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Horizon13

Insonorisation model 3 2020

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Le 19/02/2020 à 07:24, RD150 a dit :

Oui, de très exactement 0.0207 m3, soit, en arrondi, 21 litres . Sans prendre en compte l'épaisseur de la moquette qui va venir habiller la chose :-).

ah oui, on dirait plus sur la photo. 

apres, le soucis c’est que c’est le manque de hauteur qui pêche un peu dans le coffre de la modèle 3 donc chaque cm compte (je parle toujours de la hauteur du coffre hein)

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J’ai (enfin) trouve le temps d’installer la feutrine dans le frunk...

 

C’est degueulasse !

 

La feutrine fait sale, minable. Gardez votre argent.

 

J’ai conservé pour l’instant, je vais découper plus tard le haut pour faire un cache au dessus des trous laissés par les crochets absents sur la SR+.

 

Je vous laisse apprécier sur le photos :

 

653cc477f94b6fa450bf4cfc2faedfcb.jpg862cdbbe47cc893158a7bc26be53cb8d.jpg2b859f39e0b96503d431bac5f894dabe.jpg3ffeba397f872aab83f83502e0e66590.jpg

 

 

SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

 

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J’ai aussi installé le fameux kit joints dispo sur Amazon.

Aucun intérêt au niveau acoustique a mon sens.

La fermeture des porte fait moins trinquaille... mais pas si flagrant que ça.

J’espère qu’avec la grande diffusion de la M3, un accessoiriste fera un vrai kit joint vraiment sérieux et parfaitement adapté à la M3.


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

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Le 07/02/2020 à 14:56, J0kers a dit :

@Busquet2 comme ici à 0:15 ? https://www.youtube.com/watch?v=VkWF8xLLQPI

 

Je vais remettre le plastique derrière la feutrine, ça devrait alors être bon.

Ce dimanche normalement 🤗

 

Juste pour être sûr de bien comprendre, tu dis qu il faut laisser le passage de roue plastique d origine en place et mettre la feutrine par dessus ? 

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Il y a 6 heures, J0kers a dit :

@FredMt oui il faut bien garder les deux, avec l'ordre : carrosserie > passage plastique d'origine > passage feutrine > roue.

 

 

Merci ! Je pensais au départ que la feutrine remplaçait le passage en plastique.

Donc on retire les clips/rivets et vis de fixation qui tiennent le passage en plastique, on le laisse en place, et on appose le passage feutrine par dessus.

J aurais 2 petites questions complémentaires Est ce que tous les points de fixations correspondent parfaitement ? Ou faut il en conserver certains qui maintiendraient le passage de roue plastique car ils ne seraient pas présents sur le passage feutrine? Est ce que tu as réutilisé certains clips/rivets du passage d origine plastique ou exclusivement utilisé ceux livrés avec le passage en feutrine ?

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Hallucinant ! vos témoignages, les installations à répétition de ces 'Sparadraps' qui ne tiendront pas dans le temps (on risque de trouver des pieces détachées sur l'autoroute,) sur un véhicule de 60 Ke .... c'est assez révélateur de la finition américaine ( vérifiable sur le materiel astronomique en regard des Japonais) , l'insonorisation d'un véhicule est résolu depuis 25 ans sur les prémiums européens ...j'hésite à commander du coup

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Si tu as un doute c'est qu'il n'y a pas de doute ;)

 

Avec tout ce que l'on sait de ces voitures grâce au forum on achète "en conscience" et comme il est illusoire de penser que Tesla changera les choses (en tout cas pour les productions made in USA) c'est à prendre comme ça... ou à laisser. A moins d'attendre que la GF4 soit finie et produise, mais il ne faudra pas être pressé...

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Si le cahier des charges est le même il n'y a aucune raison que le résultat soit différent d'une usine à l'autre. Ce sont des choix, pas des problèmes de montage ou de finition.

 

Ceci dit je suis super content de ma Model 3 quand même, on est dans le détail la. @virfred tu devrais en essayer une pour te faire ton propre avis.

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Elle produira sur un cahier des charges, les problèmes d'insonorisation ne se reglent pas qu'avec des joints , du feutre etc... c'est conceptuel et structurel , ça vaut au moins une refonte de gros details , comme l"alignement parebrise - toit. Apres  l'insonorisation coute du poids,  les perfs en prennent un coup, la conso apres et l'avance fond comme neige au soleil face aux concurrents, 

Mais je l'essaierai  pas de doute la dessus ...maintenant c'est pas des details je sors d'une Jaguar XF et au niveau insonorisation c'est un salon ...rien de pire que des sifflements ou des cliquetis , surtout que sans bruit moteur ça amplifie non ?

 

Modifié par virfred

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Il y a 3 heures, virfred a dit :

Elle produira sur un cahier des charges, les problèmes d'insonorisation ne se reglent pas qu'avec des joints , du feutre etc... c'est conceptuel et structurel , ça vaut au moins une refonte de gros details , comme l"alignement parebrise - toit. Apres  l'insonorisation coute du poids,  les perfs en prennent un coup, la conso apres et l'avance fond comme neige au soleil face aux concurrents, 

Mais je l'essaierai  pas de doute la dessus ...maintenant c'est pas des details je sors d'une Jaguar XF et au niveau insonorisation c'est un salon ...rien de pire que des sifflements ou des cliquetis , surtout que sans bruit moteur ça amplifie non ?

 

 

Je viens d un GLC (V6) plutôt réputé pour son bon niveau d insonorisation et j avoue que les quelques petits ajustements , feutrines et joints, procurent au final un résultat plutôt satisfaisant. Maintenant, je n entends plus que des bruits d air à vive allure au niveau du pare-brise, presque les mêmes que j avais sur le GLC au niveau des rétros (alors que j avais un vitrage acoustique). J arrêterais là les comparaisons. 

Avec la Model3, il faut avoir en tête qu on est dans un univers totalement différent, déroutant au début, et les comparaisons n en sont plus en fait, car on compare ce qui peut l être, pas des concepts clairement aussi différents. Quand tu auras pratiqué, tu comprendras mieux que ce que je veux dire, et ce que sont les "détails", l essentiel de la TM3, c est à toi de le découvrir ! mais si c est comme pour moi, tu ne seras pas déçu. ! 😉 bonne réflexion !

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Il y a 14 heures, virfred a dit :

rien de pire que des sifflements ou des cliquetis , surtout que sans bruit moteur ça amplifie non ?

Pour être précis ça n'amplifie rien, mais aucun autre bruit ne les couvre ^^ 

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Il y a 16 heures, virfred a dit :

Hallucinant ! vos témoignages, les installations à répétition de ces 'Sparadraps' qui ne tiendront pas dans le temps (on risque de trouver des pieces détachées sur l'autoroute,) sur un véhicule de 60 Ke .... c'est assez révélateur de la finition américaine ( vérifiable sur le materiel astronomique en regard des Japonais) , l'insonorisation d'un véhicule est résolu depuis 25 ans sur les prémiums européens ...j'hésite à commander du coup

 

Ne commande pas alors car c est ce qui t attends !

Après regarde quelques messages un peu plus haut ce que je dis à propos de l'insonorisation, concept TM3 etc.

Sinon, ce que j ai mis comme accessoires ne s'apparente pas du tout à des sparadraps, je peux te l'assurer c est super propre ça tient nickel, on ne voit pas du tout que cela a été ajouté. Le passage de roue sur ma TM3 maintenant, c est comme un passage de roue M-B 😉 !

 

Ce qu on peut "regretter", je te l accorde volontiers, c est que ça ne soit pas tout simplement installé d origine. Bon ben c est comme ça ! Ça m a permis de "bricoler" un peu, et ça m a pas déplu d ailleurs. Je suis mort de rire de constater moi-même où j en suis ... car il y a quelques mois j étais à ta place et je me posais mais alors totalement les mêmes questions et j'avais les mêmes doutes /interrogations 😉

 

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Il y a 2 heures, Ohm a dit :

Pour être précis ça n'amplifie rien, mais aucun autre bruit ne les couvre ^^ 

« Pour être précis ça n'amplifie rien, mais aucun autre bruit ne les couvre »:

Mea culpa , je l'ai mal dit mais c'est ça que je voulais dire .

Je veux bien  qu'on parle d'univers différents et je l'admet volontiers , mais ça n'a pas un gros rapport avec la qualité du produit, et  ça n'excuse en rien les imperfections qu'un constructeur se doit de faire corriger…je ne m'en remets qu'à vos témoignages ici , sur l'insonorisation:

1)Joint de portières

2)Habillage des 2 coffres, joint coffre avant

3)Joint entre le toit et le parebrise

4)Passages de roues

Les efforts faits par les uns et les autres montrent quand même que ce n’est pas de simples détails et que ça horripile un grand nombre. On ne parle pas ici d'une voiture bas de gamme ,et rien ne dit que je ne roulerai pas avec, mais ayant le temps de choisir je regarde ce que Tesla va faire dans les mois à venir (finitions et 100Kwh) , j'espère que des tickets ont été ouverts sur ces points (à priori les problèmes d'alignement de carrosserie ont bien été pris en compte non ?) .

« j étais à ta place et je me posais mais alors totalement les mêmes questions »

Tu me rassures, j’ai eu un moment l’impression de passer pour un pinailleur….

« c est que ça ne soit pas tout simplement installé d origine »

Ben voilà où je veux en venir, Tesla   si on doit rajouter 500/1000 euros (ce qui ne change en rien leur positionnement) sur le prix de vente pour pallier à ces 4 points je suis preneur..La model 3 est remarquable mais on ne doit pas négliger les détails connus sinon la concurrence va s’engouffrer (les allemands ont fait une grande partie de leur renommée sur la qualité de fabrication et de finition) . Ici on parle d'anomalies de fabrication pas de limites techniques dûes au prix ou au niveau de gamme.

Attendons les correctifs , qui vont forcément venir.

 

 

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Personnellement je viens d'un CHR Hybride hyper silencieux, surtout en mode électrique (mais pas sur les relances moteurs ok !). Le bruit dans le TM3 vient à mon sens aussi en grande partie des pneus, comme beaucoup de voitures aujourd'hui et du revêtement, comme beaucoup de routes aujourd'hui. A 130, je n'ai aucun sifflement d'air ou autre vacherie du genre. Évidement sono éteinte, tu n'entends plus que ça vu que rien ne peut couvrir.

Mais franchement même sans le kit joint que j'ai aussi ajouté (sauf sur la porte av passager sur laquelle je me suis raté !), c'est quand même très très bien.

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il y a 57 minutes, Jack16V a dit :

Personnellement je viens d'un CHR Hybride hyper silencieux,

J'espère que Toyota a un peu amélioré ses bruits.

Sur mon Auris, le démarrage moteur plutôt fréquent (on roule pas longtemps en électrique seul) et surtout le son de mobylette en reprise étaient vraiment éprouvants.

Alors on peut parler des bruits aérodynamiques ou de roulement de la TM3, mais c'est de la rigolade par rapport à ce que je connaissais avant.

Rassurez-vous j'ai aussi adopté le kit de joints (cf. plus haut). Mais ce dont on ne parle pas c'est du bruit pour les autres. On ne voit pas fleurir les mêmes annonces que pour le tabac :

"Cela ne vous gène pas que je ne fasse pas de bruit" 😍

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il y a une heure, virfred a dit :

Je veux bien  qu'on parle d'univers différents et je l'admet volontiers , mais ça n'a pas un gros rapport avec la qualité du produit, et  ça n'excuse en rien les imperfections qu'un constructeur se doit de faire corriger…je ne m'en remets qu'à vos témoignages ici , sur l'insonorisation:

Je vais peut être m'attirer des ennemis mais ma vision c'est que le client typique de Tesla n'est pas du tout un bagnolard

Il se fiche de ces détails et la comparaison à la concurrence, il est trop content de rouler en Tesla et estime que cela vaut bien quelques désagréments ^^

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il y a 20 minutes, Ohm a dit :

Je vais peut être m'attirer des ennemis mais ma vision c'est que le client typique de Tesla n'est pas du tout un bagnolard

Il se fiche de ces détails et la comparaison à la concurrence, il est trop content de rouler en Tesla et estime que cela vaut bien quelques désagréments ^^

Bah ça dépend ce qu’on met derrière bagnolard :) : je pense en être un et j’ai une Model 3 ;).  

Pour le bruit il faut relativiser ça n’est pas non plus insupportable (modèle de Sept 2019 pour moi). C’est en effet les bruits de roulements qui sont moins bien filtrés que mes anciennes voitures (Lexus GS 450h Gen 4 , Peugeot 607) mais ça n’est de mon point de vue pas catastrophique. Mon seul point de déception sur ma Flèche c’est le confort : elle est trop raide à mon goût.

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je suis un bagnolard et le revendique, pas ennemi pour autant 😷mais au delà j'insiste sur le fait que les bémols de ce topic sont mineurs   , des joints du feutre ou une sous couche aux passages de roues ne va pas sortir le prix de cette jolie voiture ni faire revoir la conception, ils doivent être corrigés par Tesla , pas par les utilisateurs, c'est juste mon avis de consommateur.

Il existe un client typique Tesla? pas sûr que l'européen soit le même que l'américain, suffit de se promener sur le net.

 Apres libre à chacun de fermer les yeux... heu non les oreilles , sur ces désagréments.

 

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Il y a 5 heures, virfred a dit :

« Pour être précis ça n'amplifie rien, mais aucun autre bruit ne les couvre »:

Mea culpa , je l'ai mal dit mais c'est ça que je voulais dire .

Je veux bien  qu'on parle d'univers différents et je l'admet volontiers , mais ça n'a pas un gros rapport avec la qualité du produit, et  ça n'excuse en rien les imperfections qu'un constructeur se doit de faire corriger…je ne m'en remets qu'à vos témoignages ici , sur l'insonorisation:

1)Joint de portières

2)Habillage des 2 coffres, joint coffre avant

3)Joint entre le toit et le parebrise

4)Passages de roues

Les efforts faits par les uns et les autres montrent quand même que ce n’est pas de simples détails et que ça horripile un grand nombre. On ne parle pas ici d'une voiture bas de gamme ,et rien ne dit que je ne roulerai pas avec, mais ayant le temps de choisir je regarde ce que Tesla va faire dans les mois à venir (finitions et 100Kwh) , j'espère que des tickets ont été ouverts sur ces points (à priori les problèmes d'alignement de carrosserie ont bien été pris en compte non ?) .

« j étais à ta place et je me posais mais alors totalement les mêmes questions »

Tu me rassures, j’ai eu un moment l’impression de passer pour un pinailleur….

« c est que ça ne soit pas tout simplement installé d origine »

Ben voilà où je veux en venir, Tesla   si on doit rajouter 500/1000 euros (ce qui ne change en rien leur positionnement) sur le prix de vente pour pallier à ces 4 points je suis preneur..La model 3 est remarquable mais on ne doit pas négliger les détails connus sinon la concurrence va s’engouffrer (les allemands ont fait une grande partie de leur renommée sur la qualité de fabrication et de finition) . Ici on parle d'anomalies de fabrication pas de limites techniques dûes au prix ou au niveau de gamme.

Attendons les correctifs , qui vont forcément venir.

Finition, j y crois pas, c est pas dans l ADN de la marque je pense, et puis tant que ça l empêche pas du tout de vendre... 

Après il faut bien avoir en tête qu on est sur un modèle qui attaque à moins de 40k $, il ne faut pas voir la TM3 comme une premium. 

Juste une petite correction, les accessoires dont on parle, il y en a à peine pour quelques centaines d Euros au total, oui je sais...🙄  😬

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Justement, c'est ce que je dis c'est à Tesla de mette ces quelques centaines d'euros et les répercuter sur le prix de vente (transparent).

la Telsa model 3 de base c'est 49.600 euros (c'est pas une Dacia non plus), et quand à l'ADN de la marque c'est plutôt l'ADN américain. c'est pas du toc c'est de l'amerlock ... bon pour les détails faut repasser. Je suis persuadé que la finition va évoluer avec la concurrence naissante, Chevrolet en a fait les frais en europe .  Ceci dit, mes remarques ne sont pas pour dénigrer Tesla, et je roulerai facilement en Tesla M3P.

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il y a 4 minutes, virfred a dit :

Justement, c'est ce que je dis c'est à Tesla de mette ces quelques centaines d'euros et les répercuter sur le prix de vente (transparent).

la Telsa model 3 de base c'est 49.600 euros (c'est pas une Dacia non plus), et quand à l'ADN de la marque c'est plutôt l'ADN américain. c'est pas du toc c'est de l'amerlock ... bon pour les détails faut repasser. Je suis persuadé que la finition va évoluer avec la concurrence naissante, Chevrolet en a fait les frais en europe .  Ceci dit, mes remarques ne sont pas pour dénigrer Tesla, et je roulerai facilement en Tesla M3P.

ah ben oui, rien que çà, effectivement dans ce cas, une M3P direct oui.

 

Et pas une SR+ ni une LRD ? Elles sont déjà très bien...

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