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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 13:50, jumpingjackfly a dit :

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comme ils faisaient pour les peindre par plongeon dans des bains de peinture sans qu'une seule goutte de dépasse quand la carrosserie ressort du bain ?

 

Le plongeon, c'est pour l'anti corrosion, la mise en peinture, c'est des robots pistolets, ils font l'intérieur et l'extérieur. Ils peignent avec de l'air chaud, ça sèche très vite.

 

 

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Le 16/01/2023 à 13:50, jumpingjackfly a dit :

Incroyable toute cette robotisation. Tiens au passage, il la font en rouge vif 😍

Non malheureusement, les rouges sont d'autres modèles (l'usine produit aussi des Creta et des Stargazer d'après les commentaires de la vidéo, non commercialisés chez nous).

 

Édit: 

Tu peux toujours te l'imaginer 😂

 

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Modifié par Razmataz

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Le 16/01/2023 à 19:13, Thoms21 a dit :

un petit coup de fil de mon cc, ma voiture est arrivée✌️.

je la récupère vendredi.

🍾🍾🍾

Toujours rien pour moi, si pas d'appel demain, mercredi je vais hausser la voix en concession.

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Le 16/01/2023 à 13:40, Razmataz a dit :

Je découvre aujourd'hui une vidéo de la ligne de production des Ioniq 5, dans l'usine de Jakarta - si vous voulez imaginer que c'est la vôtre que l'on construit 😂 

 

 

 

c'est fou je pensais pas que c'était autant automatisé.

Bon y'a des postes avec les bras en l'air qui donne pas envie en même temps, bonjour les TMS ^^

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Grosse déception pour moi je réceptionne mon i5 lundi pro je ne pourrais donc pas prendre la place de premiers à la place de sACLe ….sur le prix de durée t’attente fos/cc…. 

non je déconne,  j’arrive à être content même si j’y croirais vraiment quand je serait devant. On vois enfin la fin de cette histoire 

Modifié par Rainstar

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Le 17/01/2023 à 10:49, Rainstar a dit :

Grosse déception pour moi je réceptionne mon i5 lundi pro je ne pourrais donc pas prendre la place de premiers à la place de sACLe ….sur le prix de durée t’attente fos/cc…. 

non je déconne,  j’arrive à être content même si j’y croirais vraiment quand je serait devant. On vois enfin la fin de cette histoire 

Au fait, elle est arrivée quand à Fos, début ou fin décembre?

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Le 17/01/2023 à 11:26, DavidAix a dit :

Au fait, elle est arrivée quand à Fos, début ou fin décembre?

Depuis le 17 décembre sans certitude de la date exacte, j’avais une période de 1ere semaine de janvier et passé cette date elle était prévue pour le transport tout les jours 1 jours de plus 

Modifié par Rainstar

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La mienne est à fos depuis le 30. Comme je ne vois rien venir et que j'aimerai avoir une date pour argumenter sur la vente du véhicule actuel ( si je peux sinon reprise),

hier mon commercial m'a dit t'inquiète pas elle va arriver bientôt, les transporteurs ont (auraient ?) obligation de livrer dans les 4 semaines !. Par contre ils savent quand elle arrive au moment de la livraison devant la CC.

Va comprendre...

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Un conseil, vérifiez bien l'état de la peinture.
Un mois restée à Fos, elle risque d'être lavée au rouleau avant de prendre le camion.
Moi je ne l'ai pas vu à la réception, pas vu non plus les jours suivants à cause du mauvais temps ... mais aux premiers beaux rayons de soleil j'ai vu des micro-rayures horizontales sur les 2 flancs.

Double effet kiss cool du rayon de soleil
1) Comment elle rend bien cette couleur
2) Mais c'est quoi ces rayures ?

J'ai vu avec le commercial pour qu'il me fasse la finition qu'ils auraient déjà dû faire avant la livraison... mais pour le moment pas d'écrit et le commercial est en vacances.

Ça ne se voit pas à la lumière artificielle venant du haut, donc prenez une lampe avec vous et baladez la horizontalement de l'arrière vers l'avant du véhicule et l'inverse.

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Le 17/01/2023 à 12:41, cs84 a dit :

La mienne est à fos depuis le 30. Comme je ne vois rien venir et que j'aimerai avoir une date pour argumenter sur la vente du véhicule actuel ( si je peux sinon reprise),

hier mon commercial m'a dit t'inquiète pas elle va arriver bientôt, les transporteurs ont (auraient ?) obligation de livrer dans les 4 semaines !. Par contre ils savent quand elle arrive au moment de la livraison devant la CC.

Va comprendre...

  comme toi la mienne est arrivée à fos le 30. info de ce matin : elle doit "monter" dans le camion demain ( vu sur l'ordi de la CC ) . mais ça reste du prévisionnelle ( dixit le commercial ) . on croise les doigts

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C'est bon ! J'ai reçu la voiture vendredi :)
J'ai déjà pu expérimenter quelques peu (sortie de 250km ce weekend).

 

Un premier retour à chaud :

Difficile dans un premier temps de jauger le freinage régénératif mais on prend finalement vite l'habitude. Les consos ne sont pour le moment pas folle. Probablement dû au temps froid, exemple de ce weekend :

120km (240 A/R) avec 10% d'autoroute - 10% de départemental - 80% de national à 110 

- à l'Aller : environ 20-21 kwh

- au Retour : environ 18-19kwh (vitesse moyenne plus élevée au retour 95km/h)

En mode eco pour les 2 trajets.

Sur route à 80-90 on descend assez facilement autour des 15-16kwh.

Je confirme que le reset e-pedal est déroutant au premier stop où on s'attend à ne pas avoir à freiner.

Le silence sur route <80-90 est vraiment un game changer, au delà je suis pas sûr qu'il y ait un si gros gain par rapport à une thermique.

 

Un test sur borne rapide (50kw) histoire de se familiariser.

 

Concernant la recharge à la maison, j'ai opté pour le "on attend et on voit le besoin". Donc pour le moment je suis sur prise domestique en 8A (ancienne prise sèche linge sur circuit dédié 16A). On va dire qu'il ne faut pas avoir besoin de faire 150km tous les jours. Je recharge en HC (8h) donc ça fait environ 15% par nuit. J'ai déjà prévu d'installer une Green'up et un disjoncteur 20A pour passer à 40% par nuit (ce qui devrait couvrir la plupart de mes besoins) voir la moitié sur une nuit complète (12h).

 

Au final de manière général pas de grosses (mauvaises) surprises sur la voiture ce qui est plutôt une bonne chose. 

 

 

Modifié par jlm35

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Le 17/01/2023 à 16:48, jlm35 a dit :

C'est bon ! J'ai reçu la voiture vendredi :)
J'ai déjà pu expérimenter quelques peu (sortie de 250km ce weekend).

 

Un premier retour à chaud :

Difficile dans un premier temps de jauger le freinage régénératif mais on prend finalement vite l'habitude. Les consos ne sont pour le moment pas folle. Probablement dû au temps froid, exemple de ce weekend :

120km (240 A/R) avec 10% d'autoroute - 10% de départemental - 80% de national à 110 

- à l'Aller : environ 20-21 kwh

- au Retour : environ 18-19kwh (vitesse moyenne plus élevée au retour 95km/h)

En mode eco pour les 2 trajets.

Sur route à 80-90 on descend assez facilement autour des 15-16kwh.

Je confirme que le reset e-pedal est déroutant au premier stop où on s'attend à ne pas avoir à freiner.

Le silence sur route <80-90 est vraiment un game changer, au delà je suis pas sûr qu'il y ait un si gros gain par rapport à une thermique.

 

Un test sur borne rapide (50kw) histoire de se familiariser.

 

Concernant la recharge à la maison, j'ai opté pour le "on attend et on voit le besoin". Donc pour le moment je suis sur prise domestique en 8A (ancienne prise sèche linge sur circuit dédié 16A). On va dire qu'il ne faut pas avoir besoin de faire 150km tous les jours. Je recharge en HC (8h) donc ça fait environ 15% par nuit. J'ai déjà prévu d'installer une Green'up et un disjoncteur 20A pour passer à 40% par nuit (ce qui devrait couvrir la plupart de mes besoins) voir la moitié sur une nuit complète (12h).

 

Au final de manière général pas de grosses (mauvaises) surprises sur la voiture ce qui est plutôt une bonne chose. 

 

 

Fais gaffe, le chargeur hyundai ne monte pas à 16a, donc tu chargeras pas 40% en une nuit

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Le 17/01/2023 à 17:27, Tino83 a dit :

Fais gaffe, le chargeur hyundai ne monte pas à 16a, donc tu chargeras pas 40% en une nuit

Yes j'ai bien noté ce point. 12A de base ça fait quand même du 2.6-2.7kw. A raison de 8h de HC de charge on a arrive à environ 30% (21kwh en 8h) si j'ai besoin de plus j'étendrai la plage à 12h. J'ai prévu également l'achat d'un chargeur 16A (peut être dans un second temps). Si vous avez des bons modèles à recommander je suis preneur.

 

J'ai noté ceux là :

EVIEUN EV Charger Type 2 : https://amzn.eu/d/iwxzugF

Morec Type 2 ev chageur 2.2/3.6kw https://amzn.eu/d/1HiBlck

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Le 17/01/2023 à 17:50, jlm35 a dit :

J'ai prévu également l'achat d'un chargeur 16A (peut être dans un second temps). Si vous avez des bons modèles à recommander je suis preneur.

Félicitations et bravo pour ce premier CR!! Ta conso n'est pas déconnante au vu de la météo, ne t'inquiètes pas, ça va descendre ;-)

Je suis perso très fan de l'i-Pedal MAIS (car il y en a un), si tu as une AWD, tu vas te retrouver avec les 2 moteurs "en prise" et tu vas consommer plus. Sauf en ville ou quand je descends une route de montagne, je reste plutôt au niveau 3 car alors seul le moteur arrière est sollicité.

 

Pour ce qui est du chargeur, attention, tu ne peux pas tirer plus de 80% de la puissance max de ta ligne, donc, si tu as une 16A, tu ne pourras pas aller au-delà de 13A...

J'ai opté pour la "Rolls" des chargeurs en prenant un Juice Booster, qui propose une kyrielle d'adaptateurs, dont certains ne sont pas disponibles partout (par exemple du T23 en Suisse). Sinon, j'ai eu la chance d'avoir un chargeur avec la voiture, qui lui fait du 10A max...

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Le 17/01/2023 à 17:58, Kadargo a dit :

Félicitations et bravo pour ce premier CR!! Ta conso n'est pas déconnante au vu de la météo, ne t'inquiètes pas, ça va descendre ;-)

Je suis perso très fan de l'i-Pedal MAIS (car il y en a un), si tu as une AWD, tu vas te retrouver avec les 2 moteurs "en prise" et tu vas consommer plus. Sauf en ville ou quand je descends une route de montagne, je reste plutôt au niveau 3 car alors seul le moteur arrière est sollicité.

 

Pour ce qui est du chargeur, attention, tu ne peux pas tirer plus de 80% de la puissance max de ta ligne, donc, si tu as une 16A, tu ne pourras pas aller au-delà de 13A...

J'ai opté pour la "Rolls" des chargeurs en prenant un Juice Booster, qui propose une kyrielle d'adaptateurs, dont certains ne sont pas disponibles partout (par exemple du T23 en Suisse). Sinon, j'ai eu la chance d'avoir un chargeur avec la voiture, qui lui fait du 10A max...

Yes je vais passer la ligne en 20A sur la green'up pour être tranquille :)

Pour le mode E-pedal j'ai quand même un doute sur le fait qu'il faille l'utiliser sur 4 voies. On sent bien un résistance supplémentaire à son activation.

Ps : j'espère ne pas être trop HS 

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Enfin du positif sur ce forum ! Content pour toi JLM

Pour la recharge... gagner seulement 15% en une nuit me ferait stresser. J'ai déjà eu 2 aller retour à l'hôpital où j'étais content d'avoir une borne 7kw pour ne pas avoir à penser à la recharge sur le trajet.

Pour le ipad ... pas fan, sauf en ville.
J'utilise pour le moment le niveau 2 + regen max avec la commande au volant

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Le 17/01/2023 à 18:55, sACLe a dit :

Enfin du positif sur ce forum ! Content pour toi JLM

Pour la recharge... gagner seulement 15% en une nuit me ferait stresser. J'ai déjà eu 2 aller retour à l'hôpital où j'étais content d'avoir une borne 7kw pour ne pas avoir à penser à la recharge sur le trajet.

Pour le ipad ... pas fan, sauf en ville.
J'utilise pour le moment le niveau 2 + regen max avec la commande au volant

On a eu le cas ce week-end où on a fait les 250km. Arrivée à la maison à 15%, le lendemain j’étais à 40% (charge de 19h à 8h). On va dire que mon métier et mes 3 jours de télétravail par semaine me permettent ce genre de limitation. Mais c’est vrai que s’il avait fallu partir le lendemain pour 400 bornes il aurait fallu passer par la case recharge rapide (borne Electra a 20km)

Bon encore une fois on est toujours en réflexion sur les besoins (j’ai étudié la question de la borne 7kw mais je trouve les prix excessifs 1400-1500€). On va dire que la Green up est peut être le bon compromis.

Affaire à suivre dans un retour à froid

Bon courage à ceux qui attendent, je crois qu’on peut dire qu’on est tous passé par là.

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Le 17/01/2023 à 19:53, jlm35 a dit :

On a eu le cas ce week-end où on a fait les 250km. Arrivée à la maison à 15%, le lendemain j’étais à 40% (charge de 19h à 8h). On va dire que mon métier et mes 3 jours de télétravail par semaine me permettent ce genre de limitation. Mais c’est vrai que s’il avait fallu partir le lendemain pour 400 bornes il aurait fallu passer par la case recharge rapide (borne Electra a 20km)

Bon encore une fois on est toujours en réflexion sur les besoins (j’ai étudié la question de la borne 7kw mais je trouve les prix excessifs 1400-1500€). On va dire que la Green up est peut être le bon compromis.

Affaire à suivre dans un retour à froid

Bon courage à ceux qui attendent, je crois qu’on peut dire qu’on est tous passé par là.

C'est surtout que pour le  tarif d'installation d'une borne, tu peux charger occasionnellement un certains nombres de fois sur borne public, ça coûtera moins cher si c'est quelques fois par an

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