Aller au contenu
zeyd

Ioniq 5 - essais vidéos

Messages recommandés

Je l'ai lu, la doc dit l'inverse, mais je préfère largement me fier à test en situation réelle par un acheteur avec un sonomètre bien calibré. Il est possible que la monte pneumatique aie été décidée après les test sonores, car le pilot sport EV est assez récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le silence est une des valeurs qui m'a fait partir sur la version haut de gamme.

Et s'il s'avère que les 20" sont plus silencieux, même d'un DB, je les garde, sous réserve que le confort soit là, mais on dirait que tout le monde les à trouvé ok de ce point de vue.

Les 30km d'écart wltp ne devraient pas représenter plus de 15-20km sur du 110km/h, alors à quoi bon...

@Yan78 : à 54 ans, on est jeune !!! 😂

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te confirme c’est un problème de jeune et riche à 300 € le pneu, car moi aussi je les aurai bien prises ses jantes 20 pouces;

j’ai vu dans les accéssoires Hyundai d’autres jantes en 20 pouces avec un style pas mal non plus qui me tendent les bras et comme je dois prendre des pneus hiver je les monterai peu etre dessus; l’autonomie l’hiver ne me posera pas de problème je vais même acheter un autre moteur pour le mettre devant en hiver🤪😞

je suis irrécupérable je crois🤯

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 19:06, Yan78 a dit :

Alors je te confirme c’est un problème de jeune et riche à 300 € le pneu, car moi aussi je les aurai bien prises ses jantes 20 pouces;

j’ai vu dans les accéssoires Hyundai d’autres jantes en 20 pouces avec un style pas mal non plus qui me tendent les bras et comme je dois prendre des pneus hiver je les monterai peu etre dessus; l’autonomie l’hiver ne me posera pas de problème je vais même acheter un autre moteur pour le mettre devant en hiver🤪😞

je suis irrécupérable je crois🤯

Moi j'ai pas eu le choix, sinon j'aurai pris les 19", attends un peu, si ça se trouve je vais faire une échange 20 contre 19 rapidement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peu être moyen de voir avec ta concession pour un échange avec un modèle de démonstration.

de mon côté j’attends vraiment de rouler avec la voiture sur longues distances avant de choisir la deuxième monte en 20 pouces ou rester en 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que je ne connaissais pas l’ouverture de la trappe de recharge directement avec la voix vu dans cette vidéo à 1’ 46 ‘.

l’intéressé a également fait un trip de 370 km mais elle est trop longue pour la regarder en entier et en déterminer les consommations; de plus mon allemand est grippé depuis 30 ans 😅

 je la mets ci dessous pour éviter de la chercher


 

 

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yan78 a dit :

Un petit truc que je ne connaissais pas l’ouverture de la trappe de recharge directement avec la voix vu dans cette vidéo à 1’ 46 ‘.

l’intéressé a également fait un trip de 370 km mais elle est trop longue pour la regarder en entier et en déterminer les consommations; de plus mon allemand est grippé depuis 30 ans 😅

avec beaucoup de réserve il semblerait que la conso soit de 26w/100 km

 

oui dommage que sur son test sur route on ne voit pas sa conso au tableau de bord ni la vitesse lors des recharges.

Sinon Hyundai a travaillé afin que la vitesse d'ouverture de la trappe soit plus rapide que sur la TM3 !!! (#futile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Velectris a dit :

Moi j'ai pas eu le choix, sinon j'aurai pris les 19", attends un peu, si ça se trouve je vais faire une échange 20 contre 19 rapidement... 

Si tu veux échanger je suis partant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BesanconAuto a dit :

Sinon Hyundai a travaillé afin que la vitesse d'ouverture de la trappe soit plus rapide que sur la TM3 !!! (#futile)

futile ? plus rapide de 2 dixièmes de secondes quand même, c'est pas rien ! 😆

image.png.23a18fd2c4e75286fdfe9b9d1b3ccce0.png

 

 

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yonick a dit :

futile ? plus rapide de 2 dixièmes de secondes quand même, c'est pas rien ! 😆

Ils sont rigolos les coréens, ou comment essayer de faire mieux même dans les details les plus insignifiants. La folie des ingés californiens (et la possibilité que la TM3 fasse des bruits de pêts) vs la rigueur des ingés coréens (la trape s'ouvre 0,2ms plus vite et l'avant monte de 1cm en moins quand tu accélères). Les ingés français pendant ce temps essayent de ne pas consommer plus que 25kWh/100 avec une 208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krucial a dit :

(la trape s'ouvre 0,2ms plus vite et l'avant monte de 1cm en moins quand tu accélères).

0,2 s parce que si c'était 0,2 ms, communiquer là-dessus confinerait au foutage de gu...

 

il y a 13 minutes, krucial a dit :

Les ingés français pendant ce temps essayent de ne pas consommer plus que 25kWh/100 avec une 208.

T'as pas tort. Mais bon ils s'améliorent.

Enfin j'espère... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yonick a dit :

0,2 s parce que si c'était 0,2 ms, communiquer là-dessus confinerait au foutage de gu...

 

Ahah oui en effet :) Enfin communiquer sur 0,2s c'est déjà un peu du foutage de gueule hein :) 

Bientot, Tesla va essayer de faire mieux, avec une mise à jour OTA -> Tweet fier d'Elon Musk -> 12 500 retweets ébahis -> Un article pleine page sur automobile propre -> 200 commentaires de pour et de contre -> un site Tesla qui pourrait ressembler à ca :

 

image.thumb.png.0333639e58225e94269c79c61a0b0edd.png

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WLTP.thumb.png.c17b5da78367b20664b64101fcff6d03.pngUne coupe mérité dans la section recharge sur un parcours de 600km

 

 

voici la vidéo : bonne détente a vous qui avez fait le bon choix....

 

01:52 ► Portée selon WLTP

WLTP.thumb.png.c17b5da78367b20664b64101fcff6d03.png

 

03:02 ► Vitesse de chargement Batterie

KW.thumb.png.c0994a87cbc42516f3021ea2d6c791c8.png

 

05:34 ► Espace du coffre

664438613_coffrelitre.thumb.png.47d6eaec566a21e057eb15f2ce8ae6a9.png

 

09:04 ► Charge de la remorque (AHK)
tracte.thumb.png.c51c06e0409838fa47b9b16fcf0a4db9.png

 

10h15 ► Mois pour une livraison
1949642725_mois.thumb.png.82d166bab5c12f590406980467fc62ce.png

 

12h17 ► Temps de trajet total de Berlin à Munich (environ 600km)

VOYAGE.thumb.png.2e587bb88dc8c71524a8ac3ac264ae9d.png

15h24 ► Conclusion et vainqueur du comparatif E-SUVS

629379723_resultat.thumb.png.5cd5ee16d021cda03fac1e75ff70d253.png

Conclusion;

choisissez ce que vous attendez le plus de votre EV

Pour moi: c'est la temps pour un long voyage !

Dans la vie de tous les jours, c'est juste ce qu'il me faut.

 

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous celui ou celle qui "s'amuse" à faire ça un jour d'influence sur un parking de supermarché, je ne pense pas qu'il ou elle se fera des amis........... c'est franchement plus rapide soi-même.

Seul avantage => quand des c*ns a collé la voiture, pour la faire avancer afin d'y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas le risque de la garer automatiquement très serrer à coté de deux voitures genre une SAXO à droite et une KAGOO à gauche.

 

Uniquement pour les garages très étroit genre 4 murs...

Uniquement pour frimer un peu...

 

Mais le plus sympa, c"est surement de la faire sortir de son emplacement sans personne au volant !! K2000

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.