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Intuitive 73kWh ou Creative 58kWh ?

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salut,

 

Finalement la vente de ma moto se concrétise d'ici la fin de semaine.

J'ai essayé aujourd'hui une Ioniq 5 créative 58 KWh, pour le poids de la voiture franchement je l ai trouvé souple et assez vive.

Je kiffe l esthétique extérieure de cette voiture ( dés la première fois j'ai flashé dessus)  l'interieur me plait aussi, les écrans ne sont finalement pas si grand, et le confort avec le siège électrique est vraiment top.

deux regrets : absence de détecteurs avant et du HUD

 

J'ai trouvé une 58 KWh en créative et j'ai mis une option dessus .. verdict dans quelques jours.

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pour les detecteurs AV et le HUD c est une question de finition , et malheureusement il faut tapper la finition haute ( j ai ça dans ma P45 , mais il me semble que c est executive minimum )

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Le 15/05/2025 à 10:57, Zek a dit :

pour les detecteurs AV et le HUD c est une question de finition , et malheureusement il faut tapper la finition haute ( j ai ça dans ma P45 , mais il me semble que c est executive minimum )

 

 

Pour le HUD, oui, il est en série à partir de la version Exécutive. J'avoue que j'aurai du mal à m'en passer car il est nettement mieux que celui du Kona.

 

image.thumb.png.bd6ad899fed9cbccf2c2641bd50ef41c.png

 

En revanche, sur les premiers modèles les radars avant étaient disponibles à partir de la Créative.

Sur les nouveaux modèles (à partir des MY 2024) ils sont disponibles sur toutes les versions.

 

Modèles 2022:

image.png.cb0d2e8526f857a95f40ecee0e02f817.png

 

Modèles 2024 et ultérieurs:

image.png.75549d8ed214a031f1e22f50f52c7b62.png

 

Modifié par Didier_

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J'ai même le "radar" avant sur mon Intuitive de 2024 (option groupée avec les sieges et volant chauffants)

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Le 15/05/2025 à 12:58, NBx a dit :

J'ai même le "radar" avant sur mon Intuitive de 2024 (option groupée avec les sieges et volant chauffants)

Ce n'est pas une option, c'est de série.

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Le 15/05/2025 à 12:58, NBx a dit :

J'ai même le "radar" avant sur mon Intuitive de 2024 (option groupée avec les sieges et volant chauffants)

 

Le 15/05/2025 à 14:23, olivierTh a dit :

Ce n'est pas une option, c'est de série.

 

Le 15/05/2025 à 11:08, Didier_ a dit :

[...]

En revanche, sur les premiers modèles les radars avant étaient disponibles à partir de la Créative.

Sur les nouveaux modèles (à partir des MY 2024) ils sont disponibles sur toutes les versions.

 

Modèles 2022:

image.png.cb0d2e8526f857a95f40ecee0e02f817.png

 

Modèles 2024 et ultérieurs:

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Comme dit auparavant, à partir du MY 2024, toutes les versions de la IONIQ 5 sont équipées des radars ARR + AV.

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J'ai jamais compris le principe de ne pas mettre de radar av alors que dans le même temps, on met à la fois le radar AR ET une caméra... Les 2 étant en quelques sorte doublon de mon point de vue

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Le 15/05/2025 à 17:31, Spif a dit :

J'ai jamais compris le principe de ne pas mettre de radar av alors que dans le même temps, on met à la fois le radar AR ET une caméra... Les 2 étant en quelques sorte doublon de mon point de vue

Tout dépend de ce que tu considères  comme radar.

Car il y a les radar de proximité (avant et/ou arrière ) pour la faible vitesse et manœuvres type parking

Il y a le radar de déplacement, seulement a l'avant, qui gère la détection pour la sécurité et le régulateur adaptatif.

Ensuite il a la caméra avant pour régulateur+détection de voie,

Et la caméra de recul, qui permet de voir plus 'loin' que le radar arrière.

 

Et donc je ne trouve pas qu'il y a de 'doublon' , chacun ayant son utilité.

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Pardon, je parlais bien des radar de collision/stationnement associé à la camera de recul : les 2 rendent presque le même service de mon point de vue. Du coup quand je vois un véhicule avec combo radar de recul + caméra de recul sans radar de collision avant (c'est par exemple le cas de la Citroën C3 en finition max, ou de mon Niro en finition motion), je trouve ça dommage.

 

C'est sans doute aussi lié à des préférences personnelles : je fais très bien sans caméra si j'ai un retour sonore. Du coup, j'ai assez rapidement éraflé le Niro à l'avant quand je l'ai eu 😅

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On parle injustement de "radar", mais les capteurs de stationnement utilise une technologie ultrason, beaucoup moins chere.

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Le 15/05/2025 à 19:17, Spif a dit :

Pardon, je parlais bien des radar de collision/stationnement associé à la camera de recul : les 2 rendent presque le même service de mon point de vue. Du coup quand je vois un véhicule avec combo radar de recul + caméra de recul sans radar de collision avant (c'est par exemple le cas de la Citroën C3 en finition max, ou de mon Niro en finition motion), je trouve ça dommage.

 

C'est sans doute aussi lié à des préférences personnelles : je fais très bien sans caméra si j'ai un retour sonore. Du coup, j'ai assez rapidement éraflé le Niro à l'avant quand je l'ai eu 😅

je suis d accord avec toi à une certaine finition je ne comprends pas pourquoi on a pas les radars avants car surtout pour se garer dans certains parkings ou passer certaines entrées comme chez moi c est bien utile.

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ayant les capteurs de stationnement a ultrason ( oui radar dans le language courant 😛 ) , je trouve qu ils sont pas tres efficaces .

sur ma leaf , le fait d avoir une voiture proche ( bouchon ) ca bipait sans arret ( pareil dans la fil d attente du drive avec un mur proche ) , sur la ioniq il faut vraiment que je soit proche et en manoeuvre pour que ça bip .

autre point pénible, quand je me garre avec des herbes hautes, si c est detecté par le capteur, il passe vert/orange/rouge et une fois rouge, il me bloque la manoeuvre ( freins ) ....  resultat je suis souvent mal garé ( l excuse de la voiture 😛 ) .

c est pareil chez vous ?

 

 

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salut,

 

enfin de compte mon seul regret sur la ioniq 5 c est la conso mais vu le Bébé de 2T faut pas s'attendre à des miracles.

Dés que la vente de ma moto est finalisée c'est à dire ce we, je retourne voir la concession et je négocie pour la Ioniq 5 58KWh créative.

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2025 à 07:19, NBx a dit :

On parle injustement de "radar", mais les capteurs de stationnement utilise une technologie ultrason, beaucoup moins chere.

Euh bah si... parce que nos "capteurs" à ultrasons émettent des ultrasons par impulsions et calculent à la réception le temps mis par l'onde pour revenir, et donc la distance qui les séparent de l'obstacle... C'est précisément le fonctionnement d'un radar, seule la fréquence d'émission change :-D

 

Petite séquence historique: le mot radar n'en est pas un, il s'agit à l'origine d'un acronyme (anglais, encore un...) pour RAdio Detection And Ranging, qui remonte à la 2ème guerre mondiale...

 

Edit: s'il y en a que ça intéresse (désolé, je n'arrive pas toujours à contrôler mon background d'ingénieur électronicien), voici un lien qui donne plus de détails (exemple de différence entre de l'ultrason et un "vrai" radar: l'émetteur fonctionne par vibrations mécaniques, l'onde est donc sonore et non pas électromagnétique):

 

https://www.microsonic.de/fr/support/capteurs-à-ultrasons/principe.htm

Modifié par Kadargo

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salut,

 

Bon ce samedi deuxième essai de 25 minutes de la ioniq 5, avec plus particulièrement l essai de ipedal, régulateur, une partie à l'arrêt pour fouiller dans les menus voir les divers réglages et options, un nouveau tour complet de la voiture.

 

Toujours la même impression de confort, en plus avec les sièges électrique ( certes pas indispensable mais bien), et d'espace dans cette voiture, que je ne trouve pas "pataude" ( pataud : qui est lent et lourd, juste pour préciser), certes c est pas une sportive mais pour autant au vue de son poids je trouve qu'elle reste dynamique. Ma priorité étant le confort je crois que je suis tombé à la bonne adresse.

 

Ce qui est marrant c est de sentir la différence des aides à la conduites par rapport à mon Kona. Le maintien en ligne reste perfectible je trouve le régulateur lui fait bien son job. Par contre je préféré les boutons au volant du Kona plus .. comment dire .. plus bouton.. je ne sais pas comment expliquer cette sensation, plus vrai bouton physique que sur le Ioniq 5

 

je n ai pas entendu les ceintures arrière  claquer.. comme l'avait noté Olivier de Charging Station dans son essai et vous?

Idem dans son essai il dit que le 170 cv est "placide" faut pas exagérer franchement ça suffit très bien pour rouler normalement.

 

Pour moi ( ce n est qu'un avis personnel rien de plus)

 

+++ : recharge rapide architecture 800 v ( 10/80 % 18 min apparemment sur borne adaptée) .. ça, ça fait plaisir.

++ : espace intérieur, confort de la voiture et sur route, équipements, modularité ( banquette inclinable et réglable)

- : poids (2T)  donc consos assez élevées , taille du coffre pas si grand vu le gabarait

- - maniabilité pour certaines manœuvres au vue du gabarit : parking, rue petit village par exp mais bon 3 m d’empâtement c est bon pour l espace intérieur .. c est le revers de la médaille.

 

Franchement j ai hâte de l avoir dans ma cour car avant toute chose ce qui me fait craquer c est son LOOK , sa LIGNE, son AVANT, son DESIGN .. je l a kiffe depuis que je l ai vu .

 

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Le 18/05/2025 à 08:27, Thiriami a dit :

je n ai pas entendu les ceintures arrière  claquer.. comme l'avait noté Olivier de Charging Station dans son essai et vous?

Il y a un sens pour les ranger. Si elles sont placées correctement (bande de tissu coté portière), alors elles ne font aucun bruit.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Pour ma part j’ai quand même ajouter des petits aimants derrière la housse des sièges  pour les maintenir en place.

Le 18/05/2025 à 08:27, Thiriami a dit :

je n ai pas entendu les ceintures arrière  claquer.. comme l'avait noté Olivier de Charging Station dans son essai et vous?

 

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pas de soucis avec les ceintures non utilisées a l arriere de mon coté , par contre le coffr elui grince bcp ... il faut que je prenne le temps de tester les differentes solutions présentées sur ce forum, ou aller demander le remplement des butées en concession 

 

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Près de 3 ans et 60000 km avec la i5 créative 58 kW .... Que du bonheur. L'autonomie est amplement suffisante pour tous les jours et impose juste des pauses plus fréquentes pour les trajets vacances. Unique souci récent, plus possible de charger sur les superchargeurs :la maladie de l'iccu 😔

Mise à jour faite lors de la révision des 60000 mais je n'ai pas encore testé du ça fonctionnait à nouveau. Mais au pire me concession de Limoges est sur le qui vive. 👍

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Le 22/05/2025 à 10:15, Gt1mutant a dit :

Près de 3 ans et 60000 km avec la i5 créative 58 kW .... Que du bonheur. L'autonomie est amplement suffisante pour tous les jours et impose juste des pauses plus fréquentes pour les trajets vacances. Unique souci récent, plus possible de charger sur les superchargeurs :la maladie de l'iccu 😔

Mise à jour faite lors de la révision des 60000 mais je n'ai pas encore testé du ça fonctionnait à nouveau. Mais au pire me concession de Limoges est sur le qui vive. 👍

 

Si c'est l'ICCU qui est tombé en panne, c'est étonnant que tu ne puisses pas recharger en DC, non ?

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Le 22/05/2025 à 10:41, Didier_ a dit :

Si c'est l'ICCU qui est tombé en panne, c'est étonnant que tu ne puisses pas recharger en DC, non ?

Il y a des cas où plus rien ne fonctionnait lors d'une panne de l'ICCU... malheureusement...

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Le 22/05/2025 à 10:41, Didier_ a dit :

 

Si c'est l'ICCU qui est tombé en panne, c'est étonnant que tu ne puisses pas recharger en DC, non ?

Pour l'instant, je n'ai pas testé si la mise à jour a réglé mon problème vu que je me branche à 98% chez moi ... Mais cette panne est survenue chez plusieurs propriétaires. Heureusement que ce n'est pas une panne immobilisante, sauf qu'elle empêche les longs trajets 

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