Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 2023

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/07/2022 à 18:03, Camelgold a dit :

Avec un siret tu peux enlever 1000 de plus

Sauf que tu perdra 4000€ sur le bonus écologique qui est plafonné a 2000€ pour les pro dans la fourchette du prix de la ioniq

Posté(é)

J'ai pas compris ce que tu veux dire par la, mais j'ai juste expliquer mon cas, je suis en EI et si je part sur le mode pro c'est 2000€ de bonus, si sur mon nom particulier c'est 6000, du coup j'ai préféré les 6000 car la réduction côté pro n'est intéressante que si le véhicule est au nom de l'entreprise (qui n'est pas mon cas) pour inclure le prix d'acquisition dans les charges et les amortissements 

Posté(é)

Ce qu'il veut dire c'est que si tu es en EI tu mets la carte grise à ton nom donc tu peux demander le bonus écologique particulier ("personne physique" en gros) de 6000€ en plus de la remise pro dont tu bénéficies en présentant un siret à ton CC.

 

Plusieurs l'ont fait ici. Personnellement j'ai eu une créative en 73 à un peu moins de 39k. 

 

Et c'est ce que je sous-entendais quand je disais que les conditions du bonus ont changé au premier juillet : même si le prix de la créative 73 a augmenté et est passé à 52500, avec une éventuelle remise pro de 11% (dont j'ai bénéficié), ça la fait passer sous les 47k € et donc la rend éligible au bonus max de 6000€.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

Comment vous faites pour avoir 11%, ou bien Hyundai à baissé leurs remises, on me propose maxi 7% en pro?

Posté(é)

Et moi en avril je crois. Mais depuis y'a eu l'augmentation de prix etc. Faudrait que je demande à mon CC s'il fait toujours la même remise.

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 10:13, sACLe a dit :

Donc voici la liste des différences sur une Creative 2022 vs 2023 :

 

Batterie / recharge

72,6 pour la 2022

77,4 pour la 2023 avec fonction pré-chauffage

PAC de série sur la 2022, en option sur la 2023

Le câble type T2 n'est plus fourni sur la 2023

 

Style intérieur

Eclairage intérieur LED personnalisable sur la 2023 (gagné de l'exécutive)

Sellerie tout cuir sur la 2023 contre cuir / tissus sur la 2022

 

Sécurité active (c'est là que la 2023 a des pertes)

Assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie pour la 2022

Pas de fonction changement de voie sur la 2023

Freinage d'urgence autonome avec fonction intersection/croisement pour la 2022

Freinage d'urgence autonome avec fonction intersection pour la version 2023 (pas croisement donc)

 

Confort

Hayon mains-libres intelligent sur la 2023

 

 

Des points à noter sur l'entrée de gamme Intuitive :

Elle gagne volant chauffant, sièges avant chauffants et aide au stationnement avant !

Les capteurs à l'avant étaient impératifs pour moi donc j'avais exclu l'intuitive des négociations.

Sur la version 2023, je n'aurais pas exclu l'intuitive

Je suis en train de voir pour passer commande d’une ioniq 5 en creative .

 

vous avez des retours sur le forum pour la sellerie tout cuir dans cette finition ?

Les 3 commerciaux me parlent de mi cuir/tissu …

 

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 21:08, Rouelibre a dit :

vous avez des retours sur le forum pour la sellerie tout cuir dans cette finition ?

Les 3 commerciaux me parlent de mi cuir/tissu …

 

Pour info, sur ma Kona j'ai des sièges cuir gris clair. Je les trouve pas confortable par rapport à des sièges tissus genre Peugot/Citroën.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 11:38, murphy a dit :

Pour info, sur ma Kona j'ai des sièges cuir gris clair. Je les trouve pas confortable par rapport à des sièges tissus genre Peugot/Citroën.

J'ai le même ressenti sur le Kona, ils sont bien en statique mais quand tu roules je sens une raideur qui m'occasionne une douleur dans les vertèbres.

Modifié par Invité

Posté(é)

Une fois par mois j'ai un parcours de 600km à faire à l'aller et au retour. Je les trouve dur. Aussi j'ajoute un coussin dessous et dans le dos pour les rendre plus confortable.

Mais c'est pas quand même le confort d'une Citroën C4 ouC5 que j'ai eu l'occasion d'avoir et de conduire. Ou alors il faudrait baisser la pression des pneumatiques.

Modifié par murphy

Posté(é)

Mais pour ce qui est d'une Ioniq 5 avec ou sans cuir, ça donne quoi niveau confort des sièges ? de l'amortissement ? filtrage ?

J'avais souvenir sur le modèle 2022 que c'était à la fois mou et ferme et que ça percutait un peu à basse vitesse sans parler du fait que passé 90km/h je trouvais que la voiture manquait de fermeté sur voie rapide/autoroute.

Posté(é)

Denki, si j'ai bien compris, ce n'est qu'à partir de la version 2023 que la I5 va recevoir de nouveaux amortisseurs.

Sur la mienne, qui est un modèle 2022 avec cuir, c'est nickel sauf si je commence à faire parler la poudre. Si on ne regarde que l'aspect confort, c'est top. De mon expérience avec des sièges cuirs, ils sont généralement plus fermes que les sièges tissu. Moi j'aime bien.

Posté(é)

Pour répondre à une question de Denki au sujet des coussins, c'est des modèles pour fauteuil de jardin vendu chez Gifi. 

 

image_2022-07-20_213055956.png

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/08/2022 à 19:35, Tritoui a dit :

Pour ceux que ça intéressés ci-joint  Ioniq 5 Tarif Juillet 2022.pdf la brochure tarifaire francaise de Juillet 2022 concernant l'année modèle 2023 du I5.

Trit.

Quand je vois le tarif de la version exécutive désormais, ça pousse à racheter la LOA en cours au lieu de rendre la voiture 😲

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 12:26, AlexaRom a dit :

Quand je vois le tarif de la version exécutive désormais, ça pousse à racheter la LOA en cours au lieu de rendre la voiture 😲

Vu les tarifs je vais probablement me rabattre sur la creative qui est quand même pas mal upgradée, il ne lui manque qu’un Park assist digne de ce nom vu l’encombrement… (du reste le Park assist de l’exécutive n’est pas terrible si je compare celui de mon Touran actuel).

 

J’ai quand même des questions sur preconditionnement de la batterie dans la mesure où la plus part des gens utilisent Abrp je ne vois pas comment le véhicule va être informé qu’il faut pré conditionner la batterie 30 mn avant un chargeur rapide…

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 13:42, Tritoui a dit :

J’ai quand même des questions sur preconditionnement de la batterie dans la mesure où la plus part des gens utilisent Abrp je ne vois pas comment le véhicule va être informé qu’il faut pré conditionner la batterie 30 mn avant un chargeur rapide…

 

Sur autoroute, ABRP (ou équivalent) n'est pas indispensable dans la voiture. Il suffit de vérifier l'itinéraire avant de partir.

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 13:42, Tritoui a dit :

J’ai quand même des questions sur preconditionnement de la batterie dans la mesure où la plus part des gens utilisent Abrp je ne vois pas comment le véhicule va être informé qu’il faut pré conditionner la batterie 30 mn avant un chargeur rapide…

il faudra impérativement (en tout cas c’est ce que j’ai lu), comme chez Tesla, ajouter une borne ultra rapide comme destination dans le GPS de la voiture pour qu’elle comprenne qu’elle va charger fort vers telle heure et donc qu’il faut que batterie haute tension soit à telle température à ce moment-là.

Posté(é)

Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de pouvoir déclencher ce pré-conditionnement à l'aide d'une des touches programmables du tableau de bord.

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 16:26, sirap11 a dit :

Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de pouvoir déclencher ce pré-conditionnement à l'aide d'une des touches programmables du tableau de bord.

On pourra probablement le déclencher depuis l’ODB, après idéalement ce serait d’avoir un vrai planificateur intégré au véhicule parce qu’il dispose de toutes les infos pour optimiser les recharges avec le preconditionnement. On peut rêver, lors d’une prochaine update OTA peut-être 😊 

Posté(é)

On peut déjà programmer un trajet avec des étapes sur des bornes. Ce n'est pas super pratique, mais c'est possible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.