-
Contenu similaire
-
Par pama
Bonjour,
On commence a voir sur le marché des adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Le tarif est encore un peu élevé. Tous ne sont pas 100% compatibles avec toutes les bornes de recharge CCS2 notamment sur les hautes puissances de charge comme les superchargeurs Tesla V3 et V4 (>200kW).
Je commence ce sujet ici afin que chacun puisse partager son expérience et ainsi intéresser les propriétaires des véhicules CHAdeMO,
Voici les deux principaux modèles que j'ai trouvé :
- Dongguan Longgood, c'est celui sur lequel on trouve le plus de retour notamment avec France Leaf café
- Electway, peu de retour. Je vais l'avoir dans quelques jours et je ferai des tests et retours
Je n'ai pas indiqué les tarifs, car cela baisse et selon le site où il est acheté, il faut ajouter les frais de douane + la TVA ce qui augmente au moins de 25%.
Il faut compter au moins entre 800€ et 1300€.
Un fichier partagé existe et recense les résultats des charges : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Uqyb2vJoLLAhkaYuRJ3yp8TAK-YEfgthubDkoFBTI4/edit?usp=drivesdk
Un sujet similaire a été créé sur Kia Soul EV :
Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/7162747263831181/?ref=share
Informations sur les versions CHAdeMO : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
Potentiellement cela intéresse les véhicules :
Nissan Leaf, ancienne et nouvelle générations Nissan e-NV200 Mitsubishi i-MiEV (et ses clones européens : les Citroën C-Zero et Peugeot iOn) Kia Soul EV de première génération Mitsubishi Outlander PHEV Mitsubishi Eclipse Cross PHEV Lexus UX 300e Peugeot Partner (anciens modèles) Tesla Model S et Model X qui, via un adaptateur, peuvent se connecter aux bornes CHAdeMO
Si vous partagez votre expérience, pour plus de clarté, merci de préciser :
- le modèle d'adaptateur
- le modèle de votre véhicule et la limite de puissance théorique en CHAdeMO
- la borne CCS2 utilisée et la limite de puissance théorique
- Le % au début de la charge et a la fin
- la puissance maxi atteinte lors de la charge
-
Par Rockstar
Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça? On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Le sondage n'est pas encore ouvert mais il permet de se faire une idée.
Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
-
Par ID.3
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?
De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.
Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.
J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.
Et vous ?
Merci pour vos réponse
-
Par Paul_Lange
Bonjour à vous tous et toutes,
Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule.
Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie.
Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet ) expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! )
Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt !
PS : le questionnaire prends 5 min chrono
Paul.L
-