Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 15:50, Sevencox a dit :

La subvention dont tu parles (5K€) n'a rien à voir avec le crédit d'impôt je suppose ?

non c'est une ancienne subvention de mon département les BDR terminée fin janvier 2022

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 17:20, Plusquier a dit :

L'intérieur noir de la i5 sera peut-être moins salissant que la TM3.

ben le blanc n'est pas salissant vu que cela n'accroche pas. et les taches, le peu qu'il y en a c est vite nettoyé. le plus salissant ce sont les poils et les miettes de pain ^^

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 19:12, Calb86 a dit :

S'ils te déduisent bien la pac, prends la sans hésiter. Tu ne récupéreras jamais les 990€ que coûte l'option en économie d'énergie. 

Oui oui c'est évidemment prévu, je ne suis pas non plus un pigeon 😁😁

L'idée que je me faisais de la PAC c'était plus pour l'autonomie sur grand trajet en hiver.

J'habite dans le Nord-est, où de octobre/novembre jusqu'a février, il est régulier d'avoir des températures négatives 😅

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 18:35, Charlidocaine a dit :

Ceux qui ont une PAC, pouvez vous me faire un petit retour ?

Bonsoir, difficile de se faire une idée précise de ce que la PAC me permet d'économiser vraiment... Ce que je vois, c'est que en cas de démarrage à froid, la clim prend au départ environ 2kW, puis assez rapidement se stabilise autour de 1kW. Il semble que sans la PAC la phase de stabilisation arrive nettement plus tard, mais bon...

Je ne fais pas la fine bouche car la PAC était livrée en série sur mon modèle (équivalent suisse de la P45), mais si j'avais dû la choisir au catalogue, pas sûr du tout que je l'aurais prise, alors que j'habite dans une région très froide (le Jura). Alors si ce n'est pas ton cas, à mon avis aucune hésitation, et en plus tu auras quelques kilos de moins à transporter...

Posté(é)

Salut à tous,

Je lit le forum depuis un bon moment, depuis que je cherchais a acheter mon 1er VE, et je m'étais pas mal documenté sur la Ioniq5 grâce à ce forum.

J'ai passé commande début Juillet 2022, pour une intuitive (édition 2023), en galactic grey, et avec en option la PAC.

Chaque mois qui passe, la délai de livraison est rallongé et n'ayant rien de productif en terme de nouvelles par mon CC, j'y suis passé hier.

Ils n'ont tjs pas de visu sur un éventuel délai de livraison pour le moment.

Ils me proposent la même que celle commandée mais sans la PAC, et donc disponible immédiatement.

Du coup j'hésite...

J'ai bien conscience que je suis loin du cas de Sacle, mais l'absence de visibilité est frustrant.

A votre avis sur dois-je faire?

Merci à tous 😁

Sans hésiter je prendrai la disponible sans PAC 

Posté(é)

Salut à tous,

Je lit le forum depuis un bon moment, depuis que je cherchais a acheter mon 1er VE, et je m'étais pas mal documenté sur la Ioniq5 grâce à ce forum.

J'ai passé commande début Juillet 2022, pour une intuitive (édition 2023), en galactic grey, et avec en option la PAC.

Chaque mois qui passe, la délai de livraison est rallongé et n'ayant rien de productif en terme de nouvelles par mon CC, j'y suis passé hier.

Ils n'ont tjs pas de visu sur un éventuel délai de livraison pour le moment.

Ils me proposent la même que celle commandée mais sans la PAC, et donc disponible immédiatement.

Du coup j'hésite...

J'ai bien conscience que je suis loin du cas de Sacle, mais l'absence de visibilité est frustrant.

A votre avis sur dois-je faire?

Merci à tous 😁

@sACLe Tu remarqueras que tu restes une référence 🤣

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 19:59, Kadargo a dit :

Bonsoir, difficile de se faire une idée précise de ce que la PAC me permet d'économiser vraiment... Ce que je vois, c'est que en cas de démarrage à froid, la clim prend au départ environ 2kW, puis assez rapidement se stabilise autour de 1kW. Il semble que sans la PAC la phase de stabilisation arrive nettement plus tard, mais bon...

Je ne fais pas la fine bouche car la PAC était livrée en série sur mon modèle (équivalent suisse de la P45), mais si j'avais dû la choisir au catalogue, pas sûr du tout que je l'aurais prise, alors que j'habite dans une région très froide (le Jura). Alors si ce n'est pas ton cas, à mon avis aucune hésitation, et en plus tu auras quelques kilos de moins à transporter...

Il y a quelques temps sur le forum, certains avançaient un autre argument, indirect, en faveur de la PAC. Indépendamment de la réalité de son intérêt technique et de rentabilité, c'était perçu comme un plus pour la revente entre particuliers compte-tenu de sa (relative) généralisation sur les modèles d'un certain niveau de gamme.

Posté(é)
@sACLe Tu remarqueras que tu restes une référence [emoji1787]
Un jour, il y aura une édition limitée Ioniq 5 à mon nom [emoji7]
Posté(é)
Le 09/02/2023 à 07:33, sACLe a dit :

Un jour, il y aura une édition limitée Ioniq 5 à mon nom emoji7.png

Ça sera le sACRe de sACLe

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 07:14, Marmont a dit :

Il y a quelques temps sur le forum, certains avançaient un autre argument, indirect, en faveur de la PAC. Indépendamment de la réalité de son intérêt technique et de rentabilité, c'était perçu comme un plus pour la revente entre particuliers compte-tenu de sa (relative) généralisation sur les modèles d'un certain niveau de gamme.

Est ce qu'on récupérera la totalité des 990€" à la revente par rapport à une version sans ? Pas certain 😅

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 14:08, DavidAix a dit :

Tu chauffes que avec la pac ou aussi avec le chauffage? Si tu n'utilises pas le chauffage et que par la pac, ça ne devrait pas sentir!

Y a t'il deux type de chauffages quand on a une PAC ? Ce serait quoi le chauffage ? 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 14:45, okidok a dit :

Y a t'il deux type de chauffages quand on a une PAC ? Ce serait quoi le chauffage ? 

pas que je sache... on n'a aucun contrôle sur le fonctionnement de la PAC, tout est géré automatiquement.

Posté(é)

Bon finalement j'ai pris celle disponible en concession.

J'ai donc fait une croix sur la PAC (remboursée) et aussi sur la couleur commandée, à savoir une galactic grey, je me retrouve avec une cyber grey.

D'après le vendeur (donc aucune fiabilité) ma commande initiale aurait été replanifiée autour de mi-mai en concession, donc à 15jours près de ne plus bénéficier du bonus éco de 2022...

D'après eux je suis l'un des derniers à pouvoir beneficier du bonus des 6000€ voir même des 5000€ avec les augmentations tarifaires récente. (le prix d'appel etant de 51300 actuellement soit 4300€ de nego à faire d'emblée sans même rajouter une option).

Bref, voilà les dernières news.

Modifié par Charlidocaine

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 15:28, Charlidocaine a dit :

J'ai donc fait une croix sur la PAC (remboursée) et aussi sur la couleur commandée, à savoir une galactic grey, je me retrouve avec une cyber grey.

D'après le vendeur (donc aucune fiabilité) ma commande initiale aurait été replanifiée autour de mi-mai en concession, donc à 15jours près de ne plus bénéficier du bonus éco de 2022...

D'après eux je suis l'un des derniers à pouvoir beneficier du bonus des 6000€ voir même des 5000€ avec les augmentations tarifaires récente. (le prix d'appel etant de 51300 actuellement soit 4300€ de nego à faire d'emblée sans même rajouter une option).

Mouais bof, je vois mal l'intuitive rester au tarif de 51k sans remise, elle est vraiment hors de prix quand on trouve une my propulsion à 42k bonus déduit, et le niveau d'équipements est bien meilleur comparativement. 

Posté(é)

Le bonus 2022 c'est jusqu'au 30 Juin, pas jusqu'au 1er juin...tu avais sans doute plus de marge que 15 jours.

Modifié par olivierTh

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 18:20, olivierTh a dit :

Le bonus 2022 c'est jusqu'au 30 Juin, pas jusqu'au 1er juin...tu avais sans doute plus de marge que 15 jours.

Oui c'est sûr.... Mais vu que de mois en mois la livraison est décalée ... Je ne me voyais pas prendre le risque !

Posté(é)

près le vendeur (donc aucune fiabilité) ma commande initiale aurait été replanifiée autour de mi-mai en concession

Mi-mai pour une commande début juillet 22? Tu me fais peur là 😱

Posté(é)

Tu as bien fait , ça évite de très probables mauvaises surprises .

Et un prix canon .

Posté(é)

Merci a tous!

Petite question:

J'avais lu (ici je crois) un petit kit starter a avoir dans son frunk (starter de batterie, câble T3 etc) mais je ne retrouve plus le lien? Quelq'un aurait ça ? 

Modifié par Charlidocaine

Posté(é)
Merci a tous!

Petite question:

J'avais lu (ici je crois) un petit kit starter a avoir dans son frunk (starter de batterie, câble T3 etc) mais je ne retrouve plus le lien? Quelq'un aurait ça ? 
Tu trouveras plein de références qui conviennent.
Noco est une bonne marque mais pas donnée, à toi de voir.

Pas besoin d'un gros starter pour un VE.
Moi je suis tombé sur une ref qui était plébiscitée sur Dealabs avec une bonne promo.
IMG-20221115-WA0000.jpg
Posté(é)

C'était mon tour aujourd'hui. Bon aucun goodies, champagne etc par contre 🙄

IMG_20230210_175645__01.jpg

IMG-20230210-WA0005.jpg

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 20:05, sACLe a dit :

Tu trouveras plein de références qui conviennent.
Noco est une bonne marque mais pas donnée, à toi de voir.

Pas besoin d'un gros starter pour un VE.
Moi je suis tombé sur une ref qui était plébiscitée sur Dealabs avec une bonne promo.
IMG-20221115-WA0000.jpg

Merci bien!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.