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Iank

Ioniq 38.3 : 1000km challenge par Bjorn nyland

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Record de l'épreuve : tesla M3 LR performance 10h00

Queue de peloton : VW e golf 36kW  15h50

 

Ioniq 28 : 12h15..

 

C'est parti en live ce dimanche pour plus de 10h00 afin mesurer la performance de la ioniq 38.3 :

 

 

 

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Pas trop le courage j’attendrais le résumé.... surtout qu’on sait deja que ce sera moins rapide que la 28

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On se demande si il a une vie ce mec, il passe son temps dans les bagnoles, hallucinant le rythme à laquelle il sort des vidéos. Un vrai passionné pour le coup.

Mais bon ça lui rapporte pas mal, il a déjà eu 3 Tesla offerte et il a deux Roadsters Founders de réservé....

Modifié par k-Nabeesse

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il y a 9 minutes, k-Nabeesse a dit :

On se demande si il a une vie ce mec, il passe son temps dans les bagnoles, hallucinant le rythme à laquelle il sort des vidéos. Un vrai passionné pour le coup.

Mais bon ça lui rapporte pas mal, il a déjà eu 3 Tesla offerte et il a deux Roadsters Founders de réservé....

 

C'est son job. 

Il explique qu'il a encore du travail pour atteindre une rémunération de 3000€.

Il bosse dur ce gars. 

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il y a 11 minutes, k-Nabeesse a dit :

On se demande si il a une vie ce mec, il passe son temps dans les bagnoles, hallucinant le rythme à laquelle il sort des vidéos. Un vrai passionné pour le coup.

Mais bon ça lui rapporte pas mal, il a déjà eu 3 Tesla offerte et il a deux Roadsters Founders de réservé....

En gros c'est la mère Denis du VE

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il y a 17 minutes, neo87 a dit :

En gros c'est la mère Denis du VE

Je regarde quasiment que ses vidéos, j'aime bien sa façon qu'il a de tester les VE. Il va vraiment dans le fond du truc, il est même là avec son mètre à tout mesurer, le test des boites de bananes, la balance pour poids lourd pour peser les véhicules. Puis il habite dans une région ou il fait souvent très froid, l'ennemie des VE donc ça donne une idée de ce qu'on peut avoir "au pire" !!!

Il a aussi la chance d'être dans un pays qui a un chargeur rapide à chaque coins de rue, pas comme chez nous. D'ailleurs avec sa Tm3 c'est rare qu'il charge sur le SUC, pourtant il a les recharges gratuites à vie sur toutes ses Tesla.

Modifié par k-Nabeesse

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il y a 52 minutes, Iank a dit :

l explique qu'il a encore du travail pour atteindre une rémunération de 3000€.

et 3000 balles en Norvège c'est pas la même chose qu'en France!! le coût de la vie là bas est bcp plus élevé

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Il y a 4 heures, k-Nabeesse a dit :

On se demande si il a une vie ce mec, il passe son temps dans les bagnoles, hallucinant le rythme à laquelle il sort des vidéos. Un vrai passionné pour le coup.

Mais bon ça lui rapporte pas mal, il a déjà eu 3 Tesla offerte et il a deux Roadsters Founders de réservé....

Je crois qu'il est livreur ... d'une pierre deux coups ;-)

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A mi parcours il en était à 7h00 et 503km. 

Il espère toucher les 14h00 à 1000km et battre ainsi la Zoé52 😎

Temps calme, route sèche, pas de vent, soleil.. 

 

 

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On se demande si il a une vie ce mec, il passe son temps dans les bagnoles, hallucinant le rythme à laquelle il sort des vidéos. Un vrai passionné pour le coup.
Mais bon ça lui rapporte pas mal, il a déjà eu 3 Tesla offerte et il a deux Roadsters Founders de réservé....
3 teslas à 80 k€ pièce, plus 2 roadsters à 200 patates, on est déjà à 640 patates.
Sur 5 ans, on est à 10k€/mois net d'impôts et de charges.

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Et encore il a eu deux model S et une Model X et que des performances. La dernière c'était model S P100D

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il y a 57 minutes, k-Nabeesse a dit :

Et encore il a eu deux model S et une Model X et que des performances. La dernière c'était model S P100D

Mieux que les employés de Tesla!

édit : et que la mère Denis

Modifié par neo87

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Deux heures de plus que la Ioniq 28 kWh...

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Il y a 6 heures, Iank a dit :

A mi parcours il en était à 7h00 et 503km. 

Il espère toucher les 14h00 à 1000km et battre ainsi la Zoé52 😎

Temps calme, route sèche, pas de vent, soleil..

il y a 45 minutes, vtec a dit :

Trajet bouclé en 14h15 !

 

Euh cette Ioniq 38 ferait moins bien que la Zoé 52 ou quasi  kif kif, voire un poil mieux  ?...LOL

Certes elle a 15 à 16 kWh utiles de moins...

Modifié par Enreflexion

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Comme cela a été dit, répété et amplifié sur le forum (n’est-ce pas lank ! 😉), sa vitesse de recharge est un véritable point noir pour qui veut voyager loin avec cette Ioniq 38... quel dommage !

C’est à se demander si Hyundai a vraiment fait des tests avec cette technologie de batterie. Diviser la vitesse de recharge par 2, utiliser le surplus de batterie pour son propre réchauffage donc limiter l’augmentation de l’autonomie... j’ai du mal à comprendre.

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Hyundai n'a pas souhaité rendre la ioniq 38.3 aussi rapide que la 28. 

Peut être que je me trompe mais hyundai a industriellement rationalisé la ioniq 38.3 avec les kona 39 et 64 tout comme les e niro 39 et 64 avec exactement les mêmes cellules de batterie dans un but d'économie d'échelle. 

 

Il faut une hiérarchie dans une gamme de voiture, si les versions avec batterie de 39kW se retrouvent aussi performantes comme routières que les versions 64kW, ces dernières ne se justifient plus vraiment. 

 

La ioniq 28 devait prouver que le VE était une alternative dans une gamme électrifiée, la ioniq 38.3 se situe à l'intérieur d'une gamme de VE déjà existant et plutôt en bas de la hiérarchie par rapport aux versions grosse batterie. 

 

Hyundai a donc repositionné sa Ioniq dans sa gamme. 

 

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Hyundai n'a pas souhaité rendre la ioniq 38.3 aussi rapide que la 28. 

Peut être que je me trompe mais hyundai a industriellement rationalisé la ioniq 38.3 avec les kona 39 et 64 tout comme les e niro 39 et 64 avec exactement les mêmes cellules de batterie dans un but d'économie d'échelle. 

 

Il faut une hiérarchie dans une gamme de voiture, si les versions avec batterie de 39kW se retrouvent aussi performantes comme routières que les versions 64kW, ces dernières ne se justifient plus vraiment. 

 

La ioniq 28 devait prouver que le VE était une alternative dans une gamme électrifiée, la ioniq 38.3 se situe à l'intérieur d'une gamme de VE déjà existant et plutôt en bas de la hiérarchie par rapport aux versions grosse batterie. 

 

Hyundai a donc repositionné sa Ioniq dans sa gamme. 

 

Je partage ton analyse. La 28 était la Ford T de la voiture électrique. Une excellente voiture pour tout le monde dans un environnement avec peu de concurrence. La concurrence arrive et avec elle la segmentation du marché. La 38 sera une excellente voiture (souhaitons le) pour ceux qui font peu de déplacements de plus de 250 km. 

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Hyundai n'a pas souhaité rendre la ioniq 38.3 aussi rapide que la 28.

[...]

Hyundai a donc repositionné sa Ioniq dans sa gamme. 

En fait c'etait deja annonce depuis le salon de geneve 2018 (mais je ne retrouve plus la video) que la Ioniq serait l'entree de gamme electrique de Hyundai, avec le Kona au dessus. Strategie, ils privilegient le SUV, plus tendance et plus marge. A demi-mots, ils avaient concede que l'evolution de la Ioio serait au max une batterie correspondant a la base du Kona (i.e. 39 kWh). C'est effectivement le cas. La comparaison 38/28 n'est pas valide, puisqu'elles ne sont pas concurrentes. C'est la comparaison au sein de la gamme qui l'est, donc Ioio/Kona.

Se pose la question: pourquoi une Ioniq restylee  alors? La reponse est la, https://insideevs.com/news/330021/200-mile-hyundai-ioniq-electric-coming-in-2018/, elle a ete promise. 

Et sur la route, qui imaginerait une entree de gamme plus performante que le haut de gamme? C'est ce qui se serait passe avec une Ioniq qui consomme tripette et une batterie competitive, en taille comme en vitesse de charge. 

En fait c'est malheureux, c'est cynique, mais y'a pas de REpositionnement. .....

Modifié par e-Piero

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Et pour reagir au temps en lui-meme, je pensais qu'elle ferait environ 1h30 de plus que la 28, soit un peu moins de 14h. C'est encore pire. J'attends le resume pour voir la conso moyenne, et donc approximativement la perte de temps due au froid, et celle due a la voiture elle-meme. 

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il y a 2 minutes, e-Piero a dit :

Et pour reagir au temps en lui-meme, je pensais qu'elle ferait environ 1h30 de plus que la 28, soit un peu moins de 14h. C'est encore pire. J'attends le resume pour voir la conso moyenne, et donc approximativement la perte de temps due au froid, et celle due a la voiture elle-meme. 

 

Dû au froid Bjorn le justifie à hauteur de 15 à 20 minutes par rapport à l'été sur 1000km. 

En revanche il a eu une météo et conditions quasi parfaites ici, pas de vent, pas de pluie, du soleil 9° en journée et pas de circulation. 

Avec la ioniq 28, il avait 20°, mais un vent fort de face dès son départ ou la conso avait explosé, 15 minutes d'arrêts bouchon à gotborg qu'il a quand même compté dans les 12h15. 

On peut tabler sur 2h00 environ de différence entre les 2 ioniq. 

 

 

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Il y a 2 heures, LJAL a dit :

Je partage ton analyse. La 28 était la Ford T de la voiture électrique. Une excellente voiture pour tout le monde dans un environnement avec peu de concurrence. La concurrence arrive et avec elle la segmentation du marché. La 38 sera une excellente voiture (souhaitons le) pour ceux qui font peu de déplacements de plus de 250 km. 

C'est mon cas par exemple. Je voulais une voiture qui fasse un aller retour en montagne avec pneus hiver et coffre de toit sans avoir besoin de recharger en haut, j'avais peur d'être trop juste avec la 28, je peux le faire avec la 38 (enfin j'ai pas essayé mais j'en suis sûr)

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salut, surprenant de faire 1000km avec une ioniq alors qu'elle est donnée pour 311km max d'autonomie par le constructeur.

j'aimerai l'acheter pour mon job, je fais 5000 km par mois soit 250 à 300km/jr... est ce que je prends pas un risque ?

 

merci de vos réponse

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