Aller au contenu
kiwi35

Intérieur Premium et ... "options qui devraient être là ou pas"....

Messages recommandés

Hello,

Bon comme Tesla fait du flou artistique et que la version que j'ai eu le 10 Juillet "devrait" être premium, je commence a me poser des questions sur des différence entre la facture et ce qui est livré (et encore je ne parle pas de la version du firmware que j'ai eu).

Donc en gros j'ai commandé une Long Range / AWD et j'ai du mal a trouver les options que je "devrait" avoir pour ce genre de matériel.

En effet, je vois option "Intérieur Premium (PRM31)" sur ma facture... Et je ne trouve pas :

- Si les sièges arrières sont vraiment chauffant (bon on est en été mais bon), 

- Si le homelink est installé ou pas (On - aka Tesla Luxembourg - me dis que c'est inclus, certains d'entre vous me disent

 que ça dépend, en tout cas j'ai envoyé un mail au SC de Tesla Luxembourg afin d'en avoir le coeur net).

 

Bref... A part ce flou et le fait que j'ai été livré avec une version de firmware très ancienne, tout vas bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les models produits après le 30 mai n’ont pas le homelink. 

 

Pour ma part, elle n’avait pas l’option à la livraison. 

Comme ma commande date de fin janvier, et mon model à été produit le 24 mai, il me l’ont rajouté. 

Mais sinon, c’est maintenant une option autour de 420€. 

 

Sinon, j’ai l’impression que je n’ai pas le revêtement sur le toit en verre, qui donne le reflet orange sur certaines photos avec la rosée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, etienne33 a dit :

As-tu la possibilité de les sélectionner dans l'"onglet" climatisation ?

@kiwi35 Ou dans la voiture quand tu règle la climatisation tu as un deuxième onglet pour les sièges chauffants.

Pour le Homelink as tu le bouton en haut de l'écran en forme de petite maison pour gérer tes profils Home link ?

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce soir si y a l'onglet avec les sièges chauffants (j'ai pas la mémoire).

J'ai pas de bouton en haut de l'écran en forme de petite maison.... Donc c'est en option dans ce cas... Mais WTF pourquoi y avais pas cette option sur le clicodrome lors de la commande fin juin ?

Les 2 seules options étaient :

- le FSD (bon... je vais attendre, décision de mme)

- l'attelage (pas besoin)...

 

D'où mes questions.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi35 a dit :

- Si les sièges arrières sont vraiment chauffant (bon on est en été mais bon), 

 

as tu tous les sièges sélectionnables pour l'activation des sièges chauffants (sur la voiture ou via l'appli)? si oui, c'est bon, sinon non.

image.thumb.png.8800795f3deabf0b422a1489ff3a302b.png

 

Il y a 1 heure, kiwi35 a dit :

 - Si le homelink est installé ou pas (On - aka Tesla Luxembourg - me dis que c'est inclus, certains d'entre vous me disent

  que ça dépend, en tout cas j'ai envoyé un mail au SC de Tesla Luxembourg afin d'en avoir le coeur net).

 

L'icône en forme de maison en haut à droite de ton écran te donnera cet indice:

image.png.39970b96df05405d15f133ca48d535fa.png

 

(edit, doublé ;))

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : j'ai bien tous les sieges chauffant (bon pas essayé l'arrière y a les sieges des enfants dessus). Et non y a pas de homelink... Grr... 

Dommage c'était une feature cool... (reste a trouver la piece... mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans méchanceté , avant de créer un sujet sur des options " potentiellement" manquante, n aurait il pas été plus judicieux de ta part de t en assurer personnellement ( mode d emploi, exploration de l interface utilisateur de l écran de bord,....) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais du faire un RTFM... Ceci dit, la description du véhicule à l'achat est presque inexistante et les options ne sont pas très claires.

 

Ceci dit, ma question vis a vis des sieges arrière est "pertinente" car il n'y a pas de commandes accessibles des passager arrières pour cette chose. On vas quand même pas dire que l'accès soit particulièrement facile pour les passager arrières non ?

 

Quand au homelink, on me dis "vous avez essayé le homelink?", moi "non, il y est ?", réponse "oui vous avez la LR AWD, donc il y est" (chez Telsa hein).

 

Le manuel est ultra clair : "Remarque : Selon la date de fabrication, le pays et les options choisies lors de l'achat du véhicule, certains véhicules ne sont pas équipés d'un émetteur-récepteur universel HomeLink.", donc en gros ça depends mais l'information n'est marquée nul part ... Et évidement lors de la commande on ne parle pas de ça, ni même du rétrofit éventuel.

 

Je ne dis pas que c'est ultra important, mais entre les gens de chez Telsa eux même qui ne sont pas au courant des changement, le manuel que j'ai RTFM qui est flou, et le /dev/null sur le site et/ou bdc, on peux quand même être étonné et se poser de vrais questions : qu'est-ce que je suis sensé avoir ou pas avec une finition X ou Y, est-ce que ce qui est marqué dans le manuel est complet, etc...

 

Sinon a part ça cette voiture est géniale... mais il faut s'adapter à la voiture :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain flou chez Tesla, volontairement entretenu, concernant les équipements. Nul part il est indiqué précisément et exhaustivement quels sont les équipements de série de nos Model 3 selon les modèles. Oui, en gros on sait les équipements qu'on va avoir mais pas le détail. Or le diable est toujours dans les détails.

 

Un exemple, sur la SR+ il n'y a pas les tapis de sol. Je défie quiconque de me trouver sur le site Tesla une mention que les tapis de sol ne sont pas inclus dans la finition Premium partiel. Ni qu'ils le sont dans la finition Premium d'ailleurs. Et ce n'est qu'un exemple. Le Homelink en est un autre. Il n'est mentionné nul part. Et meme dans le manuel c'est ambigu, car cela dépend de la date de fabrication, du pays, des options choisies, blablabla. Dernier exemple en date, les cables USB qui semblent désormais être optionnels mais vu qu'ils n'étaient indiqué comme inclus nul part jusqu'à présent, dur de les réclamer si en face les commerciaux jouent la mauvaise foi.

 

Je serais curieux de connaitre le point de vue de la DGCCRF sur ce flou. Tesla, comme tous les autres constructeurs automobiles, a forcément certaines obligations légales de clarté à respecter, ne serait-ce que pour ne pas induire ses clients en erreur, volontairement ou pas d'ailleurs. Surtout qu'il s'agit de vente par correspondance, qui est soumise à des règles encore plus strictes. 

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement sur ce point...

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, la tesla commandée en mars est arrivée dans Homelink.... La seule personne que j ai eu au tel de chez tesla me dit véhicule fabriqué en juin donc c'est normal... Clairement le véhicule devrait en être équipé mais je ne sais pas comment m'attaquer au problème vu la mauvaise volonté du service commercial et le flou dans la liste d'équipements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, krom68 a dit :

Je te rejoins totalement sur ce point...

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, la tesla commandée en mars est arrivée dans Homelink.... La seule personne que j ai eu au tel de chez tesla me dit véhicule fabriqué en juin donc c'est normal... Clairement le véhicule devrait en être équipé mais je ne sais pas comment m'attaquer au problème vu la mauvaise volonté du service commercial et le flou dans la liste d'équipements...

Le pire c est que ,  à la vue des nombreux retour des  "inepties" débitées par de nombreux  Tesla Boys qui maîtrisent a peine le produit qu ils sont sensés vendre, des retours aléatoires les rares fois où on obtient quelqu un au téléphone, je ne qualifierai même pas ça comme de la mauvaise volonté mais plutôt de l ignorance , voir de l incompétence.

 

Je ne considère pas faire du bashing gratuit, mais en étant un tant soit peu objectif, le produit proposé est clairement convaincant , mais l environnement commercial ( dans sa grande majorité mais il y a des gens qui se décarcassent vraiment pour les clients , il ne faut pas tous les mettre dans le même sac?) est une CATASTROPHE (amha). 

Modifié par Engagé Guignol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des "Tesla Boys" c'est que à mon avis, ils ne maitrisent pas les changements successifs des options / modifications des modèles vendus (M3 comme les autres), ni les changements de tarifs du jour au lendemain... exemple: le FSD post livraison ou on ne sais pas quel prix sera facturé dans le futur...

Ca varie selon les humeurs de Tesla tout court voir de ses dirigeants/actionnaires.

Si y a un coté vraiment positif de Tesla et surtout de la M3, c'est comparé à une certain marque allemande qui a décidé de ne plus faire d'électrique (et qui commence par B), c'est qu'il n'y a pas une pléthore d'options que double presque le prix alors que ces options sont quasi obligatoires pour avoir un truc utilisables.

Je sais que je chipote, mais c'est difficile d'avoir du flou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MattKirby a dit :

L'entreprise n'est tenue de livrer que ce qui est noté comme inclus dans le véhicule lors de la commande. A partir du moment où nulle part tu n'as marqué sur le site "voiture incluant tapis/cable usb/homelink" tu ne peux pas le réclamer.

 

C’est bien cela le problème ni nous acheteurs ni ... les vendeurs ne sommes au courant de ce qui est tellement inclus dans la commande d’une TM3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet afin de voir si un membre avait solutionné le problème de Homelink non présent sur un véhicule commandé avant la seconde moitié de Mai.

De mon côté le SC de Lyon est resté très vague, tous les emails sont restés sans réponse, et je n'ai plus de nouvelles de Lyon qui devais me "tenir informé". 

Cette façon de faire le decoit pas mal mais je ne sais plus quoi faire de plus pour tenter de faire avancer le dossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma voiture début juillet. (AWD LR)

A la commande, je questionne sur le type de pneu, on m'assure que "toutes les voitures sont livrées avec des pneus tous temps". On me livre la voiture avec des 18" alors que j'ai commandé des 19", les 18 " étaient des Michelin pas "tout temps"  au changement on m'a assuré que mes Hankook 19" étaient des "tout temps"...bien-sur que non .

A la reception il manquait les cables USB et T2/T2 on m'a dit que je les recevrais "bientôt", quand j'ai été chercher mes T2/T2 on m'a dit que les USB  "c'est plus compris"... J'ai bien l'option Homelink, je peux lancer la procedure d'appairage avec mon système de portail (Nice) après plusieurs tentatives infructueuses j'ai laisser tomber. L'info que j'ai trouvé, en questionnant et en parcourant les forums, c'est que cela marche avec certains dispositifs (lesquels ?) et pas avec d'autres...Peut être un sujet pour le forum pour savoir qui a reçu le homelink, qui a réussi à le faire fonctionner et avec quel dispositif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site Homelink dans l'onglet compatibilité, je ne reconnais aucune marque du marché français, et donc pas la mienne, Portail "Nice", ni le plus courant en France "Somfy".  Je voulais du meme coup installer une serrure connectée pour la maison pour ne plus avoir du tout de trousseau de clés, je vais faire des economies...  je continue donc à trimbaler la télécommande du portail et la clé de la maison....on n'est pas encore au tout numérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VictorBOY a dit :

J'ai visité le site Homelink dans l'onglet compatibilité, je ne reconnais aucune marque du marché français, et donc pas la mienne, Portail "Nice", ni le plus courant en France "Somfy".  Je voulais du meme coup installer une serrure connectée pour la maison pour ne plus avoir du tout de trousseau de clés, je vais faire des economies...  je continue donc à trimbaler la télécommande du portail et la clé de la maison....on n'est pas encore au tout numérique !

Aucune marque du marché français faut pas pousser... 

SOMFY, très répandu en France en effet, n’est pas compatible mais c’est pas grave. Quand tu as compris ce qu’est HOMELINK et comment ça marche, il est facile de rendre n’importe quel actionneur (auquel tu peux accéder aux branchements) compatible. Pour ça il suffit de lire le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu les pages concernant le Homelink, je n’ai pas trouvé de post signifiant une réussite d'appairage, simple,  sans ajout de materiel. Les pages très techniques sont réservées pour les Mac Guyver que je ne suis pas. J'ai bien compris qu'on pouvait installer un système qui recevait l'info de la Tesla qui lui meme le transmettait à la motorisation du garage ou du portail. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça compatible. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir un homelink fonctionnel et sans aucune modif matériel.

Pour ma part, j'avais 2 télécommandes différentes, 1 qui est compatible l'autre non. Budget de la télécommande compatible 20E.

Modifié par quickback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.