteur soit contant.

Je peux concevoir que ça améliore certains points de conduite dans certains cas comme la tenue de route en conduite un peu sportive ou dynamique a minima, mais c’est vraiment pas le cas le plus courant.

Dans le cas présent, c’est visiblement un choix volontaire et donc le plus important : que ça convienne au futur proprio !

Posté(é)

Rho elles sont quand meme plus stylées que les 19 (on dirait presque des enjoliveurs les 19) (pourtant j'ai pris en 19 pouces). 

Posté(é)
il y a 27 minutes, krucial a dit :

Rho elles sont quand meme plus stylées que les 19 (on dirait presque des enjoliveurs les 19) (pourtant j'ai pris en 19 pouces). 

Franchement, personnellement, non j’aime pas du tout les jantes trop grosses (je trouve même ça plus laid au contraire) et c’est encore pire sur l’ID4 avec les 21".

Pour ce qui est du « on dirait des enjoliveurs », je roule avec les aeros sur la TM3 donc c’est pas comme si ça me dérangeait 😇.

Mais je me répète (pour être sûr de ne froisser personne), je critique pas le choix de mettre volontairement des 20" pour celui ou celle qui le souhaite. C’est juste qu’il faut VRAIMENT être fan du rendu pour tout ce que ça implique comme choix.

Posté(é)

Moi des jantes que je serais tenté en seconde , qui rappelle l’esprit de la Lancia delta rally je trouve un peu l’esprit delta dans cette ioniq5

C1B3E713-A428-45CC-B349-0041B879D19E.jpeg

Posté(é)

Merci à tous pour vos avis. Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs, c'est chacun sa sauce :-) 

Perso, c'est la config qui me plait et qui pour moi est la plus harmonieuse (combo design/équipement). Comme @krucial je ne suis pas fan des roues 19" et franchement, la différence de consommation au final est vraiment minime. Pas un critère déterminant. Et puis, concernant le cout supplémentaire (400€ prix catalogue - Pas 750€), ben ca a fait partie de la négo....comme le reste 😉 

Accessoirement, en commandant un modèle qui n'est pas encore produit, je laisse le temps à Hyundai de corriger les quelques problèmes de jeunesse déjà relevés par les premiers propriétaires: Verif. de cette histoire de pb de liquide de refroidissement, ergonomie/bugs/Ajustement logiciel, etc. (l'espoir fait vivre)

Reste plus qu'à ce que le variant delta ne vienne pas (trop) rebattre les cartes du planning de production.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
il y a 52 minutes, jumpingjackfly a dit :

Accessoirement, en commandant un modèle qui n'est pas encore produit, je laisse le temps à Hyundai de corriger les quelques problèmes de jeunesse déjà relevés par les premiers propriétaires: Verif. de cette histoire de pb de liquide de refroidissement, ergonomie/bugs/Ajustement logiciel, etc. (l'espoir fait vivre)

moui là clairement, je te souhaite que ce soit le cas mais malheureusement, je te rejoins surtout sur la conclusion : l’espoir fait vivre ^^
(peu de chance que ce soit corrigé d’ici là sachant que dans le délai, il y a toujours ces plusieurs semaines de bateaux pour le transport)

Apres, pour le moment, il n’y a pas non plus de gros problème : le liquide de refroidissement qui disparaît ne semble pas (pour le moment) toucher tout le monde et pourrait être régler juste en revissant correctement un raccord (donc pas d’immobilisation longue du véhicule en attendant une pièce etc tant qu’on surveille qu’on descend pas sous le min pour ne pas causer de problème)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
Il y a 4 heures, cpogagne a dit :

Moi des jantes que je serais tenté en seconde , qui rappelle l’esprit de la Lancia delta rally je trouve un peu l’esprit delta dans cette ioniq5

Très jolie, sais tu ou on peut les trouver?

merci.

Posté(é)
Il y a 5 heures, cpogagne a dit :

Une monte en 19" ou 18" si homologué serait parfaite pour les pneus hiver.

Posté(é)
Il y a 1 heure, AJM09 a dit :

Très jolie, sais tu ou on peut les trouver?

merci.

Un peu partout sur le net c est les oz Racing rally par contre elles sont assez onéreuse 

Posté(é)

Je reviens sur le suivi des bateaux.

Est ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les bateaux attendus en France sur le mois de Juillet?

Merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, rom1_91 a dit :

Je reviens sur le suivi des bateaux.

Est ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les bateaux attendus en France sur le mois de Juillet?

Merci

Bonjour. Je n'arrive pas à le trouver mais à priori selon mon concessionnaire un bateau a quitté Uslan le 6/6  pour arriver le 09 07 en France. Mais je ne sais si à Fos sur mer ou au Havre.

Modifié par Cyhou

Posté(é)

Mon CC me parle du 15/07 pour l'arrivée du bateau qui transporte mon exécutive mais je ne trouve pas de bateau qui puisse correspondre.🤔

Modifié par rom1_91

Posté(é)

A partir de quel moment exactement le CC voit les voitures dans le planning YUNDAI ? L'entrée en production ? La sortie de la ligne d'assemblage ?

Posté(é)

Il peut le savoir à n'importe quel moment, et c'est en fonction de ces informations que j'ai choisi mon modèle.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Cyhou a dit :

Il peut le savoir à n'importe quel moment, et c'est en fonction de ces informations que j'ai choisi mon modèle.

Super. Merci.

Posté(é)

Pour info, j'ai eu mon CC hier. Il reste encore une trentaine de P45 pour ceux que ça intéresse. Par contre il n'y a plus tous les choix de couleurs extérieures et intérieures.

Et il m'a confirmé que ce surstock était bien des dotations supplémentaires de Hyundai pour la France et non les annulations des pré réservations.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Cirrus a dit :

Et il m'a confirmé que ce surstock était bien des dotations supplémentaires de Hyundai pour la France et non les annulations des pré réservations.

Évidemment, ça coule de source voyons 😇 

Posté(é)

La mienne est prévue pour septembre. Sortie de chaine prevue le 10 juillet. Pas d'autres news pour le moment.

Posté(é)

Ca y est, j'ai commandé la dernière P45 gravity gold intérieur blanc prévue pour la France!

Je suis allé essayer la ioniq 5 ce matin; il y avait une P45 gravity gold déjà vendue en expo devant la concession.

J'ai craqué tout de suite!

La voiture est trop belle dans cette configuration.

J'ai actuellement un ENIRO premium phase 2 de septembre 2020.

Je ne voulais pas absolument changer de voiture mais le ENIRO est assez fade point de vue design et il lui manque les 4 roues motrices indispensables pour profiter de la motricité et de la puissance sur une électrique.

La IONIQ P45 en jette que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur et elle a un équipement moderne et futuriste impressionnant.

J'ai donc signé le chèque tout de suite.

Livraison le 4 septembre.

Posté(é)
Le 01/07/2021 à 12:09, Cricri67 a dit :

🍾 Récupération de ma P45 demain après-midi 🤩 🍾

si c'est à la concession de HAGUENAU, j'ai vu votre voiture aujourd'hui et c'est elle qui m'a convaincu de signer pour le même modèle!

Posté(é)

J'ai essayé la version propulsion 218 ch en finition intermédiaire; ça n'a vraiment rien à voir avec la version P45 ou exécutive; ça fait vraiment bas de gamme.

La puissance est aussi très décevante par rapport à mon ENIRO de 204 ch plus léger et beaucoup plus vif.

Je n'aurais jamais pris une ioniq 5 en version propulsion.

Je pense qu'en 4x4 306 ch, par contre, avec le 0 à 100 en 5.2 seconde, ça devrait le faire!

Posté(é)

Ben moi c'est tout l'inverse, je ne vois aucun intérêt à avoir du 5,2 s et puis 15000 roro en plus ça fait réfléchir non !!!!

Posté(é)
il y a 22 minutes, Fab261 a dit :

Ben moi c'est tout l'inverse, je ne vois aucun intérêt à avoir du 5,2 s et puis 15000 roro en plus ça fait réfléchir non !!!!

La course aux chiffres, je dois avouer que ça me dépasse. Qu'est ce que ça change de passer de 50 à 80 en sortie d'agglo en 2 ou 3 secondes ? 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.