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pillowa

IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives

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Pour ma part j’avais aussi ses déconnexion intempestive. 
 

J’ai fait constater par mon concessionnaire et lui ai suggéré suite au retour de changer le câble usb. 
 

Il ont donc fait une demande auprès de Hyundai France mais ils lui ont dit de faire des mises a jours se qui n’a rien changé évidemment puis de dépouiller leurs voitures de démonstration chose que j’ai refusé et lui aussi. Ils ont fait traîner les choses 3 mois.  Du coup mon concessionnaire a pris à sa charge de le commander et de me le changer. 
 

Cela a duré 3 mois et sa fait maintenant que j’ai le nouveau câble et aucune déconnexion. 
 

Hyundai France est en sav pas du tous proche de ses clients la preuve on ne rien posté sur leurs réseaux sociaux on peux juste répondre à leurs publications. 
 

C’est les concessions qui s’en prennent plein la tête. Il y a des forums français, allemands, américains et même des vidéos sur ses divers problèmes et pour l’instant la seule campagne de rappel a été pour la Mise à jour du frein de parking automatique. 

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Bonjour,

Je reviens sur ce sujet avec un nouvel éclairage et une possible solution. 

En échangeant avec les équipes de Carlinkit, ils ont identifié que certains modèles de véhicules, dont notre Ioniq 5, ont des micro coupures / baisses de voltage sur leur USB. 

Leurs boitiers étant très sensibles, cela se traduit par les déconnexions que nous rencontrons. Ils vendent maintenant avec leur équipement une sorte d'adapteur qui possède une mini batterie et régule la tension tout en passant la liaison USB au boitier. 

J'ai ce joujou depuis 2 semaines et... après un premier essai étrange (j'imagine que la batterie devait charger) je constate un vrai progrès. 

L'accessoire est ici : https://carlinkitcarplay.com/collections/accessory/products/usb-power-supply-box

 

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Le 09/09/2023 à 20:21, BAM a dit :

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet avec un nouvel éclairage et une possible solution. 

En échangeant avec les équipes de Carlinkit, ils ont identifié que certains modèles de véhicules, dont notre Ioniq 5, ont des micro coupures / baisses de voltage sur leur USB. 

Leurs boitiers étant très sensibles, cela se traduit par les déconnexions que nous rencontrons. Ils vendent maintenant avec leur équipement une sorte d'adapteur qui possède une mini batterie et régule la tension tout en passant la liaison USB au boitier. 

J'ai ce joujou depuis 2 semaines et... après un premier essai étrange (j'imagine que la batterie devait charger) je constate un vrai progrès. 

L'accessoire est ici : https://carlinkitcarplay.com/collections/accessory/products/usb-power-supply-box

 

C'est quand même dommage d'être obligé de rajouter un boîtier pour ça. Mais si tu veux bien nous tenir au courant des éventuels déconnexions ou pas, ce serait sympa.

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@BAM Salut, Je suis réservé sur les explications de Carlinkit.
Le gros problème, c'est que Carlinkit tu as de nombreux vendeurs, mais le seul officiel c'est "carlinkit.com".

De chez Carlinkit j'ai plusieurs produits, j'ai les CPC200 qui sont des proxy pour faire du Carplay sans fil, j'ai la V3, le Mini et la V5.
Il y a une constante sur ces produits, ils ont des BUGS qui sont liés à plusieurs problèmes:
1- Tu as une latence entre un déclencheur et la répercussion sur l'iPhone. C'est beaucoup plus facile de le percevoir en audio, exemple, 2s de délai entre le moment où tu changes une chanson et elle se change sur l'iPhone.
2- Ils ont une mauvaise gestion de la mise en veille du IONIQ 5. Quand tu arrêtes ton véhicule, le signal "carplay" se ferme quand le système de divertissement s'arrête sur le véhicule, sauf que le port reste alimenté pendant 45 minutes, résultat, leur boitier reste actif, et cause des petits couacs, comme le fait que l'iPhone veut basculer l'audio dessus. Y compris quand le IONIQ 5 se met à jour pour transmettre des données aux serveurs de Hyundai, l'alimentation sur le port Carplay est rallumée et le boitier se rallume et croit qu'il est connecté à un équipement Carplay et si l'iPhone est à proximité, la communication bascule dessus...

Le support avait essayé de me servir un problème de "voltage" pour m'expliquer des coupures de signal. Mais l'iPhone est très sensible et ne coupe par comme le boitier de Carlinkit. Après plusieurs échanges, ils ont admis que le problème venait d'une surchauffe du boitier qui provoque d'abord des saccades et des décalages de la navigation si tu as Waze par exemple de lancé, un décalage de qq secondes. Ensuite, l'écran perd sa réactivité... puis tout plante... La chauffe, est d'après ce que j'avais eu comme explication liée à la qualité d'informations que le IONIQ 5 remonte sur le port Carplay, car il va délivrer de nombreuses informations et en veut autant.
Exemple, tu lances le GPS du IONIQ 5, puis tu lances une navigation avec Waze, le GPS intégré du IONIQ 5 se coupe, car il attend désormais les données de cartographie par Carplay, et dans ces situations, le boitier de Carlinkit chauffe et selon le contexte plante.

J'ai aussi des TBOX chez Carlinkit qui sont des Android (13 maintenant sur la Plus en version 168).
Ils sont beaucoup plus stables, car ils ne traitent pas les informations de GPS du IONIQ 5, il récupère quelques données, comme par exemple la luminosité pour basculer en sombre/jour automatiquement. Mais avec lui, si tu mets un itinéraire sur le GPS du IONIQ 5 et tu en mets un sur Waze, les 2 fonctionnent sans se couper mutuellement, car il ne traite plus les informations OEM du GPS du IONIQ 5.

Dans les 2 cas, ça reste du reverse engineering du protocole Carplay, et ils tentent de se faire passer pour un iPhone 11, avec une version d'iOS 12.4. Donc tu as des BUGS quand ton iPhone tourne par exemple en version 16 d'iOS, car il y a des incohérences avec les fonctionnalités attendues par iOS 16 en Carplay et ce que transmet le boitier proxy de chez Carlinkit.

Que ce soit chez Carlinkit, Ottocast, Exploter... c'est toujours le même procédé, donc des bugs similaires, et une latence audio / action.

Tu as des développeurs EU qui ont sortis un boitie AAWireless pour Android Auto sans fil. Avec des développeurs qui maitrisent leur sujet et gèrent par exemple sur les IONIQ 5 par mise à jour la coupure de Carplay alors que l'alimentation reste active...
Ils ont débuté le support en BETA de Carplay, et avec eux on est certain qu'ils vont faire une intégration très propre !
https://www.aawireless.io/carplay

Pour Carlinkit, tu peux réduire les BUGS tant sur la TBOX que la CPC200 (le proxy), en achetant un câble en Y.
Il faut supprimer du Y la tension électrique du câble arrivant du port Carplay. Donc il n'y aura plus d'alimentation possible, pour cela, tu peux par exemple arracher la patte VCC => usb3-pins.png

 

Voici le sujet d'origine avec la solution, que j'ai pu mettre en oeuvre dans mon IONIQ 5.
 


Maintenant, dès que je mets le contact, alors l'alimentation est envoyée et la TBOX ou la CPC démarre, et elle a nettement moins de BUG, car quand elle démarre, le système de divertissement a démarré, alors qu'avant elle pouvait démarré alors que j'ouvrais à peine les portes. Ce qui générait des bugs, exemple Waze planté, car le système de divertissement n'était pas disponible.

Quand j'appuie sur le bouton de contact pour arrêter la voiture, le courant est coupé sur le port immédiatement.

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@Tartiflex @DavidAix @chgros1
C'est déjà disponible avec la V3 du Firmware, tu as Carplay en bêta, disponible sur les boitiers livrés après la levée de fonds sur Indigo.

Je l'ai, mais je n'arrive pas à faire fonctionner sur la IONIQ 5 alors que ça fonctionne sur un KUGA.

@Latino973
L'idéal reste du Carlinkit
Tu as celui en stable => https://www.carlinkit.com/u2w-mini
Ou celui-ci nouvelle version, mais n'apporte rien de plus en hardware => https://www.carlinkit.com/2air

Achat officiel ici => https://www.aliexpress.com/item/1005005853688065.html

Modifié par uflyju

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Le 16/09/2023 à 16:46, DavidAix a dit :

J'ai cru voir ça quelques part moi aussi, ou j'ai rêvé 😂 

Oui ça doit arriver mais pas clair quand encore, il y a des doutes sur la rétro compatibilité des véhicules déjà sortis  https://www.chasingcars.com.au/news/car-technology/hyundai-to-add-wireless-apple-carplay-and-android-auto-to-navigation-equipped-models/ 

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Le 16/09/2023 à 15:45, bi_weiss a dit :

Oui ça doit arriver mais pas clair quand encore, il y a des doutes sur la rétro compatibilité des véhicules déjà sortis  https://www.chasingcars.com.au/news/car-technology/hyundai-to-add-wireless-apple-carplay-and-android-auto-to-navigation-equipped-models/ 

Croisons les doigts pour une futur MAJ 

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Le 16/09/2023 à 13:13, uflyju a dit :

@Tartiflex @DavidAix @chgros1
C'est déjà disponible avec la V3 du Firmware, tu as Carplay en bêta, disponible sur les boitiers livrés après la levée de fonds sur Indigo.

Je l'ai, mais je n'arrive pas à faire fonctionner sur la IONIQ 5 alors que ça fonctionne sur un KUGA.

@Latino973
L'idéal reste du Carlinkit
Tu as celui en stable => https://www.carlinkit.com/u2w-mini
Ou celui-ci nouvelle version, mais n'apporte rien de plus en hardware => https://www.carlinkit.com/2air

Achat officiel ici => https://www.aliexpress.com/item/1005005853688065.html

Merci pour les liens

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Le 16/09/2023 à 20:45, bi_weiss a dit :

Il y a des doutes sur la rétro compatibilité des véhicules déjà sortis

Allez ça va faire comme le préconditionnement de la batterie, on n'était pas sûr de la rétrocompatibilité non plus à l'époque. 🤞🤞🤞

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La clef usb doit être insérée dans le port DataLink (celui qui sert à connecter un smartphone pour avoir Android Auto ou Carplay), situé sur la petite console au niveau des pieds.

Les formats vidéo supportés sont au moins les suivants: avi, mpeg, mp4;

 

image.png.0663a1c3117f7c23a40f6e367f8784c6.png

La vidéo n'est visible qu'à l'arrêt (en roulant on n' a que le son).

Si la lecture vidéo ne débute pas automatiquement à l'insertion de la clef Usb, utiliser le bouton "médias" sur le bandeau du TdB et sélectionner "USB vidéo".

 

Pour plus de détails, voir ici et

Modifié par Didier_

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Le 20/09/2023 à 08:30, Didier_ a dit :

La clef usb doit être insérée dans le port DataLink (celui qui sert à connecter un smartphone pour avoir Android Auto ou Carplay), situé sur la petite console au niveau des pieds.

Les formats vidéo supportés sont au moins les suivants: avi, mpeg, mp4;

 

image.png.0663a1c3117f7c23a40f6e367f8784c6.png

La vidéo n'est visible qu'à l'arrêt (en roulant on n' a que le son).

Si la lecture vidéo ne débute pas automatiquement à l'insertion de la clef Usb, utiliser le bouton "médias" sur le bandeau du TdB et sélectionner "USB vidéo".

 

Pour plus de détails, voir ici et

Super merci pour toutes ces précisions 👍🏽

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Le 20/09/2023 à 13:49, Latino973 a dit :

Je sais que c’est strictement interdit. Y a-t-il possibilité de débloquer cette  Sécurité pour que par exemple mon passager puisse regarder un film pendant que je conduis ?

 

A ma connaissance, non.

Ton passager peut toujours utiliser son smartphone où une tablette 😉

 

Le 20/09/2023 à 13:49, Latino973 a dit :

et peut-on regarder Netflix ou Prime Video cet écran ?

 

Non, pas à ce jour.

Unique possibilité peut-être, passer par un dispositif externe type Carlink ?

 

 

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Le 15/12/2022 à 18:56, John_Doe a dit :

Bonjour,

Pour suivis, mon CC a commandé le câble en question pour l'instant sans délais.

A suivre :)

Bonjour,
Désolé pour le retard.
Pour suivis :  Le câble en question a été changé le 26/01/2023.
Pas trop de problème jusqu'en juillet / aout.
Depuis ça ne fonctionne plus et particulièrement quand on en a vraiment besoin.
Je met tout mes pions sur la mise a jours avec carplay sans fil mais si le problème persiste, nous ne conserverons pas le véhicule a l'issue de la LOA.

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Le 27/09/2023 à 17:49, chgros1 a dit :

pour mémoire il doit y avoir une maj pour avoir AA sans fil donc mieux vaut attendre.

Oui, après 18 mois nous allons enfin avoir le standard du moment...
Heureusement que chez Dacia ils ont encore le câble.
Et encore, chez eux, ça fonctionne. 😭

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