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Intuitive 73kWh ou Creative 58kWh ?

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Le 22/03/2022 à 07:11, One78 a dit :

C’est ce que j’ai fait de mon côté, je lui ai demandé de retiré ces frais bidons (je n’ai pas réussi à lui faire retirer les frais de CC de 119€ en revanche)

Les 390€, je vais les payer tout de même, mais séparément pour passer artificiellement sous les 45k.

- Pack livraison 180€ (tapis de sol, tapis de coffre, ecrous anti-vol, triangle)

- Pack Saga 160€ (Gravage). On ne s'est pas battu dessus. Apparemment Saga a un principe de reprise de franchise. Donc y'a moyen que ça nous serve

- Frais d'immatriculation 50€ (Frais administratifs et recharge 😒)

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Le 22/03/2022 à 07:30, sACLe a dit :

Les 390€, je vais les payer tout de même, mais séparément pour passer artificiellement sous les 45k.

- Pack livraison 180€ (tapis de sol, tapis de coffre, ecrous anti-vol, triangle)

- Pack Saga 160€ (Gravage). On ne s'est pas battu dessus. Apparemment Saga a un principe de reprise de franchise. Donc y'a moyen que ça nous serve

- Frais d'immatriculation 50€ (Frais administratifs et recharge 😒)

Tout est inutile et hors la loi.

Les seuls frais à payer sont les 3 ou 4 euros de frais administratifs (d'envoi de la carte grise je suppose).

Les tapis, ecrous etc. sont tous compris avec la voiture.

Le gravage n'a aucune utilité pour les assurance.

La carte grise est gratuite, mise à part les 3/4€, le reste va dans la poche du concessionnaire, pour quelque chose qui est compris dans le prix de vente de la voiture (écrit noir sur blanc sur le bon de commande).

Mais les concessionnaires jouent encore beaucoup sur ces frais "illégaux" pour faire une marge supplémentaire.

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13€ la carte grise sur la facture.

Et ça ne fait même pas partie des 390€ cités ci dessus.

"tapis, ecrous etc" : jamais vu compris dans le prix (J'ai payé 50€ rien que les écrous antivol chez Mazda)

... J'ai bien conscience que ce sont des frais abusifs pour gratter encore un peu ... mais le cc a également conscience que j'ai gratté moi-même avec ma société qui n'avait qu'une semaine donc disons que c'est gagnant-gagnant 😁

Modifié par sACLe

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Le 22/03/2022 à 07:50, Soann a dit :

Tout est inutile et hors la loi.

Les seuls frais à payer sont les 3 ou 4 euros de frais administratifs (d'envoi de la carte grise je suppose).

Les tapis, ecrous etc. sont tous compris avec la voiture.

Le gravage n'a aucune utilité pour les assurance.

La carte grise est gratuite, mise à part les 3/4€, le reste va dans la poche du concessionnaire, pour quelque chose qui est compris dans le prix de vente de la voiture (écrit noir sur blanc sur le bon de commande).

Mais les concessionnaires jouent encore beaucoup sur ces frais "illégaux" pour faire une marge supplémentaire.

pour rire, le premier concessionnaire vu, sur son devis, les frais d'immatriculation sont de 554,76 euros. j'adore lorsque ca vaut je crois 13 euros.

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Je suis entièrement d’accord avec toi @Soann, de trop nombreux vendeurs "imposent " des frais annexes soit-disants obligatoires, mais dans le cas de @sACLeet le mien, le vendeur n’était pas non plus dans l’obligation de baisser le prix sous les 45k€ pour que l’on bénéficie du bonus à 6k€.

S’il fait un effort, on peut en faire un.

Après, dans mon cas, si j’avais voulu payer la I5 50k€ moins les 2k€ de bonus, j’aurais demandé à ne payer que les frais d’envoi de la CG (13,76€ il me semble) mais sûrement pas le reste.

J’avais négocié pour la Jazz HEV de mon beau-père et le vendeur a été top, pareil pour la Yaris 4 de ma femme, le vendeur nous avait sorti un devis avec presque 900€ de frais; quand j’ai demandé le détail, je lui ai dit que ce n’était que du facultatif et qu’on avait un devis bien moins cher ailleurs, du coup il s’est ravisé et on a eu le prix voulu.

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Hello,

 

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice concernant ces frais de mise à la route.
De mon coté ça a été un peu différent : j'ai obtenu comme @sACLe une Créative 73 kWh toit pano sour la barre des 45k + prime à la conversion gérée par le concessionnaire.

 

J'ai eu des frais de mise à la route de 560€ que je n'ai pas tenté de négocier mais en discutant avec le commercial il m'a proposé à la place un contrat d'entretien / prêt de véhicule, 5ans / 120 000km pour 1685€ que j'ai accepté.

 

J'ai conscience du prix élevé de ce "contrat" mais comme dit plus haut je l'ai accepté au vu de l'effort consenti sur le prix d'achat de ma voiture.(prix de revient 33 900€).

 

Au final j'ai eu la voiture au bout d'un mois suite à un désistement. Etant un gros rouleur la différence de coût à l'usage vs mon ancienne voiture va me permettre d'amortir ces 1700€ uniquement grace à la livraison plus précoce (difficile de dire si j'avais pu l'avoir en grattant sur les frais annexes).

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Le 23/03/2022 à 11:39, Nrgix a dit :

Hello,

 

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice concernant ces frais de mise à la route.
De mon coté ça a été un peu différent : j'ai obtenu comme @sACLe une Créative 73 kWh toit pano sour la barre des 45k + prime à la conversion gérée par le concessionnaire.

 

J'ai eu des frais de mise à la route de 560€ que je n'ai pas tenté de négocier mais en discutant avec le commercial il m'a proposé à la place un contrat d'entretien / prêt de véhicule, 5ans / 120 000km pour 1685€ que j'ai accepté.

 

J'ai conscience du prix élevé de ce "contrat" mais comme dit plus haut je l'ai accepté au vu de l'effort consenti sur le prix d'achat de ma voiture.(prix de revient 33 900€).

 

Au final j'ai eu la voiture au bout d'un mois suite à un désistement. Etant un gros rouleur la différence de coût à l'usage vs mon ancienne voiture va me permettre d'amortir ces 1700€ uniquement grace à la livraison plus précoce (difficile de dire si j'avais pu l'avoir en grattant sur les frais annexes).

bien joué bon prix ! on te souhaite tout le meilleur avec ton nouveau vehicule

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Le 23/03/2022 à 12:16, One78 a dit :

33900€ pour une I5 Créative 73 neuve, c’est extrêmement bien joué de ta part.

oui, introuvable ailleurs

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Le 23/03/2022 à 12:16, One78 a dit :

33900€ pour une I5 Créative 73 neuve, c’est extrêmement bien joué de ta part.

Prime de -5000€ des Bouches-du-Rhône je dirais ?
45k -6k de prime -5k d'aide départementale ? 

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Le 23/03/2022 à 13:49, sACLe a dit :

Prime de -5000€ des Bouches-du-Rhône je dirais ?
45k -6k de prime -5k d'aide départementale ? 

Non,

Prix véhicule : 50 000€ + 990€ d'option (toit pano)

- 6 000 € remise professionelle

- 6 000 € de bonus eco (inférieur à 45k)

- 5 000 € de prime à la conversion (RFR/PART ≤ 13 489 € && Trajet domicile-travail > 30 km avec attestation de l'employeur).

 

Disons que les planètes étaient alignées, ma femme était sans emploi sur l'année fiscale concernée.

 

C'était cette année ou jamais pour nous 😀 

 

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Le 23/03/2022 à 14:52, Nrgix a dit :

Non,

Prix véhicule : 50 000€ + 990€ d'option (toit pano)

- 6 000 € remise professionelle

- 6 000 € de bonus eco (inférieur à 45k)

- 5 000 € de prime à la conversion (RFR/PART ≤ 13 489 € && Trajet domicile-travail > 30 km avec attestation de l'employeur).

 

Disons que les planètes étaient alignées, ma femme était sans emploi sur l'année fiscale concernée.

 

C'était cette année ou jamais pour nous 😀 

 

 

Il n'y a pas que les emmerdes qui volent en escadrilles. Des fois, les bonnes nouvelles aussi  :-) 

 

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Le 23/03/2022 à 14:52, Nrgix a dit :

Non,

Prix véhicule : 50 000€ + 990€ d'option (toit pano)

- 6 000 € remise professionelle

- 6 000 € de bonus eco (inférieur à 45k)

- 5 000 € de prime à la conversion (RFR/PART ≤ 13 489 € && Trajet domicile-travail > 30 km avec attestation de l'employeur).

 

Disons que les planètes étaient alignées, ma femme était sans emploi sur l'année fiscale concernée.

 

C'était cette année ou jamais pour nous 😀 

 

J'avais un devis d'une Corolla TS hybride à 32k sous le coude pour comparer ce que me coûtait vraiment la Ioniq5 vs une voiture neuve thermique.

A prix identique, effectivement je ne me serais pas posé de question 😁

Bien joué

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Le 23/03/2022 à 14:52, Nrgix a dit :

Non,

Prix véhicule : 50 000€ + 990€ d'option (toit pano)

- 6 000 € remise professionelle

- 6 000 € de bonus eco (inférieur à 45k)

- 5 000 € de prime à la conversion (RFR/PART ≤ 13 489 € && Trajet domicile-travail > 30 km avec attestation de l'employeur).

 

Disons que les planètes étaient alignées, ma femme était sans emploi sur l'année fiscale concernée.

 

C'était cette année ou jamais pour nous 😀 

 

Du coup tu as fait détruire ton vieux véhicule pour la prime à la conversion ?

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Le 23/03/2022 à 12:24, xgfev a dit :

oui, introuvable ailleurs

Je confirme...

J'ai touché ma Creative 58 (véhicule de démo) à 33 300€ après bonus et prime.

 

En faisant le calcul avec un autre concessionnaire, pour il a conclu qu'à ce prix là, il restait 600€ de marge.

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Le 24/03/2022 à 08:27, Chrousto a dit :

Je confirme...

J'ai touché ma Creative 58 (véhicule de démo) à 33 300€ après bonus et prime.

 

En faisant le calcul avec un autre concessionnaire, pour il a conclu qu'à ce prix là, il restait 600€ de marge.

600 euros de marge? Je comprends pas de quelle marge il s'agit.

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Le 25/03/2022 à 16:20, Nrgix a dit :

Oui tout à fait.

Je regrette tellement que ma femme ait vendu sa Mini de 2004 l’année dernière pour sa Yaris 4 HSD (une broutille, mais la petite rouge était en fin de vie), on aurait pu rajouter plus de bonus sur la I5.

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salut,

 

discussion intéressante et questionnement que j ai aujourd'hui désireux de changer mon Kona 39 KWh

 

j hésites entre la ioniq 5 58 et 73KWh.  et au début avec la Cupra Born VZ XL (77KWh)

mais l'ergonomie à la VW c est pas pour moi

j’apprécie beaucoup l ergonomie de Hyundai , qui reste un juste équilibre entre écran et touches physiques.

le pb c est qui dit plus grosse batterie dit plus long à charger plus lourd donc conso un peu plus forte. et plus cher.

Donc est ce que le gain d autonomie compense le poids supérieur ( donc la conso plus élevée) , le prix plus élevé?

 

Je trouves que cette course à la plus grosse batterie est ridicule ou à celui qui recharge plus vite ne sert à rien en tant que tel.

 

Que l essentiel au fond quand même c est la cohérence du VE, c est à dire BATTERIE - CONSO - RECHARGE

 

certains constructeurs font des VE avec des batteries de plus 80KWh, mais leur VHL consomment comme des vaches , donc la grosse batterie est juste là pour masquer \ compenser l'inefficience de leurs VE.

 

Sur ce point Hyundai est plutôt bon, leur VE sont quand même dans l ensemble assez efficient, je le mesure tous les jours avec mon Kona 39KWh avec lequel je ,descends en dessous de 12KWh sur mon trajet quotidien (90% national, 10% ville).

 

Et au fond est ce que 300 km d'autonomie sur autoroute n est il pas suffisant si on peut recharger en moins de 20 min?

 

les gens pour beaucoup sont très mal informés et se focalisent sur le WLTP ou sur la taille de la batterie.

 

Après avoir lu vôtre discussion, va falloir surtout que je vois la différence réelle de consos et de recharge entre les deux modèles, pour mesurer si le surcoût vaut le coût..

 

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Le 19/04/2025 à 08:22, Thiriami a dit :

salut,

 

discussion intéressante et questionnement que j ai aujourd'hui désireux de changer mon Kona 39 KWh

 

j hésites entre la ioniq 5 58 et 73KWh.  et au début avec la Cupra Born VZ XL (77KWh)

mais l'ergonomie à la VW c est pas pour moi

j’apprécie beaucoup l ergonomie de Hyundai , qui reste un juste équilibre entre écran et touches physiques.

le pb c est qui dit plus grosse batterie dit plus long à charger plus lourd donc conso un peu plus forte. et plus cher.

Donc est ce que le gain d autonomie compense le poids supérieur ( donc la conso plus élevée) , le prix plus élevé?

 

Je trouves que cette course à la plus grosse batterie est ridicule ou à celui qui recharge plus vite ne sert à rien en tant que tel.

 

Que l essentiel au fond quand même c est la cohérence du VE, c est à dire BATTERIE - CONSO - RECHARGE

 

certains constructeurs font des VE avec des batteries de plus 80KWh, mais leur VHL consomment comme des vaches , donc la grosse batterie est juste là pour masquer \ compenser l'inefficience de leurs VE.

 

Sur ce point Hyundai est plutôt bon, leur VE sont quand même dans l ensemble assez efficient, je le mesure tous les jours avec mon Kona 39KWh avec lequel je ,descends en dessous de 12KWh sur mon trajet quotidien (90% national, 10% ville).

 

Et au fond est ce que 300 km d'autonomie sur autoroute n est il pas suffisant si on peut recharger en moins de 20 min?

 

les gens pour beaucoup sont très mal informés et se focalisent sur le WLTP ou sur la taille de la batterie.

 

Après avoir lu vôtre discussion, va falloir surtout que je vois la différence réelle de consos et de recharge entre les deux modèles, pour mesurer si le surcoût vaut le coût..

 

Salut, déjà ça dépend si tu fais beaucoup d'autoroute ou très peu.

Dans mon cas précis je fais entre 50 et 100 km tous les jours avec des recharges uniquement au domicile j'ai une 73 kW comme batterie, mais la batterie inférieure aurait fait le job sans problème. 

 

Je ne me suis pas projeté sur un trajet autoroute avec la petite batterie, il faudrait bien sûr s'arrêter un peu plus souvent. 

 

Comme tout le monde le sait, le plus gros avantage de cette voiture c'est la recharge 800 volts, ce qui pour moi de facto fait le choix d'une batterie plus petite beaucoup plus simple.

Es-tu prêt à t'arrêter une ou deux fois de plus sur un trajet autoroute ?

 

Fait peut-être une simulation avec ABRP sur un trajet autoroute en sélectionnant les deux batteries pour voir quelle est l'incidence réelle sur le temps total. 

 

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Le 19/04/2025 à 08:22, Thiriami a dit :

le pb c est qui dit plus grosse batterie dit plus long à charger plus lourd donc conso un peu plus forte. et plus cher.

Salut 

 

La grosse batterie ne met pas plus longtemps a charger, car elle charge plus fort.

 

J'ai la 73, et au quotidien la 58 suffirait. 

Pour les trajets autoroutiers  la 58 me suffirait aussi,  il y a tellement de stations de recharge maintenant,  et elle recharge tellement vite.

Un bémol pour les trajets autoroutiers en hiver, car avec le froid l'autonomie est réduite de 100 km

 

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ABRP me donne 3 recharges à 110km/h pour un paris Marseille avec la batterie de 73 et 5 recharges avec la petite batterie.

 

Perso ça ne me dérangerait pas trop, à condition qu'il y ait pas une demi-heure d'attente aux bornes.

Je pense que c'est plus la saturation des bornes qui peut poser problème si tu voyages par période de forte affluence.Screenshot_20250419-084005.thumb.jpg.509775177ab0459b7da69003a0ed31e2.jpg

Screenshot_20250419-084313.jpg

Modifié par okidok

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Le plus de la 73 c'est moins de recharge donc moins de risque de saturation des bornes les jours de grands départ (surtout chez ionity avec leur abonnement pas cher et celui de Renault mobilize), c'est aussi de pouvoir rouler à 130 tout en gardant une bonne autonomie (rouler à 110 sur autoroute c'est un peu gâcher le coût des péages) et c'est enfin moins de recharges chères à l'extérieur et plus à domicile en hc

Le surpoids de la 73 est quasi insignifiant à vitesse constante (autoroute)

Enfin la 73 en vieillissant gardera une bonne autonomie et revente plus facile.

Modifié par chgros1

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