Aller au contenu
zeyd

Ioniq 5 - essais vidéos

Messages recommandés

Un essai rapide de jean Luc Moreau spécialiste du Ve. Le ton de l’essai est plutôt « sur la réserve » et même si l’on est pas d’accord, je respecte son analyse globale;

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

Un essai rapide de jean Luc Moreau spécialiste du Ve. Le ton de l’essai est plutôt « sur la réserve » et même si l’on est pas d’accord, je respecte son analyse globale;

Quelques approximations ("seul le tandem Audi et Porsche dépasse 200 kw de recharge" -> faux, il oublie quand même tesla ...), sinon pour le reste c'est effectivement assez neutre.

 

je crois que c'est le premier (à confirmer, je ne regarde pas tous les essais, surtout une fois la voiture commandée, ça n'a plus d'intérêt :D ) qui "critique" (pas beaucoup mais il le note tout de même en point négatif) le confort, alors que c'était plutôt un point positif chez les autres ... Après, chacun y verra du confort selon un degré qui lui est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai trouvé ça confort en 19p , j ai par contre demander si une monte hiver était homologué en 17p le vendeur a pas été capable de me répondre ou même de me proposer de se renseigner .

 

l’essais que j’attends c est celui de kwamé je le trouve très pro 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yan78 a dit :

Un essai rapide de jean Luc Moreau spécialiste du Ve. Le ton de l’essai est plutôt « sur la réserve » et même si l’on est pas d’accord, je respecte son analyse globale;

Je viens d’écouter le podcast de la radio  Sud radio dans lequel il répond à la question initiale de la vidéo et reprend pour partie les éléments de son essai et oui c’est pour jean Luc Moreau «  la meilleure voiture électrique pour le moment »

On ne va pas s’en plaindre;

heureusement elle ne conviendra pas à tout le monde car nous avons tous des critères différents en terme de voiture et de ses attentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexaRom a dit :

Quelques approximations ("seul le tandem Audi et Porsche dépasse 200 kw de recharge" -> faux, il oublie quand même tesla ...), sinon pour le reste c'est effectivement assez neutre.

 

je crois que c'est le premier (à confirmer, je ne regarde pas tous les essais, surtout une fois la voiture commandée, ça n'a plus d'intérêt :D ) qui "critique" (pas beaucoup mais il le note tout de même en point négatif) le confort, alors que c'était plutôt un point positif chez les autres ... Après, chacun y verra du confort selon un degré qui lui est propre.

Ah il me semblais que l.enyak et cie ainsi que la tm3 étais dynamique mais tape cul au possible et que justement la ioniq 5etait molle du genoux mais justement confortable 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corbionax74 a dit :

Ah il me semblais que l.enyak et cie ainsi que la tm3 étais dynamique mais tape cul au possible et que justement la ioniq 5etait molle du genoux mais justement confortable 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Eniaq je n’ai regardé quasi aucun test.

ID4 à peine 1 ou 2.

donc je ne saurais donner un résumé des tests.

 

concernant les essais de la ioniq 5, ça peut dépendre aussi de la version testée :

- j’ai trouvé la 73 propulsion un peu molle, j’ai vu passé vite fait le test de UFC que choisir qui avait le même ressenti

- je n’ai pas essayé la 73 AWD mais je veux bien volontiers croire que les presque 100ch de plus la rendent moins pataude.

donc ça fait déjà un élément différenciateur.

et encore une fois : ça dépend vraiment des habitudes du conducteur sur ce point. Quelqu’un qui n’a jamais roulé ou roule rarement en électrique ne va sûrement moins reproché ce manque de dynamisme à la ioniq 5 que quelqu’un qui roule déjà en électrique depuis plusieurs années.

 

et idem pour le confort :

ici il est sur les 20", la propulsion est en 19" de base même en executive alors qu’une enyaq full option est en 21" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUD RADIO, et IONIQ 5

 

Personne n'a vu que dans l'essai, il était le mode neige plutôt que sport. Il n'avait pas toute la puissance disponible.
Sport c'est rouge, on se demande si ce n'est pas encore fait expert.

 

- En mode sport les moteurs s'activent uniquement en accélérant et non à vitesse de croisière.
- Seul en mode neige les quatre roues sont activées en permanence comme sur la vidéo.


- Puis il dit 20 kWh à 130 km/h, si c'était le cas, elle serait la meilleure de toute. Vous croyez pas.

 

 

Aiways U5: Voici la référence en voiture électrique

https://www.automobile-propre.com/voitures/aiways-u5/fiche-technique/

J'adore ce genre de journalistes, celui-la on sait qui lui à fait un chèque.

 

VOLVO XC 40:

https://www.automobile-propre.com/voitures/volvo-xc40-electrique/

408 ch et 660 Nm  c'est plus dynamique, c'est évident ?

Le XC40 Recharge peut franchir 400 km sur une seule charge selon la norme WLTP.

Capacité de batterie 78 kWh
Recharge DC (150 kW) 40 minutes (10 à 80 %)

 

Encore un test bidon, mais c'est juste mon avis.

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, davegmp a dit :

Aiways U5: Voici la référence en voiture électrique

A priori, ce n’est pas exactement ce qu’il voulait dire si on reprend ça :

 

Il y a 15 heures, Yan78 a dit :

Je viens d’écouter le podcast de la radio  Sud radio dans lequel il répond à la question initiale de la vidéo et reprend pour partie les éléments de son essai et oui c’est pour jean Luc Moreau «  la meilleure voiture électrique pour le moment »


C’était plus niveau confort je pense qu’il disait que l’U5 était devant.

et c’est possible, n’ayant pas testé l’U5 je ne saurais pas dire.

concernant Jean Luc Moreau, on ne peut pas comparer ses tests à un youtubeur de 20 ans avec 2000 années : c’est un mec qui a de l’expérience, qui sait critiquer assez justement les points négatifs, même quand tous ses collègues journalistes restaient plus corporatistes (il a critiqué très tot le « tout diesel », il a très tôt félicité les voitures électriques qui sortaient malgré leur défauts, tout en continuant depuis de dire que l’électrique ce n’est pas adapté à tout et tout le monde et que ça sera tout autant une connerie de faire du « tout électrique » (et je pense qu’il a raison : 1000 utilisations différentes donc possiblement 1000 véhicules adaptés différents).

 

d’ailleurs, assez surpris de le voir arrivé sur Sud Radio : lui qui avait une émission radio de 2 puis 3h chaque semaine depuis plus de 15 ans il me semble sur RMC, que j’écoutais chaque semaine, un peu dommage qu’il se retrouve ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@davegmp :

J'avais pas vu le mode neige je ne l'ai pas encore utilisé avec les températures actuelles lol, mais qu'il n'était pas en sport  oui

Pour le confort perso je le trouve top même en 20 pouces, il y a bien de temps en temps en petit retour sur des routes très déformées mais cela reste ferme mais très confortable comparé a ma GTE qui était en 18 pouces. Après il doit y avoir plus confortable c'est certainement le cas .

Ou il a raison c'est pour le braquage qui lui est vraiment très moyen voir pénalisant en ville dans des rues étroites et certains parkings souterrains (vécu dans un parkings souterrain la semaine dernière)

 

Pour l'audio j'ai déjà pas mal d'heures d’écoute, c'est légèrement mieux, mais toujours un médium est fermé très peu d'ouverture  dans l'image sonore presque bouché ..... ..j'attends encore car certaines marques de HP demande plus d'heures de rodage que d'autres mais de gros doutes quand même pour le moment c'est une déception.

 

Et premier pb j'ai la trappe de recharge qui ne ferme plus toute seule et se bloque plus ou moins vers le milieu et se rouvre aussitôt je doit l'aider et encore c'est pas gagné a chaque fois de plus j'ai un bruit de pièce qui bouge dedans ....☹️ je vais essayer d'aller voir une concession mais  je suis en vacances a l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JL Moreau est un journaliste essayeur qui n'est pas tres apprécié par ses confrères. Car oui il est moins( ou semble)  corporatiste sans doute ( ou alors il est doué pour ce présenter comme tel ) comme dit plus haut. Par contre depuis que je suis ses essais je remarque toujours ce coté tres limite sur certains aspects que lui considère comme etant la vérité absolue d'une certaine manière ( bon ses confrères aussi mais pour eux vue la nullité de leurs essais on le saisi tout de suite et du coup on écoute d'une oreille tellement c'est grotesque souvent ) . L'exemple du confort par exemple ici...et sa démonstration foireuse sur le dos d'âne ( dans la video on ne remarque rien de particulier ). Par contre pour un pro ca me fera toujours rire lorsqu'ils montrent un coffre et disent "ca fait 530l" alors que visuellement c'est évident que c'est nettement moins ( dans  le cas de l'Ioniq 5 si on considère les cotes Lxlxh sous tablette on est plutot sur 400l ...plus les recoins ,bref loin de 530l ). 

Mais globalement son test video de l'I5 est bien car plutot complet ( un large nombre de points sont abordés ) .

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le mode SPORT est toujours affiché en rouge ! Les 4 roues sont sollicitées uniquement en accélérant à vitesse régulée cela passe en RWD.

- Le mode neige active les quatre roues motrices en permanence avec la même puissance sur chaque roue. ( couleur vert / bleu )
- Les accélérations en mode neige sont plus douces, le niveau de récupération et bloquées sur NIV1.
 

Peut-être qu'il avait une version spéciale IONIQ 5, pour cet essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, j'aime cette voiture. 

Bon je ne suis jamais monté dans une Tesla, mais je compte bien corriger cette lacune. 

 

j'ai prévu également de tester VW ID 4. 

👌👍😁 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, davegmp a dit :

- Le mode SPORT est toujours affiché en rouge ! Les 4 roues sont sollicitées uniquement en accélérant à vitesse régulée cela passe en RWD....

 

Même avec le traducteur de Google, je n'ai rien compris...

A ma connaissance, le moteur AR est toujours actif. Il paraît que le moteur AV ne serait activé que en mode SPORT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, priusfan a dit :

A ma connaissance, le moteur AR est toujours actif. Il paraît que le moteur AV ne serait activé que en mode SPORT.

 

Le moteur AV est également activé en permanence en mode SNOW, et dans les modes ECO et NORMAL uniquement lors de fortes solicitations.

Samedi je suis passé près de chez toi mais pas le temps de faire un détour pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, priusfan a dit :

Même avec le traducteur de Google, je n'ai rien compris...

A ma connaissance, le moteur AR est toujours actif. Il paraît que le moteur AV ne serait activé que en mode SPORT.

En mode Sport, sur la 4 roues motrices :

- lorsqu’on accélère pour augmenter sa vitesse, les 4 roues sont motrices (moteurs avant et arrière activés)

- lorsqu’on accélère légèrement juste pour maintenir une vitesse constante, seul le moteur arrière est activé (mode propulsion)

 

en gros c’est ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioniq-5 HTRAC:

ECO, Rwd ( seule la régénération s'active sur les 4 roues ), même si on appui comme un débile, cela reste en RWD. 

 

NORMAL, AWD pour aider à dépasser en DOUCEUR. vitesse régulée en RWD. 

 

SPORT: AWD, accélération violente, vitesse régulée en RWD. 

 

NIEGE: AWD en permanence, 

accelllertion douce, vitesse régulée en AWD. 

 

Je vous ferais une vidéo, c'est plus simple à comprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.