Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:54, Momodo a dit :

A force de faire ce genre de choses ou d'en donner l'idée à d'autres,  il y aura bien des fonctionnaires ou un gouvernement qui voudront faire le ménage a la façon des gouvernement,  a savoir radical, ( voir avec ce qui se passe en ce moment avec les coupes dans l'apprentissage)

 

On s'est assez battus avec la fédération des Autoentrepreneurs pour conserver ce statut alors qu'un gouvernement nouvellement en place à l'époque voulait tout virer d'un coup de balai. 

 

Ce statut a quand même permis à de nombreuses personnes de se prendre en main au lieu de rester vautré dans les aides sociales. 

 

 

La ça n'a aucun rapport, c'est une remise appliquée par le constructeur même pas le concessionnaire.

 

Quelle raison valable our un auto entrepreneur a t'il pour acheter une Ioniq 5 dans le cadre de son activité.

 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 12:37, sACLe a dit :

Creative 77 + toit pano + couleur pour 41k

En version 2022 j'étais à 39k en creative 73 + toit pano mais avec couleur gratuite.

Mais apparemment maintenant la remise pro n'est plus aussi forte

En remise pro je ne pouvais bénéficier des 6000 euros .

C’était donc intéressant pour l’exécutive ou creative mais la différence n’était pas folle .

C’est fini d’après mon expérience d’aussi forte remise .

Modifié par Rouelibre

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:58, Olimo a dit :

La ça n'a aucun rapport, c'est une remise appliquée par le constructeur même pas le concessionnaire.

 

Quelle raison valable our un auto entrepreneur a t'il pour acheter une Ioniq 5 dans le cadre de son activité.

 

Bien entendu que c'est une politique commerciale de Hyundai 

Et , nul besoin de l'acheter sur la boîte, on peut même l'acheter à titre personnel!

 

Et l'intérêt de l'acheter pour la boîte, il y en a plein également,  récupération de la tva pour ceux qui y dont assujettis bien sur, facturation a part de la batterie,  bonus gouvernemental ...

 

Ce que ça a a voir avec les AE? 

 

Un jour un fonctionnaire zélé sortira un listing ou apparaîtront ces bizarreries de siret créés et supprimés sans activité,  et on va mettre un coup de balai radical dans le système   sans discernement. 

Système qui a permis à de très nombreuses personnes ces derniers 15 ans a mettre le pied dans le monde de l'entreprenariat , de tester des idées d'entreprise, de se rendre compte qu'on est pas " son propre patron ", mais l'employé de ses clients,  et de voir le concept de B&B.

 

Pas Bed & Breakfast,  mais  du Balai au Bilan 😅

 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:57, Courcheval a dit :

Faux

Taxes locales exonération les 2 premières années 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:56, Olimo a dit :

Sans chiffres d'affaires, rien

Depuis un certain temps, je ne crois pas. Quand j’ai fermé mon statut d’auto-entrepreneur en 2011, c’était juste avé t qu’il y ait des cotisations obligatoires selon le service des impôts.

Posté(é)
Faux
En auto-entrepreneur ? Je ne vois pas de quels frais fixes tu parles.

Sinon il paraît que Hyundai demande maintenant un SIRET créé depuis plus d'un an (ce qui était mon cas)

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(é)

C'est commandé livraison novembre.

40000€ clé en main avec tapis intuitive 77

Screenshot_20220816-135929.jpg

Screenshot_20220816-135921.jpg

Modifié par Olimo

Posté(é)

HS :

 

on est exonéré de CFE (cotisation foncière des entreprise) tant qu’on ne dépasse pas 5000€ de CA annuel et pas que les deux premières années.

 

En revanche une ME qui ne dégage pas de CA (déclare 0 ) pendant 2 ans sera fermée automatiquement.

 

fin du HS

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 10:59, 5qinoI a dit :

Je n'ai jamais rien dit de tel...

Je dis simplement que lorsque c'est une option payante, elle n'a aucun intérêt.

Tesla met d'office un coussin péteur dans son système multimédia, paierais-tu pour l'avoir en option dans une autre voiture ?

Tu as raison, malheureusement il n'y a jamais rien de gratuit dans ce bas monde!...

Je constate simplement que lorsque la TM3 était encore à 43800€ (hors aides)  la PAC y était incluse!...

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 14:30, Olimo a dit :

C'est commandé livraison fin janvier.

40900€ clé en main avec tapis intuitive 77

Screenshot_20220816-135929.jpg

Screenshot_20220816-135921.jpg

Elle est magnifique en bleu avec les protections noires. Je me demande si on peut faire remplacer les protections grises par des noires...

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 15:59, Courcheval a dit :

Elle est magnifique en bleu avec les protections noires. Je me demande si on peut faire remplacer les protections grises par des noires...

Sur intuitive ce sera noire.

 

J'ai une nouvelle offre 

Ma voiture arrivera fin octobre.

Pas de pack mais soit 40000€ soit il m'offre l'attelage. J'ai l'impression de passer devant tout le monde c'est gênant 😅

 

Modifié par Olimo

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 15:59, Courcheval a dit :

Elle est magnifique en bleu avec les protections noires. Je me demande si on peut faire remplacer les protections grises par des noires...

Suffit de prendre les finitions inférieures

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 14:30, Olimo a dit :

C'est commandé livraison fin janvier.

40900€ clé en main avec tapis intuitive 77

Screenshot_20220816-135929.jpg

Screenshot_20220816-135921.jpg

Avec ou sans peinture en option ?

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 16:36, Rebelle98 a dit :

Avec ou sans peinture en option ?

Peinture blue lucid, soit je prend sans PAC livraison octobre début novembre 40100€ soit avec pac livraison février 41000€. 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 16:00, Olimo a dit :

Sur intuitive ce sera noire.

 

J'ai une nouvelle offre 

Ma voiture arrivera fin octobre.

Pas de pack mais soit 40000€ soit il m'offre l'attelage.

 

Ça change vite, c'est quelle concession? 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 16:39, DavidAix a dit :

Ça change vite, c'est quelle concession? 

J'ai contacté 14 concessions sur le weekend, j'ai des retour depuis ce matin 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 16:37, Olimo a dit :

Peinture blue lucid, soit je prend sans PAC livraison octobre début novembre 40100€ soit avec pac livraison février 41000€. 

Merci pour ton retour, moi j'ai pris la peinture métallisée pour 41500 dont 612€ de frais de mise en service, avec un cable type 2 gratté difficilement, pour le délai c'est le 21 janvier, 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 17:29, Camelgold a dit :

Le câble T2 c’est franchement indispensable.

Je ne m'en suis jamais servit avec ma leaf mais ça peut servir en vacances, j'en ai un sur la Zoé de ma femme.

 

Le 1er et concessionnaire me dit que c'est impossible que le deuxième me livre une 77 en octobre/novembre...

Qui croire!

Modifié par Olimo

Posté(é)

Le garage qui le fait le meilleur prix 40000€ clé en main demande 10% d'acompte je trouve ça énorme ?

Modifié par Olimo

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 18:40, Olimo a dit :

Le garage qui le fait le meilleur prix 40000€ clé en main demande 10% d'acompte je trouve ça énorme ?

J'ai laissé un chéque de 2000 € lors de ma commande qui ne sera pas encaissé puis que LOA  + reprise de mon véhicule et que c'est le CC qui me fera un chéque en 04/23

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 18:40, Olimo a dit :

Le garage qui le fait le meilleur prix 40000€ clé en main demande 10% d'acompte je trouve ça énorme ?

Le miens m'avait demandé 3.000€ par chèque, non encaissé et rendu le jour de la livraison. C'était plus une caution qu'un accompte.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

C'est le groupe l'empereur, donc pas vraiment de risques. Juste surprenant de balancer 4000€ d'acompte.

 

Le vendeur d'une autre concession me dit que même si l'ordinateur dit livraison le 3 novembre ce sera plus pour janvier, et que lui ça lui indique aussi 3novembre sur sa commande de mars donc en gros le garage qui le propose le meilleur tarif ment.

 

Sur le bon de commande il est bien. Indiqué livraison le 3/11/22 donc ça me va.

Intuitive 77kw 40000€ clé en main 

Modifié par Olimo

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 14:30, Olimo a dit :

C'est commandé livraison fin janvier.

40900€ clé en main avec tapis intuitive 77

Screenshot_20220816-135929.jpg

Screenshot_20220816-135921.jpg

C’est moi ou les phares sur Intuitive/Creative sont passés en lenticulaire sur les versions 2023?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.