Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 28 challenge

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 09:47, krucial a dit :

MAIS FOUTEZ UN CHARGEUR DC DE 150kW DANS LE NIRO ET C'EST LA MEILLEURE VOITURE DU MONDE BORDEL.

 

heuu c'est un SUV assez haut quand meme , avec cette base technique au top, ils auraient pu faire beaucoup mieux en efficience avec un format break plus bas.

 

Le 24/03/2022 à 09:49, krucial a dit :

J'aime bien qu'on m'asticote perso :)

houlaaa , mais cela ne nous regarde pas 😅🤣

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 09:47, krucial a dit :

MAIS FOUTEZ UN CHARGEUR DC DE 150kW DANS LE NIRO ET C'EST LA MEILLEURE VOITURE DU MONDE BORDEL.

C'est clair !!

 

Le 23/03/2022 à 15:53, krucial a dit :

Sinon, le prochain ioniq 28 challenge est booké. C'est elle :

image.thumb.png.6cdc71dfbde5e93f56504d4121be841d.png

 

Je sais qu'il y a de l'attente sur elle aussi. On va la chercher a paris dans 1 semaine, Aller/retour Paris Arcachon (1 vidéo), Ioniq28challenge (1video) et sans doute une video sur android automotive.

On la garde plusieurs jours. Tournage le 2/3 avril, en ligne le 13 avril normalement.

Super news ! Hâte de voir l'autonomie sur autoroute :)

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 09:18, bioman83 a dit :

 

on est plusieurs 10aines d utilisateur dans la section eUP mii citigo a pouvoir te repondre, le lane assist de la eUP , c'est de la bouze. le seul interet qu on peut y voir , et c'est dejà pas si mal, c'est sur voie rapide si tu t endors au volant , il rattrapera une fois et ça devrait te reveiller . mais ce n est pas un maintien dans la voie automatique . et on regrette tous que VW ait retiré le frein auto d urgence bien plus coherent et utile en utilisation en ville . mais le lane assit semble etre une obligation reglementaire ou bien pour gagner une etoile à des tests standardisés.

 

en gros, en ville et sur route de campagne , on le desactive tous , car il arrete pas de te mettre des coup dans le volant.

mais l avantage, c'est que t as un bouton physique au tdb pour ça.

 

sur l id3 pro que j ai eu en pret 6 mois (modele de base mais avec batterie intermediaire), le lane assist est aussi basic, mais pour le desactiver , il faut passer par la tablette tactile qui parfois lague à mort ,  et t as 5-6 cliques à faire. 🤣 plus relou tu meurs.

vive la eUP 😊

Modifié par bioman83

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2022 à 10:09, bioman83 a dit :

hypothese : ça pourrait peut etre expliquer les differences de kilometrage lors des relevés du test ?

Ca serait quand même mal foutu ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2022 à 10:26, bioman83 a dit :

en gros, en ville et sur route de campagne , on le desactive tous , car il arrete pas de te mettre des coup dans le volant.

mais l avantage, c'est que t as un bouton physique au tdb pour ça.

C'est ce que je dis dans la video : tu peux le désactiver sur route, mais c'est là où tu en as le plus besoin ...

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 09:49, krucial a dit :

J'aime bien qu'on m'asticote perso :)

du coup, je suis pas certain de regarder le live prévu depuis une chambre d'hôtel le 30/03 !!! 

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 17:46, Koniq77 a dit :

Par contre la Up déchire en descente !1145708751_Screenshot_20220324-174503_UlysseSpeedometerPro.thumb.jpg.9a402120382e60be8159552a3d30f0bc.jpg

c'est quelle application ?

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 17:48, e-Lionel a dit :

c'est quelle application ?

ulysse speedometer

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 17:46, Koniq77 a dit :

Par contre la Up déchire en descente !

Tu veux dire la Down ? ;)

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 00:21, krucial a dit :

Non la eUp c'est pas un autopilot, ca maintient pas vraiment au milieu, c'est plus des coups de volant quand tu débordes. On aurait pas pu faire un Lane Assist challenge, ca aurait été trop dangereux.

Ma question était suite à la liste des vidéos que tu prévoyais faire pour la Mégane et les suivantes, mais les réponse des différents membres sur ce qui existe sur la eUp sont intéressantes. Étant plus ancienne et citadine je ne m'était même pas posé la question si l'option existait dessus.

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 17:46, Koniq77 a dit :

Par contre la Up déchire en descente !1145708751_Screenshot_20220324-174503_UlysseSpeedometerPro.thumb.jpg.9a402120382e60be8159552a3d30f0bc.jpg

Tu habites dans le sud ou tu t’y balades juste?

Modifié par Fgie

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 17:46, Koniq77 a dit :

Par contre la Up déchire en descente !1145708751_Screenshot_20220324-174503_UlysseSpeedometerPro.thumb.jpg.9a402120382e60be8159552a3d30f0bc.jpg

 

y a un "leger" bug en vitesse. sinon, je vois pas d info exceptionnelle ?

 

par contre, je peux largement confirmer que la eUP fait des merveilles en montagne. consomme peu en montée grace à son poids contenu, et recharge beaucoup en descente grace à un freinage regéneratif bien optimisé . 

 

mon 1 er trajet montagne (à 3 avec le matos de ski, donc bien chargé pour le format), j avais fait en hiver avec un peu de chauffage à l aller mais le moins possible :

-aller callas (à coté draguignan) , station greoliere des neiges (65km, differnece d altitude +1000m), depart avec 300km d autonomie affichés à l odb à 100%, arrivé (plutot reparti) avec 130km affichés et aiguille de batterie vers 62% (à l epoque j avais pas encore de quoi lire le % exact ) 

-retour intermediaire greoliere / mougins , 56km (+5-6km d erreur d itineraire 🤪) , difference d altitude -1160, arrivé avec 226 km autonomie affichés, aiguille de batterie toujours vers 60% (mais pas bien visible sur ma photo d archive)

bon , faut  relativiser un peu car le calcul d autonomie est fortement perturbé par les conso qui font le yoyo en particulier  sur ce genre de parcours.

-retour mougins / callas, 58km dont 21km sur autoroute à 110km/h, arrivé avec 98 km autonomie affichés et aiguille batterie vers 37%.

 

j ai malheureusement pas pris de photo des conso du trajet complet.

la conso moyenne affichée du trajet retour greoliere mougin callas était à 6,5kwh/100.

faudrait faire le calcul pour le complet...

 

EDIT : donc trajet complet = 184km , réalisés avec 63%  de batterie (de 32kwh utile) donc 20.1 kwh. 

soit 10.9kwh/100 (+ou- les erreurs de lecture et autres approximations), en hiver en montagne 😍🤩🥰 

 

Modifié par bioman83

Posté(é)

1558629546_Screenshot_20220324-175223_UlysseSpeedometerPro.thumb.jpg.bdcc27cf135505210b7e8cd6c93c4046.jpg

Le 25/03/2022 à 08:25, Fgie a dit :

Tu habites dans le sud ou tu t’y balades juste?

j'ai été voir mes parents en TGV

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 09:47, krucial a dit :

MAIS FOUTEZ UN CHARGEUR DC DE 150kW DANS LE NIRO ET C'EST LA MEILLEURE VOITURE DU MONDE BORDEL.

Tellement vrai !!!!! La voiture principale pour des millions de foyers...

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 15:49, Agfa a dit :

Tellement vrai !!!!! La voiture principale pour des millions de foyers...

Hélas c'est pas prévu pour la version 2023

2024 peut être ?

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 15:31, chgros1 a dit :

2024 ce sera l'EV4 en 800 V...

l efficience de l EV6 n'etant plus du tout une reference de la categorie, je crains que l ev4 ne fasse pas beaucoup mieux pour sa categorie, qui devrait plutot etre en concurrence avec l id3/Emegane .

 

la TMY fait mieux que l ev6 en conso et en capacité de transport et en praticité.

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 11:57, chgros1 a dit :

oui, oui, tesla c'est mieux 🤣

et donc ???  

c'est un topic sur l efficience nan ? c'est quoi l interet et la signification de cette ironie ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/03/2022 à 09:56, bioman83 a dit :

l efficience de l EV6 n'etant plus du tout une reference de la categorie, je crains que l ev4 ne fasse pas beaucoup mieux pour sa categorie, qui devrait plutot etre en concurrence avec l id3/Emegane .

 

la TMY fait mieux que l ev6 en conso et en capacité de transport et en praticité.

Je demande à voir sur quels cycles. Parce que sur de l'urbain/extra urbain, c'est pas évident. Chez nous, la conso de tm3 en ville est plutot mauvaise. A voir avec un tmy.

Moi je suis pressé de voir une ioniq 6 pour voir ce que donne l'egmp avec une voiture aero.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/03/2022 à 13:34, bioman83 a dit :

sinon , une annonce pour un eUP collector qui devrait prendre de la valeur pour son exceptionnel début de carriere et prestation télévisuelle sur YT

Volkswagen E-UP 2.0 Electrique - Voitures (leboncoin.fr)

 

(😁 c'est bien celle qui a servie au test ?)

Mais oui ! En meme temps, elle est vraiment full options. Livrée avec Alex en passager.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.