Aller au contenu
Soann

Ioniq 5 et offre Ionity Premium

Messages recommandés

Ceux qui ont reçu leur ioniq 5 NON P45 : vous avez bien eu aussi l’abonnement d’un an (au lieu de 2 avec les P45) aux tarifs préférentiels de Ionity ?

j’ai comme un doute mais la brochure est assez claire

 

(PS : en vérifiant sur les fiches techniques respectives, je découvre que les P45 ont 2 ans de MAJ de la cartographie à distance offerts … quand les autres ioniq 5 en ont 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antares a dit :

Carte reçue hier, 2 ans à rouler pour moins cher qu'à la maison.

L'abonnement est gratuit pour ionity mais tu payes 0.29 ct la mn. Ca reste légèrement moins cher si tu recharges chez toi en heures creuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hiller a dit :

L'abonnement est gratuit pour ionity mais tu payes 0.29 ct la mn. Ca reste légèrement moins cher si tu recharges chez toi en heures creuses.

Vu la vitesse de recharge de la ioniq 5, si on arrive bas en batterie et qu’on ne cherche pas à faire le plein mais qu’on ne reste branché que 10 min par exemple, bon c’est moins cher qu’à la maison, même en heures creuses avec un bon contrat (mais à moins d’avoir une borne ionity sur son trajet régulier, c’est moins pratique par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hiller a dit :

L'abonnement est gratuit pour ionity mais tu payes 0.29 ct la mn. Ca reste légèrement moins cher si tu recharges chez toi en heures creuses.

En chargeant à 220 kW cela fait 3,6 kW/h à la minute, donc 0,29 € / 3,6 = 0,08 € le kW/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

3 semaines après leur avoir écrit, j’ai une réponse de Hyundai Recharge : si je prends aujourd’hui un pass pour mon eNiro que je revends en octobre à l’arrivée de la Ioniq5, ben… je devrais régler le reste de l’engagement. Pas possible de transférer pour plus tard. C’est nul 👎 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BAM a dit :

Bonjour 

3 semaines après leur avoir écrit, j’ai une réponse de Hyundai Recharge : si je prends aujourd’hui un pass pour mon eNiro que je revends en octobre à l’arrivée de la Ioniq5, ben… je devrais régler le reste de l’engagement. Pas possible de transférer pour plus tard. C’est nul 👎 

Normal c est lié au numéro de série du véhicule 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me demande si nous avons vraiment l'obligation de prendre l'abonnement Flex pour activer nos cartes car il est bien indiqué que pendant 24 mois (pour p45)pas de frais de base pour toutes les formules. J'ai validé l'easy pour voir si cela évite les frais de session. On verra bien.

IONITY.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai associé un contrat Flex au contrat Ionity. Donc je ne peux pas être affirmatif.

Mais à mon sens, les frais de base offerts pendant 12 ou 24 mois selon la version achetée, sont uniquement les frais de base Ionity.

image.png.e2349d78a510176eb845ada45b2e1fb9.png

 

En revanche l'abonnement aux formules Easy ou Smart reste dû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 07:44, AlexaRom a dit :

Ceux qui ont reçu leur ioniq 5 NON P45 : vous avez bien eu aussi l’abonnement d’un an (au lieu de 2 avec les P45) aux tarifs préférentiels de Ionity ?

j’ai comme un doute mais la brochure est assez claire

 

(PS : en vérifiant sur les fiches techniques respectives, je découvre que les P45 ont 2 ans de MAJ de la cartographie à distance offerts … quand les autres ioniq 5 en ont 3)

Pas eu de carte avec la version creative je crois bien que je me suis fais enfler 🤔 en plus quand j’ai posé mon chèque de réservation j’ai posé la question au commercial qui m’a dit que tout se passait via charge my Hyundai pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sat31 a dit :

Pas eu de carte avec la version creative je crois bien que je me suis fais enfler 🤔 en plus quand j’ai posé mon chèque de réservation j’ai posé la question au commercial qui m’a dit que tout se passait via charge my Hyundai pfff

Pas grave, la promo n'est pas liée à la carte mais au numéro VIN de la voiture, la promo commencera au moment ou le compte sera créée avec ce numéro VIN.

Et ton vendeur avait raison tout passe bien par ChargerMyHyundai.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question (peut-être déjà traitée?) : est-ce que sur les bornes Ionity pour démarrer la charge (après avoir brancher le combo CCS) on peut directement badger avec la carte Hyundai? Lors de mon premier essai ça n'a pas marché, j'ai du passer par l'app, qui m'a demandé de me connecter à mon compte Hyundai, puis en flashant le QR code c'est parti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fab261 a dit :

Bonjour,

question (peut-être déjà traitée?) : est-ce que sur les bornes Ionity pour démarrer la charge (après avoir brancher le combo CCS) on peut directement badger avec la carte Hyundai?

 Pour ma part, je n'ai jamais utilisé l'application. Après avoir branché le connecteur CCS l'identification par badge a toujours été rapide.

Peut-être un problème sur la borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- déjà vérifier que le vendeur vous remet bien votre petite enveloppe (avec la carte dedans)

- sur le site Chargemyhyundai créer un compte 

- choisir l'option Flex (gratuite)

 

le numéro VIN sera demandé ainsi que le numéro de carte (qui est dans l'enveloppe).

 

  

Modifié par Nedstark31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nedstark31 a dit :

- déjà vérifier que le vendeur vous remet bien votre petite enveloppe (avec la carte dedans)

- sur le site Chargemyhyundai créer un compte 

- choisir l'option Flex (gratuite)

 

le numéro VIN sera demandé ainsi que le numéro de carte (qui est dans l'enveloppe).

 

  

Et si la carte n'est pas dans la voiture, ce qui arrive assez souvent à priori c'est la même chose sauf qu'une fois le VIN saisi le site demande si oui ou non on a une carte, on met non et la carte est envoyée à domicile sous quelques jours. Une fois reçue il faut aller saisir son numéro dans son compte sur le site ChargeMyHyundai.

 

Les bornes peuvent être utilisées directement avec l'app. Une fois le numéro de la carte saisi sur le site chargeMyHyundai, il faut par contre attendre jusqu'à 24h pour qu'elle soit active et utilisable.

 

La promo pour Ionity commence dès que le VIN est saisi pour créer le contrat.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

 Pour ma part, je n'ai jamais utilisé l'application. Après avoir branché le connecteur CCS l'identification par badge a toujours été rapide.

Peut-être un problème sur la borne ?

Moi le pb c'est que ça n'a pas marché avec le badge mais sans pb dans la foulée via l'app sur la même borne.

La veille j'avais testé la carte sur une borne 22kW AC du réseau Reveo et là elle a marché du premier coup. 

Bon je retenterai sur du Ionity !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un avec une carte  ChargeMyHyundai a-t-il réussi à charger un autre VE que celui dont le VIN est déclaré ? (une fois la Ioniq 5 livré, nous aurons 2 Hyundai à la maison...) 

Bref le VIN est-il réellement vérifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAM a dit :

Bonjour,

Quelqu'un avec une carte  ChargeMyHyundai a-t-il réussi à charger un autre VE que celui dont le VIN est déclaré ? (une fois la Ioniq 5 livré, nous aurons 2 Hyundai à la maison...) 

Bref le VIN est-il réellement vérifié ?

Le VIN n'est pas vérifié lors de la recharge (il n'y a pas communication de ce type d'info entre la borne et la voiture).

Je peux le confirmer puisque lors d'un long essai d'une Ioniq 5 avant d'acheter la mienne, j'ai "fait le plein" avec la carte Charge myHyundai + abonnement Ionity que j'avais prise pour mon Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

Le VIN n'est pas vérifié lors de la recharge (il n'y a pas communication de ce type d'info entre la borne et la voiture).

Je peux le confirmer puisque lors d'un long essai d'une Ioniq 5 avant d'acheter la mienne, j'ai "fait le plein" avec la carte Charge myHyundai + abonnement Ionity que j'avais prise pour mon Kona.

Très bonne nouvelle ça.

Merci pour la confirmation.

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 07:54, Cyhou a dit :

Bonjour à tous.

Je me demande si nous avons vraiment l'obligation de prendre l'abonnement Flex pour activer nos cartes car il est bien indiqué que pendant 24 mois (pour p45)pas de frais de base pour toutes les formules. J'ai validé l'easy pour voir si cela évite les frais de session. On verra bien.

IONITY.GIF

Il est stipulé tout en bas la dernière phrase "petit 5" que les frais de base ne sont pas pris en charge même avec la série p45.

Moi j'y comprends rien je suis entrain d'appeler ça fait 2 jours que je suis dessus pour qu'on m'explique les tarifs etc 😅

Mais apperement ils ne connaissent pas bien leur sujet car ils doivent me rappeler a chaques fois... L'un me dis que je n'ai pas le droit au 2 ans, l'autre me dis que en faite c est seulement le tarif préférentiel qui est pris en compte et non le forfait, un autre me dis que je peu prendre n importe lequel et que tout est gratuit... A suivre donc...

Modifié par Floop70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 07:44, AlexaRom a dit :

en vérifiant sur les fiches techniques respectives, je découvre que les P45 ont 2 ans de MAJ de la cartographie à distance offerts … quand les autres ioniq 5 en ont 3

C'est très étonnant, car TomTom a passé un contrat avec Hyundai pour que les mises à jour de cartographie soient gratuites en Europe pendant... 7 ans. https://www.tomtom.com/customers/hyundai-motor-group/

J'ai la ferme intention de bénéficier des termes de ce contrat, surtout sachant que ça ne coûte rien à Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.