Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 23 heures, krucial a dit :

Quelle couleur du coup ? 

Ça sera noir au lieu du gravity gold. 
bien dommage mais attendre + de 9 mois ce n’était pas possible surtout avec la pénurie 

Posté(é)

Bonjour à tous

 

Après avoir longuement pesé le pour et le contre, j'ai craqué pour une P45 dispo sous 10 jours.

Je regrette les jantes de 20 et l'absence de toit panoramique, mais elle était là tout de suite :)

 

J'ai longtemps hésité avec une TM3 dont le gabarit (sauf le coffre) est sans doute plus adapté à mes besoins. Le réseau de charge est (nettement) meilleur aussi, mais le design, les fonctions embarquées et la promesse de charge très rapide de la Ioniq 5 ont eu raison de la ... "raison". On verra ...

 

C'est une "Digital Teal Green".

 

Merci à tous ceux dont les témoignages et partages m'ont aidé dans ce choix !

 

 

 

IMG_2717.JPG

Posté(é)
il y a 25 minutes, sirap11 a dit :

Bonjour à tous

 

Après avoir longuement pesé le pour et le contre, j'ai craqué pour une P45 dispo sous 10 jours.

Je regrette les jantes de 20 et l'absence de toit panoramique, mais elle était là tout de suite :)

 

J'ai longtemps hésité avec une TM3 dont le gabarit (sauf le coffre) est sans doute plus adapté à mes besoins. Le réseau de charge est (nettement) meilleur aussi, mais le design, les fonctions embarquées et la promesse de charge très rapide de la Ioniq 5 ont eu raison de la ... "raison". On verra ...

 

C'est une "Digital Teal Green".

 

Merci à tous ceux dont les témoignages et partages m'ont aidé dans ce choix !

 

Félicitation, elle a la classe.

Tu ne regrettera pas, avec l'expansion du réseau de recharge IONITY entre autre, le réseau de recharge sera de moins en moins un sujet.

Tu peux voir mon récap Bordeaux-Paris pour le confirmer Conso Ioniq 5 - Page 28 - Hyundai Ioniq 5 - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)


Concernant les jantes de 20 pouces, certes tu perds un peu en autonomie et c'est plus cher pour le changement des pneus mais quel look, on peut enfin commencer à se faire plaisir sans tout le temps penser à l'efficience et l'autonomie.
 

Même en continuant d'étudier tous les modèles sur le marchés actuels et à venir, je reste convaincu que la Ioniq 5 est le meilleur choix avec mes critères.

Posté(é)

Bonjour !

Pour ma part, bon de commande signé le 23 juillet pour une Executive Propulsion. Couleur Shooting Star Grey, intérieur noir. La livraison est prévue pour la première quinzaine de décembre. Je précise la couleur car si j'avais si j'avais commandé un intérieur clair, c'était livraison début octobre. Le concessionnaire m'a dit "on a 124 véhicules intérieur clair déjà en production, et zéro en intérieur noir". Il a vérifié avec plusieurs autres couleurs de carrosserie, c'était toujours la même chose : intérieur clair en production, intérieur noir en "commande pure". Donc si vous êtes pressés, vous savez ce qu'il vous reste à faire : être très propres !

Posté(é)

Bonsoir,

Voila on a pris possession de la ioniq 5 blanche intuitive 58.

Apres quelques nuit agitée et pas mal de doute.

Je suis super zen.

Il doit y avoir des défauts, pour le moment la comparaison avec mes precedents vehicule est sans appel, on change de monde.

La conduite, le silence, l'absence de vibration.

La finition me correspond, en concecession j'ai vue une exécutive interieur creme, tres class.

Le look de la voiture va vraiment rester je pense une référence.

Question encombrement la voiture est large, une des plus grosse contrainte au quotidien.

La doc est a lire pour les passionnés et decouvrir tout les petits détail. 

Bonne patience pour ceux qui on fait la commande.

Posté(é)
Le 29/07/2021 à 23:26, ruiyu a dit :

Ça sera noir au lieu du gravity gold. 
bien dommage mais attendre + de 9 mois ce n’était pas possible surtout avec la pénurie 

J'espère pour toi que tu aimes le lavage de voiture, et aussi que tu vis dans une région où il y a peu de soleil et de chaleur...

Posté(é)
Il y a 18 heures, Oliviou a dit :

Bonjour !

Pour ma part, bon de commande signé le 23 juillet pour une Executive Propulsion. Couleur Shooting Star Grey, intérieur noir. La livraison est prévue pour la première quinzaine de décembre. Je précise la couleur car si j'avais si j'avais commandé un intérieur clair, c'était livraison début octobre. Le concessionnaire m'a dit "on a 124 véhicules intérieur clair déjà en production, et zéro en intérieur noir". Il a vérifié avec plusieurs autres couleurs de carrosserie, c'était toujours la même chose : intérieur clair en production, intérieur noir en "commande pure". Donc si vous êtes pressés, vous savez ce qu'il vous reste à faire : être très propres !

Pour ma P45 Gravity gold, j'ai hésité, à la commande, entre intérieur clair et intérieur sombre (gris foncé).
J'ai opté pour intérieur sombre "par précaution", craignant que l'intérieur clair se salisse trop vite et de façon trop voyante.
J'ai maintenant ma P45 Gravity gold intérieur sombre depuis plus d'un mois (et environ 3000 km effectués) : je peux affirmer que, si c'était à refaire, je choisirais à nouveau un intérieur sombre... et pas seulement par précaution, car je le trouve vraiment très beau et je le préfère finalement à l'intérieur clair.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Justesla a dit :

Bonsoir,

Voila on a pris possession de la ioniq 5 blanche intuitive 58.

Apres quelques nuit agitée et pas mal de doute.

Je suis super zen.

Il doit y avoir des défauts, pour le moment la comparaison avec mes precedents vehicule est sans appel, on change de monde.

La conduite, le silence, l'absence de vibration.

La finition me correspond, en concecession j'ai vue une exécutive interieur creme, tres class.

Le look de la voiture va vraiment rester je pense une référence.

Question encombrement la voiture est large, une des plus grosse contrainte au quotidien.

La doc est a lire pour les passionnés et decouvrir tout les petits détail. 

Bonne patience pour ceux qui on fait la commande.

Très bien. Seul inconvénient : va maintenant falloir que tu changes de pseudo !!!

Posté(é)
il y a 14 minutes, Stephanaix a dit :

et aussi que tu vis dans une région où il y a peu de soleil et de chaleur...

Han ! Je n'avais pas pensé à ça ! Je vis au nord de la Loire, mais si j'avais eu cette réflexion, j'aurais pris Gravity Gold, parce que ça s'est vraiment joué à pile ou face... 😅

Posté(é)
il y a 9 minutes, Stephanaix a dit :

je peux affirmer que, si c'était à refaire, je choisirais à nouveau un intérieur sombre... et pas seulement par précaution, car je le trouve vraiment très beau et je le préfère finalement à l'intérieur clair.

Ah, c'est cool, parce que j'ai été super séduit par l'intérieur clair à l'essai... mais je n'avais aucune confiance en notre capacité à garder cette voiture propre et je ne voulais pas stresser à chaque fois que je rentrais dans la voiture ou que je posais un truc à l'arrière, mais c'était quand même un petit deuil, sachant que je n'avais pas vu l'intérieur noir.

Posté(é)

Je suis allé sur place aux nouvelles de la mienne...

Elle est arrivée hier en concession.

 

J'ai récupéré un RIB/Iban pour procéder à virement...

Elle pourrait être à la maison Mercredi...

 

J'ai choisi un intérieur clair, car c'est ce que préfère. Cela s'était très bien passé avec un RX400h et je regrettais que le ciel de toit de l'UX soit noir...

io5.jpg

Posté(é)
il y a 47 minutes, Stephanaix a dit :

Très bien. Seul inconvénient : va maintenant falloir que tu changes de pseudo !!!

Je garde le pseudo, je ne suis pas sur qu'une tesla me conviendrait plus, en revanche je suis sur que sans tesla je n'aurais pas la possibilité de rouler en VE aujourd'hui et rien que pour cela je tire mon chapeau. Et les superchargers pour noel...😴 

Posté(é)

Salut à tous

 

Peu actif sur ce forum mais fidèle lecteur depuis ma commande (l'inverse aurait été mieux 😀😀), j'ai enfin des news de ma belle.

Commandée le 17/06 (véhicule en transport), j'avais le choix entre noir et cyber grey pour avoir un intérieur clair. Ayant eu du noir sur plusieurs véhicules avec intérieur clair, j'ai ris gris pour changer.

Executive propulsion 77kw jantes 19"

Arrivée hier en concession et livraison mercredi matin. J'ai hâte, marre de ne voir que des vidéos  😁.

Je ne suis pas tres doue avec l'informatique mais j'essayerai de mettre quelques photos (je n'ai pas vu beaucoup de gris clair).

 

a+

 

 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Cirrus a dit :

Tu peux voir mon récap Bordeaux-Paris pour le confirmer Conso Ioniq 5 - Page 28 - Hyundai Ioniq 5 - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

 

J'ai lu ton récap, et c'est très intéressant, merci !

 

J'espère aussi que Ionity va se développer, notamment sur l'A5 que j'emprunte parfois.

 

La Kia EV6 m'intéressait aussi beaucoup, mais la disponibilité immédiate de la P45 a été décisive.

Sur la Kia, je regrette les intérieurs forcément sombres, l'absence de PAC. Par contre, elle semble sensiblement plus efficiente. Et elle a un toit ouvrant, que j'ai sur mes autres véhicules et que je vais perdre avec la P45.

Posté(é)

aux dernières nouvelles, ma voiture devait arriver au port de Marseille hier.

j’imagine qu’on va être plusieurs à avoir des nouvelles prochainement pour une livraison semaine prochaine.

 

je vais peut-être recontacter la concession pour anticiper. 

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Quelqu'un peu me dire comment on différencie une P45 (3000 exemplaires dans le monde) contre une voiture tout option ? 

Pourquoi ils n'ont pas ajouté un "p45" quelques part 😕

Posté(é)
Le 31/07/2021 à 13:44, sirap11 a dit :

 

J'ai lu ton récap, et c'est très intéressant, merci !

 

J'espère aussi que Ionity va se développer, notamment sur l'A5 que j'emprunte parfois.

 

La Kia EV6 m'intéressait aussi beaucoup, mais la disponibilité immédiate de la P45 a été décisive.

Sur la Kia, je regrette les intérieurs forcément sombres, l'absence de PAC. Par contre, elle semble sensiblement plus efficiente. Et elle a un toit ouvrant, que j'ai sur mes autres véhicules et que je vais perdre avec la P45.

J’arrive un peu tard, mais il existe des intérieurs clairs sur l’EV6 (en Design), et la PaC est disponible « a la frontière » (Belgique, Pays-Bas, etc…).

 

Par contre en effet, pas de livraison rapide possible (Pas avant Octobre si véhicule déjà commandé par la concession, sinon fin d’année/début 2022). Et je ne sais pas quel toit ouvrant tu avais sur tes autres voitures, mais je trouve celui de l’EV6 plutôt petit (il s’arrête au niveau des places avants) tu n’y perds pas grand chose de mon point de vue ;) Dommage que tu n’ai pas le toit panoramique sur la Ioniq 5, je le trouve genial :) 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Flodo a dit :

J’arrive un peu tard, mais il existe des intérieurs clairs sur l’EV6 (en Design), …

Bonjour

Je n’ai jamais vu cette option. Une photo ? Merci 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Floop70 a dit :

Quelqu'un peu me dire comment on différencie une P45 (3000 exemplaires dans le monde) contre une voiture tout option ? 

Pourquoi ils n'ont pas ajouté un "p45" quelques part 😕

À sa date d'immatriculation ?

 

La seule façon de le savoir est pour les intérieurs clairs. Le passepoil est rouge sur la P45 avec un intérieur clair.
Sinon différencier visuellement d'une P45 intérieur noir avec d'une Executive intérieur noir + jantes 20" et toit solaire est impossible.

Modifié par sarti

Posté(é)

Bonjour AlexaRom. Vous avez commandé une Executive le 16 juin et elle arrive déjà ? Htrac ? Connaissiez vous ce court délai de livraison ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, BAM a dit :

Bonjour

Je n’ai jamais vu cette option. Une photo ? Merci 

Yes, les voici :) 

 

C’est de base sur la finition Design en France, option gratuite sur la Pace en Belgique, et indisponible aux Pays-Bas.

578CF87C-CF7A-4F52-89FC-DD42C1DBFAE1.jpeg

90656F79-3AB5-41BE-A226-CCC418247E63.jpeg

B3F1816F-6937-491E-BE99-91150E2C7A89.jpeg

Posté(é)

Heu…. Comment dire … 🤮

 

Merci @Flodo pour les photos. Je ne regrette décidément pas le choix de la Ioniq 5 sur l’aspect design 

Posté(é)
il y a 26 minutes, djgras a dit :

Bonjour AlexaRom. Vous avez commandé une Executive le 16 juin et elle arrive déjà ? Htrac ? Connaissiez vous ce court délai de livraison ?

Non pas HTRAC, propulsion.

Le délai était connu à la commande car c’était un véhicule « en cours » et non une commande de 0, sinon le délai passait à octobre /novembre.

Posté(é)
il y a 11 minutes, BAM a dit :

Heu…. Comment dire … 🤮

 

Merci @Flodo pour les photos. Je ne regrette décidément pas le choix de la Ioniq 5 sur l’aspect design 

Il y en a pour tous les gouts comme ca, je deteste l’agencement de la planche de bord de l’Ioniq 5 moi, mais je suis tombé sous le charme de l’intérieur clair de l’EV6 ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.